22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:28:43
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 204653 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 13 Janvier 2010 à 13:53:57 »

Nous elles sont toujours dans les cosys (un peu serrées). J'ai du mal à voir comment faire pour les déposer chez la nounou. Vous faites comment ? 2 voyages ? une sous chaque bras ?

Je me gare devant et j'en laisse un dans la voiture  mais c'est dans un tout petit village. Des fois je sonne d'abord et la nounou vient en prendre un (mais ils n'aiment pas trop) en fait Léonard est beaucoup plus sensible aux personnes pour le moment et si c'est pas moi qui le prend il pleur.
Au début je prenais la poussette et je lui laissais (mais Pfff...) surtout qu'elle en a une de poussette double. Là avec la neige pas de ballades !

Pour la diversification on attaque juste : comme Manoune avec quelques cuillères de légumes. Ca crachouille pas mal ! Roulement des yeux

Je vais essayer la bouillie le soir des fois qu'elles dorment mieux ! Tire la langue
J'ai essayé la farine et bof, en fait ils boivent moins car ça les remplis plus vite. Et il parait que ça fait gonfler les bébés. Moi je mets une cuillère dose du pot de lait pour parfumer (farine vanille ou carotte) mais je ne sais pas si c'est efficace.
Pour les légumes j'ai commencé il y a longtemps mais j'y vais doucement, je part du principe que c'est le lait qui les nourri. Ils ont goutés pour l'instant carotte, potirons et haricots vert avec une préférence pour le potiron et compote pomme ou poire (pomme souvent maison).

En chaise haute, on a 2 tripp trap de stokk*. J'aime bien car elles servent très longtemps.

Nous aussi enfin on a une tripp trapp et une gueuther du même genre mais ils ne mangent pas dedans car trop galère. Ils sont trop droits et s'en mettent vraiment partout (même sur les genoux  ) donc pour manger c'est dans les cosy qui sont fixés sur un fauteuil... et les 2 en même temps faut être rapide  Souriant et je prépare avant les bibs car au bout d'un moment ils en ont marre et veulent du lait  Sourire

Voilà bon je vais faire une tit'sieste ouahh  Cool je profite mais j'ai toujours mal au dos  Pleurs

à +
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 13 Janvier 2010 à 14:17:13 »

Coucou,
Je dors dans la journée, et que vois-je ...pleins de posts en me levant! C'est cool si le fil repart un peu!
Pour te répondre Bibilette, il y a une semaine où je fais 5 nuits (lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche) et l'autre semaine je bosse 2 nuits (mercredi, jeudi). Ce sont des nuits de 10 heures donc c'est vrai qu'à la fin de mes 5 nuits, on est claqués!!!
J'ai un peu plus de mal à prendre du recul au travail...Il y a un bébé de 3 mois gravement atteint et j'ai du mal...Un autre petit garçon se prénomme comme le mien et il vient pour une découverte de truc vraiment pas cool du tout (tumeur). Et puis, les filles de jour disent hier soir: ah, il ne fait pas bon de se prénommer Paul, ils ont tous des merdes comme ça! Cela m'a fait bizzare...
Enfin, je me rends compte de la chance que j'ai à la maison d'avoir trois enfants en pleine forme!

Marine, je comprends ton envie de reprendre le travail. Moi, je suis heureuse de voir du monde et de retrouver un statut social. J'aan avait marre de n'être que la maman des jumeaux aux yeux des autres! Là, je passe inaperçue, je suis la dame qui soigne les enfants et pas qu'une maman!

Pour les transports, soit je prends les deux dans les bras mais je commence à avoir le dos abimé...
Soit je met Paul en écharpe et Sarah dans les bras ou alors, je fais comme Marine, un par un dans la voiture...De toutes façons, pas le choix...Si je vais chez la nounou, souvent elle vient pour m'aider.

Pour la diversification, Paul a commencé il y a 1 mois et demi. Nous avions commencé par quelques cuillères de légumes à midi et compote à 16 heures. Au niveau légumes, nous avions commencé par du bassique : carottes, potiron, courgettes, épinards,haricots verts. Depuis, il mange un peu de poireaux (le blanc),de la tomate, des endives, de l'aubergine. Bon, il faut dire que Paul est un bon mangeur donc pas compliqué pour introduire de nouveaux goûts...Même les petits morceuax, il les mange.
Là, il mange 120g de légumes+180ml de lait à 12h et 100g de fruits et 180ml de lait à 16h.
Pour Sarah,nous venons juste de commencer. Elle c'est quelques cuillères car elle a encore pas mal de mal..
Sinon, Paul boit au verre à bec, c'est trop mignon...
Ils mangent tous les deux en chaises hautes qui s'inclinent.

Bon, je vous laisse...Je vais aller me laver pour récupérer mes petits bouts et ma grande vers 16 heures...Avant, un peu de ménage à la maison..
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 13 Janvier 2010 à 14:52:28 »

coucou!

Alex qu'elle organisation je suis admirative Souriant

Les garçons ont 5mois aujourd'hui pour le coup nous avons aujourd'hui achetez leur chaise haute. On était parti pour les trip tr*p mais hier ont a reçu une pub de Geant Cas*no où ils vendaient le même style chaise évolutive: la bad*bulle pour seulement 70 euros.Après hésitation on les a prises. Elles sont montées et franchement on est pas déçu surtout pour le prix Souriant!
Pour les sièges auto on a pris le romer Duo Pl*us pas donner (340 euros initialement ) avec 30% chez Aube*t . Vu l'économie qu'on a fait sur les chaises hautes ben je crois qu'on va reprendre le même. Côté organisation j'arrive encore à prendre les 2 coques sous les bras mais çà commence à perser sérieusement alors je vais obter pour un dans l'écharpe et l'autre dans les bras surtout qu'ils vont passer en siège auto d'ici peu!
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 16:41:10 par tiatilae » Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 13 Janvier 2010 à 17:48:02 »

coucou

ouf, Zélie a été super cool aujourd'hui elle a dormi......enfin......... Tire la langue j'espere que ca va durer

je vais commencer les carottes vendredi ou samedi je pense.

nous on a une chaise haute qui s'incline qu'on avait acheté a leclerc je crois il y a 3 ans pr mon ainé, et une copine m'a prété la sienne une peg perego prima peppa, j'en suis contente mais je pense qu'on va acheté des sièges de tables, ca prendra moins de place.

on a deux sièges auto qu'on a installé ds la voiture a
Journalisée
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 13 Janvier 2010 à 17:50:58 »

désolé mauvaise manip
dc je disais on a installé les sièges auto au moment de noel, on a les bb confort iséos et vraiment ils sont super par contre ils prennent bcp de places alors on va changer notre voiture pour une plus grande

voili voilou
Journalisée
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 14 Janvier 2010 à 12:48:45 »

Manue cool pour Zelie Souriant
Nous on a attaqué aujourd'hui la diversification 2 cuillères de purée de haricot vert. Ils n'ont pas craché dessus!!!!
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 14 Janvier 2010 à 14:14:26 »

petite question les desperates
vous donnez d'abord les légumes et apres le lait ou bien le contraire. je sais j'ai déjà eu un garcon avant mais je ne mesouviens plus comment je faisais.
et vous leur donner un bib de combien? je leur donne un bib de 210ml alors je pensais leur donner 180ml et quelques cuillères de carottes

autre question (peut etre un peu co*): pour celles qui font elles meme les petits pots vous mettez que des carottes ou vous mettez un peu de pommes de terre avec?

Bravo tiatilae, demain c'est notre tour j'espère qu'elles ne vont pas cracher dessus, on verra
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 14 Janvier 2010 à 15:15:55 »

Manue, moi je donne le lait avant la purée ou la compote. Le laitage doit rester l'aliment principal donc il vaut mieux commencer par le donner avant...
Pour la purée de carottes, je met une petite pomme de terre pour environ 2-3 carottes. Si tu mets que des carottes, cela sera super liquide.
J'espere que tes petits bouts aimeront autant manger que mon petit Paul car c'est super agréable!!
Biz à toutes!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 14 Janvier 2010 à 16:36:45 »

Pour te répondre Manue j'ai d'abord donné le lait et après 2 cuillères de purée. J'ai gardé la même quantité de lait (210ml). Ils en laissent encore un peu alors quand ils en ont plus voulu je suis passée à la cuillère. Ils ont bien mangé malgrès tout les 2 cuillères et je pense qu'ils n'auraient pas refusé la 3ème (la nouveauté leur a peut-être plu Clin d'oeil!)mais bon c'était la première fois alors on va y aller progressivement!
Mais se sont mes premiers enfants alors je n'ai pas d'expérience la dessus c'est un peu au feeling et par rapport à ce que j'ai lu donc peut-être que ce n'est pas la bonne tactique Huh? on verra à la longue.

Petite question moi aussi! Est-ce que quand vous avez commencez la diversification vous avez commencé les compottes aussi en même temps que les légumes ou d'abord les légumes puis plus tard les compottes ou inversemment? Heu je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre  Roulement des yeuxHuh?
« Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 16:45:09 par tiatilae » Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 14 Janvier 2010 à 17:42:44 »

Tiatilae,
J'ai incorporé les deux en même temps mais je crois qu'il ne faut pas...En tout cas, cela n'a pas perturbé les miens de prendre purée le midi et compote à 16h!
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #895 le: 14 Janvier 2010 à 18:27:22 »

Alex, quand tu dis "les miens" ca veut dire que ça y est, c'est bon pour sarah Huh??

Tiatilae : moi ca a été légumes pendant 1 mois puis soupes, compotes et yaourts le mois suivant !!! Et ça c'est très bien passé !!!
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 14 Janvier 2010 à 18:53:30 »

Oui!!!Sarah mange un peu à la cuillère! Cela a été très dur! Quand j'approchais la cuillère, Melle en avait des frissons! Avec beaucoup de patience, elle mange maintenant avec plus de plaisir. Ce n'est pas de grosses quantités mais ce n'est pas mal pour un début.
Manoune, tes bébés mangent des yaourts? Mon pédiatre m'a dit pas avant 8 mois.;j'ai quand même acheté ce soir des petits suisses au lait infantile pour essayer...

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #897 le: 14 Janvier 2010 à 21:04:42 »

Oui elles mangent des yaourts pour bébés biensur.... Mon médecin m'a dit que je ne pouvais pas donner des légumes et une compote le midi car pas de lait... Donc elle m'a dit compote à 4h mais yaourt le midi... Pas vous Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 14 Janvier 2010 à 21:19:04 »

Coucou les filles,

alors moi pour la diversification j'ai commencé aujourd'hui ! J'avais le RDV des 6 mois, verdict: Mathilde pèse 6,5 KGS et mesure 62,5 cm et Lola pèse 7 KG 200 pour 64 cm, l'écart se creuse, je l'avais dis !!! Sourire
Moi aussi comme ce sont mes premiers bébés, je suis un peu à la lettre ce que me dit mon pédiatre.
Alors il m'a dit de commencer par les légumes le midi + un bib de lait en complément: c'est-à-dire autant de cuillérées qu'elles veulent + le lait (donc je vais faire un 210 et elles boiront ce qu'elles veulent, au fur et à mesure cela diminuera au profit des légumes...).
Parcontre il m'a dit de toujours commencer par la nouveauté, donc les légumes, puis le lait.

Et à 16H - j'ai donc commencé cet am - de la même manière compote + lait. Mathilde a adoré ! Lola a un peu fait une drôle de tête mais a bien aimé aussi je crois (c'était de la pomme). Apparemment tous les fruits sont autorisés sauf les fruits exotiques (sauf banane).
Pour les purées, il m'a dit carotte, potiron, artichaut, haricots verts et éviter petits pois et les légumes de la famille du chou.

A priori pas de souci pour commencer en même temps les légumes + les fruits

Et je passe aussi au lait 2è âge.

Voili voilou !

Bonne soirée à toutes
gros bisous
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 15 Janvier 2010 à 06:12:12 »

Manoune, Je crois que donner un yaourt à la place du lait n'est pas mauvais pour les bébés. De toutes façons, ils leur faut un laitage!
Tu sais , la pédiatre que j'ai vu est une nouvelle pédiatre. Elle suit à la lettre les recommandations: pas de diversification avant 6 mois...Par exemple, elle ne voulait pas que Paul mange avant ses 6 mois alors que lui à 4 mois et demi n'en pouvait plus de manger que du lait!
Les yaourts pour bébés sont adaptés pour eux puisque sur l'emballage, il y a écrit à partir de 4-6 mois, je crois, donc pas de souci.

Comment allez vous? Moi, rien de particulier. Je retourne bosser ce soir et tout ce week end donc repos aujourd'hui (si les petits veulent bien dormir!!!)

Biz
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: