des places en creches?
L78:
Citation de: La Doudou Brestoise le 20 Septembre 2007 à 22:28:01
Du coup, nous n'avons pas eu de réponse définitive avant juin :-\. Mais cela évite ce que l'on voit sur Paris, à savoir une demande de place en crèche qui doit être fait ... avant la début de grossesse :o.
Et inutile d'appeler, il te fond clairement comprendre que le système ne permet pas de passe droit (enfin, c'est ce qu'ils disent, et je leur fait plutôt confiance)
Bref, j'aime assez ce système... Mais il est loin d'être réparti dans toutes les communes :(.
Oui ça m'a l'air plus transparent que pour nous. Mais bon, une réponse en juin est LE problème, pour trouver une nounou ou une autre solution ou annoncer que l'on reprendre finalement le boulot (alors qu'il faut que ce soit fait des mois avant)...
Personnellement, je trouve que le système le plus juste serait un système de hasard total (genre tirage au sort), ça éviterait les passe droits, nombreux sur Paris par ex.
Lenagcn:
Déso, si j'ai donné une information inexacte.
La directrice des crèches des enfants me l'avait donnée, et je lui faisais totale confiance.
Bon, de toute façon, une seule "dose" d'administratif pour plusieurs enfants, cela pourrait se retrouver sur la ("petite" [sic]) note.
goooooood luck
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Lo75 le 21 Septembre 2007 à 08:37:40
Personnellement, je trouve que le système le plus juste serait un système de hasard total (genre tirage au sort), ça éviterait les passe droits, nombreux sur Paris par ex.
Pas trop d'accord avec ce principe, certaine personne ont plus besoin de certain service que d'autre (exemple : les parents de jumeaux ;D). De même que les revenus qui doivent entrer en ligne de compte, ou le handicape ....
A +
Morgane95:
merci pour toutes vos reponses.
je vois que je n'ai pas de chance d'etre dans la ville ou je suis! le creche parentale ne prend les enfants qu'a partirde 10 mois, ils en auront 6 en septembre... tant pis. moi aussi je vais surement devoir chercher des deux cotes: creche et assistante maternelle quitte a la lacher au dernier moment, y a pas le choix!
et puis oui, courrier au maire et coup de fil tous les mois sachant que l'on doit deposer la demande au 4e mois de grossesse pour une reponse en juillet (deux mois avant la date d'entree desiree)!!!
c'est quand meme pas normal, tout est deja si compliqué...
je desespere un peu
AURELIE4747:
salut
je t'indique le mode de calcul pour notre commune (thiais 94 ile de france):
ton salaire mensuel (mme+mr sans la CAF, ramené sur 12 mois) X 0.5% =
TARIF MENSUEL JOURNALIER pour le 1er enfant
pour le 2e tarif mensuel journalier / 2
sachant que notre crèche compte 18j/mois de forfait (tu paye que tu l'amène ou pas ! donc meme pendant les vacances)
ca reste malgrè tou bcp + interessant
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente