des places en creches?
L78:
Citation de: La Doudou Brestoise le 24 Septembre 2007 à 12:49:28
Pas trop d'accord avec ce principe, certaine personne ont plus besoin de certain service que d'autre (exemple : les parents de jumeaux ;D). De même que les revenus qui doivent entrer en ligne de compte, ou le handicape ....
Oui mais ces cas là devaient être prioritaires avant les singletons ! Je ne pense pas qu'il y ait tant que ça de multiples ou de handicapés. Je ne comprends pas que beaucoup de familles de jumeaux n'aient pas de places en crèche...
lulu75:
Pour nous la réponse a été niet à la crèche, pas de place >:( >:(
Aucune nourrice disposée à prendre en plus 2 bb. Je ne sais pas si je pourrais retourner bosser, pourtant j'en ai envie!
Kathryn2:
je vais peut être me faire taper mais expliquez moi car je ne comprends pas bien le raisonnement (hormis le coût des nounous) :
en quoi des multiples devraient ils être prioritaires par rapport à un singleton pour une place en crèche ?
Biz
PS : étant en congé parental, je n'ai pas la vision des mamans qui bossent, éclairez moi
Bambinette:
Parce qu'il est très difficile de trouver une ass mat qui a deux place de libre.
En général, elles ont 3 enfants d'âges différents ; dès que le plus grand rentre à l'école, elle a UNE SEULE place à proposer à une nouvelle famille.
Il faut avoir du bol pour trouver une ass mat avec deux places ; soit une nouvelle qui débute, soit une qui accepte de demander une dérogation pour fratrie, mais du coup elle se retrouve avec 4 gamins, soit une qui avait deux enfants à peu près du même âge qui rentrent tous les deux à l'école.
Bref, pas facile de trouver une ass mat pour les parents de jumeaux.
Du coup, on se "rabat" sur la crèche, et là les places sont très rares ...
lulu75:
C'est ce qui m'arrive : impossible de trouver une assistante maternelle qui a 2 places libres! Du coup j'ai l'impression que je vais être obligée de prendre un congé parental (dur de faire garder 2 bb par les grands parents, trop crevant) contre mon gré et ça n'est bon ni pour la maman ni pour les enfants...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente