05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 21:44:14
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 428137 fois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 08 Mars 2010 à 10:48:34 »

Hello Marion,
Ryan a eu une IRM? Il faut voir aussi qu'ils sont capables de contourner des difficultés et trouver un chemin différent dans leur cerveau (Tom a eu une examen neuro cata à 18 mois et on s'attendait pas à ce que la rééduc marche aussi bien), faut que je trouve ton fil!
Aurèle, le maître de Tom a je pense un problème avec l'échec, et ne comprend pas qu'un résultat différent soit aussi acceptable... Mais Tom commence à se rebeller là bas, tant mieux!
Bon, faut que je me prépare mes cours à moi, bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #4846 le: 08 Mars 2010 à 11:07:56 »

"h.s." nadine J'adore la photo de tes surfers  Souriant Souriant , tu as prit les combinaisons où ? decathl*n ? j'en trouve pas a leur taille et on habite a 200m de la mer  Clin d'oeil

C'est bien çà, chez Décath***, elles coûtent 12.5€ chacunes, et il me semble que j'en ai vu jusqu'au 5 ans

tu comptes leur faire faire du surf plus tard, les mettre avec un adulte sur une board pour les 1er sensation ? où c'est juste des combi comme ça?

berlin je trouve dommage cette décision, bien que je la respecte surtout que je n'ai pas suivi les échanges sur ton blog mais bon je m'en fiche de ce qui ce passe à l'extérieur là je parle pour le forum Clin d'oeil
ce que je voulais te dire c'est que l'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, tu peux toujours venir et continuer à parler avec tes cops, celles que tu aimes et les posts de celles avec qui tu n'accroche moins, tu passe ton chemin Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4847 le: 08 Mars 2010 à 11:13:30 »

"h.s." nadine J'adore la photo de tes surfers  Souriant Souriant , tu as prit les combinaisons où ? decathl*n ? j'en trouve pas a leur taille et on habite a 200m de la mer  Clin d'oeil

C'est bien çà, chez Décath***, elles coûtent 12.5€ chacunes, et il me semble que j'en ai vu jusqu'au 5 ans

merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 08 Mars 2010 à 11:16:17 »

Salut Marion !

Tu es sur quel fil que je vienne plus souvent prendre de tes news ?... Tire la langue
Pour Aberlin, je sais qu'à la base cela vient d'1 échange sur un message de Morgane il me semble ... après  Huh?

Tu vis ds le Sud Marion toi ?

oui je vis dans le 06  Clin d'oeil a cagnes (a coté de nice) ..

mon fil est là

liza c'est avec plaisir que j'aimerais avoir ton experience sur le sujet "neuro" en effet ryan a eu une irm en decembre ( 14 mois) presentant une leucopathie (lesion dans sa matiere blanche) j'ai aussi ouvert un fil dans "santé" section "handicap"  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 08 Mars 2010 à 11:24:10 »

bon enfin pas bon hein.
Retour pédiatre = gastro severe pour miss Manon
Donc tout le toutim : lait Modila** au riz puis les trucs pour pas vomir, pas faire caca et puis boire bcp... trop marrant avec un bb qui veut pas boire

A priori chopé à la creche jeudi dernier... marre des crobes des creches... j'vvais jamais réussir a retourner au boulot si a chaque visite de creche elles chopent tout.

bon j'attend les signes chez Amandine...

Je vais téléphoner à la creche pour demain matin pour savoir s'ils la prennent ou pas Huh?

Je repasse après
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 08 Mars 2010 à 11:32:05 »

Je vais téléphoner à la creche pour demain matin pour savoir s'ils la prennent ou pas Huh?
hummm..... je veux pas être pessimiste, mais ils ne voudront sans doute pas aggraver la situation chez eux.... même si la gastro elle vient justement de chez eux...

NB: le virus de la gastro tient 5 jours sur n'importe quel support..... donc ça tourne en boucle dans les creches et ailleurs...

Fait gaffe à la deshydratation (surtout si elle ne veut pas boire).
Nous ça avait duré 1 semaine pour chque BB avant de retrouver des KK plus compacts...... et du coup on avait commencé la diversification (vu qu'ils ne veulent pas boire ni le lait ni autre chose... comme nous quoi!).
Je ne sais ^plus si tu as commencé chrys, mais du coup si elle ne veut pas boire, faudra peut etre essayer des trucs plus solides.... comme la patate douce 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 08 Mars 2010 à 11:34:19 »

Pimousse tu ne bosses pas ?  Clin d'oeil
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 08 Mars 2010 à 11:44:20 »

donner a boire a la seringue en cas de gastro, les miens adorent  Roulement des yeux
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 08 Mars 2010 à 11:52:11 »

donner a boire a la seringue en cas de gastro, les miens adorent  Roulement des yeux

c ce que je viens de faire
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 08 Mars 2010 à 12:02:38 »

Je reviens faire un coucou après ces 2 semaines hard: entre reprise du taf, Stef qui était absent, maladies des enfants etc etc bref le quotidien de chacune  
Et vous comment ca va? Je crois que des filles reprenaient le boulot non? Comment ca se passe? vous arrivez à gérer?
Le plus dur est la tentation.... avoir un ordi sous la main mais ne pas pouvoir se connecter sur le fofo  Souriant

Gaelle : Tu tires encore ton lait? Je me demande si je ne vais pas arrêter pour ne maintenir que la tétée matin et soir mais je suis encore indécise.
les filles vous savez à partir de quel âge, les bébés ne prennent plus de complément de lait pour le repas du midi et gouter?

Bon courage pour toutes les mamans des petits malades...

Un petit mot pour Gaelle: courage ma belle (je te comprends tellement).... je crois que l'on est sur le même rythme de folie, avec un zhom qui travaille en décalé. Ici on tente de survivre et dès que l'on pourra, on va essayer de se faire une "nouvelle" vie qui corresponde plus à notre "configuration" familiale! Accroches toi (et t'hésites pas à téléphoner si t'as un coup de mou).

J'ai vu que notre grande tragédienne berlinoise est venue faire un nouveau coup d'éclat. Ce qui me chagrine c'est qu'elle s'en prend à 2 mamans formidables qui sont très loin de la description qu'elle fait. Je tiens juste à dire que Gaelle et Bergeronnette sont la sincérité même et n'ont jamais montré de la méchanceté.
D'ailleurs Françoise, tu t'en prends à nous 3 qui avons été là dès le départ du premier fil pour t'épauler, te soutenir, t'écouter. Comme Gaelle j'ai toujours beaucoup tenu à toi que je voyais comme une personne adorable. C'est très dommage et ton état de fragilité émotionnelle me touche et me fait peine. Mais pourquoi t'en être pris à celles qui étaient là pour toi  Huh? Huh? Huh? Huh?

Je trouve aussi très mesquin de ta part de déformer la réalité, venir te faire passer pour une victime alors que c'est toi qui attaque. Tu nous as lynché sur ton blog en nous affublant d'adjectifs très méchants, Bergeronnette et Gaelle était tout à fait légitime à venir se défendre il me semble.
Pour ma part, je pourrai inscrire ici les MP que je t'ai envoyé et dans lequel il y a  des excuses (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce que j'ai dit qui t'a blessé???) et bien plus. Mais c'est toi qui n'y a jamais répondu.... et c'est toi qui m'a attaqué, parfois même insulté par MP.... Huh?

Je ne chercherai pas à plus développer. Contrairement à toi je ne suis pas une virtualité derrière un écran. J'ai rencontré nombres de filles de ce forum et je ne pense pas qu'elles me décrivent tel que tu le fais  . J'ai foi en la cause gémellaire et je me suis pour cela engagée à fond dans l'AD de mon département et j'y mets toute mon énergie pour aider au mieux les mamans de jumeaux. je consacre du temps pour soutenir et informer. Et j'y prend plaisir.

Et toi? A part t'en prendre - sans raison, en tout cas sans explication -  aux personnes qui t'affectionnaient particulièrement, et faire du mal à ces mêmes personnes, que fais-tu???

Pour celles qui passeraient par là et s'interrogeraient (et puisque j'ai toujours raison selon la tragédienne berlinoise ), Gaelle et Bergeronnette sont des femmes extra, des mamans géniales et des amies qui me tardent de revoir.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 08 Mars 2010 à 12:37:18 »

Je ne cherche pas à m'imisser dans cette discorde avec Aberlin, mais juste relever un point sur lequel je tiens ... ne m'en veux pas Morgane, par avance .... 

Comme toi, je suis engagé sur plusieurs terrains,  et je ne pense pas qu'on puisse reprocher à l'une d'entre nous, et même Aberlin, de ne pas être "membre actif" d'une asso. "Jumeaux et +" euh, d'ailleurs avoir foi en la gemellité Clin d'oeil ça veut dire quoi ? ....

A chacune de trouver ici, sur ce forum, ce dont elle à besoin. J'aime mes jumeaux, j'aime aussi mes 2 autres enfants, mais je ne fais pas cas de ma gemellité  ni de la leur... c'est ma façon à moi, de ne pas leur imposer une différence, et surtout de vivre avec eux comme si ils n'étaient pas jumeaux. Attention, c'est uniquement ma vision de vie, par éxpèrience personnelle de la géméllité !

En tout cas, moi je ne reprends pas le taf et heureusement, je n'arrive à rien maintenir en état plus de 2h chez moi ... la cata ! Et les microbes, n'en parlons pas ... mais allez allez chassons les mauvaises ondes pour attaquer de front toutes ces ptites bestioles  Clin d'oeil

Et chapeau à vous les filles qui allaitaient encore, en + avec la reprise du taf, là aussi c'est du vécu, et jamais de la vie je n'aurai tenu le rythme

A plsu tard de te lire Morgane  Clin d'oeil

Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 08 Mars 2010 à 13:08:08 »

Pas de soucis Aurèle, je te réponds rapide comme mon précédent post car je dois filer au taf. Mes propos étaient destinés uniquement contre Françoise. Je n'ai rien contre les singletons  et j'aime moi aussi ma petite louloute autant que mes autres enfants. Pas de soucis. Je parlais de foi en la gémellité pour dire que j'ai envie de m'investir auprès des futures mamans (bref je suis pas la méchante, intolérante, égoiste dont parle A Berlin...)

Qu'elle s'en soit pris à moi, ca m'a beaucoup affecté , j'ai du mal à parler aussi librement qu'avant c'est tout. Mais qu'elle vise maintenant Gaelle et Bergeronnette ca m'énerve. Ce qu'elle dit est faux et elle manipule.

Toute cette aventure m'a bcp apporté et m'a donné envie de m'investir. Tout ca pour dire que c'est du concret. J'ai des opinions certes mais je ne crois pas être qq1 de fermé qui doit toujours avoir raison. Je me remets souvent en question. Et les nombreuses personnes que j'ai rencontré ont pu se faire une idée sur moi. Bref je ne viens pas que pour balancer des trucs sur le fil et basta. Je suis la même que dans la réalité. Alors que Françoise ne vient que pour "balancer "des propos erronés et démonter des personnes. ok mais après?

je repasse plus tard si je peux

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 08 Mars 2010 à 13:43:58 »

Gaelle : Tu tires encore ton lait? Je me demande si je ne vais pas arrêter pour ne maintenir que la tétée matin et soir mais je suis encore indécise.
les filles vous savez à partir de quel âge, les bébés ne prennent plus de complément de lait pour le repas du midi et gouter?
Je ne crois pas que ce soit tant l'age que leur avan,cement du point de vue de la diversification.
A la PMI on m'a conseillé de procéder ainsi:
Dejeuner: commencer par leur donner la purée, puis du lait.... quand on introduit les proteines animales (vers 6 ou 8 mois selon quand on a commencé la diversification) on fait pareil purée puis lait et quand ils commencent à avoir de bonnes portions de solide et plus trop de lait, là on peut envisager d'arreter. Mais dans tous les cas ils faut qu'ils aient commencé les proteines animales.
Gouter: commencer par le lait puis la compote. On augmente la quantité de compote en fonction de l'apétit qu'il leur reste aprés le lait car l'essentiel de l'alimentation d'un BB reste lactée jusqu'à 1 an.

Vers 1 an, on peut introduire les yaourts et les fromages blancs (en fonction de l'historique alergene de la famille car c'est du lait de vache quand même). Et donc là on peut fortement diminuer l'apport en bib de lait car en principe ils ont les proteines dans la viande et donc le lait et les laitages c'est pour le calcium.

Bon, aprés chaque PMI et chaque pédiatre à sa philosophie... mais moi celle là me va plutot bien et respecte les besoins des enfants
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 08 Mars 2010 à 13:51:14 »

Je précise: je tire mon lait et j'allaite encore.....
Et là au taf ils commencent à me courrir au bout de 2 jours au service médical... ce midi j'ai eu droit au sampiternel "à 7 mois faut arreter... ça ne sert à rien, juste à te fatiguer...."
marre!!! 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 08 Mars 2010 à 14:04:53 »

t'as qu'a leur répondre que tu ne prends plus de temps que quelqu'un qui va fumer des cigarettes Sauf que toi tu vas arrêter bientôt (quand tu le decideras ou tes loulous ou ton corps) mais eux la cigarettes c'est pour plus longtemps

Ps: je n'ai rien contre les fumeurs hein
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: