Lise,
ici aussi temps maussade et humeur égale au temps!!
Ce soir ça va mieux.
Pour la constipation, tu peux essayer de lui donner de la mandarine ou un jus d'orange pressé. Peut être que tu le fais déjà. En tout cas ça devrait aider.

Sauf si son aphte l'empêche de prendre un truc acidulé.

Pauvre louloute.

Plein de bisous pour elle.
En réponse à la question de l'autre jour, sur les progrès des petits, je trouve qu'ils commencent à vraiment participer à la vie familiale. Je m'explique.
Edgar aime m'accompagner dans ce que je fais : à la cuisine il vide les titroirs puis remets les ustensiles plus ou moins à leur place. Si je rentre des courses, il essaye de porter des sacs (ex : 4 citrons ). Quand je range le linge, il prend du panier et le met dans le placard.

Il aime prendre un chiffon, se balade pour essuyer des trucs avec, le fauteuil, le sol, la table...
Côté langage, il dit distinguement "t'ins" pour "tiens" et pour l'instant c'est l'équivalent de donne et de tiens.

Awaa pour au revoir, accompagné de la main. Idem pour Jason. Ce dernier dit très bien Mamann, papaaa, dit Na et secoue la tête quand il n'est pas d'accord. A l'inverse il hoche de la tête quand quelque chose lui plaît.
Depuis nos posts sur les livres l'autre jour, j'essaye de les y intéresser activement et ça marche bien.

Sur les places de jeux, ils adorent faire de la balançoire, ou s'accrocher aux barres pour faire semblant de grimper.

Ils grimpent et aiment parcourir l'appart en passant sur différents obstacles. Ils jouent aux gros légos, qu'ils arrivent pus ou moins à clipser. Côté construction ça commence bien donc. Ils aiment les formes et les cerceaux à enfiler. Les rangements divers, les instruments de musique, chanter... De temps en temps je leur donne un feutre et ils gribouillent sur leur chaise haute.
Autrement se chamaille beaucoup. Nous sommes en plein dans une période de dispute pour avoir la maman rien que pour soi. Ca s'est un peu pénible...
voili voilou pour mon petit roman

bonne soirée