23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:02:54
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 39309 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 22 Juin 2008 à 09:20:22 »

pas originale , comme les copines

tout petits, bain chacun leur tour.
La baignoire des bébés était posée sur la grande.
La table à langer (une commode) est dans la salle de bain.

Le bain était fait à tour de rôle : l'autre bébé attendait soir dans son lit, soit dans transat sans le couloir vue sur la salle de bain,...
Si papa était là pour aider, je lui laisser faire les bains : je m'occupait de faire autre chose comme préparer la popotte, balayer ou autre

En grandissant, anneau de bain et juju ensemble.
A 2 ans, c'est toujours ensemble et sort du bain, le premier qui en fait la demande quand je dit on sort.

j'ai une vielle serviette que je pose sur notre lit quand papa veut aider : cela fait notre seconde table à langer mais c'est rare
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 22 Juin 2008 à 12:09:02 »

quand le papa était là, on faisait les bains en même temps, la sdb étant assez grande pour accueillir tout le monde. L'un était savonné sur la commode de la sdb, l'autre sur le 2e tapis par terre. Rinçage et rhabillage  en même temps. Evidemment quand j'étais seule, c'était chacun leur tour !
Maintenant à 14 mois, c'est toujours pareil : en même temps quand on est tous les 2, et à la douche quand je suis seule.
Pas de 2e table à langer, juste un tapis en plus qu'on pose au sol !

J'ai hate qu'ils soient suffisament grand pour qu'ils prennent leur bain à 3  Souriant
nous, on est rendu à éviter les bains à 3 (les jujus et le grand) car ça me stresse ! l'aîné n'étant pas très délicat dans sa manière de se retourner... Alors le moment de plaisir... c'est sur, il est pour eux ! En plus, il y a les cris, l'eau qui éclabousse partout... En général, je délègue au papa la surveillance de baignade et je vais passer l'aspirateur à l'étage... Il est pourtant bruyant mais il m'écoute mieux !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 22 Juin 2008 à 18:22:29 »

Grande question existentielle je dirais en ce qui me concerne...
Au début ce n'était même pas la peine d'y penser car non seulement le papa ne voulait pas (et ça n'a pas changé d'ailleurs) donner le bain mais de toute façon il faut que ce soit rapide. et puis en plus il n'étaient pas du tout calés ensemble donc c'était très bien pour leur donner chacun leur tour.
Ensuite quand ils ont su tenir assis, j'ai essayé de les baigner en même temps mais la crise de nerfs car ils ne s'entendent pas du tout à partir du moment où ils dépassent 3 minutes ensemble donc maintenant c'est douche chacun son tour...
Pour ce qui est des deux plans à langer, si tu as la place pourquoi pas mais sinon tu as toujours recours au lit ou au canapé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #168 le: 22 Juin 2008 à 19:03:25 »

Quand ils sont "calés" ensemble chez nous c'est oui le bain ensemble dès les premiers jours. On n'a pas de table à langer mais un long "plan de travail" où sont encastrés les lavabos. En temps normal un seul matelas à langer (l'autre est dans la chambre pour les changes nocturnes) mais du coup on va chercher le deuxième. Un fond d'eau dans la grande baignoire, un bébé sur le transat de bain, l'autre dans les bras.

Mais comme souvent ils sont en décalés, ben c'est chacun son tour, parfois avec les grands.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #169 le: 30 Juillet 2008 à 14:47:46 »

alors pour le bain, je ne peux pas vraiment répondre, vu que le bain actuel est placentaire  !!!

sinon, nous, on va mettre un "plan de travail" au dessus d'une des deux vasques qu'il  ya , pour y poser la baignoire, on prévoit de mettre un petit dans la baignoire (pas de lavage avant sur le matelas à langer, je n'ai aps du tout trouvé ça pratique avec ma première fille, elle détestait !) pendant que l'autre attend dans un transat. Puis séchage du premier avec papa ou maman, pendant lavage du deuxième. La grande pendant ce temps jouerait  dans la baignoire.
La salle de bain est grande (c'est pas un palace, mais ça va).

question subsidiaire : plusieurs d'entre vous ont mentionné l'inutilité d'un plan à langer dans la chambre. Alors je m'interroge. Comment vous faites, la nuit ?  Huh?

Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 30 Juillet 2008 à 16:21:26 »

Ici la table à langer est dans la cuisine.
La nuit on donnait les bibs dans le salon avec juste une veilleuse allumée, et idem pour les changer on allumait la lumiere d'une autre piece, juste pour y voir assez clair.
Chez nous également j'avais mis un matelas à langer dans leur chambre, mais il n'a jamais servi...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 30 Juillet 2008 à 17:14:50 »

pour ma première fille, j'étais tellement flippée qu'elle ne parvienne pas à se rendormir que je ne la sortais pas de la chambre et que je la changeais quaisment dans le noir !!

Normalement, je serai moins flippée... avec l'expérience...
Normalement...
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 30 Juillet 2008 à 17:31:04 »

En fait chez nous à partir de 19h, on faisait "service de nuit"! Le dernier bib était donné au salon avec juste une veilleuse et on ne parlait pas, ou tout doucement et c'était comme ca toute la nuit. Les siestes se font volets ouverts. Il parait que ca les aides à distinguer le jour et la nuit. Chez nous ca a plutot bien marché puisqu'elles faisaient des nuits (jusqu'à environ 5h du mat) vers 1 mois et demi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #173 le: 30 Juillet 2008 à 18:07:46 »

Ici on a un "plan à langer" qui se fixe soit sur une commode dans leur chambre soit sur la grande baignoire. On a juste acheté une planche à mettre en travers de la grande baignoire pour placer la petite. Mais à bientot 3 mois la petite baignoire est trop petite...bientot les transats de bain.

Le bain est donné tous les soirs par le papa, il lave les 2, j'habille le 1er lavé puis je prépare les bib pendant qu'il termine avec le 2eme.
Parfois l'un de nous prend le bain avec eux (l'un apres l'autre, ils sont trop petits !) et l'autre s'occupe de les habiller. C'est super sympa !

Sinon pour le change de nuit, sur le plan a langer de leur chambre, avec une veilleuse (on est devenu des pro à tout faire dans le noir..;histoire de pas trop les réveiller !)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #174 le: 30 Juillet 2008 à 22:21:14 »

La nuit on donnait les bibs dans le salon avec juste une veilleuse allumée, et idem pour les changer on allumait la lumiere d'une autre piece, juste pour y voir assez clair.

On peut aussi mettre un variateur à la place de l'interrupteur classique. Ca vaut quelques euros et c'est très pratique !

Pour le bain, nous le donnons généralement ensemble.
Je prépare le premier bain pendant que maman prépare la première fille. Elle baigne la première pendant que j'occupe la 2e. Quand maman sort la première pour l'habiller, je prépare le 2e bain.
Maman file donner la tétée à la première pépette pendant que je donne le 2e bain.
Je crois qu'on en a pour 1/2h, repas compris.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 10 Août 2008 à 01:47:35 »

question subsidiaire : plusieurs d'entre vous ont mentionné l'inutilité d'un plan à langer dans la chambre. Alors je m'interroge. Comment vous faites, la nuit ?  Huh?

Facile, je suis la reine des mères indignes; je ne les change jamais la nuit sauf si ça sent vraiment
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 10 Août 2008 à 09:27:00 »

la nuit : un change sur deux après contrôle de la couche
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #177 le: 10 Août 2008 à 14:42:55 »

C'est surtout une question d'organisation  Clin d'oeil  Pour certains même avec un magasin de puériculture à domicile, il manquerait toujours qq chose.
Un plan à langer, c'est facile à mettre en place si tu en ressens réellement le besoin. C'est le genre de détail que tu peux improviser après la naissance.
Si ta maison est sur plusieurs niveaux, ça peut être utile. Ca évite des montées descentes superflues.
J'avais le plan à langer dans la salle de bain. La nuit, j'y allais pour changer la couche en allumant simplement la lumière du couloir.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 10 Août 2008 à 15:01:42 »

Oscar, tu me fais rire ! pour ma première fille, je chnageais à chaque fois, car j'avais peur qu'elle n'ait les fesses irritées ; et puis comme elle souffrait d'un RGO, je devais la changer avant les bibs. Enfin, comme son sommeil était ma première préoccupation, je faisais TOUT pour qu'elle ne se réveille pas complètement !
 On verra avec les jumeaux... Déjà, au début, ils seront dans notre chambre. Je souhaite vraiment les allaiter, et pour les changer ce sera, euh... sur le lit ?
Dans la salle de bain, on va installer une baignoire en plastique et/ou un matelas à langer sur un plan detravail recouvrant la deuxième vasque (c'est compliqué à décrire).
Dans la chambre des bébés, on prévoit de mettre un plan à langer : je l'avais donc bcp utilisé pour ma fille.
Comme tu dis, P'tite Lili, c'est une question d'organisation.

Mais je me demandais comment vous faisiez parce que je croyais me souvenir que c'était "obligatoire" de changer après (ou avant) change tétée.
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #179 le: 10 Août 2008 à 15:25:01 »

Pas de table à langer chez nous, juste deux matelas, un dans la salle de bain, l'autre dans la chambre pour la nuit (mais qui peut voyager dans la maison au gré des besoin).
La nuit on change car sinon c'est débordement garanti. En fait ils remplissent leur couche aprés chaque bib, donc si on garde la même couche toute la nuit, elle doit être capable d'absorber les "restes" du bib du soir + les "restes" du bib de nuit faut une sacrée couche!!
Sinon nous pareil, dans la pénombre (lampe de chevet couverte) mieux vaut ne pas y avoir de caca car pour nettoyer quand on n'y voit pas grand chose, y'a risque d'y laisser des traces Roulement des yeux la "nuit" (volet fermé) dure de 20h à 9/10h, pour les siestes c'est volet ouvert. et effectivement ça doit aider car jamais eu de souci pour les nuits avec aucun des 5 enfants Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: