Hormones de croissance

(1/6) > >>

kittycatt:
Je me permets d'ouvrir un fil, bien que notre décision soit déjà prise, mais sait-on jamais il pourrait y avoir des avis contraires qui nous feraient changer le nôtre  ;D

Mes filles ont été hier au rendez-vous semestriel d'avec le pédiatre de l'hôpital qui les suit pour leur prématurité (nées à 32 SA).
Bilan : elles ont 20 mois en âge réel, et pour lui elles ont 20 mois d'âge point. Conclusion elles réagissent et font tout comme un enfant de 20 mois excepté la marche évidemment, pour lui c'est 18 mois là (leur âge corrigé). Donc pas de retard nickel je suis contente :)
Il les a trouvé super, il était bien content.

Par contre toujours crevettes, le poids il était content, elles font environ 9kg chacune. Mais il nous a montré elles ont enfin dépassé la courbe, sont rentrées dans le champ normal quoi, même si toujours bas.

La taile 75 cm....(elles faisaient 40 cm à leur naissance). D'après les courbes, elles ont une croissance harmonieuse, MAIS toujours trop petites, elles sont à - 2 je ne sais plus quoi (mon homme pourra mieux dire que moi, je n'ai pas retenu ;D).

Il nous a dit qu'au prochain rendez-vous (janvier prochain) ils feront une radio de leur poignet pour voir leur croissance, il nous a parlé de traitement d'hormones de croissance, mais pour nous c'est niet d'avance. Mon frangin ne grandissait pas assez vite, les docteurs de l'époque en avait déjà parlé à mes parents qui ont refusé, et heureusement, car après il me semble qu'il y a eu des soucis pour ceux qui en avaient pris.

D'un elles sont prémas je ne me fais aucun soucis, elles seront pas grandes et alors ? Je ne mesure qu'1m57, et je suis loin d'être handicapée (sauf quand je vais voir Johnny là j'y vois pas grand chose mais c'est pas tous les jours  Grimaçant).

De deux, elles finiront bien par grandir, et je ne pense pas qu'elles seront naines, puis je les trouve belles comme elles sont. Rarement malades, elles pètent le feu. Comprennent tout. Je me suis décarcassée pour qu'elles aient tout BIO, 0 petits pots, jamais, tout maison, et allaitement maternel encore aujourd'hui pour Chloé, pour Fanny au bib de lait écrêmé (qu'elle refuse depuis 3 jours....), c'est pas pour leur faire ingurgiter des cachets maintenant, non !

Et au moins j'amortis les fringues !!

Non plaisanterie mise à part, vous en pensez quoi vous ?

(je précise que le rendez-vous avec le pédiatre et l'endocrinologue ne sera qu'en janvier, si ça se trouve en prenant en compte ma petitesse et celle de ma famille, ils vont changer d'avis).

Kathryn2:
perso, je suis d'acc avec toi. je trouve limite le médecin qui vous parle d'hormones sans examens, comme ça.

et puis tout le monde ne peut pas être un géant... je mesure aussi 1m57... normal que mes enfants fassent pas 1m20 à 3 ans...

à ta place j'attendrais de toutes façons les rdv de janvier avant d'y réfléchir à nouveau... elles n'ont pas encore 2 ans...

Biz

Lauver95:
moi aussi d'accord avec toi
pas d'hormones de croissance
et ce qui est petit est mignon

ton frère il mesure combien maintenant ?

je ne mesure qu'1m60
ma mère 1m68 (et pour l'époque c'était grand pur une femme elle est de 1938)
et mon père 1m71 (petit pour l'époque il est de 1938)
et j'ai pris plus du coté de mon père et mon frère avec ses 1m80 de ma mère et ma soeur avec ses 1m66 est entre les 2

oscar:
Je suis du même avis que tout le monde :P

Je ne leur donnerais pas de hormones de croissance non plus.  Même nées à terme, ça se trouve qu'elle auraient été petites de toute façon, c'est peut-être leur nature.............

Et puis, faut dire aussi que c'est nettement moins gênante pour une fille d'être petite que pour un type ;)

Maud la Drômoise:
pareil que les copines !!
je vois pas l'intéret de leur administrer des hormones de croissance !!

contrairement aux tiennes, mes garçons ont très bien rattrapés leur retard poids/taille !
mais vu ma taille (1m57  ;D toutes pareilles les filles), cela ne m'aurai pas choqué qu'ils soient plus petits !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante