Salut les copines

Qu'est-ce que tu as fait comme tricot la B. ? Pourquoi la semaine a été particulièrement speed ?
Ici c'est Môman qui a fait un gilet pour Louise, mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.
Ce week-end, je suis partie avec les loulous chez des amis à Tours. Ca fait à peu près la même distance que la Bourgogne, sauf que ce coup-ci, j'étais toute seule, pas de Môman !! Bon à l'arrivée, aucun autre enfant que L&S, et beaucoup de bras disponibles, donc ça a été quand même

Par contre les nuits ont été terribles. Vendredi soir j'avais géré (j'ai cru

), en partant après le repas du soir, les petits changés et en pyj'. Nickel, ils ont roupillé toute la route, que j'ai fait d'une traite du coup. Par contre à l'arrivée les choses se sont corsées : il a fallu tenter la transition siège auto/nouveau lit dans une maison qu'on ne connaît pas : échouage total. Les petits, réveillés en plein milieu de leur nuit, étaient à la fois assez reposés pour ne pas vouloir dormir tout de suite, mais trop crevés pour être vraiment conciliants...

Résultat : pleurs à corps et à cris, dans une maison charmante mais pas
du tout insonorisée et -je ne savais pas que c'était possible- qui résonne. 7 personnes ont eu l'impression de tenter de dormir avec 2 loulous hurlants dans leur lit
Deuxième nuit : mieux, mais un réveil en fanfare en pleine nuit, dans les conditions décrites ci-dessus

Bref, un we reposant, en somme

Sinon ben niveau organisation c'est pas au jour le jour mais limite. Un peu difficile de mettre en place une organisation définitive pour le moment, la situation de Mathieu n'étant pas particulièrement stable (toujours en arrêt maladie, mais pour combien de temps ?).
Mon arrêt à moi m'a quand même fait du bien, je suis retournée au boulot du bon pied, et avec les loulous ça va. Faut juste que je fasse gaffe à poser en permanence des limites pour ne pas me laisser déborder (je parle surtout de mon boulot, et un peu de la maison et des sorties, mais pas des loulous

). Je peux pas être partout, donc faut que je me calme un peu sur tous les fronts.
La B, la période des disputes pour aller dans les bras de maman, tu crois que ce n'est qu'une période

En tout cas, oui ici on est en plein dedans

Là en ce moment j'ai un peu l'impression que les rôles s'inversent : d'habitude c'est Simon qui est plutôt bourrin, qui grimpe sur Louise et la met au tapis. Mais aujourd'hui, c'est Louise qui a pris un malin plaisir à choper des jouets ou des objets et à tape Simon avec

Du coup mon Boubou est tout malheureux, et j'ai pas trop l'habitude que ça marche dans ce sens-là

Enfin que ce soit dans un sens ou dans un autre, je ne sais jamais trop comment réagir ? Les laisser régler leur compte ou intervenir pour poser les limites (je vous cache pas que souvent je ne peux pas m'empêcher d'intervenir

).
Allez je lance une lessive et je file au lit