12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

12 Novembre 2024 à 01:16:34
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 134668 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1200 le: 25 Janvier 2013 à 20:47:16 »

Félicitation . Bienvenu a tes filles! Très beau prénom Louise , comme une de mes filles  Clin d'oeil. Remets toi bien!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 25 Janvier 2013 à 22:59:22 »

Félicitations carot !!! Bienvenue à Louise et Hortense  Bisou Bisou

J'avoue que je suis très soulagée d'avoir de tes nouvelles car je stressais vraiment pour ta VB  Maintenant que tu as accouché et que vous allez bien toutes les 3 je peux le dire je trouve que les médecins qui ont encouragé ta VB sont très inconcients car ils ne pouvaient pas affirmer avec les échos l'état d'emmêlement des cordons, mais bon ce n'est que mon avis.....

En tout cas je suis ravie que vous alliez très bien toutes les 3  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 29 Janvier 2013 à 11:35:03 »

bonjour a toutes
moi je me présente jessica 28 ans et maman de 3 garçons 9,8,4 ans je viens d'apprendre que j'attendais des jumeaux mono mono
j'en suis a 9 sa et 2j je me pose des tas de question car très peur  de ma grossesse car  plein de site disent que ses très dangereux j'aurais aimais avoir de vos témoignage pour ceux qui sont dans le mémé cas que moi
merci a vous
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 29 Janvier 2013 à 11:40:48 »

Bonjour et bienvenue Meurant!
Si tu vas sur le fil des septembrettes tu trouveras des mamans dans la meme situation que toi avec la meme DPA Clin d'oeil
Je ne peux pas trop t'aider moi c'est une grossesse bibi donc pas les memes questions....
Bonne grossesse Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 29 Janvier 2013 à 12:14:53 »

Youpi une nouvelle

Bienvenue Meurant, je me présente à mon tour j'ai 30 ans, un petit garçon de presque 4 ans et 2 petites princesses mono-mono qui ont fêté leurs 2 ans le 23 décembre. En effet ce n'est pas une grossesse facile que tu te prépares à vivre, mais nous sommes ici plusieurs mamans pour qui tout s'est bien terminé avec 2 beaux bébés, donc n'hésites pas à venir ici quand tu as peur, quand tu as des questions, ou même juste pour papoter

Je te remets ce que j'avais écrit quelques pages en arrière, ça résume ce qui est essentiel à savoir pour une maman mono-mono  Clin d'oeil

Récapitulatif du protocole officiel (et donc obligatoire) pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ça c'est vraiment bien ça rassure tout le monde), sans oublier les 3 échos morphos obligatoires.
- Suivi journalier par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital, soit à domicile par une sage-femme. L'HAD (= hospitalisation à domicile) n'est malheureusement pas forcément accordée, il faut habiter près de l'hôpital, avoir une grossesse sans difficultés, et avec une SF disponible pour venir tous les jours chez soi. Il est donc préférable de se préparer psychologiquement à une hospitalisation vers 26-28SA.
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important et le risque pour les bébés est plus élevé dans le ventre qu'à l'extérieur.

A partir de 26-28SA il est recommandé d'être suivi par une maternité de niveau 3 (c'est à dire avec un service réa-néonat puisque tes bébés seront prémas + un service de grossesses pathologiques rempli de professionnels habitués à ce type de grossesse et à son suivi particulier). D'ailleurs si tu habites près d'une maternité niveau 3 je te conseille même d'être suivie par eux dès maintenant ! Cette grossesse est rare et les gygys de ville ne sont pas forcément habitués à ce suivi (certains même l'ignorent Roulement des yeux).

Information également très importante : le diagnostic de grossesse mono-mono ne peut être confirmé avec certitude qu'à l'écho des 12SA car il peut s'agir d'une grossesse mono-bi dissimulée (la membrane séparant les 2 bébés dans une mono-bi est difficilement repérable, elle se voit le mieux à 12SA).

Voilà peut-être es-tu déjà au courant de tout ça mais il vaut mieux le dire 2 fois qu'une !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 29 Janvier 2013 à 13:03:32 »

merci alolu
sa me rassure un peu mais ses obligatoire l'hospitalisation ou pas si la grossesse se deroule bien car j'habite a 3 minute d'une maternité mais par contre je ne sais pas de quelle niveau elle et
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1206 le: 29 Janvier 2013 à 13:43:09 »

Si c'est une niveau 3 c'est royal pour toi !!! Je te mets un lien où tu trouves la liste des maternités de France et pour chacune en-dessous ils précisent le niveau : http://etablissements.hopital.fr/annuaire_liste.php?t=activite&id=3&dpt=0
Pour l'hospitalisation tu verras avec ton gygy, dans mon cas ils m'auraient hospitalisée même si je n'avais pas eu ma MAP (menace d'accouchement prématurée) car j'habite à 45 minutes de route de l'hôpital donc ils ne voulaient prendre aucun risque (et ils avaient raison puisque j'ai fait une MAP !). Il est vrai que par chez moi ils respectent le protocole à la lettre, mais il y a d'autres mamans sur ce forum qui ont pu avoir une HAD sans difficultés. L'idéal est de t'y préparer quand même psychologiquement pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je dis ça car pour moi l'annonce de l'hospitalisation s'est faite lors de la première consultation que j'ai eue en mater niveau 3, c'est à dire à 26SA, c'est à dire le jour-même de mon hospitalisation ! Ma gygy de ville ne m'en avait pas du tout parlé du coup je ne m'y étais absolument pas préparée, ni matériellement ni psychologiquement, et donc ça a été très dur... Comme tu as aussi des aînés il est préférable de le savoir je trouve Clin d'oeil
Journalisée

meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 29 Janvier 2013 à 15:03:17 »

alors moi je viens de regarder et ses une maternité de niveau 1 par contre la je suis suivi tout les 15 jours j'espere ne pas etre hospitalisé comme toi car avec mes 3 garcon a la maison le papa qui travaille et ma maman qui vit chez moi car trés malade (bpco) pour etre plus precise je serait pas dans le caca
je vais me renseigner plus avec le rdv le 6  pour savoir
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 29 Janvier 2013 à 21:15:48 »

Attends déjà d'être sure que ta grossesse est une mono-mono et pas une mono-bi pour t'inquiéter de ça Clin d'oeil Tu as regardé quelle est la niveau 3 la plus proche de chez toi ? Tu en es à combien de km ? Si ça se trouve par chez toi l'HAD peut se faire facilement donc no panic pour le moment Clin d'oeil

Déjà tu es suivie tous les 15 jours donc ton gygy respecte le protocole, c'est un bon début !
Journalisée

meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 30 Janvier 2013 à 09:38:03 »

bonjour j'espere que vous avez tous bien dormie
alors la maternité niveau 3 la plus proche et a maubeuge a 45 minute de chez moi
Mais meme si il fond l'HAD je pourais quand meme accouchez dans ma ville alors sa serait trop cool ou bbien il me diront d'allez ailleur ?
dans tout les cas merci pour votre soutiens sa me rassure
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 30 Janvier 2013 à 10:23:24 »

Tu accoucheras à 34SA maxi et donc tes bébés seront des petits prémas, une maternité niveau 1 n'ayant pas de service néonat je pense que tu peux faire une croix dessus... Il vaut mieux être prudent et accoucher dans une maternité qui a tous les équipements pour le bien de tes bébés, quitte ensuite à demander un transfert au plus proche de chez toi si ils sont en forme Clin d'oeil Dans ce cas ce ne sera qu'une question de jours pour s'organiser donc moins grave qu'une hospitalisation longue durée Clin d'oeil
Journalisée

meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 30 Janvier 2013 à 10:31:22 »

oui de toute facon je veux que le bien pour les bébés donc je pense que ma gygy va tout me dire
j'ai trouvé sa sur le net pour l'HAD ses che moi je met le lien comme sa vous pourez me dire si ses bien sa
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Avesnes_sur_Helpe/actualite/Autour_de_Avesnes_sur_Helpe/Fourmies/2010/05/07/article_l-hospitalisation-a-domicile-had-c-est.shtml
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 30 Janvier 2013 à 13:53:56 »

Et bien c'est parfait ça ! Ta gygy va te trouver très organisée lol
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1213 le: 30 Janvier 2013 à 14:50:03 »

Salut meurant

Je me présente: maman d'une grande fille de 2ans 1/2 et de deux filles de 3 mois.. Qui en passant sont les plus belles au monde dans leur categorie jumelles de 3 mois  Clin d'oeil Alolu...
Césarienne a 34+3 et had a partir de 28 sa . Surveillance tous les 15 jours avec échos et monitoring bi quotidien en had.
Une semaine de néonat pour apprendre a se réchauffer et deux semaine d'unité kangourou pour apprendre a manger au sein de maman.

Bon ce que j'ai envié de dire ... Faut pas trop s'emballer avant 12 sa... Tu brasses un peu du vent pour rien si ça se trouve tu es mono-bi. 9 sa c'est trop tôt pour confirmer...

Euh désolée je suis un peu directe la... Ne le prend pas mal mais 90% des futures maman qui viennent ici changé de chorionicité à 12 sa. Ce qui est mieux d'ailleurs parce que mono mono n'est pas une aventure de tout repos nerveusement .

En attendant repose toi et ne ça pas trop lire sur le net. Pose nous tes questions ici.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 30 Janvier 2013 à 15:46:05 »

merci floolive  pour me dire ton expérience qui et vachement rassurante quand même
y a pas de quoi tu n'est pas trop direct a mon goût car cela doit arriver très souvent le changement et ses se que j'espère pour être le moins stresse
donc merci beaucoup
Journalisée
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: