Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2100 le: 13 Décembre 2009 à 23:09:47 » |
|
coucou Aurèle! contente que tu ailles mieux! ça fait du bien de craquer un bon coup!  Pleins de bisous guérisseurs à tes choupinous!!! bonsoir les filles!
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2101 le: 13 Décembre 2009 à 23:12:01 » |
|
JadeEva, c'est vrai que mes loulous aussi ont des développements hyper différents. Louise a mis bcp plus de temps à sourire que Simon par exemple, mais maintenant elle éclate de rire alors que Simon ne le fait pas encore... Comme quoi ! C'est vrai qu'il faut éviter de comparer, mais c'est pas toujours facile.
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2102 le: 13 Décembre 2009 à 23:17:57 » |
|
Bergeronnette, je te fais quand même un petit bise en direct parce que depuis tout à l'heure on se croise sur les différents fils sans se répondre l'une l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
Une crevette envolée le 28.10.08 L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2103 le: 13 Décembre 2009 à 23:32:57 » |
|
oui Gaëllou, moi aussi je te fais un gros bisous! c'est que ce soir on a fait du très sérieux et du pragmatique si je puis dire sur plusieurs fils en plus !  Mais vraiment je te dis chapeau pour les tt je suis encore épatée!! D'ailleurs à ce propos, je m'attendais à la réaction "on ne peux pas régler les bb ou alors c'est pas naturel "... moi je reste persuadée que le "rythme" des tt ne dépend pas que de leur horloge interne ou de leur rythme biologique. Il y a la vie familliale, la disponibilité de la maman... je conçois c'est complexe... En fait je me demandais comment ça pouvait se passer chez les autres... Par exemple, est-ce que les ties chouinent entre les tt, et que fais tu dans ces cas là? chez moi c'est néné quand il n'y a pas d'autres solutions.. alors est-ce que je ne les ai pas conditionné? j'aurais pu trouver autre chose comme parade?.... bref des petites questions 
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2104 le: 13 Décembre 2009 à 23:35:20 » |
|
bof et puis l'allaitement au sein 100 % cela ne dure que 6 ou 7 mois, j'ai déjà fait l'essentiel, plus que 1 ou 2 mois comme ça et après c'est la diversification on verra bien si ça change quelque chose! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2105 le: 13 Décembre 2009 à 23:48:27 » |
|
Ah oui je vois ce que tu veux dire... Ben c'est vrai qu'ici on a donné des tétines aux loulous. Je n'y avais même pas pensé au début et puis quand j'ai constaté qu'ils voulaient téter (ils prenaient le doigt par exemple) mais s'énervaient au sein, le recrachaient, ça a fini par faire tilt au bout d'un moment. J'avais une tétine dans un tiroir (une tétine inutilisée qu'on m'avait donnée et que j'avais abandonnée là ), j'ai essayé, ça a marché, et depuis je ne fais plus sans. Du coup, si un loulou réclame avant ses 3 heures réglementaires (eh oui c'est l'armée ici  ), je lui propose la tétine. Bien sûr si il la prend goulûment et me la recrache direct après, et ce plusieurs fois de suite, je comprends le message  C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fais une tétée cette nuit vers 2h (me demandez pas à qui  ). A part ce facteur "tétine", je vois pas trop ce qui pourrait les influencer 
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 23:57:33 par Gaëlle_labulle »
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2106 le: 13 Décembre 2009 à 23:56:43 » |
|
Ah et puis bizarrement, souvent je n'attends pas vraiment qu'ils réclament pour leur donner le sein, finalement je m'aperçois que c'est un peu moi qui dirige les choses... en y réfléchissant bien ! Enfin mon influence est toute relative quand même car le matin, tant qu'ils ne réclament pas à corps et à cris, moi je dors. Donc sur le matin c'est plutôt eux qui décident. A partir de midi, je reprends la main (c'est que ça m'arrange pour quand je dois sortir, de savoir qu'ils ont mangés et que je serai tranquille pendant les heures suivantes), et je leur redonne la main après la tétée de 21h qui est pour moi la dernière tétée "officielle" (elle fait parti du rituel du dodo  ). Voilà, là je crois que je peux pas t'en dire plus sur notre "organisation de tétée" 
|
|
« Dernière édition: 13 Décembre 2009 à 23:59:59 par Gaëlle_labulle »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
 |
« Répondre #2107 le: 14 Décembre 2009 à 07:08:22 » |
|
Bonjour, Aurèle : j'espère que la nuit a été bonne pour Jules et que ta petite Satine ira de mieux en mieux. Heureusement que tu craques à certains moments car ce que tu vis depuis 15 jours n'est pas simple. Des enfants malades, un hospitalisé et toujours cette impression de rater quelques choses ou de faire mal. Je te trouve très courageuse. et heureseument pour toi tu es bien épaulé dans tout ça. Pleins de  bisous pour tes loulous. Ici, les nouvelles du front. J'a appris par hasard vendredi en parlant avec une amie qui venait d'aller se faire vacciner contrel la gripe A qu'il y avait une 2ème injection a faire 3 semaines après pour les enfants de moins de 9 ans. Quand j'y étais allé y savaient pas encore. Donc Samedi centre de vaccination pour les garçons. Cette fois ci c'est fini : zont pas pleurés non plus. Maman très fière. Par contre l'hiver attaque, le grand a un super rhume avec toux (dû au vaccin?!), le petit se pleint des oreilles (encore) et les filles ont le nez qui coule un peu. Jeudi nous retournons voir le cardiopédiatre pour amandine mais a priori il n'y aura pas d'évolutation car elle se porte comme un charme et prend du poid normalement. D'ailleurs, depuis 3 semaines maitenant elle mange plus que sa soeur. En fait, sa soeur mange moins qu'elle environ 100 à 150 ml par jour alors q'elles avaient quasi le meêm poids mais là elles font au moins 500g d'écart. Je verrais ce que le pédiatre dira à la fin du mois. sinon pour l e regard le pédaitre m'a fait peur à la visite du 2ème mois car elle trouvais qu'Amandine suivait moins la lumière que Manon mais je penses également que chaque bb est unique et donc n'évolue pas de la même manière. aalors qu'Amandine a fait des sourires plus tôt que sa soeur. Bref, je pense que tout va rentrer dans l'ordre d'icic quelques mois. Moi j'en ai une qui adore la lumière c'est Manon : je l'appelle miss photosynthèse car elle regarde beaucoup la lumière. voilà bonne semaine à toutes et bonne guerison à tous les loulous malades. Chrys
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Atrabile
|
 |
« Répondre #2108 le: 14 Décembre 2009 à 10:29:19 » |
|
Coucou vite fait en passant! on en est au petit dej ( à 10h30, je sais, c'est une HONTE!!!), et on commence la diversification   je reviens + tard, Gaelle, Bergeronette, je vous lis attentivement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Liza38
|
 |
« Répondre #2109 le: 14 Décembre 2009 à 10:53:36 » |
|
Coucou Ohlàlà aurèle, je comprends le craquage, j'espère que Jules est en forme aujourd'hui! Atrabile, c'est bien tu commences la diversification par l'essentiel! Bergeronnette, les miennes ont la tétine (la nuit j'essaie de leur remettre avant de donner) mais adore une petite tétée rapide, du coup, je ne suis pas à 4 tétées par jour même pas à 5, après elles patientent si je suis occupée avec les grands, le repas, etc... Ici le médecin a été moyen sur la différence d'éveil des pépettes, Nell a selon 15 jours de moins en éveil que sa soeur, elle tient plus de son frère qu'elle me dit (hummm Tom a quand même des troubles neuromoteurs et 5 séances de rééduc par semaine, des troubles de l'attention et une scolarité déjà difficile... pas une comparaison à faire à la légère)puis elle me dit mais bon de toute façon vous avez vu que dès la naissance elles étaient pas comme lui... enfin pas top, mais je sais bien que mes belles n'ont pas les soucis de Tom, que j'ai senti très vite... Nuit cata ici, les deux se sont beaucoup réveillées et Nell a eu du mal à se rendormir à 5h du mat' bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2110 le: 14 Décembre 2009 à 11:01:11 » |
|
Atrabile j'aime beaucoup votre technique de diversification  (j'avoue des fois je fais la même chose avec mes chats, je crois pas que ça marche mieux  ) En plus j'adore comment ils regardent les boîtes (tes loulous, pas mes chats  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tortue magique
|
 |
« Répondre #2111 le: 14 Décembre 2009 à 11:16:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gaëlle_labulle
|
 |
« Répondre #2113 le: 14 Décembre 2009 à 11:29:04 » |
|
euuuuh... qu'est-ce que tu lui as mis dans le biberon ?? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Pilier du Forum

oiseaux migrateurs
|
 |
« Répondre #2114 le: 14 Décembre 2009 à 11:50:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|