28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 19:17:44
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132629 fois)
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #840 le: 12 Novembre 2012 à 15:56:51 »

oui,echo par voie basse
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #841 le: 12 Novembre 2012 à 16:05:59 »

alors moi par voie basse (bon en même temps j'étais à 13 semaine + 5) on n'en voyait qu'un et parce qu'elle n'arrivait pas à mesurer la jambe, écho normale et là les deux apparaissaient bien.
Par voie basse, on ne voit pas très bien donc franchement je serais toi, je ne m'inquiéterais pas. Je pense qu'il y a peu de risque qu'il y ai un problème.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #842 le: 12 Novembre 2012 à 16:56:44 »

Bienvenue Lolo et félicitations ! Décidément ce fil est actif comme il n'a jamais été Les filles ont tout dit : je pense aussi que c'est très bien que ta gygy t'envoie à un confrère mieux équipé et/ou plus habitué aux gémellaires, comme vous l'avez déjà dit il est très important de vérifier si c'est une grossesse mono-mono ou mono-bi, et il est aussi très important d'être ensuite suivie correctement Clin d'oeil De toute façon il faudra reprogrammer une écho qui corresponde aux 12SA pour que vous soyez sûrs à 100% de ce que vous verrez jeudi. Je ne comprends pas quand ta gygy dit qu'elle les trouve trop près Huh? Elle suspecte des siamois Huh?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #843 le: 12 Novembre 2012 à 17:17:39 »

Merci, beaucoup!!!vous me rassurez beaucoup!!!
oui,je pense qu'elle suspect des siamois mais elle ne l'a pas prononcée comme ca,elle a juste dit qu'elle avait un doute sur l'accolement thoracique  ,car ils étaient tres proches mais ils étaient aussi tres petits(3cm ,chacun exactement de la meme taille)

Mais wolfoc, m'a rassurée en me disant que par voie basse ,on voyait moins,je ne savais pas et J'aurai cru l'inverse.
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #844 le: 12 Novembre 2012 à 17:36:46 »

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.Deja maman d'un petit garcon de 4ans et demi,nous voullions un deuxieme enfant,je suis donc enceinte et la semaine derniere,premiere echo et la,ma gy m'annonce que j'en ai deux!!grossesse mono,mono et le hic c'est qu'elle m'a dit de ne pas me rejouir car elle les trouve vraiment tres pres!elle a un doute sur des embryons joint.j'ai donc eu un choc quand elle m'a dit qu'il y en avait deux(ils on la meme taille,et tout les les deux un pti coeur qui bat!!!)mais le plus grand choc est quand meme de ce dire qu'il y a peutre un gros souci.j'ai donc une autre echo jeudi pour voir l'evolution!j'ai tres peur et espere tant qu'ils seront plus eloignés l'un de l'autre.Y a t'il quelqu'un qui peu me faire part d'une experience qui ressemble a la mienne?


Coucou Lolo,

Ma 1ère écho fut aussi choquante que la tienne:
J'étais à peine de 8sa environ et toute seule, mon homme travaillant n'avait pu être la. Le gygy m'a fait L'Echo est la il m'annonce 2 embryons !!!!! 1 Éric choque. Ensuite il avait l'air bizarre devant son écran et me dit qu'il avait l'impression que les 2 embryons étaient très très proches, voir collés!!!!!! 2ème choque. Il m'a donc expliqué les risques, la suite possible des événements mais tout en sachant que c'était vraiment petit pour en etre sur. Il m'avait donc prèscrit 1 nouvelle écho 1 semaine plus tard, afin que les embryons aient le temps de grossir. 
Je ne cache pas que le semaine fut très longue et difficile, je suis rentrée en pleurant !!!!!!
Et la semaine d'après on voyait que les embryons n'étaient pas collés, ouffff Sourire et la annonce d'une grossesse mono mono qui aura ensuite était confirmé lors de l'écho des 12sa.

J'en suis aujourd'hui à 31sa, mon quotidien depuis 4 mois à été repos Max à la maison. Je rentre en observation à l'hôpital dans 2 jours. A part ce début un peu (beaucoup) flippant, tout va bien. Il faut encore tenir 2 semaines et ça sera que mieux Sourire


Voilà bon courage et garde confiance pour jeudi.

Wolfoc comment ça av? Tu en es ou?

Bisous a toutes
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #845 le: 12 Novembre 2012 à 17:42:49 »

oui,je pense qu'elle suspect des siamois mais elle ne l'a pas prononcée comme ca,elle a juste dit qu'elle avait un doute sur l'accolement thoracique  ,car ils étaient tres proches mais ils étaient aussi tres petits(3cm ,chacun exactement de la meme taille)
oui en effet à ce stade les bébés sont tellement petits que c'est très difficile à voir Clin d'oeil Le témoignage de Chris est hyper rassurant pour toi  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #846 le: 12 Novembre 2012 à 20:17:07 »

Merci beaucoup,cela nous rassure de savoir que tu es passée par la!on dirait vraiment la meme histoire alors j'espere que cela se passera pareil!!vivement jeudi!!

encore merci
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #847 le: 13 Novembre 2012 à 07:27:30 »

bon courage chris30!!!!!!tiend nous au courant quand tes ptits bous seront la???tu sais le sexe?bis
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
Chris30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #848 le: 13 Novembre 2012 à 09:44:36 »

bon courage chris30!!!!!!tiend nous au courant quand tes ptits bous seront la???tu sais le sexe?bis

Merci.

La dernière ligne droite est enclenchée Sourire

Nous attendons 2 petites princesses Sourire

Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #849 le: 13 Novembre 2012 à 10:12:35 »

je vais poser une question (encore Roulement des yeux) mais j'ai un petit soucis... et j'aimerais avoir vos avis

Voilà, je vous avais déjà expliqué que j'avais eu des pertes rosé, durant un ou deux jours je n'ai rien eu et là ce matin des pertes plus importante (bon pas non plus énorme mais quand même). En même temps hier soir, nous avons fait l'amour donc je me dis que ça peut venir de ça... J'hésite à aller à l'hôpital... Pour le moment, je n'ai pas l'impression que les pertes continuent mais j'attends de voir quelques heures...
S'il vous plaît vous en pensez quoi?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #850 le: 13 Novembre 2012 à 10:45:00 »

wolfoc:

Je peu pas vraiment t'aider car cela m'est jamais arrivée,mais ci ca recommence,a ta place,j'irais consulter.
en attendant repose toi bien
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #851 le: 13 Novembre 2012 à 10:48:14 »

c'est ce que je fais... je suis à moitié allongé devant mon ordi, mes enfants mangent à la cantine à midi et mon compagnon est parti faire les courses (même si j'aurais préféré qu'il soit au boulot mais c'est ça l'intérim...)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #852 le: 13 Novembre 2012 à 10:51:24 »

tu es a combien de SA maintenant?
Et oui, l'interim, je connais,j'en est fait pendant 10 ans,c'est pas toujours facil
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #853 le: 13 Novembre 2012 à 11:05:13 »

wolfoc je te conseille de téléphoner en leur expliquant que ce n'est pas la première fois depuis plusieurs jours, je pense qu'ils vont vouloir t'ausculter, c'est plus prudent même si il se peut que ça n'est rien du tout.

Lolo pour info les mono-mono sont en grande majorité des filles Clin d'oeil on ne l'explique pas mais c'est comme ça ! Tu as une préférence ?

Toutes les futures mamans vous habitez où ? Avec un peu de chance ce serait rigolo que certaines soient proches les unes des autres ! Moi je suis en Bretagne dans le 35 (si ça intéresse quelqu'un ).

Couvez bien vos petits poussins les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #854 le: 13 Novembre 2012 à 11:19:39 »

à 14 semaines+5. Je sais qu'à l'hôpital pour les contractions que j'ai ils ne me donneront rien, donc là c'est aussi pour ça que j'hésite à y aller, même si là c'est des pertes de sang et pas des contractions.
Et j'ai rdv le 19 avec un interne pour faire le dossier donc si ça ne va  toujours pas à ce moment je pourrais toujours demander à ce qu'on m'examine (même si j'ai des doutes qu'il n'accepte pas...)

EDIT: ah bon c'est en majorité des filles les mono mono, ça tombe super bien je voulais des filles

et sinon moi j'habite en Creuse (et apparemment je suis la seule)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: