Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009

<< < (23/1800) > >>

Baldi:
Citation de: Bergeronnette le 05 Août 2009 à 08:08:13

- Baldi : les tiens sont nés comme les miens, en combien de temps et comment ont ils appris à se nourrir systématiquement tous seuls?

Bonjour Bergeronnette....
Les miens sont nés à 34+4s, ont été en couveuse quelques jours, car prob de glycémie puis jaunisse, mais rien de grâve.
Par contre pour manger, ils ont de suite bu au biberon (mon lait)...mais il a fallu plus de 3 mois pour qu'ils tètent leur maman....
Donc ils n'ont pas eu de sonde comme les tiens, désolée...mais pour l'allaitement c'était pas simple tous ces mois à tirer le lait  ::)
Je te souhaite que cela ne soit pas trop long, par contre tu as de la chance que le doc soit ok pour te garder à l'hôpital...ici ils ne te laissent pas à cause des assurances...

:-* :-* :-* :-* :-* à toi et tes 4 mecs  ;)

poupettejolie:
bonjour à toutes,

begeronnette tu m'impressionnes je ne sais pas si j'arriverai à tenir ce rythme. tu es si rigoureuse et plein d'énergie!

poru l'allaitement qd je vois le rythme ça me décourage. en fait on ne fait q changer nourrir etc

ouah ça s'annonce tendu!

et tu as tiré ton lait de suite donc aucun problème pour la montée de lait, les seins etc? qd tu tires ton lait tu le donnes de suite ou il part au frigo? tu tires à kl moment avant après entre 2 TT? manuel ou électrique?

q de questions pour toi mais je comprends q tu n'aies pas le temps, l'expérience se partage alors toute maman qui veut bien partager son expérience...

je vous souhaite une belle journée avec vos loupiots

bises

Bergeronnette:
merci les filles pour vos réponses  :-* :-* :-* :-*

Le pb est que les miens boivent parfois moins au bib! donc ce n'est pas le soucis bib ou sein. Le souci c'est qu'ils n'arrivent pas à finir leur dose ou rarement, meme au bib. Jason est arrivé à boire 65 ml hier au bib. mais il y a 3 jours il avait fait 55ml au sein. Il evolue donc plus lentement au bib. Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. je laisse faire pour l'instant. Ils sont fatigués à boire et c'est tout. Je dois avoir plus de patience.

Pour les assurances ça se complique : les uns disent tant que le médecin fait un certif c'est ok. De l'autre coté, le gygy et l'équipe disent que l'assurance soit d'accord pour une hospitalisation en accompagnement. Donc on rappele ce matin et on voit ce que mon assurance va dire.
Maintenant moi non plus Marion je te rassure, je n'ai pas envie de passer encore 1 semaine à 10 jours ici. Mon grand me manque tellement à chaque fois que je pense à lui j'ai les glandes et les larmes qui montent, comme en ce moment.  :-[

Donc je négocie pour encore 3 jours de plus ici à Berne et ensuite un transfert vers ma ville d'origine, ce qui serait aussi une super solution. (bien que cela sera dur de retourner à l'hosto là-bas. Mais bon faut savoir ce que je veux... et puis je dormirais et serais chez moi, pourrais prendre le bus le matin et revenir qd je veux...) Pour l'instant on a acquis un bon rythme de croisière avec les enfants. J'ai envie de consolider tout ça et après ils seront à nouveau pr^ets pour des changements. a voir l'évolution de la situation dans la journée.

Pour le pompage du lait :

je suis désolée si je vous ai effrayée les filles!  :-\ :-\ :-\ C'est vrai que je suis un peu une Warrior de ce coté là. Faut dire que ça a été une progression Poupette. Au début c'était cahotique. Entre les tt, les seances de soins, la sonde le pompage, je ne savais plus ou j'habitais. Mais mintenant en ayant rationnalisé le temps, le pompage c'est tous les 3 h, juste après les avoir nourris soit au sein, soit au bib, soit à la sonde. On est tjrs à 2 pour faire ça.

Enfin, si je tire autant mon lait, c'est parcequ'ils sont préma et que j'ai l'espoir que mon lait leur donne plus  de force ou de chance pour se battre... c'est peut ^etre faux, mais c'est mon ressenti...
Une fois rentrés à la maison, je compte tirer que 2 fois en tout! comparé à 8, il y a une sacrée différence!!

je vous tiens au courant de la situation à plus!

Baldi:
Citation de: Bergeronnette le 05 Août 2009 à 11:16:46

Enfin, si je tire autant mon lait, c'est parcequ'ils sont préma et que j'ai l'espoir que mon lait leur donne plus  de force ou de chance pour se battre... c'est peut ^etre faux, mais c'est mon ressenti...
Une fois rentrés à la maison, je compte tirer que 2 fois en tout! comparé à 8, il y a une sacrée différence.

Et t'as bien raison. Mais si tes petits tètent au sein, tu ne sais pas combien ils prennent, c'est peut-être pour cela qu'après ils ne finissent pas le bib???
Sinon, j'imagine que tu sais, mais tu peux (et t'as tout intérêt) congeler le lait. C'est super pratique pour la suite.

POUPETTEJOLIE;Je tirais mon lait toutes les 2h00 (pendant 3,5 mois) et métais le réveil la nuit pour garder le rythme.  :P
Avec le recul je me dis que c'étais de la folie, mais sur le moment, tu le fais, c'est tout! Tu ne te poses pas de questions  ;)

marion06800:
le mieux c'est aussi de tirer son lait devant ses bébés ou alors devant une photo si on est a la maison car sa stimule la production  ;)
je pense que d'içi la semaine prochaine tes petits loups seront rentrés  ;) as tu vu le pediatre qui s'occupe d'eux ? nous c'etait une fois par semaine le vendredi, on fesaient un point sur l'evolution de joan et ryan avec lui ... bon un jour il nous a dit ,"c'est bon ils sortiront vendredi" et puis finalement ils sont resté une dizaine de jours plus tard , sa ne ma pas ennuyer car je savais qu'ils etaient entre de bonne main a la neonat c'etait plu rassurant  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente