Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009
Lise:
Gaelle, c'est super! pleins de bonnes nouvelles sur ce forum, décidément! Je suis très heureuse pour toi... et retiens au passage une invitation à vous faire un petit coucou (ça tombe bien je viens de racheter des bottes pour les filles de la maison!)
Bon, ici on a des décisions bcp moins importantes... A celles qui sont déjà passées par là (pour un ou plusieurs enfants, je ne crois pas que le facteur "multiple" soit très important) : à quel moment retirer la couche la nuit? Parce que Katie nous réclame depuis qq jours de ne pas remettre la couche avant de se coucher... on lui a laissé surtout parce que les alèses sont trop étroites et qu'on préférerait en acheter de plus grandes histoire de limiter les dégâts sur le matelas.
Et j'ai une petite idée, on verra si ça marche (bon j'ai pas inventé le fil à couper le beurre non plus, hein, arrêtez les roulements de tambours!). Histoire de limiter les branlebas de combat dans la chambre à 3h du mat (K et N dorment dans la même chambre) je pensais adopter un système "mille-feuille" : 1 drap / 1 alèse/1 drap / 1 alèse. Comme ça, en cas d'accident, on enlève les deux premières couches, et la miss peut retourner se coucher... bon ça n'empechera pas de changer la couette... Vous avez déjà essayé? qq conseils à donner?
Bergeronnette:
je trouve ton système très bien. ;) Je ne sais plus où j'avais lu un truc comme ça. Tu peux aussi essayer dfe mettre de l'autre côté du matelas, comme ça si dégats plus importants qui traversent tu n'a plus qu'à changer de côté. Enfin pourquoipas essayer les deux et voir celui qui est le plus pratique. Tu nous diras. ;)
Et sinon pour la couche de la nuit, moi j'ai attendu chez Aymane qu'il est une couche sèche au réveil le matin. Et si je m'en souviens bien j'avais d'abord testé un certain temps avec les couches de la sièste.
:-* :-* :-*
Lise:
Merci pour ton idée, la B!
Pour la sieste, en fait quand elles la font à la crèche c'est sans la couche depuis 3 semaines au moins et sans accident jusqu'à présent!
Ce soir Katie a redemandé à dormir en culotte, donc j'ai décidé de lui faire confiance... on verra! bon je ne suis pas super rassurée quand même vu la largeur des alèses, mais j'ai testé la technique millefeuille (ou oignon au choix)... pour l'instant, pas de réveil... je vous dis ça demain!
bonne nuit!
Bergeronnette:
cool !
Lise:
un peu en retard : il y a bien eu un petit pipi vers h du matin... 7h sans incident c'est pas si mal! Mais on réessaiera quand on aura les alèses au format adéquat parce que la ma technique a été un peu... dépassée!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente