25-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

25 Juillet 2025 à 06:39:53
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 205398 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #945 le: 22 Janvier 2010 à 22:37:25 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je t'envoi des ondes ++++++++++ aberlin.. ne culpabilise pas
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 24 Janvier 2010 à 12:34:35 »

Coucou les filles!

A berlin je te comprends ce ne dois pas être facile. J'appréhende moi aussi beaucoup la reprise du tavail pour çà même si je sais que çà va me faire quand même du bien . Je t'envoie plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Manoune tes filles sont vraiment toutes mimies. Pourquoi tu fais le BCG c'est ton propre choix ou on te l'impose car normalement il n'est plus obligatoire même pour l'entrée en collectivité?

Manue comment se sont passés les 30 ans de ton hommes? J'espère que vous avez bien profité de votre week end Souriant

Alex c'est chouette y a plus qu'à choisir une date le lieu et l'heure !!! Tu ne prévois pas de partir pendant tes vacances? Moi je ne connais pas trop Tour alors pour le lieu je te fais confiance Clin d'oeil

Ici tout va bien les garçons apprécient de plus en plus la cuillère Souriant Par contre j'ai l'impression que çà les constipe un peu çà vous le fais aussi Huh??
Autre petite question: à quelle heure ils commencent leurs nuits chez vous? ils ont tendance à vouloir faire une sieste à 17h30 jusqu'à facilement 19h30 Du coup le couché du soir se fais plus tard vers 22h30/ 23h quand c'est pas plus des fois Ben oui ils ont bien rechargé les piles!!! Peut-être qu'il faudrait que je les réveille à leur 2ème sieste de l'après midi pour qu'elle dure moins longtemps? D'habitude je ne suis pas trop partisante pour les réveiller car je me dis que s'ils dorment c'est qu'ils en ont besoin Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 24 Janvier 2010 à 12:56:28 »

TIATILAE je fais le bcg car mes filles sont métisses et il arrive à ma belle famille de partir en afrique donc il y a des risques... De plus la halte garderie où elles vont aller est très brassée au niveau population, il y a de tout : turc, africains, magrhébins, asiatique, sans compter ts les métissages  ;)Mon médecin me l'a donc conseillé et je suis plutot d'accord

Mes filles sont aussi plus constipée depuis qu'elles mangent des légumes, bizarre non Huh?
Il est arrivé qu'elles pleurent en faisant caca et même qu'elles saignetn, trop mal au coeur..... Pleurs Pleurs
Je leur remonte les genou sur le ventre dos à moi... Sinon je les alllonge, remonte les genou et fait des ronds avec leur hanches pour les aiders... Ynès à tellement pleurer qu'une fois j'ai du lui enlver la couche et j'ai tiré sur le caca pour l'aider  Elle était soulagée... Mon médecin me dit que leurs celles ne sont pas trop dure mais que la couche les empêche de sortir...

Pour le coucher ici c'est sieste entre tous les repas... Le soir une petit d'environs 18h30/19H à 20H puis bib et dodo vers 21h30/22H
Le pb c'est que quand tu les couches tard comme ça ils se réveillent tard le lendemain et tu ne peux donc pas les coucher tôt le soir.... Moi je les lèves à 9h max...
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #948 le: 24 Janvier 2010 à 14:20:29 »

Manoune, mon grand est né un 14/01 et a failli venir le 13 (dpa), je vois que le tiens est né le 13!  Clin d'oeil
 Il a donc 7 ans. Bon anniversaire Yanis avec un peu de retard! 

J'ai entendu dire que trop de légumes constipent au début de la diversification.  Huh? Huh?

Chez nous aussi c'est sièste vers 18h. Mais je les couches qd même à 21h ou 21h30. Parfois ça traine jusqu'à 22h et c'est arrivé qu'ils ne dorment qu'à 23h, mais c'est très très rare!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 24 Janvier 2010 à 15:04:12 »

TIATILAE je fais le bcg car mes filles sont métisses et il arrive à ma belle famille de partir en afrique donc il y a des risques... De plus la halte garderie où elles vont aller est très brassée au niveau population, il y a de tout : turc, africains, magrhébins, asiatique, sans compter ts les métissages  ;)Mon médecin me l'a donc conseillé et je suis plutot d'accord
Je me suis permise de poser la question car je me demandais moi même si j'allais le faire (j'ai tellement vu de bécégites mais dans ton cas je comprends bien les recommandations de ton médecin.

Mes filles sont aussi plus constipée depuis qu'elles mangent des légumes, bizarre non Huh?
oui c'est très paradoxal Huh?
Il est arrivé qu'elles pleurent en faisant caca
chez nous aussi mais pas au point de saigner. Pauvres louloutes Pleurs Pleurs
Je leur remonte les genou sur le ventre dos à moi... Sinon je les alllonge, remonte les genou et fait des ronds avec leur hanches pour les aiders...
tout pareil!! Clin d'oeil
Ynès à tellement pleurer qu'une fois j'ai du lui enlver la couche et j'ai tiré sur le caca pour l'aider  Elle était soulagée... Mon médecin me dit que leurs celles ne sont pas trop dure mais que la couche les empêche de sortir...
Je n'y avais pas pensé à çà c'est bon à savoir

Pour le coucher ici c'est sieste entre tous les repas... Le soir une petit d'environs 18h30/19H à 20H puis bib et dodo vers 21h30/22H
Le pb c'est que quand tu les couches tard comme ça ils se réveillent tard le lendemain et tu ne peux donc pas les coucher tôt le soir.... Moi je les lèves à 9h max... oui je suis d'accord. en général ils se réveillent d'eux même vers 8h30 mais s'ils se sont endormis plus tard  ils auraient tendance forcément à décaler donc je les réveille quand même à 9h pour garder le rythme même si j'aime pô çà

J'ai entendu dire que trop de légumes constipent au début de la diversification.  Huh? Huh?
pour le moment c'est juste quelques cuillères après le bib mais peut-être que rien que çà doit les gêner
Chez nous aussi c'est sièste vers 18h. Mais je les couches qd même à 21h ou 21h30. Parfois ça traine jusqu'à 22h et c'est arrivé qu'ils ne dorment qu'à 23h, mais c'est très très rare!
moi si je les couche alors qu'ils n'ont pas vraiment sommeil on a droit à des crises de pleur du coup j'attend des signes de fatigue pour les coucher mais peut-être que du coup j'attend trop longtemps  Huh?

Ah lala on tâtonne on tâtonne mais on va finir par y arriver Clin d'oeil Souriant!!!
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 24 Janvier 2010 à 16:26:35 »

Vous me rassurez un peu les filles ! Cette semaine c'était tellement n'importe quoi au niveau du coucher que j'avais l'impression de plus savoir y faire, que j'étais devenue débile et que je devais sans doute prendre le problème complètement à l'envers. Finalement je vois qu'on a toutes les mêmes questionnements, OUF !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #951 le: 24 Janvier 2010 à 16:31:17 »

Mais oui t'inquiète! en vérité c'est eux qui nous drivent!  Clin d'oeil On les aide bien sûr, mais souvent on n'y peut pas grand chose, ou alors qu'on m'explique!  Tire la langue
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 24 Janvier 2010 à 17:38:23 »

çà fait plaisir de vous lire par ici les septempiplettes Je vous lis souvent mais ne poste pas souvent par chez vous Roulement des yeux.
Gaelle je viens de réaliser que nos petits bouts ont 2 jours d'écart donc effectivement on doit en être au même stade au niveaux des questions Clin d'oeil
Journalisée

audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 24 Janvier 2010 à 19:38:37 »

Bonsoir les filles,

De retour de vacances, ça nous a fait un bien fou. Les loulous ont retrouvé des parents requinqués !
Une semaine sans les voir et c'est fou comme ils ont changé et progressé, surtout niveau tonicité je trouve. Finalement en restant toujours à leurs côté c'est plus dur de mesurer leurs progrès.

Ici aussi la diversification les constipe à fond. J'ai acheté du jus de pruneau pour bébés et je trouve que ça marche assez bien.

Manoune, je ne sais pas si tu as déjà fait le BCG, mais attention à l'endroit où le doc piquent les filles. Les miens sont vaccinés aussi car c'est recommandé en région parisienne effectivement à cause du brassage de population. Le problème, c'est que la pédiatre les as piqués sur l'épaule, au bout de 1-2 mois le gros bouton est apparu tout purulent et je pense qu'ils auront une belle cicatrice (c'est toujours pas cicatrisé depuis novembre). Demande à ton doc de piquer dans un endroit discret.

ABerlin, pour les échanges de vêtements, même avec des vêtement garçon et filles, les grand-mères se sont mélangés les pinceaux pendant les vacances. Peut-être que tu pourrais enrôler tes grands pour qu'ils brodent un petit point de fil de couleur sur les étiquettes des vêtements d'un de tes fils, comme ça plus d'échanges intempestifs. Je fais ça sur les vêtements que l'on me prête, c'est bien pratique.

Demain c'est la reprise, dur dur quand même...

Bises, à bientôt
Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 24 Janvier 2010 à 20:05:15 »

aidel, j'ai vu avec le doc déjà, elle m'a dit qu'on ique tjs dans l'épaule et que  50 % des enfants ont une réaction du type dont tu parles.... Elle m'a dit que c'est l'effet secondaire du vaccin le plus fréquent !!! En gros^, pô le choix !!
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 24 Janvier 2010 à 20:36:46 »

Un petit coucou rapide...

A berlin, je t'envoie tout mon soutien! C'est dur de confier ses enfants..;Même si cela fait du bien! Ne culpabilise pas!!!

Tiatilae, vous avez un Gps? Ce serait peut-être plus simple de venir à la maison...Comme ça, il y aurait tout le matériel que vous auriez besoin...Tu en penses quoi? Et puis, se déplacer avec 4 bébés, cela risque d'être chaud!!!

Pour la diversification, les miens doivent être anormaux! Ils ont la diarrhée depuis!!!
Pour l'heure du coucher, ils ne doivent pas être habituels non plus...Dernier bib à 18h30 environ, coucher à 19h-19h30 pour un lever vers 6h30 le lendemain. Ils se lèvent tôt mais d'un coté, nous sommes tranquilles le soir...

Bisous à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 24 Janvier 2010 à 20:48:21 »

Ha !! coucou les filles
je pensais que le fil dormait et je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçut de mail de mise à jour !! 2 pages de retard !!
Je suis toujours aussi contente de vous lire  Sourire
Manoune elles sont décidément trop trop trop belles !!!

Audel bon courage pour la reprise !
Aberlin je comprends ta colère, les mien sont allés tout les jours chez leurs nounou et elles confondent parfois les doudous ou les gigoteuses alors que rien ne se ressemble, ni es bébés ni les doudous ni les gigoteuses !!  Huh? et les ass-mat sont très sympas !

Pour les nuit nous ils se couchent de super bonne heure et veulent sortir du lit dès 5h ou 6h  Roulement des yeux alors quand je vois que vous les réveillez j'hallucine   Du coup on est toujours à 5 bibs !!

Finalement j'ai flouté le zizi.

Les derniers temps je m'amuse à faire un blog : http://gabinleonard.canalblog.com
car avec mon ordi apple la plupart des potes ne pouvaient pas ouvrir les photos

face à face  Sourire

en ce moment je ne peux plus les mettre ensemble dans le parc ou sur le tapis, Gabin attaque Léo  Roulement des yeux

Gros  Bisou
à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #957 le: 24 Janvier 2010 à 21:51:04 »

comme ils ont grandis comme ils sont beaux tes fils Marine!  Souriant  Bisou

Super pour les vacances Audel! et bon courage pour la reprise!

Manoune au fait tu m'as donné envie avec tes purées et tes compotes! miam miam. on nous a offert le babycook et en effet c'est juste si on veut faire de grandes quantités, par ex pour stoquer au congèl. Mais pour faire un repas pour deux ça suffit amplement. C'est vrai que le goût est meilleur lorsque c'est cuit à la vapeur! C'est vraiment bon! Ca donne envie de cuisiner à la vapeur pour nous aussi!
Tu as quoi comme matériel??
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #958 le: 24 Janvier 2010 à 21:52:51 »

çà fait plaisir de vous lire par ici les septempiplettes Je vous lis souvent mais ne poste pas souvent par chez vous Roulement des yeux.
Gaelle je viens de réaliser que nos petits bouts ont 2 jours d'écart donc effectivement on doit en être au même stade au niveaux des questions Clin d'oeil

mais si mais si! tu devrais venir poster chez les septembrettes!!  On n'est plus aussi piplettes, faut dire!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #959 le: 25 Janvier 2010 à 09:04:15 »

Coucou les filles !

Elles sont vraiment jolies tes puces Manoune.

Pour les purées nous aussi on a le droit à de la constipation. Le remède qui marche bien : jus de poire bio au petit dèj et un tout petit de miel à jeun le matin.

Dernière semaine de répit avant reprise du boulot  .
Clémentine fait ses nuits 20h-8h et Lucie non... (20h-00h-5h00) Je me dis que ce sera réglé quand j'arrêterais de lui donner le sein.

Sinon visite des 6 mois : L 7.500kg pour 68 cm et C 6.800kg pour 67cm 42cm de PC pour les 2
Tout va bien. Lucie se retourne et tient presque assise. Clémentine se lance dans les dadadada et les papapapa trop mignon.

Pour les repas C mange vraiment beaucoup et hurle quand la compote arrive pas assez vite dans sa bouche. L si elle avait le choix resterait au sein  .

Une petite photo de mes filles : Lucie Clémentine et Lola

Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: