07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 07:04:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: à quoi bon leur acheter des jouets ?!  (Lu 2634 fois)
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Janvier 2011 à 17:31:30 »

Ben moi ils m'aident à faire le linge. Ils cherchent la corbeille à linge et la pousse jusqu'à la machine et vont la ranger apres. Une fois le linge lavé, ils mettent le linge dans le seche linge.
Ils m'aident aussi à vider le lave-vaisselle. Je ne leur laisse pas ranger les assiettes, ni les couteaux mais ils rangent les couverts et leurs assiettes en plastique.  Mais je dois veiller à ce qu'ils ne mettent pas les couverts en bouche avant de les ranger!
Ca les occupe 5 minutes!
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #16 le: 17 Janvier 2011 à 17:46:09 »

Chez nous, elles ont appris les couleurs en me passant les épingles à linge, ça les amusait beaucoup...
Je leur donne les grosses boites de bonbons vide, elles rangent leur bricoles dedans, ça les amuse et moi j'ai moi de cochonneries à ramasser...
Elles aiment aussi jouer avec les oeufs Kider... Les oeufs, pas les jouets... Elles les font rouler par terre comme des billes...
Je leur donne des vieilles fringues à moi pour se déguiser... Des vieux draps, des vielles couvertures et du carton : elles font une cabane... Ça ça marche très fort, saut quand ça s'écroule et qu'elles sont coincées en dessous !!!! La flippe qu'elles se font !!!
Dans le jardin, elle ont des vieux seaux d'enduit et elles charrient des cailloux, de la mousse...
Enfin bref, il en faut peu pour être heureux !!! Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 17 Janvier 2011 à 22:22:49 »

Coucou,

Ils ont passé des heures dans les cartons de la CdM Cool. Génial comme mini cabane Clin d'oeil.
Les bêtes ballons gonflables aussi : toujours un must !!! (bon, il y a un brun d'achat tout de même )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2011 à 23:03:02 »

Ma voisine a filé trois grands sacs en papier pour les petits, c'est l'éclate: ils charrient leur bazar en disant que c'est des cadeaux ( et le grand pleure parce qu'il veut des cadeaux). Et les ballons de bauduche attaché par des scoubidous: trop bien aussi.
Et ils aident aussi au linge, essuient et rangent leur vaisselle plastique, rangent les courses. Le rythme est rapide mais l'idée est là.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: