16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 17:50:18
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137658 fois)
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 01 Février 2013 à 12:09:20 »

Bonjour,

Désolée pour cette longue absence mais vraiment depuis fin 2012 le temps passe à une vitesse, que, sans m'en rendre compte nous sommes déjà le 1er février!!!!!

J'ai été triste de lire lolo56 Triste une épreuve qui vous permettra, je suis sur, d'être encore plus fort.... Plein de pensées à toi et ta famille.

FÉLICITATION CAROT, je suis heureuse de lire que tout s'est bien passé même si comme l'a si bien dit alolu la VB c'était inconscient.... C'était une chose impensable pour mes médecins. Le principal c'est que tes puces ailles bien, jolis prénom (je tiens à dire que je voulais appelé une de nos filles Louise mais le papa n'aime pas ce prénom:( Triste )

Bref, maintenant que du bonheur pour vous Sourire tes filles sont encore à l'hopital? L'organisation se mets en place? et toi ça va?

Pour ma part, tout va bien. Après avoir récupéré Rachel la veille de Noël, Margot nous a rejoint le 2 janvier (jour d'anniversaire de son papa, quel beau cadeau!!). Aujourd'hui, elles vont très bien. Le 1er rdv chez le pédiatre y'a 2s s'est très bien passé. L'épreuve des vaccins surmontée haut la main Sourire Sourire elles grossissent et grandissent  à vu d'oeil Sourire elles ont eu 2 mois le 22 janvier (que le temps passe........)

L'organisation se fait, le papa à reprit le travail y'a 15 jours donc c'est des journées entre filles maintenant Sourire Sourire la fatigue est présente mais ce n'est rien à côté du bonheur que me fournisse mes filles Sourire leurs petits sourires, leur petite joues à croquer, enfin bref comme le dit FLOOLIVE les plus belles du monde des princesses mono-mono dans la catégorie 2 mois Sourire )

Autre changement? Les déplacements Sourire je n'ai jamais été aussi chargé de ma vie juste pour aller faire des courses Sourire Sourire

Le jour où j'arrive à me servir de mes 10 doigts pour vous poster une photo je le ferait Sourire

Bienvenu à toi meurant, une grossesse non sans stress t'attend mais ici tu trouvera beaucoup de soutien (comme j'ai pu en trouver). Donne nous des news tout du long.

FLOOLIVE ça va mieux?

Alolu comment vas tu?

Bisous
Journalisée
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 01 Février 2013 à 12:39:16 »

oh la la j'ai ENFIN reussi !!!!!!!!!!

voici mes puces...........

Journalisée
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 01 Février 2013 à 12:43:38 »

merci chris30
tu nous a fait de tres jolies poupées
moi je vous donnerais des nouvelle le 6 fevriers apres le rdv avec le gygy en esperant que tout vas bien
et deja recu beaucoup de reconfort sur le site merci a toute les filles qui m'ont aider a trouver confiances pour ma grossesse
bonne journées a vous
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1218 le: 01 Février 2013 à 14:33:20 »

Chris, contente de te lire et de voir que tes filles se portent bien. ( avec de bonnes joues a croquer)
Je remarque que l'une d'entre elles a aussi moins de cheveux que l'autre. C'est le cas chez nous aussi.

Bon chez nous on traîne toux rhume Gastro ( je touche de la peau de singe les petites sont épargnées). Je suis au mixte. Mon corps n'a plus de réserve et de force pour un allaitement exclusif. Tout ça jusqu'à tarissement de la source laitière.
Faut que je reprenne des force dans trois mois je reprend le boulot... Ça passe trop vite.

Ouh la on me rempli une couche!!!

Je vous embrasse! Portez vous bien

Meurant on sera la le 6 compte sur nous pour attendre un compte rendu!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 01 Février 2013 à 15:05:27 »

profitons pour faire la sieste....... Souriant
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 01 Février 2013 à 15:47:39 »

Les filles vos bichettes sont trooooop cropettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Ca me fait bizarre de me dire que les miennes ont été si petites... Ah oui pour info meurant les statistiques disent que la majorité des mono-mono sont des filles (et ici on le prouve ). Regardez ce qui vous attend dans 2 ans...

Ici je me prépare au branle-bas de combat... Lundi je reprends une activité, YYYYYYHHHHHHAAAAAAA !!! Je fais une formation de 4 mois pour me reconvertir. J'ai hâte mais j'appréhende aussi, 3 matins par semaine je déposerai les filles à 7h30 à la nourrice pour ne les récupérer qu'à 18h... Zom lui s'occupera d'amener lulu à la garderie à 7h30 et de le réceptionner à la maison à 17h30 (avec ses RDV médicaux il revient en taxi-VSL). Bref de grosses journées pour tout le monde, j'espère que les loulous ne vont pas avoir trop de mal avec ce nouveau rythme... MAIS j'essaierai de toujours venir régulièrement ici pour prendre de vos nouvelles à toutes  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes, les futures mamans couvez bien et les nouvelles mamans pouponnez bien !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 06 Février 2013 à 10:36:18 »

Coucou,

Alors alolu cette reprise d'activité se passe bien? L'organisation s'est mise en place assez facilement?

FLOOLIVE trop choupi la photo où elles se toennent la main. tu as bien raison une est bien plus chevelu Sourire d'ailleurs elle est même un peu plus grosse et plus grande. Ce qui est épatant c'est qu'il s'agit de Margot, elle même qui avait attrapée la bronchiolite et qui était redevenu moins grosse que sa sœur, comme quoi.......  Je ne sais pas si c'est pareil mais pour nous, nous les trouvons (et elles sont) bien distinct. Pour le moment impossible de les confondre..... M'aurait-on menti sur la ressemblance? Sourire Sourire Sourire  on a hâte qu'elles commencent à être plus éveillées car bon la elles ne font que dormir quasiment. On a aussi hâte qu'elles dorment plus de 3-4h la nuit car ça devient dur de se lever Triste

Et toi FLOOLIVE ça en est ou des nuits? Alolu tu te souviens à quel âge tes filles ont fait leur nuit? Ah aussi auriez vous des astuces pour les aider à dormir plus longtemps la nuit?Huh???

FÉLICITATION CAROT, je suis heureuse de lire que tout s'est bien passé même si comme l'a si bien dit alolu la VB c'était inconscient.... C'était une chose impensable pour mes médecins. Le principal c'est que tes puces ailles bien, jolis prénom (je tiens à dire que je voulais appelé une de nos filles Louise mais le papa n'aime pas ce prénom:( Triste )

Bref, maintenant que du bonheur pour vous Sourire tes filles sont encore à l'hopital? L'organisation se mets en place?

Bonne journée à toutes et tous
Journalisée
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 07 Février 2013 à 07:31:25 »

bonjour a tous
bon bin le verdict et tombé je quitte le fil des mono mono car la gygy ma dit que setais une grossesse mono bi
en ce qui concerne les juju il y a une difference de taille assez importante je suis dans la panique total
elle m'a parler se STT elle m'envoie dans un grand centre a valencienne, dans 2 semaines je la revoie pour confirmer si je dois aller la bas
je vous souhaite une bonne journée
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 07 Février 2013 à 10:47:25 »

Bonne nouvelle pour le mono bi moins bonne pour le Stt...
J'espère que tôut va bien se passer même s'il intervient tôt. Tient nous quand même au courant! Tu es la bien venue.

Chris,

Ma plus chevelu est aussi la plus "grosse" et la plus "grande" a 0,5 cm près...  Souriant

Nous aussi nous les trouvons bien distinct! Je lui ai dit a mon gygy que c'était pas sympa de nous vendre des monozygote si au finale elles ne se ressemble pas . Tromperie sur la marchandise !

Depuis trois semaines je suis au mixte niveau alimentation. Les horaires commencent a se profiler même si des fois ça se désorganise : 3h 7h 11h 15h 17h30 20h30 c'est a peut près ça depuis quelques jour et pyjama et au lit a 18 h ou elles commencent selon les jours leur nuit:
Mais ce n'est pas facile, la prématurité y joue t elle quelque chose?

En tout cas je te souhaite bon courage Chris. Je ne sais plus tu allaites ou pas?

Alolu la reprise t'empêche de venir nous faire un coucou. On pense a toi!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 07 Février 2013 à 17:32:00 »

Alolu la reprise t'empêche de venir nous faire un coucou. On pense a toi!
Si si je suis là  Clin d'oeil Ca va c'est une reprise cool, je ne travaille que les lundis mardis et vendredis. Pour le moment tout se passe bien mis à part qu'avec ce nouveau rythme mon lulu est une vraie pile électrique (il va à la garderie le matin dès 7h30 donc ça ne lui réussit pas trop ).

Alolu tu te souviens à quel âge tes filles ont fait leur nuit?
Mes filles ont fait leurs nuits à 3 mois, si je me rappelle bien ça devait correspondre avec le moment où elles sont passées de 7 à 6 repas, du coup c'est la ration de la nuit qui avait sauté  Clin d'oeil

Ah aussi auriez vous des astuces pour les aider à dormir plus longtemps la nuit?Huh???
Matraque, somnifères, lexomil, etc. Trève de plaisanterie en règle général le bain appaise les bébés donc juste avant de dormir c'est génial pour qu'ils passent une bonne nuit de sommeil (en tout cas chez moi c'était le cas Clin d'oeil). Sinon il faut au maximum essayer de les garder éveillés en journée (quitte à faire un peu de forcing quand on en peut plus du rythme qu'ils nous imposent) et éviter de les mettre dans l'obscurité pour leur sieste, et au contraire le soir et la nuit essayer de faire le moins de bruit et de lumière possible pour qu'ils assimilent bien nuit = calme et obscurité = dodo. Mais bon je ne t'apprends peut-être pas grand chose...

Mais ce n'est pas facile, la prématurité y joue t elle quelque chose?
la prématurité je ne pense pas, mais le fait d'avoir été en néonat c'est certain ! Avoir un gavage par sonde toutes les 3h et étant "dérangés" par le personnel soignant et les machines de jour comme de nuit ne favorise pas de prendre un bon rythme dès la sortie de l'hôpital...

Meurant j'espère de tout coeur que ce n'est pas un STT Bisou Sinon tu n'es pas obligée de quitter notre fil, c'est avec plaisir que nous suivrons quand même ta grossesse  Clin d'oeil Tiens-nous au courant pour ton prochain examen  Bisou

Ma plus chevelu est aussi la plus "grosse"
Normal c'est le poids des cheveux  ouh la je me sens d'humeur déconnante aujourd'hui 

Je vous laisse j'ai encore pas mal de trucs à faire en ce jour de "repos"
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
carot
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 23 Février 2013 à 14:43:50 »

Salut les filles

Ça y est bientôt 1 mois que les filles sont avec nous!
On a eu pas mal de chance durant toute cette aventure qu'a été la grossesse et l'accouchement. Une fois nées ces puces ont très bien régulé leur température du coup pas de couveuse, sonde gastrique pendant 2j seulement. On est sorti de la mater à 10jours. C'était un peu le stress de rentrer "si tot" à la maison, je m'étais préparé à 2-3 semaines de néonat... On a été tout de même suivi en HAD pour vérifier la prise de poids. Nées à 2.015kg et 2.245 kg, elles font aujourd´hui 3kg donc on passe au lait 1er âge, youpii. On est déjà à 6 bib de 90 à 120ml selon l'appétit des "gloutonnes" 

Ça me rassure de lire que vous aussi trouvez que vos choupettes ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d´eau. Je dois avouer que ça m'a un peu déçu, j'aime bien l'idée de deux petites filles identiques Clin d'oeil du coup on trouve que l'une ressemble à la maman et l'autre au papa, tout le monde y trouve son compte

Dès que j'aurai capté comment poster une photo je vous en mettrai une!!
Journalisée

Louise et Hortense nées à 35,3 SA le 25/01/2013
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 23 Février 2013 à 15:38:35 »

Carot ton parcours post-accouchement est tout simplement l'idéal, quelle chance !!!! J'ai hâte de voir leurs bouilles Clin d'oeil

Meurant, des nouvelles ? Qu'en est-il de cette suspiçion de STT Huh?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 23 Février 2013 à 17:47:18 »

bonjour
desolé pour cette longue absent
alor le rdv avec la gygy ses tres tres bien derouler et surtout elle nous a rassurer mes jujus ( filles ) normalement sont toutes les deux identiques aussi bien en taille et  en poids elle ne ma pas reparler du stt car la 2 éme a repris correctement
tout se deroule comme il se doit pour le moment 
je me permet de vous mettre l'echo qu'elle ma donner si cela vous derange pas
merci de penser a moi
gros bisous a vous tous
[url=http://www.zimagez.com/zimage/i
Journalisée
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 23 Février 2013 à 17:52:49 »

desoler je sais pas si l'echo ses mis car je sais pas le faire
dites moi le si vous voulez
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 23 Février 2013 à 18:12:34 »

très bonne nouvelle ! Pour mettre les photos il faut que tu fasses un copier-coller de ton BBCode sur zimagez Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: