27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 07:14:14
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 421449 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8265 le: 08 Novembre 2010 à 23:44:26 »

bonne nuit les filles!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8266 le: 10 Novembre 2010 à 23:55:13 »

bonne nuit (deux jours en retard!!!)!

Bisou
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8267 le: 11 Novembre 2010 à 09:48:15 »

Ca va mieux tes puces?? Tu as essayé la mandarine?

E et J adorent, ils sont complétement frappa dingues de ça!  résultat, j'ai le droit à 2 à 3 c*c* par jour, en plus je suis passée aux lavables!   Roulement des yeux   

Gaëlle : d'ailleurs pour les tâches on m'a dit que rien de meux que le soleil. (oui à 22h le soir c'est pas top) puis pour les lingettes de protection, je les enroule autour de l'insert, du coup ça ne bouge pas c'est nickel et bien plus efficace!  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8268 le: 11 Novembre 2010 à 09:48:38 »

Morgane : ça en est où le boulot?

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8269 le: 11 Novembre 2010 à 23:42:17 »

Coucou !

Bon après 8 jours d'arrêt, on peut pas dire que j'ai vraiment récupéré, car les nuits sont toujours   Avant-hier, Louise a super bien dormi, mais Simon toussait tellement qu'il a fini par vomir. Et hier, Simon a dormi comme un loir, mais Louise a piqué une crise de minuit à 2h, puis réveils toutes les 2 heures...  Tire la langue Et c'est comme ça depuis un mois et demi   On entend souvent qu'il faut les laisser pleurer, mais une fois sur deux, il y a une vraie raison aux pleurs (ex : le vomi d'avant-hier), alors comment savoir sans rentrer dans la chambre s'il y a une "vraie" cause technique, ou si c'est un "ce serait tellement mieux avec Maman" Huh?

Pour ce qui est de leur développement, je laisse Môman faire ses commentaires, moi j'ai trop la tête dans le guidon pour avoir du recul et faire des constatations  
Si, je peux quand même dire qu'il y a bastons et gros câlins dans l'air, même avec les bisous maintenant  Cool; ils apprennent à remettre une chose à sa place, ou à une nouvelle place qu'il leur convient mieux (toutes les pipettes de Dolip*, Adv*l... sont soigneusement rangées dans la lampe à côté du matelas à langer  ); Louise nous impressionne en mettant les cubes, cylindres et pyramides dans la boîte avec les bonnes formes, mais il faut avouer que Simon se débrouille pas mal non plus. Louise a joué du feutre pour la première fois aujourd'hui avec Mômie. Va falloir que j'investisse dans du matériel pour qu'on puisse faire un vrai atelier dessin  Clin d'oeil

Sinon Mathieu est au repos chez ses parents, c'est pas encore maintenant qu'on va pouvoir trouver une solution pour la garde des enfants...  Roulement des yeux

La B, pour les tâches on m'avait dit pareil sur le fil des CL, mais chez moi pas possible : pas de jardin ni de balcon, et puis surtout faut pas rêver, je n'ai vraiment pas le temps d'étendre les couches une par une, pile sous le bon velux, où il y aura, peut-être, éventuellement, si dieu le veut, un rayon de soleil. J'ai tenté une fois, mais il a fallu que je me rende à l'évidence, c'est pas gérable.
Pour le voile, c'est une bonne idée, mais pas possible chez moi car sur mes couches, les inserts sont à l'intérieur de la couche, ce sont des TE1.

Voilà quelques news  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8270 le: 12 Novembre 2010 à 10:01:32 »

coucou

contente d'avoir de tes nouvelles Gaëlle. Hier j'ai reçu ton petit mot par la poste. Merci! J'ai pu donc lire qu etu étais arrêtée.  Quelque part vaut mieux s'arrêter pour prendre du recul et savoir où en ai. J'espère que tu va trouver des solutions dêt des journées plus légères, un truc possible, réalisable pour une seule personne.    Bisou Bisou Bisou

Pour le dodo, je ne fais plus la méthode du laisser pleurer... Parfois ça dure 30 sec. Ok la pas le temps de me lever, parfois je n'entends pas. Mais lorsqu'ils se réveillent à 2h ou 4 h du mat, je fais tétée et les berce, puis dodo.

A chaque âge, chaque nouvelle étape il y a quelque chose qui se passe, ils apprennent des choses nouvelles, les réveils sont tout à fait normaux. C'est dur pour nous, mais c'est encore plus dur quand on se dit que ce n'est pas normal ou qu'on se pose beaucoup de question... non?

Je trouve que l'idée du mi-temps est bonne, cela te permettra de souffler un peu côté boulot. Et pi le soutien de Môman est super, je ne vois pas comment on peut faire autrement sans soutien...  Bisou

Pour les tâches, l'exposition doit se faire de façon direct, pas à travers une vitre, car c'est les UV qui déttache m'a t on dit. Au cas où, chez ktea on trouve des pieuvres pour suspendre le linge. On ne bouge pas de place et on peut éttendre un ensemble de choses.  Clin d'oeil

Au fond pour les compétences des bébés, je vais avouer que je ne fais pas le compte. C'est vrai que c'était un peu l'habitude sur le fil...  Ce qui m'intéresse plus c'est de voir ce qu'ils vont faire d'eux mêmes, les petites choses qu'ils entreprennent et qui les rend fier ou heureux. Comme chez toi Gaëlle, le rangement. Qu'est-ce que ça fait plaisir!!  Souriant  Souriant

Je pense que l'attitude juste pour eux est celle-ci les laisser faire leurs expériences, respecter le rythme. Par exemple, E et J mangent tous seuls, mais ils en mettent partout en ce moment. C'est vrai que c'est le chantier et que je dois nettoyer ++ après...  Roulement des yeux Mais en même temps, ça les rend tellement fiers d'eux pourquoi j'irais leur enlever ce plaisir?

Jason ne marche toujours pas. Je ne suis pas inquiète. Je cherche plutôt comment lui donner confiance, il semblerait qu'il soit freiner par ça...

J'y vais ça pleure...

bisouuus

Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8271 le: 12 Novembre 2010 à 20:36:09 »

Loulou ne marche pas non plus, elle s'y met doucement, mais ça n'a pas l'air de la frustrer, donc tout va bien  Cool

Pour le boulot, ce sera pas un mi-temps, ce serait plus du tout rentable  Juste un 4/5e déjà ce serait bien, ça me permettrait d'avoir une journée en semaine pour la paperasse et pour un peu de ménage (et puis un peu de temps pour moi tiens, pendant qu'on y est !), et d'alléger un peu les week-end...

Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8272 le: 12 Novembre 2010 à 22:26:37 »

Loulou ne marche pas non plus, elle s'y met doucement, mais ça n'a pas l'air de la frustrer, donc tout va bien  Cool

Pour le boulot, ce sera pas un mi-temps, ce serait plus du tout rentable  Juste un 4/5e déjà ce serait bien, ça me permettrait d'avoir une journée en semaine pour la paperasse et pour un peu de ménage (et puis un peu de temps pour moi tiens, pendant qu'on y est !), et d'alléger un peu les week-end...

Bisou

tu en as fait la demande? où ça en est exactement?  Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8273 le: 12 Novembre 2010 à 23:09:30 »

J'ai vu avec la CAF, j'ai vu avec moi, maintenant il faut que je vois avec le boss...  Tire la langue
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8274 le: 12 Novembre 2010 à 23:10:14 »

Môman, tant que t'es là, tu as un mail  Clin d'oeil
Journalisée

Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8275 le: 12 Novembre 2010 à 23:16:10 »

aujourd'hui c'était "super" avec les petits ! look to the blog
http://petitspoissons.canalblog.com/
Bon, il est 23h , je leur avais  préparé des repas bourrés de vitamines et d'amour , ...la maison est toute propre , mais je suis bien nase ....j'ai l'impression que tout le monde va bien dormir 

Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8276 le: 12 Novembre 2010 à 23:35:27 »

excellent!!  Souriant Clin d'oeil

J'adore comment Louise observe ce que fais son frère, "alors qu'est-ce qu'il fait luiii avec ce truc ?  Huh? mh je vais faire pareil tiens! "   Ils ont encore grandit et changé depuis 3 semaines!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8277 le: 13 Novembre 2010 à 09:22:22 »

Qu'ils sont beaux tes loulous Gaëlle ! et puis, je trouve leur ressemblance de + en + flagrante   

Pour les feutres, moi j'achète ceux des enfants chez Cultur* se sont des gros pots (présentés comme ceux que l'on voit à l'école sur leurs petites tables ..) avec au moins 3/4 couleurs identiques (boîte de 50 me semble t-il) tu as donc les gros modèles et pour plus tard les plus fins  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8278 le: 13 Novembre 2010 à 10:19:53 »

Ah oui il faudrait que j'aille faire un tour à Cultur*, c'est obligé qu'on va trouver notre bonheur là-bas. Trop peut-être même 
Par contre je vois pas comment sont les feutres de l'école, c'est que moi j'ai pas foutu les pieds dans une école maternelle depuis 25 ans 

Merci pour l'idée TM, j'ai plus que ça en tête maintenant 
Journalisée

Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8279 le: 13 Novembre 2010 à 22:23:35 »

contente d'avoir de tes nouvelles Gaelle, même si tu dois être bien crevée avec tous ces "changements" dans ta vie. Je n'ai pas pu voir tes loulous, la page ne s'affiche pas, mais je pense que ça vient de mon ordi... à voir demain donc!  Souriant Mais je suis d'accord avec toi et Bergeronnette (au fait, j'ai essayé l'orange - pas de mandarine sous la main - et pb réglé pour Katie, mais peut-être que c'était l'évolution naturelle de la "maladie"? J'y reviens plus tard) ils sont en plein dans l'apprentissage de l'autonomie, et de leur "pouvoir" sur leur petit monde, c'est toujours un régal... En ce qui concerne l'acquisition de la marche, je pense que chaque enfant développe ses capacités en son temps, et pas forcément dans le même ordre, ni au même rythme : certains vont développer la marche très tôt, puis feront une longue pause avant de commencer à parler par exemple, d'autres vont être plus dans le contact avec les autres, d'autres encore vont tout développer d'un seul coup... bref, no rules!
Pour les filles, Katie va super bien depuis hier, au point que je finis par me dire qu'en fait quand elle n'est pas malade elle est top ma Titoune! on a eu droit à plein d'éclats de rires de sa part aujourd'hui... par contre c'est Nora qui prend le relais de sa soeur : elle est super fatiguée, irritable, ce qui n'arrange rien à son "sacré caractère" (c'est une petite fille qui, à la base... "sait ce qu'elle veut")... mais je suis sûre que dans quelques jours je me ferai exactement la même réflexion que pour sa soeur! par contre ça nous permet de remarquer un truc assez génial : quand l'une des deux ne va pas bien et nécessite plus d'attention, l'autre est vraiment adorable... si c'est pas sympa, ça!

Allez sur ce roman, je vais faire dodo, en ce moment, c'est réveil obligatoire vers 3-4h du mat pour cause de cauchemars de Nora... mais bon c'est l'occasion d'un petit calin tranquille...

Bon courage à toi Gaelle et bonne chance pour ta demande de 4/5, et bisous à toutes!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pages: 1 ... 550 551 [552] 553 554 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: