16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:02:48
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 135196 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 10 Novembre 2012 à 10:36:10 »

Pour le premier j'avais eu une péridurale et beaucoup souffert (bon en même temps j'ai commencé à avoir les contractions le samedi soir, je suis allée à l'hôpital le dimanche début d'aprèm et j'ai accouché à 1h20 du matin... Roulement des yeux)Et c'est même pas moi qui ai demandé la péridurale c'est le père, moi je souffrait trop, je n'étais plus consciente de ce qui se passait autour..
Et pour le deuxième pas de péridurale (j'en voulais pas et de toute façon il n'y avait pas le temps, je suis arrivé à l'hôpital à 4h et j'ai accouché à 4h45. Et j'ai moins souffert (d'ailleurs quand on m'a ramené dans la chambre, je voulais marcher, j'étais en super forme!)

Donc là c'est vrai que ça m'enchante pas du tout, j'appréhende en plus énormément, du coup j'essaye de me renseigner sur comment ça se passe, et après les suite d'une césarienne. Parce que je ne me suis jamais posé la question.

Pour les trajets, je sais que pour mes grossesse précédente, je ne les supportais pas et là le trajet de mardi je l'ai bien ressenti.. Et là quand je prend la voiture juste pour faire 15 km c'est désagréable. Donc je préfère pas pousser trop loin.
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
louloute5751
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

<3 mes chéries grandissent <3

« Répondre #826 le: 10 Novembre 2012 à 11:49:06 »

Louloute en effet ça a dû être très choquant d'apprendre ta grossesse si elle n'était pas prévue, et en plus gémellaire, et en plus mono-mono ! En + si je comprends bien tu as sû tout ça à un stade avancé de la grossesse !!! Et ton zom comment a t'il pris la chose ? Etes-vous proches de vos familles respectives ? C'est très important d'être soutenus et aidés, en tout cas nous on est là  Clin d'oeil Bisou

J’ai appris ma grossesse à 18 SG
Mon n'homme est toujours sous le choc cela fait que 3 jours qu'il est au courant car à cause de son travail il est souvent en déplacement
Personnellement ma famille a moi je n'ai que ma sœur
Mais je suis assez proche de ma belle-mère mon n'homme sentent très bien avec sa famille .....

merci c'est gentil =)  Sourire   Bisou

Louloute, je suis comme toi, je l'ai appris la semaine dernière. Et j'étais seule à l'écho... Par contre je savais que j'étais enceinte et c'était une grossesse désiré (c'est ton cas ou pas?). Donc j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre, à me demander comment on allait faire (ben oui du coup comme j'ai déjà 2 enfants par exemple pour la voiture ben ça allait, mais là, faut que j'en trouve une autre!Pareil le matériel, j'avais mais pour un!). Et ce forum, en le parcourant,ainsi que des sites qui parlent de jumeaux, et des sites qui vendent du matériel (même si je vais pas acheter ça) m'ont aider à accepter et en fait je suis vraiment très contente qu'il y en ai deux. Maintenant je l'accepte très bien (bon un peu moins le côté médical mais bon je pense à leur santé)

On va dire qu'une grossesse ne rentrait pas forcement dans mes projets pour le moment mais elle n'est pas pour autant un rejet de ma part.
Pareil pour la voiture j'ai une Twingo il va falloir pensé a une autre voiture tout simplement 5 porte
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 10 Novembre 2012 à 13:13:01 »

Du moment que tu as un peu de soutien c'est bien. Moi pareil, ma belle-mère est là est elle est super sympa. Heureusement d'ailleurs qu'elle était là quand je l'ai appris car je le prenais mal... Par contre j'ai mes parent mais ils sont loin (guadeloupe).
Pour la twingo ce qui t'embête c'est qu'il n'y a pas d'ouverture à l'arrière c'est ça? Moi pour mon premier on avait une voiture comme ça, c'est vrai que c'est pas super pratique mais c'est faisable. Et quand je me suis mis avec mon compagnon actuel, mon plus jeune avait un an et sa voiture, pareil n'a pas de porte à l'arrière.
Pour ton homme, il fait quoi comme travail?
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 11 Novembre 2012 à 20:29:52 »

je voulais poser une question (encore Roulement des yeux). Au bout de combien de semaines, à l'hôpital en cas de contractions ils font quelques chose?
Pour le moment on m'a dit qu'on ne me donnerais rien que c'était trop tôt. Alors à combien de semaines?
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 12 Novembre 2012 à 00:30:01 »

Désolé wolfoc je n'en sais rien... Les spasfons ne te font aucun effet ? Je pense qu'ils donnent quelque chose uniquement dans le cas où les contractions font bouger le col Huh? Je donne mon joker Tire la langue
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #830 le: 12 Novembre 2012 à 08:03:16 »

Moi je dirais à partir du moment ou le bébé est viable.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 12 Novembre 2012 à 13:07:12 »

Je n'ai pas de spasfon à la maison mais je sais que c'était inefficace pour mes grossesse précédentes (d'ailleurs à titre d'info, pour faire plus d'effet, on m'avais conseillé de le prendre en même temps que du doliprane).
Pour le moment, quand j'en ai plusieurs, je m'allonge une heure et ça passe. Parce que même si ce n'est pas des grosse contractions, elles sont quand même très douloureuses...
Merci quand même
Journalisée

lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 12 Novembre 2012 à 14:00:16 »

bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.Deja maman d'un petit garcon de 4ans et demi,nous voullions un deuxieme enfant,je suis donc enceinte et la semaine derniere,premiere echo et la,ma gy m'annonce que j'en ai deux!!grossesse mono,mono et le hic c'est qu'elle m'a dit de ne pas me rejouir car elle les trouve vraiment tres pres!elle a un doute sur des embryons joint.j'ai donc eu un choc quand elle m'a dit qu'il y en avait deux(ils on la meme taille,et tout les les deux un pti coeur qui bat!!!)mais le plus grand choc est quand meme de ce dire qu'il y a peutre un gros souci.j'ai donc une autre echo jeudi pour voir l'evolution!j'ai tres peur et espere tant qu'ils seront plus eloignés l'un de l'autre.Y a t'il quelqu'un qui peu me faire part d'une experience qui ressemble a la mienne?
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #833 le: 12 Novembre 2012 à 14:06:54 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Lolo Souriant

Tu es à quel terme exactement ?
La prochaine écho est faite chez elle ou chez un échographe ?

je voulais poser une question (encore Roulement des yeux). Au bout de combien de semaines, à l'hôpital en cas de contractions ils font quelques chose?
Pour le moment on m'a dit qu'on ne me donnerais rien que c'était trop tôt. Alors à combien de semaines?
Ce n'est pas une question de semaines mais une question de Menace d'Accouchement Prématurée ou pas (et quelque soit l'age gestationnel du foetus). En tous les cas, sous contrôle médical (hôpital ou sage femme à domicile).
Tu es à quel terme ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 12 Novembre 2012 à 14:30:53 »

Ben là j'en suis à 14 semaines. J'avais appelé l'hôpital (pour d'autres questions également) et la sage-femme que j'ai eu m'a dit que pour le moment il ne ferais rien. Alors comme j'ai pas mal de contractions (petites mais douloureuse) je me posais la question.. bon en même temps des contractions, j'en ai eu très tôt pour mes grossesse précédente.

Lolo, tout d'abord bienvenue. Pour le terme c'est important de nous le dire car déjà une mono mono ne peut être confirmer qu'à 12 semaines. Pour les embryons joint là je ne peux rien te dire... Mais je suppose que tu vas avoir une autre écho pour te dire ça. Pour le moment je te dirais de ne pas t'inquiéter, que d'après ce que tu me dis, ta gynéco n'est pas sure donc le mieux à faire (même si c'est dur) c'est de ne pas trop y penser avant d'en savoir plus.
En tout cas je te souhaite bon courage et balade toi un peu sur le forum, ça fait du bien de parler avec des personnes qui comprennent ce que l'on vit. Moi en tout cas, ça m'a aider à accepter le fait que j'attende des jumeaux (et ça m'a également appris pleins de choses)
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #835 le: 12 Novembre 2012 à 14:42:17 »

Wolfoc, à ton terme, effectivement, le mieux reste le repos Clin d'oeil, et en plus du spasfon... Mais surtout du repos Tire la langue.
Si tu commences à prendre des produits plus actifs dès maintenant, que restera-t-il plus tard ? .

REPOS et ZEN  Bisou. Maître mot du forum Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 12 Novembre 2012 à 14:48:03 »

ça j'avais compris oui repos
C'était surtout pour savoir plus par curiosité que pour autre chose que je demandais. Mais du coup comme j'ai déjà des contractions, je fais super gaffe.
Journalisée

lolo56
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 12 Novembre 2012 à 14:53:57 »

je suis a 10 SA,oui,j'ai vu en lisant sur ce forum que normalement, il est trop tot pour deceler mono ou bi,mais je pense que ma gy a dit cela car il sont tres proches.Jeudi ,j'ai rendez vous a l'hopital avec un autre gyneco,obstétricien que m'envoi ma gyn,on m'a dit qu'ils font a l'hopital des echos en 4D,mais sur le coup, je n'est pas penser poser d'autre question.J'ai vraiment hate d'y etre,

Et Merci!!pour les conseils,et oui,j'éssai de pas penser au pire,meme si c'est dur
Journalisée

28 ans ,maman d'Eliot 4ans
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #838 le: 12 Novembre 2012 à 14:57:08 »

Coucou,

Si ta gynéco t'envoie voir quelqu'un dautre, c'est qu'elle connait ses limites, et c'est plutôt très bien. Et donc... Elle ne sait pas Clin d'oeil. Reste zen jusque jeudi Bisou. 10SA, c'est encore bien petit pour voir tout bien correctement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 12 Novembre 2012 à 15:10:40 »

effectivement 10 semaines c'est bien petit. Et puis comme j'ai dit, elle n'était pas sure, donc jusque là ne panique pas. Elle t'as fait une écho par voie basse?
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: