22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:28:48
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 204654 fois)
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #855 le: 07 Janvier 2010 à 09:03:59 »

Tu fais quoi comme horaires ?
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 07 Janvier 2010 à 18:53:18 »

Ben cette semaine et jusqu'à mercredi prochain, je travaille de 9h à 14h.  Puis le soir à la maison avec mon ordi. Aprés durant 10j, cela sera n'importe quoi, du style 9 h 23h.... Aprés on verra.
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 07 Janvier 2010 à 21:11:08 »

Bon courage Aberlin  Sourire
Chapeau pour l'organisation avec 2 baby-sitters !! Demande leur de tout marquer, enfin les heurs des bibs et les quantités et vois si elles jettent beaucoup de lait...

Moi j'ai rencontré ma deuxième assistante maternelle pour demain et une partie de la semaine prochaine et elle a l'air bien. Je suis soulagée.
Ce mati je suis allée faire une séance de kiné/ostéo c'était super mais comme j'ai fais la route (20km de petites routes) sous la neige j'étais de nouveau tendu etc en rentrant mais ça progresse 

Ici les nuits c'est encore n'importe quoi avec réveil toutes les heures ou 2 heures  Huh? à 5,5 mois je pensais que ça irais mieux. Alors j'essaye de dormir avec leurs doudous pour voir. Gabin fait ses dents, il a les joues qui deviennent toutes rouges par moment.

Bon je vais rejoindre zhom et manger

Bisou  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 07 Janvier 2010 à 22:36:14 »

Courage Marinne, pour le lumbago et pour les nuits!
Chez moi aussi, les nuits c'est encore du n'importe quoi. Parfois, ils ne se reveillent que deux fois ' chacun!) mais le plus souvent c'est trois fois, soit 6 reveils par nuit .Je m'aperçois au boulot que je suis moins performante qu'avant, et je ne retiens aucun nom de famille! Gasp.
Allez prenons notre mal en patience, cela finira bien par passer un jour;
Journalisée
Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 08 Janvier 2010 à 13:11:18 »

Chapeau ABerlin ! J'appréhende ma reprise d'un point de vue orga. Je quitterai la maison vers 7h15 le matin, pour revenir vers 19h. Mon zhom commence à 9h donc il dépose les filles chez la nounou puis la grande à l'école et rentre vers 18h30 récupère tout le monde chez la nounou  et arrive à la maison à 19h. Là, en 1h il faut, donner le bain faire manger et coucher la tribu. Beaucoup de gens me dise qu'on y arrivera pas. Moi, j'ai peur "d'user" mon mari. On prend une aide ménagère 2*2h par semaine mais ça risque d'êrte épuisant quand même.
Il ne me reste plus qu'à convaincre mon zhom de prendre un temps partiel - genre 60%.

Mes nuits sont toujours aussi hachées - comme les tiennes ABerlin. Je les rendors au sein c'est très efficace mais peut-être pas une solution...

Neige +++++ chez nous ! La grande est partie voir un spectacle de princesses sur glace. En sortant elle se tenait le bonnet en criant Ouhlala c'est la tempête Ouhlala !

Bonne journée !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 08 Janvier 2010 à 13:47:51 »

Coucou,

A Berlin et Bibilette, je vous tire mon chapeau pour associer travail et maison.
Moi, je bosse de nuit. je pars à 20h30 et je reviens vers 7h30. Le papa lévera tout ce petit monde de bonne heure pour que tout le monde ai manger avant que j'arrive. Ensuite habillage...Je repars à 8heures pour l'école puis pour déposer les bébés chez la nounou. Je pense que cela me fera me coucher vers 9h30..pour me relever vers 15 heures...Cela va aussi être la course mais peut-être moins que vous quand même.

Sinon, je reviens de la visite du 6eme mois:
Sarah : 5.830 kgs pour 60.5 cm. C'est vraiment une toute petite puce!
Paul: 8 kgs pour 64.5 cm. Lui, c'est un gros gaillard!
Sarah doit commencer à manger progressivement. Ce midi avec beaucoup de patience , elle a mangé 3 cuillères de purée carottes-potiron.
Sinon la pédiatre a vraiment une secrétaire adorable. A chaque visite, cette dernière me donne des échantillons de labos, des anneaux de dentition, des couches..Et là, elle a vidé son placard et m'a donner des dosettes de lait . Je peux faire environ 80 biberons!!! C'est vraiment trop cool!!!

Je vous met une photo de mon petit mec avec sa houpette. je craque!

Bonne journée!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 08 Janvier 2010 à 15:11:34 »

Trop beau paulo !!

Hé oui bravo pour les organisations c'est dur de trouver une solution idéale pour tout le monde.
Moi c'est congé parental jusque septembre mais je perd au la moitié de mes revenus donc méga serrage de ceinture  Pleurs Sauf que je vais garder une petite journée par semaine chez la nounou pour souffler et me réserver les places pour septembre mais sans aide de la caf re  Pleurs
Je viens de dormir 1h30 heure et hier sieste de 2h  Souriant ça m'était pas arrivé depuis un bail !!

A propos des visites chez le médecin avec mon problème de dos je n'ai pas emmené les petits à celle des 5 mois vous pensez que c'est grave ? le 21 janvier ils auront 6 mois

Bon je file m'activer un peu car bientôt c'est le retour de mes shtroumphs

Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 08 Janvier 2010 à 15:16:50 »

Vite fait une tit'photo dans le parc de noel  Sourire
Je pense que mes pti'loups font un peu le même poids et gabarit que Paul  Clin d'oeil

Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 08 Janvier 2010 à 16:00:17 »

pas très grave pour la visite des 5 mois. Il faut juste penser à la dernière série de vaccins si c'est pas déjà fait (rappel). Tu te rattraperas à celles des 6 mois.
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 08 Janvier 2010 à 21:23:30 »

Mais qu'ils sont beaux ces bébés, mais qu'ils sont beaux!!!!!

Bibilette, surtout faites cool le soir. Manger c'est indispensable, mais pas le bain.  . Garder la bonne humeur est bien plus important que d'avoir le derière des oreilles propres ( sur que les 2 c'est mieux, mais on fait comme on peut!). Fais pleins de bises à ton super mari! Quelle chance!!!

Alex: oh, je ne sais pas comment tu fais pour le travail de nuit! Cela me parait trés fatiguant, j'espère que tu ne t'épuiseras pas. Surtout ne mégote pas sur le sommeil, car je suis sure quetu seras tentée de faire de choses à la maison...

Marinne:
Tu as bien raison de ne pas lacher la nounou, vu ton état physique, il faut absolument que tu reprennes la forme. Le lumbago est typique des organismes fatigués ou stresses. Profite bien de ton congé, sur que le serrage de ceinture est pénible, mais au moins tu profites de tes loulous. Parfois j'en rêve, mais chez moi, il n'y a qu'un seul salaire...
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 10 Janvier 2010 à 11:48:25 »

Coucou tout le monde!
Avant tout je vous souhaite une très bonne année 2010!
Je n'ai pas pu poster depuis  noël car nous sommes partis dans la famille de zhom pendant 10jours (on en a profité ça après on ne pourra plus le faire). Noël et nouvel an se sont très bien passés nos garçons ont été adorables Souriant et évidemment trop gâtés Roulement des yeux Par contre ils ont complètement décalé leur rythme bien qu'on s'efforcer de garder le même que celui de la maison:les nuit commençaient à 2H00 pour finir à 10H00 ils avaient envie de faire la fête eux aussi . Nous somme rentrés le 5 janvier pour les laisser à mes parents le 7car le vendredi c'était les 30 ans de zhom et j'ai réussi à lui faire mes 30 cadeaux avec le repas surprise le soir! C'était super nos amis sont repartis hier soir et nous on récupère les garçons aujourd'hui. Ce grand week end sans enfants nous a fait énormément de bien et on en a profité à fond (anniversaire surprise, quelques heures dans des thermes, cinéma). Bref déconnexion totale !

Il va falloir reprendre le rythme maintenant Tire la langue a commencé par prendre rendez-vous pour les 5mois,attaquer la diversification et revenir un peu plus sur le forum!!! Dès que je peux je vous mets quelques photos de noël!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 10 Janvier 2010 à 23:24:38 »

Super Tiatilae, ton enthousiasme fait plaisir à lire!!
Vous avez super bien commencé l'année Zhom et toi!  Apporte nous encore souvent des rayons de soleil comme celui-ci!
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #867 le: 11 Janvier 2010 à 15:18:15 »

coucou les filles,

Ca y est notre fils fatigue  Pleurs Pleurs... En plus avec la reprise du boulot, ça va pas aller en s'arrangeant !!!
Moi toujours pas de palceS en crêche  Pleurs Pleurs, j'attends

Ici la diversification commence enfin à bien s'installer... Elles mangent à 2 un gros pot "naturne*" soit 120g chacune je crois et un yaourt à 2 aussi !!!
Elles ouvrent grand la bouche et ne recrache plus...
Elles ont une belle bronchiolite donc kiné +++++, rdv ce soir à 19H30 d'ailleurs !!
Elles jouent ensembles dans le parc, elles se câlinent et elles commencent )à nous faire des bisous (elles nous attrapent, nous approchent d'elles et hop, bisou... trop mimi)
En tt cas, vs êtes courageuse pour le boulot, surtout toi ABERLIN qui est seule, je te tire mon chapeua...

ALEX, ton paul parait bien plus que son âge, quel pépère !!!!
MARINE, tes loulous sont trop marrants dans leur navett spatiale 

J'ai passé mes puces au lit la semaine dernière (elles étaient dans leur couffin), nickel !!

Bon bises les filles, ça pleure

Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 11 Janvier 2010 à 16:23:43 »

coucou
T'as raison Manoune le fil va encore plus se déserter avec toutes les mamans qui vont reprendre le travail. En tout cas chapeau parce qu'il faut bien s'organiser.
J'ai l'impression que je suis la seule a prendre un congé parental moi je reprends qu'en janvier 2011 voir 2013 si je prolonge 2ans.

Chez nous c'est galère, notre petite Zélie ne veut plus dormir, d'habitude le matin elles dorment 1h voire 1h30 at depuis quelques matins Z ne veut pas dormir et la sieste c'est pareil elle dort mais au bout de 30 min / 1h, elle pleure je ne sais plus quoi faire. et le soir rebelotte et la nuit, elle se réveille 3-4 fois, RAS LE BOL!!!!

Bon je file chercher mon grand a l'école
A plus tard  Bisou
Journalisée
audel
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 11 Janvier 2010 à 22:15:00 »

Coucou les filles,

Alex, joyeux 6 mois à Paul et Sarah  Bisou

Manue ce que tu décris pour Zélie, ressemble à ce que Soren nous a fait la semaine dernière. En fait, on a vite compris pourquoi : il a sorti 2 dents ce w-e! ! Le pauvre il a souffert  Pleurs ! Nous aussi par la même occasion.

Manoune, elles mangent super bien tes filles, ta méthode avec les légumes a été efficace ! Trop mignons les calins et les bisous, elles m'ont l'air d'être des grandes charmeuses.

Ce matin, j'ai rencontré mes futurs élèves, des CE1 tous mignons. Cet après-midi rdv avec la nounou qui les gardera S&C le lundi matin, jeudi et vendredi. C'est la mère d'un de mes amis d'enfance, donc je la connais bien, mais elle fait ça au black. En même temps avec ce planning, j'aurais galéré pour trouvé une agrée.

Mais d'abord, avant la reprise, nous avions prévu des vacances avec zhom. On s'est décidés il y a 4 jours la Martinique, il y a des super promos sur les vols  Cool Cool On part demain !
Parents indignes, on laisse les grumeaux aux grands-parents pendant une semaine   Je fais la maligne, mais je ferai moins la fière demain au moment de les laisser... Mais je suis bien consciente que l'on a beaucoup de chance de pouvoir faire ça, alors on va en profiter.

Bonne semaine,
à bientôt

Journalisée

Clémence 2,300kg et Soren 2,560 kg nés le 11 juillet 2009 à 35 SA par VB
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: