béné*
|
 |
« Répondre #7785 le: 21 Mars 2008 à 12:32:35 » |
|
maelle, c'est vrai que la c'était méchant! (ne le prends pas mal) il faut lui en parler cette différence de traitement risque de beaucoup blesser ta fille! courage maelle 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #7786 le: 21 Mars 2008 à 12:34:25 » |
|
Maelle, les hormones font des siennes, je pense non  Pour ta fille, je suis aussi choquée de la manière dont ton homme lui parle... Pauvre petite ! Do, ben non je ne peux pas faire ma tartiflette sans four  Je vais faire une raclette !! Et j'espère vraiment que tu vas accoucher aujourd'hui !! 
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7787 le: 21 Mars 2008 à 12:41:56 » |
|
Je suis toujours là au lieu de me reposer... je sais bien que je devrais être allngée, surtout vu ma fatigue, mais au moins j'ai l'impression d'avoir un peu de temps à moi... et j'ai bcp de mal à me laisser aller au sommeil quand je ne sais pas si j'ai dix minutes ou deux heures devant moi.. Oui, tous les jours, je garde pour moi des remarques qu'il fait à ma fille, je ne veux pas le reprendre devant elle pour quo'n ait un front commun et après, je n'ai ni le temps ni l'envie d'aborder des sujets qui fachent... Mais je suis très triste pour elle, elle ne se fait plsua ppeler que nounouille, il ne lui parle que pour lui dire "tais toi", "plus vite, dépe^che toi" "tu trouves que c'est intellignet ce que tu dis nounouille?" Bon, je vais m'allonger cette fois, sinon, les bébés vont bien sentir que çà ne va pas et ce sera un cercle vicieux. Quand je pense que çà ne fait que 4 nuit s que je passe avec eux et que je suis déjà dans cet état... je ne suis pas douée apparemment..
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #7788 le: 21 Mars 2008 à 12:47:59 » |
|
maelle, tu ne peux pas ne pas être douée, tu es juste fatiguée et c'est naturl, comme dis winnie les hormones et puis le reste! si tu en ressens le besoin essaie d'en parler dans des structures types maisons ouvertes, j'ai eu une depression après mon ainé que j'ai nié ça a duré 6 mois et c'est hard! je dis pas que tu en est là je te rassure! mais parfois comme sur le fofo un regrd extérieur désamorce bien des choses! repose toi!!!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
olivia66
|
 |
« Répondre #7789 le: 21 Mars 2008 à 13:20:01 » |
|
Maelle, ca me fais beaucoup de peine de te voir etre malheureuse comme ça, y a pas de mamans pas douées, tu es epuisée et comme le moral ne va pas, si tu l ajoute a la fatigue c'est la cata, je me permet juste de te dire une chose (mon fils n'est pas du meme pas que mes filles), parles en avec ton homme, clairement, il n'a pas le droit de lui parler comme ca pauvre bichette avec l arrivée en plus des jujus c'est pas facile, ton homme devrait le comprendre, et il faut que tu puisse compter sur lui, sinon honnetement il ne sert a rien. Desolée j'espere ne pas te choquer ni te contrarier plus que tu ne l'es déja, ca me fait de la peine pour toi et ta fille, je sais comme toutes les mamans ici que le debut est tres difficile et que sans soutien c'est très dur. Donne nous des nouvelles Maelle, et on est la, ne l'oubli surtout pas... 
|
|
« Dernière édition: 21 Mars 2008 à 14:30:41 par olivia66 »
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7790 le: 21 Mars 2008 à 14:06:34 » |
|
Maelle  Je suis désolée pour toi  Je pensais qu'avec l'arrivée des bb ça allait mieux... Et je me rends compte que ça n'ai pas le cas... Déjà, je vois que tu es seule, zhom n'a pas pu prendre son congé pater de suite? Ou c'est peut-être un choix... Ensuite, je te dirai comme Olivia. D'ailleurs, on te l'a déjà quand tu nous en parlais à l'époque... Mais c'est vrai que tu ne devrais pas laisser zhom parler comme ça à ta fille. Que dirait-il si tu faisais la même chose à Zoé! Ca ne lui plairait pas, je pense. Et je vais te donner mon expérience d'enfant de divorcés: quand j'étais petite (-10 ans), à chaque fois que ma BM me parlait mal, mon père ne lui disait rien ou à peine, et j'étais très touchée, peinée par ça. J'aurais aimé qu'il dise qq chose devant elle. Je sais que quand j'allais me coucher, des fois ils s'engueulaient "à cause" de moi mais il ne relevait jamais au moment où elle disait ces choses blessantes. Et c'est cette non-réaction qui m'a fait le plus souffrir (c'est des blessures qui existent toujours...). Alors, je ne suis pas experte en éducation ni en relations conjugales, mais je pense qu'il faut que tu montres à ta fille que tu la soutiens. Comme tu le dis toi-même, après coup tu es trop naze pour dire quoi que ce soit à zhom, alors relève sur le moment. Si jamais cela ne lui plait pas, il t'en reparlera plus tard quand vous serez tous les deux et vous aurez votre discussion. Mais en attendant, ta fille aura vu que tu la soutiens et que tu n'es pas d'accord. Ca va tellement vite dans leurs petites têtes pour inventer ou fantasmer des choses! Je sais que ce que je dis a l'air très abrupte comme position mais c'est mon ressenti. Je ne dis pas qu'Apolline aura le même, mais ça serait dommage qu'elle souffre de cette situation. Comme tu l'as si souvent dit, elle a plein de nouvelles choses à intégrer dans sa nouvelle vie. Alors si en plus ça se passe mal. En plus, je suis sure que si tu réponds une ou deux fois à zhom lorsqu'il s'adresse méchamment à elle, non seulement ça lui fera prendre conscience de ce qu'il fait, mais en plus tu te sentiras mieux dans ta tête! Ca te fera un poids en moins et tu seras plus à même de fixer ton esprit sur ton repos et tes bb. Je te fais de gros  ma belle, je t'envoie plein d'ondes +++++++++ et je pense fort à toi. Tiens nous au courant et envoie moi un MP si tu en éprouves le besoin ou si tu veux parler de cette situation. @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7791 le: 21 Mars 2008 à 14:08:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7792 le: 21 Mars 2008 à 14:19:10 » |
|
merci pour vos réponses, je tape d'un doigt car je tire mon lait en même temps ; les deux monstres ont réclamé en même temps et dur dur de les mettre au sein à deux en même temps toute seule, alors çà a été biberon de mon lait en tnant les deux en même temps; donc je tire mon lait vu que çà n'a pas été stimulé par les bébés.. çà fera du lait pour des biberons cette nuit : j'en suis à 100 ml au sein gauche et 80 au sein droit... bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7793 le: 21 Mars 2008 à 14:24:25 » |
|
merci pour vos réponses, je tape d'un doigt car je tire mon lait en même temps ; les deux monstres ont réclamé en même temps et dur dur de les mettre au sein à deux en même temps toute seule, alors çà a été biberon de mon lait en tnant les deux en même temps; donc je tire mon lait vu que çà n'a pas été stimulé par les bébés.. çà fera du lait pour des biberons cette nuit : j'en suis à 100 ml au sein gauche et 80 au sein droit... bisous
Je me rends pas compte, ça fait beaucoup en quantité? Ca fait un seul bib, ou t'en as pour plusieurs? Je ne sais pas combien mange un bb de cet âge...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #7794 le: 21 Mars 2008 à 14:31:46 » |
|
maelle tu as l'air vraiment épuisée. tu n'as personne qui pourrais venir t'aider ? des parents ou des amis? ou meme une personne que tu payerais si ça peut t'aider. normalement tu as droit à une aide familiale quelques heures par semaine appelle pour te renseigner ! pour le bain moi je le donne avant le bib pour l'un et apres pour l'autre (selon leur faim). et meme celui quia avit fait se calme pendant le bain. par contre des qu'il est rhabillé vite le bib ! et ensuite ils dorment au moins 4h d'affilée. peut etre pourrais tu les mettre au bain juste apres la tété (en écourtant la tété) les laver et leur redonner le sein 5 min pour qu'ils soient bien gavés...c'est plus fatigant pour toi mais si ça te permet de dormir 2 ou 3 heures derrière ça peut faire que du bien. ton homme donne les bib la nuit ? ou c'est toi qui préfere donner le bib ? pour ton homme et ta fille peut etre que lui aussi est fatigué et donc plus sur les nerfs du coup c ta fille qui prend...je dis pas que c bien et je suis d'accord avec les autres sur le sujet. mais moi aussi depuis que les bébés sont là je passe mon temps a crier sur les 3 autres. je sais que c pas bien mais il y en a tjs une qui fait du bruit quand les bébés dorment et avec la fatigue j'ai moins de patience... surtout si ça va pas n'hésite pas à le dire on trouvera bien une solution. t'habite ou déjà? je connais peut etre quelqu'un dans le coin qui pourrait venir te donner un coup de main ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7795 le: 21 Mars 2008 à 14:39:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7796 le: 21 Mars 2008 à 14:42:52 » |
|
Do, à la maternité, les bébés avaient une ration de 60 ml de lait par repas, donc là, j'ai bien assez pour un biberon chacun... Ils ont un voire deux biberons par nuit, comme çà çà va plus vite que le sein (en gros 5 minutes pour bib, 20 pour le sein) et le papa peut en donner aussi. Héloise, j'habite près de Rennes ; dormir 4 h d'affilée ?? oula, çà me semble déjà si loin... coment tu fais pour les bains, tu installes un dans un transat pendant le bain du premier ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #7797 le: 21 Mars 2008 à 14:55:03 » |
|
Merci Maelle! POur le bain, tu ne peux pas attendre le retour du papa? On y est pas encore, nous, mais on s'est dit que c'est comme ça qu'on fera. J'attends zhom le soir et hop le bain! Un peu comme LN, la marsienne!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #7798 le: 21 Mars 2008 à 14:59:34 » |
|
cette fois si j'attend le papa mais pour mes 1ere je me débrouuillais seule. je mettais en effet l'un dans le transat devant un miroir (c marrant ça les calmait) et m'occupais de l'autre. en cas de gros gros pleure je le mettais dans la salle de bain avec moi et je le berçais avec le pied tout en donnant le bain à l'autre
Do : je crois pas que ça soit un signe avant coureur...désolée ça te gratte juste le ventre ? essai une douche bien chaude si c'est vraiment insuportable moi ça me calmait
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #7799 le: 21 Mars 2008 à 15:04:20 » |
|
OUI Luke dort !!! et dans son lit en plus ! depuis ce matin je les entend pas ils mangent et ils dorment...les jours se suivent et se ressemblent pas !!! ou alors il était tellmenet crevé de sa journée d'hier qu'il récupère !!!
en fait entre chaque bib j'ai 2 heures de pause. le matin j'en profite pour préparer les 3 grandes pour l'école, déjeuné et faire une lessive la pause d'apres je papote avec vous et vais sur un site de jeux. ensuite je mange et fais une petite sieste d'1 heure apres je viens repapoter avec vous celui d'apres je vais chercher mes filles a l'école, douche les 5 et mange...et ensuite je regarde la tv et vais me coucher !!! tout est une question d'organisation !!!! ça roule tout seul...et je peux faire tout ça avec luke dans les bras !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|