des places en creches?

<< < (6/6)

Kathryn2:
ok merci.

comme je ne me suis pas trouvé dans la position de trouver une ass mat (je suis en congé parental) je ne connais pas la difficulté de trouver 2 places chez la même.

ce que je sais c'est que dans les Ardennes, il y a foison d'ass mat et que beaucoup cherchent des anfants à garder.

Biz et bonne recherche à toutes

L78:
Citation de: Kathryn2 le 28 Septembre 2007 à 13:11:39

je vais peut être me faire taper mais expliquez moi car je ne comprends pas bien le raisonnement (hormis le coût des nounous) :

en quoi des multiples devraient ils être prioritaires par rapport à un singleton pour une place en crèche ?

C'est simple : quand on a un singleton, ne pas avoir la crèche n'est pas un problème, il y a des solutions pas trop chères et qui font qu'on peut reprendre le boulot sans que ça pose trop de problème financièrement (y'a qu'un bébé donc qu'une fois à payer). On arrive facilement à trouver une place pour caser son singleton chez une assistante mat. ou en garde partagée.

Avec des jujus, si tu n'as pas la crèche collective, il n'y a pas d'autres solutions ! Les assistantes maternelles ou crèches familiales ne nous veulent pas et les nounous à domicile sont trop chères (elles gagnent plus que nous + les charges à payer) !
Résultat, on est obligé d'arrêter de travailler et on se retrouve quasiment avec un salaire pour 4 (vu le faible niveau des aides) ce qui est très difficile vu les coûts qu'apportent la naissances des jujus ! C'est 3 années de galère ! :(

Voilà le problème !

Claire et les 3 Monstres:
Je vous laisse imaginer les difficultés et le coût pour des triplés et plus...   :o :-X

winnie:
Moi je ne comprends pas qu'on nous refuse les places ou qu'on nous mette longtemps en liste d'attente sous prétexte qu'on ne travaille pas. Sympa !! Comment on fait pour trouver du travail avec 2 bébés (ou 3 ou 4 ou 5...). Comme si le fait d'être famille nombreuse ne nous autorisait pas à travailler.
Pareil pour la halte garderie. Ben non, on ne travaille pas, mais est-ce une raison pour ne pas avoir le droit de laisser nos enfants 1 ou 2 jours par semaine ? Pour chercher du boulot ou même simplement pour s'occuper de soi ! Faut toujours se justifier !
...Enfin je crois qu'on pourrait faire 500 pages sur les crèches...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente