Hormones de croissance
Kathryn2:
mon frangin a toujours été le plus petit de sa classe jusqu'au lycée... quand je dis petit, c'est vraiment petit par rapport aux autres... aujourd'hui il fait 1m80...il a juste suffit d'attendre se poussée de croissance.
mes 2 parents font 1m65... et moi 1m57.
Mon homme fait 1m69, ce qui n'est pas très grand. Je ne pense pas que quelqu'un ait déjà été choqué par sa taille.
nos enfants suivent une des courbes de taille avec assiduité... ils devraient arriver si ils suivent cette courbe toute leur croissance... à 1m69...
donc je pense que attendre un peu est une bonne solution.
biz biz
Wildcat:
Citation de: Lenagcn le 11 Juillet 2009 à 03:17:57
En poursuivant l'allure de leur courbe de croissance, ça donnerait quoi à l'âge adulte?
(un coup d'oeil à ton propre carnet de santé? ;) )
1m52 si elles restent à -2σ
La taille adulte dépend aussi de l'age de la puberté donc ca peut varier pas mal au final.
Petite précision : le pédiatre ne nous a pas proposé un traitement. Il nous a proposé un rendez-vous avec un endocrinologue qui estimerait si un tel traitement pourrait être envisagé. Nuance.
A la fin de la consultation, il nous a demandé notre numéro de téléphone pour se laisser le temps de la réflexion (et consulter des collègues probablement). Il a rappelé le lendemain pour dire que finalement une radio au prochain rendez-vous suffirait.
corine 65:
bonsoir à tous!!!!!
Je suis maman de Mathias et Romain âgés de 6ans et demi.... Ils bénéficient tous les deux d'un traitement par hormones de croissance de synthèse.
Il a été très difficile de prendre cette décision, nous avons fait la radio du poignet et tous les examens nécessaire y compris IRM. Ce qui a confirmé qu'ils étaient en déficit en hormones de croisssance, avec en plus une cassure de la courbe de croissance... Qui présageait à l'arrivée une taille max de 1m63 sans cassure de la courbe.... aussi nous avons contacté des personnes adultes qui ont eu ce traitementpour connaître leur avis et leur vécu.
Nous avons pris la décision de faire ce traitement, car nos enfants souffrent aussi d'un TSL ( trouble spécifique du langage) oral qu'est la dysphasie sévère ( j'ai posté un fil de discussion dans la partie "handicap"). Et on ne voulait pas qu'ils soient "doublement stigmatisé". Cela pourra pour certain paraître absurde peut être, mais on ne regrette pas cette décision...
Il est vrai que cette décision appartient à chacun, selon beaucoup de paramètres... Ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre la décision la plus conforme à ses convictions.....
A bientôt
Corine
Lenagcn:
OK pour la nuance :)
kittycatt:
Merci Corrine pour ton témoignage qui est très intéressant.
Il ne nous a parlé (pour le moment) que de la radio du poignet. En janvier donc.
C'était quoi les autres examens ?
Depuis quand ils ont ce traitement ? Ca marche ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente