24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:36:15
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419802 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 23 Novembre 2009 à 21:01:16 »

en tout  cas bon courage Morgane, les voir tout grippé ne doit pas être evident.

Nous nous allons nous faire vacciner avec Jeanne demain midi contre la grippe A h1n1 .... mon doc me la redit ce soir encore de le faire ... surtout pour les jujus.

Sinon, ils ont du coquelucedal (en suppo) pour éviter de trop tousser, doliprane et lavage de nez ... si pas de fèvre je ne minquiète pas, c'est le début de l'hiver...

bonne nuit à toutes et courage aux mamans des ptits malades  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1756 le: 23 Novembre 2009 à 21:02:57 »

J'ai fait appel à SOS médecin.
Appel à 12h, 1heure environ d'attente téléphonique et on m'a dit que qq1 passerait au plus vite. Le médecin est passé à 19h. A première vue grippe A pour Louna et Luca. Mais selon le dernier protocole en vigueur, pas de traitement pour eux à part du doliprane... sinon faut aller aux urgences pédiatriques.

ben m... alors!!   comment ils  vont ce soir les petits loulous?  :-\désolée pour les questions, mais comment il a vu ça le médecin? c'est quoi la différence avec la grippe saisonnière au niveau des  symptômes?? si tu as pas la tête à répondre ne le fais pas.

Je t'envois pleins de bisous d'encouragement et pour que choupinous guérissent au plus vite!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 23 Novembre 2009 à 22:00:07 »

aille aille aille... j'ai l'impression qu'il y a plein de pztits loulous de malade en lisant les dernières pages... j'espère vraiment que tout le monde va aller bien bien vite.... c'est flippant tout ça. Et on n'est qu'au début de l'hiver....
Nous on va aller se faire vacciner samedi probablement... peut être mercredi si on peut... et moi qui était totalement opposée à ce vaccin au départ...il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis n'est ce pas!!!!
Bon, je vous laisse. Grosse fatigue...
Bisous à toutes...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 23 Novembre 2009 à 22:13:08 »

bonne nuit Léneu ... moi aussi j'y vais  Clin d'oeil

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 23 Novembre 2009 à 22:26:22 »

moi le médecin m'a dit d'aller au chu faire le test pour voir si grippe A si les filles avaient les mêmes symptomes que sarah???
et on en peut la différencier de l'autre qu'avec un test, elle est pareille que l'autre, plus agressive sur les poumons mais surtout plus contagieuse... et le tamiflu marche nickel!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 23 Novembre 2009 à 23:12:11 »

Oups, vous avez-je dis que je risquais de partir en Martinique du 21 au 30 janvier prochain ?!        Cool je crois bien que oui ....
gromeul, gromeul, gromeul....  Clin d'oeil
nous on se serait bien fait une virée plongée en janvier, histoire que je reparte au taf en forme et l'esprit zen, mais comme on a personne pour garder les louloups.... bah je retournerai au taf crevée et psychologiquement lessivée.
Mes parents ont pour adage "si tu as fait des enfants c'est pas pour les laisser et partir en vacances sans".... Tire la langue
Et comment je vais aller passer mon niveau de Bio en mai moi.....
Par contre j'ai hate de m'y remettre.... au passage ça me fera faire un peu de natation toutes les semaines!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1761 le: 24 Novembre 2009 à 08:12:23 »

bonjour! comment vont nos petits malades ce matin??

Nous allons chez le pédiatre, contrôles et vaccins. Je profite d'emmener le grand qui a une grosse rhinite.

à plus
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 24 Novembre 2009 à 10:08:20 »

Salut les filles,

J'éspère que la nuit était bonne chez vous, léneu, Liza ....?!

Chez nous, nuit de rêve (pour nous  Clin d'oeil) puisqu'aucun réveil avant 7h pour Satine et 8h pour jules que j'ai reveillé  afin d'éviter un trop gros décalage avec sa soeur  Clin d'oeil  par contre tjs un peu de fièvre 38° env. pour chacun ... du coup, nettoyage du nez, suppo et biberon bu comme des affamés pour les 2, je vais éviter de m'inquièter de trop puisqu'ils mangent bien pour le moment.

Ce matin on va tous ce vacciner, nous 2 et Jeanne. J'ai regardé une emission sur France 5 hier soir, et le débat m'à donc encourager à le faire, disons que je ressort de ce débat avec moins d'inquiètudes ...
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 24 Novembre 2009 à 11:09:06 »

hello
nuit de nell de 22h30 à 7h30
emmie 23hà 4h30 puis 9h
maisj'ai du réveiller nell hier car elle n'avait pas tété depuis 10h du matin et il était 15h30???
sarah va bien, juste une petite toux!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 24 Novembre 2009 à 11:14:17 »

Coucou les filles

La nuit est passée. C'est déjà ca! Et zhom était rentré. Ca fait du bien d'être 2.

Différence grippe et grippeA:
Le doc qui est venu avec des documents qu'il a lu pendant 10 min. Apparemment ce serait le dernier protocole en vigueur et selon certains critères (symptômes, âge et  Huh?) , il penche plus sur une grippe normal ou une grippe A. Et donne donc le traitement qui va avec.
Mais au final, j'ai eu le sentiment qu'il était très peu informé. Ils nous a dit que c'est à nous d'estimer si c'était grave ou non et d'aller aux urgences (c'est là qu'il donne le tamiflu).
Et qq RALC. Ex: mettre un masque à Louna (c'est sur que malade comme elle est elle a bien besoin qu'on lui impose ca en plus  Roulement des yeux) pour protéger Emma. Je lui demande si les risques de contagion étaient les mêmes venant de luca. Il me répond par l'affirmative alors moi  Huh? Huh? Huh? Huh? en lui disant que les jujus sont tout le temps ensemble (parc, lit, transat, bain etc). Réponse: il faut les éloigner. Ok mais on vit dans 60m2 donc l'éloignement il va être limité (à moins de mettre Emma au garage!!!) et puis je ne peux pas m'éloigner les nichons. "Ah ben là je ne sais pas alors" dixit le doc.

Bref pour 2 ordonnances avec du doliprane et des conseils à la c**, 62 euros!!!!

Luca est monté à quasi 39° hier soir. Ca fait super mal au coeur et j'ai bien flippé. C'était dur de m'endormir, j'avais peur qu'il lui arrive qqc et que je ne l'entende pas.
ce matin ca a l'air d'aller mieux.
Louna vomit toujours mais c'est une battante cette chippie.

Bon courage aux autres mamans avec des petits bouts malades.
 Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 24 Novembre 2009 à 12:10:58 »

Juste pour te dire Bon courage, Morgane !! Quelle galère ! (et quel couillon ce médecin  Roulement des yeux)
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 24 Novembre 2009 à 12:28:33 »

Courage Morgane,

change de médecin car le tamiflu ce n'est pas qu'aux urgences qu'ils en donnent; Ma copine, son fils de 11 ans a la grippe A et son pédiatre lui a prescrit du tamiflu depuis hier soir alors va consulter.

Pleins de Bisou à des loulous

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 24 Novembre 2009 à 13:30:41 »

Bonjour à toutes!

Morgane, courage! Si la fievre est trés haute et ne baisse pas ( plus de 41) voici un conseil qui marche TRES BIEN: tu fais un bain, dans la grande baignoire, deux degré en dessous de la fiévre, mais pas moins et tu te mets dans le bain avec le bébé sur ton ventre ( tu peux essayer dans la petite baignoire, mais  les miens pleuraient tellement que celan'allait pas), et tu restes quelque temps. En premier le corps du bb se met à la temp du bain, puis l'eau du bain refroidit lentement en faisant baisser la temp du bébé. Ne pas oublier de faire tremper le haut de la tête, ce qui calme le bb.

Chrys : le tamiflu n'est pas autorisé pour les tt petits, je pense que c'est pour cela que le médecin renvoit à l'hosto.
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1768 le: 24 Novembre 2009 à 13:35:14 »

bon les filles, j'ai un coup de gueu*e là!

Non mais c'est quoi ce bin's?? Comment savoir si c'est une grippe ou pas tant qu'on a pas fait de test? De surcroît entre la grippe saisonnière et la grippe A!! J'en ai marre qu'on panique les gens sans avoir vérifié! C'est du foutage de gueu*e!!!!!! D'abord le type il aurait du vous envoyer à l'hôpital, c'est quand même pas à vous de prognostiquer si c'est grippe a ou pas! Pour être sûr, il n'y a que le test qui peut l'affirmer, dixit le pédiatre ce matin.

Il m'a d'ailleurs bien précisé que les infections virales se ressemblent au niveau symptômes, donc tant qu'on a pas fait de prélévement on ne peut pas savoir!!

Alors je trouve ça irresponsable ou carrément léger de dire que c'est la grippe A. Et dans le cas où ce n'en est pas une, une fois guéri, qu'est-ce qui se passe? eh ben on croit qu'on a eu la grippe et que maintenant on est immunisé!  on se croit à l'abri!!   Faut arrêter avec ça!

Je suis en colère, désolée, j'en veux à cette campagne où c'est le flou artistique le plus complet!

Ceci dit j'espère que tes petits vont aller de mieux en mieux Morgane et que ce n'est qu'un petit virus qui va vite partir!

Journalisée

A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 24 Novembre 2009 à 13:37:45 »

Et moi je réapparai apréstrois jours de folie. Venderdi matin ma grand mére est décédée, et j'ai organisé en toute urgence un déplacement dans le sud de la France pour mes deux loulous, mes deux grands et moi même, en récupérant ma soeur au passage à Paris pour pouvoir prendre l'avion en France ( 2 de + de 18 ans pour accompagner les bébés....). Et samedi AM, au moment de prendre l'avion, devant le guichet d'enregistrement, voici que je me rends compte que dans l'affolement, j'avais oublié les passeports des bébés! Et bien je je n'ai pas pu embarquer... J'ai pleuré comme une madeleine, en laissant partir mes deux grands. Puis j'ai eu l'idée du train de nuit entre Berlin et Paris. En deux heures, j'ai pris mes billets, les passeports et je me suis rendue à la gare avec les bbs...DOnc train de nuit, puis avion jusqu'à Bordeaux, puis 2h en voiture  de loc dimanche. Lundi, cérémonie et puis retour, mais en avion entre Paris et Berlin. Nous sommes creuvés, et Juliette est super malade. Elle tousse avec une trés grosse fievre Huh?, va falloir qu'on aille consulter... J'ai un bb avec un peu de fievre cematin, espérons que cela va passer. Et ce matin, moi qui voulait être cool avec les bébés pour coocooner un peu, urgence boulot!!!!! Breurk.
Journalisée
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: