bonjour,je suis nouvelle sur ce forum.Deja maman d'un petit garcon de 4ans et demi,nous voullions un deuxieme enfant,je suis donc enceinte et la semaine derniere,premiere echo et la,ma gy m'annonce que j'en ai deux!!grossesse mono,mono et le hic c'est qu'elle m'a dit de ne pas me rejouir car elle les trouve vraiment tres pres!elle a un doute sur des embryons joint.j'ai donc eu un choc quand elle m'a dit qu'il y en avait deux(ils on la meme taille,et tout les les deux un pti coeur qui bat!!!)mais le plus grand choc est quand meme de ce dire qu'il y a peutre un gros souci.j'ai donc une autre echo jeudi pour voir l'evolution!j'ai tres peur et espere tant qu'ils seront plus eloignés l'un de l'autre.Y a t'il quelqu'un qui peu me faire part d'une experience qui ressemble a la mienne?
Coucou Lolo,
Ma 1ère écho fut aussi choquante que la tienne:
J'étais à peine de 8sa environ et toute seule, mon homme travaillant n'avait pu être la. Le gygy m'a fait L'Echo est la il m'annonce 2 embryons !!!!! 1 Éric choque. Ensuite il avait l'air bizarre devant son écran et me dit qu'il avait l'impression que les 2 embryons étaient très très proches, voir collés!!!!!! 2ème choque. Il m'a donc expliqué les risques, la suite possible des événements mais tout en sachant que c'était vraiment petit pour en etre sur. Il m'avait donc prèscrit 1 nouvelle écho 1 semaine plus tard, afin que les embryons aient le temps de grossir.
Je ne cache pas que le semaine fut très longue et difficile, je suis rentrée en pleurant !!!!!!
Et la semaine d'après on voyait que les embryons n'étaient pas collés, ouffff
et la annonce d'une grossesse mono mono qui aura ensuite était confirmé lors de l'écho des 12sa.
J'en suis aujourd'hui à 31sa, mon quotidien depuis 4 mois à été repos Max à la maison. Je rentre en observation à l'hôpital dans 2 jours. A part ce début un peu (beaucoup) flippant, tout va bien. Il faut encore tenir 2 semaines et ça sera que mieux
Voilà bon courage et garde confiance pour jeudi.
Wolfoc comment ça av? Tu en es ou?
Bisous a toutes