24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 05:12:36
Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 419849 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8280 le: 14 Novembre 2010 à 00:38:16 »

Gaëlle j'ai essayé de te trouvé un lien, ou le modèle sur le net mais nothing ! du coup je prendrai une photo et te la posterai  Tire la langue

Lise, tout à fait d'accord avec toi pour l'évolution de chaque enfant ! je remarque que satine est beaucoup dans l'observation et après sa petite analyse elle fonce ! c'est une casse coup et une chipie !

Pour le lien de la môman de gaëlle, moi aussi ça affichait page introuvable, mais tu peux directement aller sur le lien dans la signature de gaëlle  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8281 le: 14 Novembre 2010 à 15:14:39 »

Gaëlle va encore dire que je raconte ma vie ....mais c'est plus fort que moi  Huh?
( faut que je partage mes émotions !)  Clin d'oeil
20h30,
Hier soir Gaëlle était invitée à un anniversaire  et je gardais les bambinos .
Tout allez très bien, jusqu'à l'heure du coucher  Pô content ; OK câlin, toujours pô content du tout alors gros gros câlin , Bon, pas dormir OK , on joue dans la chambre et moi  qui fais semblant de ne pas être tout à fait du tout  OK , genre je rigole pas et j'essayais de faire une tête comme ça 
Louise venait me faire des bisous et Simon mettait ses deux mains autour de mon visage pour me consoler ; " Allez Mamie détends toi , c'est drôle ce qu'on fait : Beuh , coucou-beuh ! "
Et j'en passe et des meilleures...Mais c'est que ça a duré une heure LEUR histoire ...
Allez, maintenant,  on joue à retrouver la tétine dans la chambre et au lit cette fois ci ...et ça marche ...pas long temps
Simon s'est endormi, mais Loulou avait encore besoin de chaleur humaine , j'ai dû rester à côté d'elle jusqu'à 23h pour qu'elle s'endorme Vraiment  Tire la langue

Je pense que c'est une petite fille qui a besoin d'être rassurée quand elle est toute seule dans son lit !
Tous les enfants ne sont pas comme ça , mais,  Elle, a besoin de nous , cette donneuse de bisous !!!

Bisou
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8282 le: 14 Novembre 2010 à 15:43:32 »

je vous imagine bien!!!
Ici, c'est Nora qui a besoin de chaleur humaine... mais je ne m'en plains pas! moi aussi j'ai besoin de leurs bisous!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8283 le: 15 Novembre 2010 à 09:12:03 »

coucou les filles.  bon courage gaelle dans toute ses épreuves. Sinon question development c vrai que c très diffèrent selon les enfants. Pauline marche depuis le 10 août parle enfin raconte des choses! Hugo ne marche pas. Ne parle pas mais il est trop fort au cube... Et réfléchit tout le temps! Je reviendrai vous raconter! BiSous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8284 le: 15 Novembre 2010 à 13:57:34 »

et oui ici aussi 2 évolutions bien différentes.
Lucie est plus dans l'action, Thomas dans la réfléxion. Lucie nous écoute parler et de faire, du style "ban tu n'a pas tes chaussons ?" et hop elle va les chercher, ou encore chercher la tétine de son frère quand il pleure.... Thomas sont grand jeu du moment c'est mettre de rond dans des carré ! il devient très fort au forme à encastrer et aux petitex choses à assembler.
2 loulous - 2 caracrtéres et pas le temps de s'ennuyer !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8285 le: 20 Novembre 2010 à 23:16:42 »

Oui c'est vrai qu'on a tendance à comparer...  Je ne sais pas trop si ça leur fait du bien!  Clin d'oeil En tout cas je fais en sorte de ne pas le faire, ça peut provoquer des jalousies sans que l'on s'en rend compte et sans que cela soit intentionnel! 

Est-ce que vus avez eu la période des disputes pour aller dans les bras de maman??

Au fait pour celles qui ont utilisé les écharpes tube est-ce que quelqu'un voudrait donner son témoignage là-dessus ici sur ce fil.  Merci!  Bisou

Gaëlle : comment ça va la nouvelle organisation? D'abord est-ce que tu as pu mettre quelque chose en place??  Bisou Bisou Bisou

Ici j'ai eu une semaine dur, j'arrive à tout faire, mais je suis trop speed et ça c'est vraiment pas bon pour moi. Du coup comme je ne peux pas fumer... ben je fais du tricot méditatif! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8286 le: 23 Novembre 2010 à 13:20:12 »

Petit coucou les filles.
Comment vous allez?  et les loulous?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8287 le: 23 Novembre 2010 à 23:04:57 »

Salut les copines  Sourire

Qu'est-ce que tu as fait comme tricot la B. ? Pourquoi la semaine a été particulièrement speed ?
Ici c'est Môman qui a fait un gilet pour Louise, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.

Ce week-end, je suis partie avec les loulous chez des amis à Tours. Ca fait à peu près la même distance que la Bourgogne, sauf que ce coup-ci, j'étais toute seule, pas de Môman !! Bon à l'arrivée, aucun autre enfant que L&S, et beaucoup de bras disponibles, donc ça a été quand même  Clin d'oeil
Par contre les nuits ont été terribles. Vendredi soir j'avais géré (j'ai cru  Roulement des yeux), en partant après le repas du soir, les petits changés et en pyj'. Nickel, ils ont roupillé toute la route, que j'ai fait d'une traite du coup. Par contre à l'arrivée les choses se sont corsées : il a fallu tenter la transition siège auto/nouveau lit dans une maison qu'on ne connaît pas : échouage total. Les petits, réveillés en plein milieu de leur nuit, étaient à la fois assez reposés pour ne pas vouloir dormir tout de suite, mais trop crevés pour être vraiment conciliants...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Résultat : pleurs à corps et à cris, dans une maison charmante mais pas du tout insonorisée et -je ne savais pas que c'était possible- qui résonne. 7 personnes ont eu l'impression de tenter de dormir avec 2 loulous hurlants dans leur lit 
Deuxième nuit : mieux, mais un réveil en fanfare en pleine nuit, dans les conditions décrites ci-dessus  Roulement des yeux
Bref, un we reposant, en somme 

Sinon ben niveau organisation c'est pas au jour le jour mais limite. Un peu difficile de mettre en place une organisation définitive pour le moment, la situation de Mathieu n'étant pas particulièrement stable (toujours en arrêt maladie, mais pour combien de temps ?).
Mon arrêt à moi m'a quand même fait du bien, je suis retournée au boulot du bon pied, et avec les loulous ça va. Faut juste que je fasse gaffe à poser en permanence des limites pour ne pas me laisser déborder (je parle surtout de mon boulot, et un peu de la maison et des sorties, mais pas des loulous Clin d'oeil). Je peux pas être partout, donc faut que je me calme un peu sur tous les fronts.

La B, la période des disputes pour aller dans les bras de maman, tu crois que ce n'est qu'une période Huh?  En tout cas, oui ici on est en plein dedans 
Là en ce moment j'ai un peu l'impression que les rôles s'inversent : d'habitude c'est Simon qui est plutôt bourrin, qui grimpe sur Louise et la met au tapis. Mais aujourd'hui, c'est Louise qui a pris un malin plaisir à choper des jouets ou des objets et à tape Simon avec  Du coup mon Boubou est tout malheureux, et j'ai pas trop l'habitude que ça marche dans ce sens-là 
Enfin que ce soit dans un sens ou dans un autre, je ne sais jamais trop comment réagir ? Les laisser régler leur compte ou intervenir pour poser les limites (je vous cache pas que souvent je ne peux pas m'empêcher d'intervenir  Tire la langue).

Allez je lance une lessive et je file au lit
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8288 le: 23 Novembre 2010 à 23:10:33 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Gaëlle! Je réponderai demain, moi aussi je vais au lit, d'ailleurs sans la lessive de couches!  elle attendra demain matin très tôt, pas envie de me farcir les 3 étages (la machine est à la buanderie qui est à la cave!  Roulement des yeux)

Morgane : j'ai eu ton mp, pas de soucis t'inquièt'  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Lise, merci pour ton passage sur le fil des écharpes!

Bonne nuit les filles!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8289 le: 24 Novembre 2010 à 19:43:49 »

de rien la B, c'est un plaisir!

Gros pb de motivation ce soir : je suis à Marseille, et mister ne répond pas au tél...  Pleurs les filles me manquent énormément !!!! mais je les revois demain soir!! Souriant
en attendant, j'ai du  mal à bosser...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8290 le: 24 Novembre 2010 à 20:56:44 »

Courage Lise ! all - ez Lison all- ez Lison!!  Souriant Souriant

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8291 le: 24 Novembre 2010 à 21:06:26 »

Courage Lise ! all - ez Lison all- ez Lison!!  Souriant Souriant

+ 1  Souriant
Courage Lise, tu tiens le bon bout !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8292 le: 24 Novembre 2010 à 21:14:06 »

Pareil. COURAGE LISE... On pense à toi.
Journalisée

Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8293 le: 25 Novembre 2010 à 10:46:44 »

Après toutes mes lectures : " relation: frère-soeur " , voilà ce que j'ai retenu sur le sujet ( entre autre) ;
Par exemple, quand ils se disputent pour un jouet, leur prendre le jouet et redevenir enfant, c'est à dire montrer que vous aussi vous le voulez absolument,  courir et de  jouer avec ! Le but étant de dédramatiser la situation et de faire le clown pour arriver à les faire rire .  Clin d'oeil

Ne pas intervenir dans toutes les disputes, car elles sont importantes et leur apprennent quelque chose.

Si ils vous prennent à témoin, vous demandent de faire justice, la façon de faire consiste à être présent, à poser des questions à chacun, à montrer son intérêt pour les protagonistes et pour leur histoire, sans jugement et sans idées préconçues. Ce n'est pas vous qui devez trouver la solution mais eux .

J'ai bien aimé le livre d'Isabelle Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant" aux éditions Marabout.

Bisou à toutes !
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8294 le: 25 Novembre 2010 à 11:08:21 »

Merci pour le CR.
Par rapport aux disputes: est ce que cela vaut également quand ils se tapent? Les disputes pour un jouet tournent maintenant très vite au combat cad qu'Emma tape sur la tête de Luca, assez violemment d'ailleurs. Quant à Luca, il se baisse et la mord de toutes ses forces. 
Faut-il intervenir ou non?
Journalisée

Pages: 1 ... 551 552 [553] 554 555 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: