Manoune 77350
|
 |
« Répondre #870 le: 11 Janvier 2010 à 22:26:14 » |
|
Pauvre manue, moi aussi il y a eu une semaine où elles faisaient ça !!! Ca v surement s'arranger ! Moi aussi je suis en congé parental jusqu'à ce que des places se libèrent ....
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
EmmaD
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #871 le: 12 Janvier 2010 à 09:53:30 » |
|
Génial Audel !! Je te souhaite d'excellentes vacances, profites en bien, tu vas rentrer requinquée et d'aplomb pour reprendre le boulot... Je crois qu'on devrait toutes faire pareil !!!  Moi aussi je commence à flipper un peu, la reprise c'est dans moins de 15 jours, les filles seront gardées par mes beaux-parents, mes parents et même une amie qui ne travaille pas en ce moment qui s'est proposée de venir une fois par semaine à la maison pour me les garder une journée. C'est génial, en plus elle habite à côté de chez moi. J'appréhende plus la garde par mes beaux-parents, car je ne m'entends plus du tout avec ma belle mère, heureusement que mon beau-père est là (c'est lui qui va gérer). Vivement que j'ai une place en crèche... D'ailleurs je vais les appeler pour voir. Il est vrai que ce sera moins évident d'être présente sur le fil, déjà en ce moment je ne suis plus très assidue.... Mais qui sait ça me permettra de faire des pauses au boulot... Donc je vous souhaite à toutes une bonne reprise, bon courage aux mamans qui reprennent le boulot et aussi celles qui restent à la maison, on le sait toutes que ce n'est pas facile tous les jours. Gros gros bisous à toutes à très bientôt 
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
Bibilette78
Membre

C'est parti pour l'aventure !
|
 |
« Répondre #872 le: 12 Janvier 2010 à 11:27:42 » |
|
Bon voyage Audel !
Chez nous les 3 filles sont malades = concert de toux grasses à la maison... génial !! Pédiatre à midi pour un tir groupé.
Je vous tiens au courant !
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
Bibilette78
Membre

|
 |
« Répondre #873 le: 12 Janvier 2010 à 15:18:44 » |
|
Bon ben carton plein : une laryngite - une bronchite et une bronchiolite...  Le déplacement chez le pédiatre fut éprouvant mais nécessaire !
|
|
|
Journalisée
|
Steph et Ju - 31 ans Lola 3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
|
|
|
alex.steph
|
 |
« Répondre #874 le: 12 Janvier 2010 à 15:46:58 » |
|
Un petit coucou rapide ... J'ai repris le travail cette nuit. C'est dur mais c'est quand même génial.Enfin des gens avec qui discuter!!! Le plus dur a été ce matin. D'habitude, c'est moi qui prépare les enfants. Là, je suis arrivée à 7h30 et il fallait repartir pour 8heures. Papa avait tout fait (merci!!!). J'ai eu pas mal de trucs à préparer, du coup, très peu de calins...Je les ai laissé chez la nounou avec un manque de calin pour moi! Et paul me regardait desespérement en me tendant les bras! Pour lui, aussi cela ddevait être dur car Mr fait aussi beaucoup de calins (bisous comme Mamoune), il fait des mignons...C'est adorable! Bon, là, je vais aller me doucher pour récupérer toute ma petite famille...La soirée va passer vitesse grand V. On arrive de l'école et de chez la nounou vers 17h45, douche pour tous, on mange puis je pars à 8h20...
Bibilett, un gros bisous guérisseur de ma part!!!
J'essaierai de passer plus tard si je peux....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
|
|
|
tiatilae
|
 |
« Répondre #875 le: 12 Janvier 2010 à 15:51:31 » |
|
Coucou les filles, Moi je reprends le boulot que mi mars (je rattrape des congés en retard) zhom lui prend un congé parental jusqu'en septembre et après c'est la crèche si tout va bien! Rien que d'y penser çà me fait mal au coeur  comme le temps passe vite! courage à celle qui vont reprendre incessamment sous peu et pour celles qui ont déjà repris j'espère que tout ce passe bien pour vous. Le fils risque d'être moins actifs car nous ne sommes pas très nombreuses mais une fois que l'on sera toutes organisées je suis sûres que nous pourront continuer à échanger Bibilette je te souhaite bien du courage avec tes trois petites malades çà ne dois pas être de tout repos ni pour elles ni pour toi. J'espère que tes louloutes vont vite s'en remettre. Audel à l'heure qu'il est t'es peut-être dans l'avion alors bon voyage!  profites en un maximum. Notre break de 4jours a été très bénéfique pour nous alors j'imagine une semaine au soleil ce que çà doit être... nos chérubins nous manques énormément mais de temps en temps çà fait du bien à tous  . Manue je comprends ce que tu ressens. Quand Evan avez ses soucis pour dormir j'en avais ras le bol moi aussi.Parfois il y a de quoi "criser"! Il faut prendre son mal en patience c'est une mauvaise passe. Chez nous pendant quelques temps la solution c'était de lui donner un petit bibi de lait et de le bercer et puis peu à peu tout est redevenu normal. Courage çà ne va pas durer  Chez nous tous va bien les garçons on repris un bon rythme. Demain ils auront 5mois. J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez le pédiatre.On attaque la diversification  çà va donner surtout qu'en ce moment leur jeu favoris c'est de faire des bulles alors avec la cuillère.... 
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
|
|
|
manuedu56
|
 |
« Répondre #876 le: 12 Janvier 2010 à 21:24:30 » |
|
Bonsoir,
Alors aujourd'hui a été une journée infernale, je suis malade j'ai de la fièvre, des courbatures je me doppe au doliprane et surtout Zélie a encore pleuré, j'avais pas trop de patience alors je l'ai laissé pleurer mais au bout de 10minutes c'est plus fort que moi il faut que j'aille la chercher. En plus, mon grand n'avait pas d'école cet après midi ils ont préféré la fermer pour cuase de verglas. Et forcément il n'avait pas envie de faire de sieste et moi qui ne demandait que mon LIT. Mais bon j'ai réussi par calmer tout ce petit monde et qd meme pu me reposer un peu
Audel, bon voyage profites en et reviens nous boostez
Bon je file me coucher en esperant que demain ce sera mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
 |
« Répondre #877 le: 12 Janvier 2010 à 22:25:47 » |
|
Coucou les filles! Super Alex pour la reprise ( ouaip, c'est pas mal, hein?). Moi, mon vrai pb est que jen'ai plus le temps de faire des courses et que depuis une semaine nous ne mangeons que des pâtes  . Bon, il va falloir rémédier à tout ça....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #878 le: 12 Janvier 2010 à 23:20:22 » |
|
aberlin, vive les courses par internet...  manue, j'ai eu la même la semaine dernière et quand j'ai remplacé le doliprane par efferalgan vitamine C, ça à été beaucoup mieux... Courage et dors dès que zhome rentre du boulot, ne serait ce qu'une heure...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Bibilette78
Membre

|
 |
« Répondre #879 le: 13 Janvier 2010 à 09:57:12 » |
|
Ouais d'accord avec Manoune ! Surtout si tes babysitters peuvent réceptionner les colis ! Bon ici c'est la cata avec Lucie qui ne veut pas rester seule . Je l'ai laissée pleurer13 min hier soir, 24min ce matin. Je ne vois pas d'évolution positive  Je suis à court d'idée et j'aimerais bien dormir dans mon lit avec mon zhom... Alex je t'admire ! Tu travaille combien de nuits par semaine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
EmmaD
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #880 le: 13 Janvier 2010 à 10:06:06 » |
|
coucou les filles, Alex ça fait plaisir de voir que la reprise du boulot t'as quand-même fait du bien... Je pense que les débuts seront forcément difficile, le temps de trouver un rythme ou plutôt une organisation optimale !! Moi je pars vers 08H, le top serait que je puisse leur donner le bib du matin, mais en général elles ne se réveillent que vers 8H... A voir. De toute façon il faut que j'ai une discussion avec ma BM pour qu'on soit au clair... Bref... Sinon, je souhaite un bon rétablissement aux malades, c'est une période difficile..... Vivement le PRINTEMPS !!!!  Petite question, comment avez vous attaqué la diversification ? Avec quelle quantité ? Et question siège haute, vous avez quoi ? Nous on en a acheté une à un collègue de mon homme, la PEG PEREGEO Prima je ne sais plus quoi, pour 20 Euros, il nous en faut encore une, je pense qu'on va prendre la même en soldes. Bon courage et bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #881 le: 13 Janvier 2010 à 10:27:46 » |
|
Bonjour Bon ici c'est reneige  c'est beau mais c'est chi*nt  L'ass-mat est au village à coté 12km allé retour que des petites routes  j'aime pas trop alors c'est Zhom qui les conduit le matin et moi qui vais les chercher. Ils y vont de 9h à 17h Mais depuis novembre ils y allaient les mercredi puis aussi les jeudi donc adaptation en douceur. Et moi je rattrape tout le retard que j'ai à la maison  et je me repose  . Mon dos n'est pas totalement remit mais j'ai trouvé un kiné ostéo (donc remboursé) gentil et mignon en plus  J'y suis allé lundi et j'y retourne jeudi. Léonard à une première dent !! Le délire !! c'est Gabin qui a eut mal depuis une semaine, un coup doliprane un coup advil et c'est Léo qui perce sa dent ( en bas à gauche, classique il parait) et évidemant chez la nounou lundi aprem... Elle en a bavé... quand je suis arrivée elle avait réquisitionné son mari et ils avaient chacun un bébé dans les bras  Bravo pour les reprises de boulot, je vous admire et vous envie, j'en peux plus de ne voir personne ou presque. Au moins la semaine dernière j'avais l'infirmière matin et soir... bon je vais m'activer à + gros 
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Marine 72
|
 |
« Répondre #882 le: 13 Janvier 2010 à 10:31:00 » |
|
Petite question sur les siège-auto est-ce que l'une d'entre vous à le siège auto trottine clipperton ? Il est pivotant et 95? Et j'hésite...
|
|
|
Journalisée
|
Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard* arrivés le 21 juillet 2009
|
|
|
Manoune 77350
|
 |
« Répondre #883 le: 13 Janvier 2010 à 12:05:08 » |
|
Emma nous pour la diversificatiion j'ai procédé ainsi : de 5 à 5 mois 1/2 : quelques cuillères de légumes le midi après un bib de lait 5 mois 1/2 à 6 mois, de plus en plus de légumes et un peu moins de lait (genre 150 ml) mais tjs le bib d'abord sinon après la cuillère c'était la grimace 6 mois : 1 pot de légumes le midi (entier) et un demi yaourt (Yrine a eu beaucoup de mal avec le yaourt, ça lui donnait des frissons et des hauts de coeur, mais maintenant nickel...) Pour le gouter c'est bib de lait et qq cuillères de petits pots de fruit ou 1 bléd*gouter quand on sort (240 ml)... Le soir : 210 ml lait 2è âge et 4 cuil de farine soupe légumes.... Voilà pour nous... Il y a eu qq "crachages" au début, mais en 15j c'était installé... Pour la chaise haute ns c'est les sièges qu'on attche à la table car lsallon trop petit pout 2 chaises hautes mais pour l'instant c'est dans le transat (au début, la cuillère c'était plus facile dans les bras...) Pour le siège auto c'est des pivotants à 360° achetés chez auch*n, ils sont très bien, je crois qu'ils ont coutés 125 euros l'unité... D'ailleurs, cette semaibe on les mets face à la route 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bibilette78
Membre

|
 |
« Répondre #884 le: 13 Janvier 2010 à 12:52:36 » |
|
Nous elles sont toujours dans les cosys (un peu serrées). J'ai du mal à voir comment faire pour les déposer chez la nounou. Vous faites comment ? 2 voyages ? une sous chaque bras ? Pour la diversification on attaque juste : comme Manoune avec quelques cuillères de légumes. Ca crachouille pas mal !  Je vais essayer la bouillie le soir des fois qu'elles dorment mieux !  En chaise haute, on a 2 tripp trap de stokk*. J'aime bien car elles servent très longtemps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|