25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 03:24:13
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 420171 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #2085 le: 13 Décembre 2009 à 20:37:06 »

Les filles,
avez-vous été chez l'ostéopathe? Ils font des merveilles et de façon "douce".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 13 Décembre 2009 à 20:59:46 »

moi oui! Et ça a amélioré l'oeil de Nell qui coulait à cause d'un canal lacrymal bouché!
No stress, jadeeva, oui, mais si tu te poses des questions, téléphone au médecin qui te dira si il veut le voir ou si il n'y a pas de souci! Ca te sortira ça de la tête!
il regarde jamais dans les yeux?
Bonne soirée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 13 Décembre 2009 à 21:49:17 »

Moi aussi, j'ai testé l'osthéo.
Pareil, impec pour l'oeil de Charlie car canal lacrymal bouché, et il nous a donné de bons conseils car les bébés avaient tendance à tourner la tête tjrs du même coté (nous on ne l'avait pas remarqué).
La méthode est trés douce, c'est de l'osthéopathie cranienne, donc pas de manip sur les membres des petits.
Par contre, il faut en choisir un qui a l'habitude des bébés, le meiux c'est le bouche à oreille.

Jadeeva, j'ai eu le même souci avec Oskar. Une pediatre de PMI m'avait dit qu'il n'accrochait pas le regard.
Je me suis fait un sang d'encre pendant plusieurs jours mais tout est rentré dans l'ordre quelques temps apres. Laisse le temps à ta petite, sois patiente, les bébés n'évoluent pas au même rythme, mais si tu es anxieuse, prends immediatement rdv chez un pediatre pour parler de ton apréhension, seul un professionnel pourra te confirmer tes craintes ou non.

Ici, soirée nickel, la séance de kiné du bébé Charlie s'est bien passée, la maladie evolue favorablement, ce soir il a pris un bib de 210 grs, il semble avoir retrouvé son appetit et c'est bon signe. Par contre, Oskar commence à avoir le nez bien bouché......

Demain, on retourne chez la pediatre (celle de la PMI) pour les vaccins, prevenar, pentavax, et rotarix. Je vais encore galérer pendant 2 jours avec des bébés ronchons......

Bonne nuit à toutes!!!
Journalisée
jadeeva
eva et jade
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

princesses

« Répondre #2088 le: 13 Décembre 2009 à 22:10:36 »

merci les filles de me répondre s'est vraiment sympa  Clin d'oeil
je lui ai mis  à Jade  un nounours devant ,elle la regardé mais elle n'a eut aucune expressions   :(que sa soeur dès quelle la vu elle a rigoler.

Jade ne veut  vraiment pas nous regarder ou si elle nous regarde ces 30 secondes
ce soir je les mis sur le canapé et je me suis mis  au dessus d'elle pour lui parler elle avait  l'aire d'être contente car elle gigoter mais toujours le regard ailleurs
mon mari et moi on  s'inquiète car on a recherché sur le net bébé qui évite le regard et sa met autiste donc sa nous fait vraiment flipper  
 oui vous avais raison je vais téléphoner à la pédiatre demain
bis
Journalisée

mes deux princesses et leur frère mis des années avant de les avoirs par fiv icsi
Ethan né le 3/12/2005 (3KG870 et (51, 5 cm)
Eva 2KG830 Jade 2KG670 pour 48cm les deux (née le 25/09/2009) a 36 semaines+2 jrs
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 13 Décembre 2009 à 22:29:01 »

Citation
on a recherché sur le net bébé qui évite le regard et sa met autiste
Sur le net, on trouve tout et surtout n'importe quoi.
Je te l'ai dit: seul un soignant qualifié pourra poser un diagnostic pour votre petite.
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 13 Décembre 2009 à 22:31:34 »

sur le net, on trouve le pire, voit demain!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 13 Décembre 2009 à 22:32:06 »

Bonjour Atrabile ! alors ton petit Charlie, sa kiné ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 13 Décembre 2009 à 22:32:32 »

Et bonjour Liza  Tire la langue
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 13 Décembre 2009 à 22:44:32 »

Aurèle!
Charlie était violet de rage chez la kiné, mais n'a pas souffert,  il lui a même fait un super sourire en partant. Faut que je vous poste des photos du Charlie quand il sourit, il est craquant.
Ce soir ça va mieux, mais on y retourne demain.

Et miss Satine? sortie demain possible?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 13 Décembre 2009 à 22:47:42 »

Je vous raconte ma "folle" journée ....

Je suis partie voir ma Satine  dès 14h, comme d'hab, en arrivant, la puèr. lui donné son bib, dos à la porte .... en lui chantonnant une chanson: j'ai ADORE ! ct trop mimi, elles se battent pour s'occuper de ma princesse  Tire la langue ce qui est hyper rassurant pôur moi, oufffff.

Vers 17h30, coup de fil de David qui me raconte: le kiné était à la maison pour Jules, ct prévu, sauf que le kiné trouve la respiration de mon ti Jules bien rapide, il à tél au 15, à eu un medecin régulateur qui à declenché un SMUR (SAMU) car il trouve anormal sa respiration si rapide, bpt tro rapide pour un bb de 3 mois .... Sauf que ct ma cousine qui faisait l'intérmediaire pour garder les  gdes et Jules le temps que David rentre d'une course .. ma cousine commençait à flipper evidemment ...

Mon David me tél en me diasnt tout ça, imaginez-vous le tableau ... je suis à l'hôpital avec la miss, le samu est le bâtoment face à la chambre de Satine et je vois l'ambulance partir ... direction chez moi à 30 km !!!   pour voir Jules ... là, je crois être ds un mauvais rêve, et le lit "vide" à côté de Satine commence tout d'1 coup à prendre cas pour moi ... j'ai craqué, je suis parti voir les puèrs, qui m'ont consolé proposés un café ... bref, des amourssss   mais je vous jure les filles que là d'1 coup je me suis pris une tarte, ct terrible. Je me voyais avec mes 2 ptits bouts ds cette chambre ....

Finalement Jules à fait une petite accèlaration de rythme dû à un trop gd décalage de sa séance de kiné d'hier et celle d'aujourdhui ... le kiné à eu le bon réflexe, l'equipe médical à été super, ils ont préconisé à David de bien le surveiller cette nuit et de ne pas hésiter à l'emmener aux urgences pédia si ça n'allait pas. Ils ont laissé Jules confiant, mais tout en lui proposant de l'emmener à l'hôpital pour un contrôle pour la nuit ... mais qd ils ont su pour Satine, et ils connaissent David (pompier) ils nous ont souhaiter un "bon courage" de rigueur ds ces moments là et sont repartis sans mon ti Jules .... ouffffff soulagée .... mais je le surveille de près, il dort ds notre chambre cette nuit.

Je suis rentrée effondré et en larmes tout le trajet du retour, craquage complet, mais ça m'à fait du bien ! j'ai vidé tout ce qu'il y avait à vider ....  Sourire

Allez, hein, on s'appitoie pas sur moi et mes ti grum's les filles, je voulais vous le raconter car il fallait que vous puissiez m'imaginez, seule, ds cette chambre avec ma fille et tout ce foin en "direct" de part et d'autres entre la maison, l'hosto, le samu qui part ... un vrai feuilleton ! qui fini bien !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2095 le: 13 Décembre 2009 à 22:53:34 »

euh j'allais oublier ... non, pas de sortie prévue du tout pour Satine, elle se est en fase de "secretion", tousse bps après les bibs, et siffle encore. En plus sa sat. n'est pas cata, mais pas top non plus puisqu'elle est entre 93 et 97. Je pense (commençant à hélàs "m'habituer" à son avancée) kel ne sortira pas avant mileiu de semaine minimum, si elle avance tjs aussi peu vite ... 

je la sait bien là bas, mais lorsque je pars elle qu'elle ne dort pas, comme ce soir, c'est très dur de la quitter ... mais bon, allez il y à des cas bien plus grave, et comme m'à dit la puèr hier, "il faut prendre 1 cachet de patience le matin, 1 le midi et un autre le soir ..." Clin d'oeil

Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2096 le: 13 Décembre 2009 à 22:57:16 »

Bon courage Aurèle... Chez moi c'est petite crève et c'est déjà dur car ils ont vachement de mal à s'endormir et se réveillent souvent, alors j'imagine pas dans ta situation, c'est clair que j'aurais craqué aussi ! Comme tu dis, ça fait du bien et après on est plus fort pour faire face  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 13 Décembre 2009 à 22:57:44 »

merci les filles de me répondre s'est vraiment sympa  Clin d'oeil
je lui ai mis  à Jade  un nounours devant ,elle la regardé mais elle n'a eut aucune expressions   :(que sa soeur dès quelle la vu elle a rigoler.

Jade ne veut  vraiment pas nous regarder ou si elle nous regarde ces 30 secondes
ce soir je les mis sur le canapé et je me suis mis  au dessus d'elle pour lui parler elle avait  l'aire d'être contente car elle gigoter mais toujours le regard ailleurs
mon mari et moi on  s'inquiète car on a recherché sur le net bébé qui évite le regard et sa met autiste donc sa nous fait vraiment flipper  
 oui vous avais raison je vais téléphoner à la pédiatre demain
bis

bonjour jadeeva et bienvenue parmis nous !

je viens de te lire, moi mon petit Jules il à tout le temps le ragerd de côté ... avec sa tête d'ailleurs !
Il manque de tonicité de crois, par contre qd je me met face à lui, il me regarde et sourit, il commence à jouer avec ses mains, et attrape aussi la petite peluche sur le mobile face à lui: trop rigolo !

Je pense, comme les copinautes, qu'il faut  que tu en parles à ta pédiatre si ça t'inquiètes, mais je ne trouve pas ça inquitéant ... rassures toi qd même, c'est toi la maman, et c'est à toi de sentir si kkchose te semble anormal. Tu nous dira ...  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 13 Décembre 2009 à 22:59:19 »

et bonjour Gaëlle  Clin d'oeil courage avec tes ptits loups ... ça nous pompe une de ces énergie, c'est incroyable ... ! mais c'est qd même trop mimi et que du bonheur malgrès tout !
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2099 le: 13 Décembre 2009 à 23:06:40 »

Ma pauvre Aurèle, tu n'as vraiment pas de bol en ce moment, j'imagine bien dans quel état tu devais être.
J'espère qu'ils vont vite guérir tes petits, ils en ont bien des misères ces ptits bouts.  Triste

JadeEva, je me doutais bien que tu pensais à l'autisme quand tu à posé ta question.
Ma petite nièce est autiste, mais ce n'est pas bébé qu'ils s'en sont rendu compte, c'est bien plus tard. A 3 mois c'est trop tôt.
Moi aussi, je trouve que l'un de mes bébés est plus éveillé, beaucoup plus de sourire, d'areuh ...
Mais c'est que chaque bébé est différent, l'un sera en avance sur qq chose, l'autre sur autre chose. Il faut surtout pas comparer les bébés, on a pourtant trop tendance à le faire, on se fait trop de clichés.
Enfin, essaye de prendre un RDV avant janvier pour te rassurer.

Pour l'ostéopathe, j'ai testé, mais il m'a surtout donné des conseils pour stimuler le regard de mes bébés de l'autre côté, pas de manipulation par rapport à ça.

Plein de ++++ et de gros  Bisou (sans microbes) aux petits malades.

@ +

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: