06-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.628 Membres
Dernier membre: Gla18s

06 Avril 2025 à 11:19:42
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le bain  (Lu 39635 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Septembre 2007 à 11:46:21 »

N'est pas trouvé de fil donc en ouvre un nouveau
suis ennuyée car j'ai du mal à trouver une "méthode" pour baigner mes petites.
Elles ont 4 mois 1/2 et je les baigne le soir une après l'autre (pas le choix, elles tiennent évidemment pas encore assises...) dans la sdb
Sauf que la petite que je laisse dans le salon, soit perd sa tétine pendant que je suis au bain avec l'autre, soit s'ennuie,bref...le soir elles sont déjà énervées donc ça se termine souvent dans les hurlements...
J'avais tenté le matin au début, cela marchait assez bien mais elles vont bientot rentrer à la crèche, et avec la reprise du boulot hors de question que je les baigne le matin

J'ai tenté d'amener la 2nde dans la SDB pendant que je baignais la 1ere mais déjà peu de place...
De plus, le bain les énerve (elles déteste être rabillé, surtout Clarisse) avant de les assommer

Et pour couronner le tout elles ont des reflux, donc j'évite de leur donner le bain les 2 h suivants le bib mais si j'attend trop elles se mettent à hurler de faim (surtout Clarisse...) j'ai l'impression que chez elle "l'eau, ça creuse !!"

Bref, faites moi part de votre expérience !!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2007 à 14:50:06 »

Au début, le 2° attendait dans le transat que je finisse avec le 1er puis vice versa. Je calais le transat sous le lavabo  Roulement des yeux (il n'a pas de fuite  ).
Ensuite, l'âge de tes filles environ, celui qui n'était pas dans la salle de bain attendait dans le parc avec un portique de jeux, ou devant les Télétubbies (je ne suis pas sure que ça les passionnait vraiment, mais ça faisait un fond sonore, des couleurs qui bougent). En fait, je lui trouvais une nouvelle occupation quand je commençais le bain.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2007 à 14:54:20 »

On prend le bain en général le soir, mon mari travail de normal comme ça je ne suis jamais seule,
car le problème se posait aussi au départ donc on a fait au mieux pour eux et pour nous. Voilà !  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2007 à 14:59:13 »

merci p'tite lili vais tenter le parc pour Clarisse (Alyssa a encore un peu de mal...)

et merci aussi à toi juu me sentais un peu bête avec mon problème  (mon zhom travaille jusqu à 20h30 donc pas possible)
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 15:17:03 »

Moi j'ai toujours donner le bain le soir car le matin mon mari travaille et toute seule avec les deux petits qui pleurent pour la tetine ou simplement parce qu'ils avaient envie de pleurer je sentais que ce ne serait pas facile, donc des le debut les bains ont été le soir comme ca mon mari reste avec celui qui attend son tour.
Maintenant c'est different depuis qu'ils ont 8 mois on leur donne le bain en meme temps chacuns assis dans un anneau de bain des jouets pour les occuper et bien sur il faut rester a coté d'eux mais c'est plus facile je lave les deux en meme temps puis j'en sort un et le temps de l'habiller le papa joue avec l'autre.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 15:29:13 »

il me tarde qu'elles soient + grandes !!
mais j'aurais un autre pb auquel je n'avais pas pensé, si je veux laver les 2 en mm temps, je ne peux pas les sécher et les habiller en mm temps  comment vais je faire sans zhom ? Huh? Huh? (ils ont quand mm une utilité c'est certain...)
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2007 à 15:37:04 »

l'ideal serait de mettre celle qui est habillés dans un transat en attendant, et si elle sont trop grandes dans le transat l'ideal c'est un petit siege avec des ceintures  pour ne pas tomber et qui ne prends pas plus de place qu'un transat. je vais mettre une photo de celui que j'ai.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2007 à 15:38:34 »

Coucou,

Chez nous, le bain, ce n'était pas tous les soirs. Quand ils sont encore petits, ils n'ont pas tant que ça l'occasion de se salir.
A 3 - 4 mois, pendant que j'en baignais un, l'autre était dans son transat avec le portique plein de jeux, dans le couloir, porte de la salle de bain ouverte. Généralement, cela ne se passait pas trop mal.
Mais le plus souvent, on s'arrangeait pour être à 2 (c'est chouette la parité  Clin d'oeil). Donc à 4 dans une petite salle de bain, c'est un peu foire d'empoigne, mais tout le monde se marre et passe du bon temps.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2007 à 15:46:42 »

Merci twiny je veux bien la photo de ton siège

Quant à toi Céline je fais pareil : 1 bain tous les 2 jours (elle ne nettoie pas encore les sols... Clin d'oeil).
J'ai tenté ta tactique avant hier soir : Clarisse dans le couloir dans transat avec arche, je l'ai retrouvé endormie alors que je speedais comme une folle avec Alyssa... Comme quoi je vais peut être retenter l'expérience 
Journalisée

Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2007 à 15:53:36 »

Coucou,

Pour nous c'est chacune son tour et je suis seule aussi à m'occupper du bain (sauf le we). Donc souvent cela se fait en rentrant de balade ou au sortir de la sieste : quand elles sont calmes et n'ont pas joué depuis longtemps... J'ai laisse une dans le parc avec des jeux et je m'occuppe du bain de la deuxième, puis je switch. Quelquefois cela râle un peu pour celle qui attend et si c'est le cas : le bain est un peu plus rapide (tant pis on savoure le we) et le rhabillage se fait alors sur le tapis de jeux à côté de celle qui a patienté-râlé.... Comme cela tu occuppes un peu avec des jeux celle que tu rhabille si elle n'aime pas cela et tu peux discuter aussi avec celle qui attendu.
Pour le moment les bains sont rapides du coup la semaine, mais nous commençons les bébés nageurs d'ici quelques semaines le samedi donc j'espère que comme cela elles vont pouvoir plus profiter de l'eau.
Journalisée
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2007 à 15:57:16 »

voila le siege que j'ai acheté pour un tout autre usage car mon mari est toujours la quand je donne le bain mais pour toi quand tu sera seule c'est un siege un peu comme ca qu'il te faudrait, dans ce genre la, le mien a des ceintures et il fait bascule si je me serait retrouvée seule pour donner le bain je pense qu'il me serait bien pratique. en tout cas il ne prend pas plus de place qu'un transat
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2007 à 16:01:22 »

pas bête Mai le coup du rhabillage !! j'y avais mm pas pensé  

Merci bcp pour la photo Twiny !!
Journalisée

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2007 à 16:06:59 »

sur ce siege tu peux retirer la tete du cheval (t'inquite pas il ne sens rien le pauvre !!!) et la remplacer par une tablette d'activité avec un ptit (je sais pas comment dire) ... boudin rempli de ptite bille qui font du bruit comme un hochet quand on le tourne et une fleur qui tourne et qui fait du bruit quand on la tourne (tu vois ce que je veux dire ?) enfin c'est une tablettte d'activité
par contre niveau prix c'est cher pour ce que c'est 60 euros.

mais moi je l'avais acheté le 23 decembre a - 50 % donc bonne affaire

mais il doit y avoir a peu pres la meme chose mais en moins cher apres il faut chercher essaie les magasins maxi t... ou les king ... ou fnac eveil et jeux par correspondance si j'en trouve je te le ferait savoir.
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2007 à 16:59:26 »

le bain, chez nous, c'est aussi à 4... donc juste pour dire que les petits criaient beaucoup avant, un peu à chaque fois qu'on les déplaçait, et puis c'est allé en s'améloiorant, avec la vue, j'imagine, vers 4-5 mois. à part ça, les serviettes avec un coin pour mettre la tête, c'est bien pratique.
bon courage!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2007 à 18:07:35 »

tres bonne question aurelie

j y avait pas pensé

les reponses des mamans sont instructif
effectivemet je vais auusi attendre mon homme meme s il rentre qu a 19h30 facon je pense que des jumeaux ca doit se coucher tard Huh?
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: