des places en creches?
Morgane95:
bonjour a tous,
je reviens de la mairie ou on m'a annoncé que NON il n'y avait aucune priorité pour les jumeaux, deux dossiers séparés et pas de tarifs dégressifs!!!
là je déprime car j'ai vraiment envie de reprendre le boulot l'an prochain . je suis pas sure de trouver une assistante maternelle qui veuille bien prendre deux enfants d'un coup! et puis pour les tarifs, bonjour! on vient d'acheter plus grand pour loger tout ce petit monde alors là ça me fait tres peur!!!
on m'avait assuré que selon les communes il y avait une priorité pour les multiples, y a-t-il quelqu'un qui en ait beneficié ou entendu parlé? ai-je une chance d'obtenir deux places en creche? les tarifs degressifs dont j'entends parler sur la page d'accueil de "jumeaux et plus" dependent ils des communes, existent-ils vraiment? (si oui est-ce consequent?)
merci de vos reponses car la je nage!
La Doudou Brestoise:
Coucou et bienvenue :D
Alors pour les places en crèche, oui il existe des priorité pour les jumeaux selon les communes. Et j'ai la chance d'en avoir bénéficié :D.
Mais le problème, c'est que tout dépend justement de la commune où tu habites :-\. Les crèches sont subventionnées en grande partie par les communes ou communauté de communes. C'est donc elles qui dictent les lois sur le recrutement, les tarifs pratiqués (très variables d'une commune à l'autre), les horaires, les aménagements calendaires (possibilité de laisser de 1 à 5 jours / semaine ces enfants)...
As-tu essayé par contre les crèches parentales (gérer par les parents eux mêmes) ? Leur mode de fonctionnement sont souvent très différentes. Et parfois plus facile à obtenir si on a du temps pour s'y consacrer.
Bonne recherche et à +
Lenagcn:
Il y a obligation d'un tarif dégressif dans les crèches lorsqu'il y a plusieurs enfants d'une même fratrie accueillis.
Ca peut être 5% (les frais de gestions, en gros) ...ou plus ( 20% :-* dans la dernière de mes filles ) .
P'tite Lilli:
Non, il n'y a pas d'obligation de tarifs dégressifs. C'est seulement un choix de gestion propre à la structure.
Par contre, les tarifs CAF prennent en compte la composition de la fratrie, qu'elle fréquente ou non la crèche.
Exemple: avec des revenus identiques, la famille XX ayant des jumeaux et la famille YY ayant deux enfants de 8 ans de différence, paieront le même prix de journée.
avec des revenus identiques, la famille ZZ ayant quatre enfants aura un prix de journée inférieur à la famille YY n'ayant que deux enfants.
kittycatt:
Chez nous il y a bien une priorité pour les jumeaux, et également un tarif dégressif, nous avons de la chance..
Navigation
[#] Page suivante