Hormones de croissance
Lenagcn:
Le retard de croissance est une des suites possibles de la prématurité. Ca ne met en cause ni en doute la qualité de l'alimentation que tu choisis pour tes filles. :-*
En poursuivant l'allure de leur courbe de croissance, ça donnerait quoi à l'âge adulte?
(un coup d'oeil à ton propre carnet de santé? ;) )
L'aspect "croissance harmonieuse" est très important.
L'aspect 'on est grand"/"on est petit" dans la famille aussi.
Mais il y a aussi l'aspect social à prendre en compte:
- Tout le monde ne porte pas bien son mètre 52 (ma meilleure amie a mis bien des années, et il vaut mieux ne pas gratter trop, encore... ), et dès avant pendant l'enfance et l'adolescence (pourtant d'une famille de "petits: avec 1m70 son frère est un géant!).
- Certains métiers ont des critères de taille impératifs.
L'hormone de croissance est désormais synthétique (un cousin de R. a eu un traitement à l'hormone humaine :-X, toute la famille croise les doigts...)
Le coût est tel que les élus sont rares, tes filles n'ont aucun risque de se voir proposer le traitement sans raison médicale majeure.
Une membre du CA fédéral est concernée familialement par la démarche d'agir ou non. Peut-être acceptera-t-elle de témoigner.
PS: Ayant des croissances et formats "extrêmes" dans mon entourage (mon frère et sa famille d'une part; mes propres enfants d'autre part), chacun des 2 a des inconvénients et des avantages.
Mais un traitement ne fera pas passer un petit au format géant, de même que le blocage de la croissance d'un grand (cas de mon frère et ma BS) ne le raccourcira pas en petit.
fanou:
Hello Kitty ! ( bon un peu nulle celle là je sais :P ;D )
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu des news des Kittygirls !!
Ca fait plaisir de lire qu'elles sont en forme !
Au sujet de l'hormone de croissance, je comprend votre hésitation :-\
Pour ma part , je ne sais pas ce que je ferai à votre place, mais en tout les garcons ont les memes mensurations que tes puces à 17 mois ( et je doute qu'ils prennent beaucoup en 3 mois ;) )
Euh ils ne mangent pas bio , ont parfois des p'tits pots et n'ont pas été allaités ( n'appeller pas la DDASS :P) et coté médicaments, ils en ont ingurgités des tas,vus tout les problèmes qu'ils ont eu , pour autant, ils sont en forme ::)
Le pédiatre ne nous a rien dit la dessus, et pourtant chez nous ont est plutot grands ; 1,73m pour zhom et moi .
Et notre puce que je trouvai menue et "petite" à 6 ans s'est mise à grzndir d'un seul coup :D une grande tige maintenant ;D
:-* :-* :-* :-* à toute la famille
loulou et louloute:
Ca n'a rien à voir avec la taille mais avec la croissance des poumons de ma fille qui serait encore trop petit.
Lorsque je demande au pneumo ce qui peut être fait, il me répond qu'on peut lui donner des hormones de croissance pour booster un peu.
Mais là, je le vois embeté et moi un peu aussi et me dit qu'il préfère ne pas lui en donner :-X
Donc, je refuserai aussi pour tes filles. Et puis si elles sont en bonne santé et pleine de vie c'est le principal :D
louloute:
CHez nous aussi, on a un petitou. La pédiatre du CAMs nous a dit qu'ils voyaient à 3ans, si la courbe (de taille) est en dessous du 3eme (???ou autre????) percentile) alors, ils proposent les hormones.
Après discussions avec plein de parents d'enfants plus âgés, ilest difficile de prévoir la taille d'un futur adulte. Personnellement, être petit, même pour un homme, ne me semble pas a priori préjudiciable.
kittycatt:
Merci à toutes :-*
Nous ne sommes pas encore en janvier, faut qu'elles grandissent d'ici là ;D
Allez, allez ;D ;D
Actuellement elles sont en dessous de 2 percentiles je crois. Et le pédiatre parlait de voir à 2 ans, de consulter également cet endocrinologue ainsi que la radio du poignet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente