des places en creches?

<< < (3/6) > >>

kittycatt:
Nous la directrice nous a déjà dit qu'elle nous les bloquait les places pour septembre 2008, c'est bien qu'elle connaît le nombre de naissances à venir  ;)

Marypoppins:
C'est clair que pour nous aussi la réponse sera tardive...
Alors, j'ai la solution de trouver une nounou et de la lacher en juin "désolée, on a 2 places en crèche"... Trop la classe  :o

Sauf que pour moi le congé parental, c'est pas possible, donc, il me faudra une solution de toutes façons...

Mais j'imagine que ça doit pas être si facile que ça, car il y a les gens qui déménagent, qui changent de mode de garde, ceux qui s'inscrivent et finalement ne prennent pas la place. Ceux qui arrivent à 1 an (comme les miens) et sont dans la "moyenne section" de la crèche ont moins de place, car il y a ceux de la petite section qui "montent".

Enfin, si tu veux ta place en crèche, il faut pas que t'hésites à te rappeler à leur bon souvenir tous les mois, je crois que c'est la seule façon qu'on se rappelle bien de toi le jour de la commission... ;)

P'tite Lilli:
Il y a aussi les effectifs scolaires qui varient d'une année à l'autre.
- Une ouverture de classe  (souvent l'ouverture s'effectue après la rentrée) et tous les enfants de 2 ans 1/2 partent de la crèche créant un grand trou  :o , ce qui sous entend que l'année suivante si les effectifs scolaires sont surchargés, les enfants de 2 ans 1/2 de la crèche ne rentreront pas forcément, donc ça bouche les nouvelles entrées en crèche  ;)
- une surcharge dans les classes de maternelles et pas d'enfants de 2 ans 1/2 scolarisés,
- des parents sur liste d'attente qui sont partis à trou ville sans prévenir,
- des parents qui finalement trouvent le tarif élevé et optent pour la solution grands parents là aussi sans prévenir,
etc..
Combien de surprises nous avons eu quand je m'en occupais encore.
Si les enfants ne sont pas prioritaires (càd placés en tête de liste d'attente) il est difficile de savoir avec précision jusqu'où vont aller les enfants acceptés sur la liste.

L78:
Citation de: P'tite Lilli le 20 Septembre 2007 à 14:24:11

Si les enfants ne sont pas prioritaires (càd placés en tête de liste d'attente) il est difficile de savoir avec précision jusqu'où vont aller les enfants acceptés sur la liste.

Oui c'est sûr mais s'ils sont prioritaires (cf jumeaux), on ne devrait pas les faire attendre 1 an...Il devrait y avoir un "oui".

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Alors je vous explique comment cela se passe chez nous.

Il y a plusieurs types de priorité, qui donne droit à plus ou moins de points ::). Le detail des points attribués est transparent (une feuille existe à la mairie pour donner les priorités...Mais j'ai pas trop regardé, j'ai fais confiance  :P). Je sais que le quotient familiale entre également en ligne de compte.

La mairie de Brest estime que la date de demande de place en crèche ne doit pas entrer en ligne de compte. Donc, pour une inscription en septembre, le dépot des dossiers doit être fait au plus tard pour la commission de juin. Inutile de l'apporter trop tôt.
Du coup, nous n'avons pas eu de réponse définitive avant juin  :-\. Mais cela évite ce que l'on voit sur Paris, à savoir une demande de place en crèche qui doit être fait ... avant la début de grossesse  :o.

Et inutile d'appeler, il te fond clairement comprendre que le système ne permet pas de passe droit (enfin, c'est ce qu'ils disent, et je leur fait plutôt confiance)

Bref, j'aime assez ce système... Mais il est loin d'être réparti dans toutes les communes  :(.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente