27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 09:43:36
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 421564 fois)
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 25 Octobre 2010 à 22:06:15 »

Lundi 25 octobre ....ça y'est, ça va encore rester en stand-by cette page 549  Huh?

Contente, d'avoir enfin eu quelques news de Sonia  Sourire , mais en message perso  Roulement des yeux  dommage !

Ma petite Louise a une otite à cause de ses dents , ça explique pourquoi elle a empêché Maman de dormir  Pleurs ....Elle était à la maison ce WE, et j'avais comme un pressentiment par rapport à cette otite,
, j'avais envie d'appliquer les conseils de Sonia : lui mettre une goutte d'huile d'olive tiédie dans les oreilles, mais bon, c'est pas ma fille, ....Si cela avait concerné Gaëlle ; sûr, elle y aurait eu droit   

Je ne suis pô très rapide ...et j'ai perdu la trace de Tortue Magique !!!

Morgane, j'ai photoshop,  alors même si les photos sont sombres , je peux les corriger  Bisou  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, j'espère que Gaëlle a eu le temps de passer à la pharma, pour pouvoir commencer le traitement de Loulou !

Big  Bisou à toutes !

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8236 le: 25 Octobre 2010 à 22:54:42 »

Coucou môman de gaëlle  Clin d'oeil Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 25 Octobre 2010 à 23:30:34 »

Ouf, je l'ai retrouvée 

Bisous  Bisou Bisou
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 26 Octobre 2010 à 17:42:36 »

C'est au tour d'Emma d'adopter la marche comme mode de déplacement principal. Luca est mort de rire et la regarde.

Bisou Bisou guérisseur à la petite Louise.

Bonjour TM.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8239 le: 26 Octobre 2010 à 20:55:46 »

Bravo à Simon et Emma!!!   Souriant Souriant Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 27 Octobre 2010 à 16:21:47 »

et oui, félicitations aux petits marcheurs-futurs sprinteurs!

repos forcé aujourd'hui alors que je suis sur marseille pour mes cours  ... je devrais être à la fac, mais une s*leté de virus me cloue au lit!!!!! au moins je ne risque pas de contaminer les filles (en fait, je crois que ce sont elles qui m'ont contaminée, sauf que chez elles ça a duré 24h). Marre de ces soucis de santé à la noix (bon heureusement c'est sans gravité...). Je crois que mon corps ne suis pas le rythme, et ça me gonfle... ce matin, j'ai même fait un malaise dans le couloir... et pour celles qui se poseraient la question comme on me l'a posée au moins 10 fois : non je ne suis pas enceinte!  Clin d'oeil je vous jure, un microbe et tout le monde vous prend pour une machine à bébés  Clin d'oeil

Bref j'essaie de garder le moral, mais entre l'opération fin septembre, des migraines à répétitions, et maintenant ça, je me rends compte que j'ai du mal à lever le pied... et là je suis vraiment deg, parce qu'on investit financièrement dans ce master (à raison de 250€ par séjour sur marseille), et "familialement" aussi, et être malade juste à ce moment là ça tombe super mal...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8241 le: 27 Octobre 2010 à 17:46:35 »

Pas évident tout ça. Courage Lise pour te remettre vite sur pied.
Tu as un super moral qui va te permettre de rapidement dégager ce virus.

Quelqu'un de ton master peut te filer les cours?

Reposes toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8242 le: 27 Octobre 2010 à 21:27:36 »

Lise : je n'ai pas tout lu , mais c'est quoi ce virus à la c*n  ? qui te donne des malaises .
Tu dis : pour les filles 24 h , et pour toi, ça dure depuis combien de temps  ?

Allez conseil de Mamie Véro : repos (si possible) , miel, huile d'olive....Car les huiles sont essentielles , c'est bien connu !!! et le thym c'est sain, et le thon c'est bon ...  Clin d'oeil

Bon , stop ! c'était juste pour te remonter le moral   Bisou

Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8243 le: 29 Octobre 2010 à 23:35:30 »

Merci Morgane (pleins de bisous au passage : et vivement qu'on arrive à se retrouver, ça fait juste 1 an et 1/2 qu'on remet ça Roulement des yeux  ) et à Môman... au passage, le thym, j'en ai fait une provision ENORME dès la première bronchite des filles : en "infusion", posée près (pas trop!) des lits c'est radical!, et pour les grands, ça marche aussi! (le thon, j'ai pas essayé...  Clin d'oeil)
En tout, je suis arrivée le lundi à Marseille, le soir j'étais malade, et jusqu'au mercredi soir.... il fallait me voir à maugréer toute seule dans ma chambre d'hôtel (en plus un établissement bof, confortable, mais aussi chaleureux qu'une chambre d'hopital!)... le bon côté : je suis à jour niveau desperate housewives, vive le wifi gratuit! Et heureusement j'ai une "collègue" qui m'a passé ses cours... hem, comme elle est médecin, elle m'a vite fait un "lexique" de ses abréviations... ça sent le décryptage pour les jours à venir, mais c'est super sympa de sa part...
Je suis rentrée hier soir, à peine eu le temps de voir les filles entre hier et aujourd'hui : demain boulot, le matin, et ensuite 4jours 1/2 juste avec mes pépettes!!!!! Souriant Souriant Souriant
Pour les "nouveautés" Nora dit très bien "Katie" mais elle le prononce à l'anglaise, avec l'accent sur le "Ka" et - "tchi"  et pour Katie, Nora c'est toujours "Daaaat", par contre elle disent très bien "Allez", et "Allo" (dès qu'elles réussissent à choper le téléphone), "stop" (en fait "tup'")...

Enfin, encore une dernière, Nora commence à appréhender la notion de libre arbitre (interprétation non subjective bien sûr...) : comme elle s'approchait des CD je lui explique qu'elle n'a pas le droit, etc... elle est restée bien deux minutes à hésiter, les toucher, presque les sortir, les remettre, se retourner vers moi... à un  moment je lui dis "j'ai dit non.", elle s'est retournée, à ranger le cd qu'elle commencait à sortir, et est partie... pourvu uqe ça dure...

Et vous, comment ça se passe?

Môman,, Gaelle, comment se porte Louise aujourd'hui? Dr Simon s'en occupe, vu qu'il est très versé "ordonnances" semble-t-il... Souriant
Bisous!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8244 le: 31 Octobre 2010 à 17:59:40 »

Au fait Lise, comment t'y prends-tu pour brosser les dents des loulous ? Moi je leur donne souvent la brosse le temps de les changer, ils la grignotent, c'est déjà ça. Mais par contre j'ai déjà essayé de le faire moi-même pour que ce soit "légèrement" plus efficace, mais, niet, ces messieurs-dames n'ont pas voulu ! Tu fais comment toi ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8245 le: 01 Novembre 2010 à 08:32:33 »

Coucou Gaelle! c'est une bonne idée de donner la bàd à tes loulous pour qu'ils s'habituent. Un des pb pour les tout-petits, c'est notamment qu'à partir du moment où ils prennent conscience de leur corporalité apparaît en parallèle une "angoisse de pénétration" : ils se rendent compte de leur vulnérabilité en quelque sorte, par exemple, lors des chutes pendant l'apprentissage de la marche, mais il s'agit également d'une peur de perdre leur "intégralité" corporelle... bon des pédopsy vous expliqueraient ça mieux que moi... mais ça explique pq certains enfants ne tiennent pas en place chez le pédiatre, ceux dont il est impossible de prendre la température (c'est le cas de K & N , et pourtant je la prends en axillaire...)
Bref, le fait de les habituer à jouer avec la brosse les habitue bien à avoir un objet dans la bouche et facilite la suite...
Ici, K a 6 dents et N en a 5 ; je leur nettoie les dents avec un coton imbibé d'eau, puis elles boivent un peu d'eau, c'est tout. On a essayé la bàd hier, mais ça n'est pas encore probant: on va rester au coton pour le moment, tant qu'elles n'ont pas 7-8 dents... même si elles commencent à mordre les chipies! mais c'est aussi un bon moyen de leur apprendre à ne pas mordre, justement!
L'essentiel est d'enlever l'éventuelle plaque dentaire et le sucre des dents avant le coucher.
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8246 le: 01 Novembre 2010 à 10:14:19 »

Coucou

ici brossage presque tous les soirs. Ca fait partie du rituel. J'ai commencé par leur donner la brosse quand ils avaient les dents qui poussaient pour masser les gencives. Je pense que ça marche parce qu'ils ont vu et voient leur grand frère se brosser, ça aide. E a 4 dents, avec une 5eme qui arrive et J en a 6. Il se laisse moins faire que son frère. Avec le temps et la répétition, ils devraient comprendre et accépter.  Sourire Clin d'oeil

Intéressant ton analyse sur l'angoisse de pénétration Lise. Ca expliquerait pas mal de choses chez mes  loulous...

J'espère que tu profites à fond de ton WE avec tes puces.

Gaëlle arrives tu à te reposer un peu?

bises les filles!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8247 le: 01 Novembre 2010 à 13:14:47 »

Merci pour vos réponses les filles. J'avais pas pensé à nettoyer les dents avec autre chose qu'une brosse, il va falloir que j'essaye  Sourire
Je sais plus si Môman l'a déjà dit, mais Louise serait une excellente cliente pour toi Lise car elle a déjà pleins de dents (je ne sais même plus les compter, mais au moins 10 ou 12  ).

Sinon ici les nuits sont toujours trèèès difficiles, ça fait 3 semaines qu'on enchaine bronchites, rhinites, conjonctivites carabinées... sûrement à cause de toutes ces dents qui poussent justement  Roulement des yeux

Donc pour le repos c'est chaud. Par contre Môman m'a encore fait pleins de trucs dans la maison cette semaine, et ce week-end je suis peinard à la maison, donc c'est cool  Cool Mon gilet a bien avancé, ça veut dire que ça va 

Sinon Mathieu est a nouveau à l'hôpit
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8248 le: 01 Novembre 2010 à 13:16:14 »

à l'hôpital donc, encore une TS....  Roulement des yeux

Bisou à toutes
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8249 le: 01 Novembre 2010 à 13:57:31 »

Bah mince je n'ai rien suivi! Bon courage à toi et puis des ondes pour lui! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: