Hormones de croissance

<< < (6/6)

corine 65:
Kittycat;

Les autres examens sont : un IRM de l'hypophyse. Stimulation de l'hormone de croissance : pour cet examen on reste une demi journée à l'hôpital de jour; il y a une perf avec produit pour stimuler l'hormone de croissance et prélèvement sanguins toutes les demi heure de tête il me semble qu'il y avit 6 prélèvements, mais on ne pique  pas les enfants à chaque fois ils se servent du cathéter pour la perf. Ces examens se sont bien passés pour mes enfants.

Ils ont commencés le traitement en janvier 2008; ils faisaient 97 cm ( quasi - 3 DS). Aujourd'hui ils mesurent 109 cm. Ils rattrappent leur retrad tranquillement. Donc pour nous bilan positif. Personnellement à ce jour si c'était à refaire je recommencerais.

Mais un conseil que je me permettrait de vous donner c'est d'attendre encore au moins deux bonnes années, qu'elles soient plus grandes afin de mieux comprendre le but des examens et des hormones de croissance, car plus ils sont grands plus ils comprennent et mieux ça se passe.

Voilà;

A bientôt

Corine

carlota:
salut, je tiens a apporter quelques mots àa tes questions
quand j'etais a 30 SA moi ausssi on m'a dignostiqué un retard de croissance pour nos louloux, notamment Lucas plus que Julia.
en effet, il y  avait une forte suspiction de probleme de croissance par heredité car mon ami a une hypochondroplasie (petite taille suite a un retard de croissance des bras et des jambes)
aujourd'hui il mesure 1m55, pour un garçon c'est tres petit.
il a beneficié de hormones de croissance de synthese et meme si ça lui a pas fait grandir autant qu'ils esperaient, ça lui a beaucoup aidé
c'etait il y a 20 ans , a l'epoque ça avait eté diagnostiqué trop tard c'est pour ça, (15 ans au lieu de 3 ans aujourd'hui)
aujourd'hui les recherches ont  vachement evolué, les endocrinologues sont tres confiants et ils ont des excellents resultats.
il est vrai que des filles "petites" c'est mignon et ça choque personne, mais au moment de rechercher du travail ça peut etre un frein dans la vie.
il faut profiter des clés que la medecine nous met a disposition puisque en France on a de la chance d'avoir des bons chercheurs...
tiens nous au courant pour les resultats.
ps: mon endocrinologue pediatrique m'a dit cependant que avant  3 ans, fallait rien faire... ???

kittycatt:
Elles n'ont pas eu de retard in utéro. Même qu'elles sont nées pas mal pour le terme 41 cm environ pour 1.9 kg environ à 32 SA.
C'est juste qu'elles ne grandissent pas assez vite d'après le pédiatre, leur croissance est harmonieuse, pas de cassure ni rien du tout, mais elles sont toujours en dessous de ce qu'il faudrait qu'elles fassent.
Pour le moment on ne fait rien justement, on attend de voir jusqu'en janvier comment elles vont grandir, et la radio du poignet.

Et oui je sais pour les hormones de croissance, ma pensée à moi n'a pas évolué... ;D
J'ai beaucoup d'a priori je sais :-\

Merci à toutes et tous pour votre témoignage  :-*

louloute:
Bonjour,

J'ai l'impression en te lisant que le pédiatre de tes filles a besoin d'être rassuré. ... c'est vraiment son rôle?
(petit mail un peu polémique, mais je préfère les médecins qui mettent en confiance plutôt que ceux qui mettetn dans le doute. Question de vécu sans doute).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente