22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 10:49:47
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 330
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2010  (Lu 249458 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2400 le: 06 Novembre 2009 à 11:27:32 »

luddy tres tres bon poids tes loulous
moi aussi vivement le 10/11 RDV chez gygy
allez je vous laisse je vais finir de mettre la table et ce midi c'est riz av feuillete de saumon sauce epinard et ce soir ca sera pizza
bonne app les filles a plus tard Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2401 le: 06 Novembre 2009 à 11:29:38 »

OPALINE Ôôôôô^^o^paline que ton boss est beef comme on dit ! tu mérites toutes les louanges et c sur on va la créer sur le forum cette médaille du mérite si elle n'existe pas, hein les piliers  et modérateurs qu'en pensez-vous, on va faire une requête !!!!

Opaline a certes du mérite, mais je n'irai certainement pas à parler de médaille à décerner Les médailles, c'est pour les concours! Et un concours de celle qui bosse le plus longtemps en portant deux bébés pas ici!
Je préfère un concours de celle qui accouche le plus proche de son terme  Clin d'oeil mais comme on a parfois beau tout faire pour prendre soin de ses bébés à venir, le corps nous lâche parfois trop tôt sans qu'on n'y puisse grand chose, alors ce ne serait pas trop juste comme concours

J'aime beaucoup Edgar, moi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cjl31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 06 Novembre 2009 à 11:31:03 »

Bonjour tout le monde,

Ca fait des lustres que je ne suis pas passée. J'avoue, j'ai lu les 10 dernières pages seulement et j'ai les yeux qui piquent maintenant.

Bienvenue aux nouvelles.

J'espère que tout le monde va bien. De mon côté tout est presque parfait : Pépette1 est toujours en siège et risque de ne pas pouvoir se retourner à cause de Pépette2 au dessus. Gygy m'a fait comprendre que j'aurai peut-être droit à une césarienne. Ca ne me perturbe pas, je m'étais déjà préparée à cette éventualité.

J'ai une pêche d'enfer, j'ai du mal à rester inactive même s'il y a des choses que je ne peux plus faire. Je me repose quand même de temps en temps.

Ma maman a passé deux semaines avec nous. On a tout le matériel, tous les vêtements jusqu'à 4 mois au moins, les valises sont prêtes. On s'est amusées à préparer un album pour les photos des filles : découpage et collage d'images de Sarah Kay sur fond noir. On a rebouré un panier avec de la mousse et du tissu pour mettre les produits à côté de la table à langer. Plein de choses que je n'aurais pas fait toute seule.

Bon, je vais faire quelques petites courses.

Couvez bien. Bonne journée à toutes.  

Journalisée
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 06 Novembre 2009 à 11:37:39 »

Bonnes nouvelles CJL31 ! et bonnes boutiques
@+
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 06 Novembre 2009 à 11:41:23 »

oh oui c rassurant 2kgs!! lundi, pour mon echo je serais à 30 sa aussi (+2j) mais j avais cherché et trouvé qu elles devraient faire dans les 1600 mais bon ça depend des bébés surement donc on verra
l essentiel c que tout aille toujours aussi bien pour toutes les deux
en tout cas, elles bougent beaucoup et je  sens tres bien leur mouvements, et ça me fait plaisir de les sentir comme ça, c tellement sympa cette proximité avec mes bebes, ça fera bizarre quand ce sera plus le cas

je me suis autoreboosté le moral! g eu zhom au tel, je crois que je vais commencer à prendre de l euphytose, ça pourra que me faire du bien car je ressens une grosse grosse fatigue et une lassitude du coup avec les idées presque confuses, je me suis jamais senti comme ça
on a decidé d aller dans un magasin de jouets dimanche, zhom veut leur choisir un jouet chacune, il leur a jamais rien acheté lui meme pour l instant
ce matin il etait impressionné de la forme et grosseur de leur tetes car elles etaient toutes les deux tres tres haut dans mon ventre et j avais deux enormes boules juste en dessous des cotes
du coup, ce matin il m appelle pour me dire qu il est fier de moi que c quand meme deux bébés que ça doit pas etre facile tous les jours et qu il a tres hate de les voir, et il ma dit "elles poussent bien quand meme! il etait surpris de pouvoir les sentir aussi bien a travers mon bidon
il ma jamais dit des trucs comme ça,  je crois qu il réalise petit a petit et de plus en plus maintenant!

oups! g encore fait un roman

mais j attend qu on me livre des colis alors je m ennuie ! des que c fait je pars en courses

vous savez, g pas conduit depuis quasi 2 mois maintenant, ya toujours quelqu'un qui m accompagne, je me sens plus trop capable de conduire en fait meme si biensur, je pourrais
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 06 Novembre 2009 à 12:12:19 »

Salut les filles,

Je vois que la fatigue est au rendez-vous, mais c'est bien normal, alors reposez-vous. D'ailleurs, profitez-en car à l'arrivée des jujus, le rythme va être soutenu et les périodes de repos courtes.

Delissima, pour la mutuelle, méfie-toi, car quand on en change, il y a une période de 1 ou 2 mois ou on n'est pas pris en charge, sauf pour les nouveau-nés.

Sinon, pour la position en siège des bébés, ne vous inquiétez pas trop si ce n'est pas encore fait. Ma fille a trouvé le moyen de se remettre en siège, 2 jours avant l'accouchement (à 38SA -1 j  Roulement des yeux ) je sais pas où elle a trouvé la place, mais c'était la 2ème, et du coup, elle a basculé en tête à la naissance de son frère.

Pour les visites à la mat, c'est vrai que ce sera dur, mais il vaut mieux protéger les mamans et les bébés avec le virus de la grippe A qui circule en ce moment. Je serai dans le même cas que vous, mais je préfère protéger mes enfants et attendre le retour à domicile si c'est nécessaire pour leur présenter bébé3, même si ça m'embêterait beaucoup.

Sinon, ça y est, je suis en arrêt, contractions dès que je marche et pourtant il n'y en a qu'un cette fois.  Je vais donc appliqué mes conseils à moi aussi, REPOS,REPOS et REPOS. 

Je repasserai vous faire un coucou tout à l'heure pour vous parler de mon expérience à la mat et le retour à domicile avec mes trésors. Là, je crie famine et j'ai encore pas préparé mes endives au jambon.  Tire la langue
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 06 Novembre 2009 à 12:16:42 »

Oui mes bébé sont dans le haut de la courbe. Je comprend bien le poids que j'endure, les contractions. mais faut que je tienne encore sa va être dure.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 06 Novembre 2009 à 12:24:41 »

oui Luddy encore 7 bonnes semaines au moins, pour moi aussi, mais c vrai que vu le poids de tes bébés ça risque d etre un peu plus dur pour toi
que tas dit le doc? ils vont continuer à grossir comme ça? c a dire, ils risquent de dépasser les 3kgs à 37 sa?

merci de me le rappeller c vrai qu il y a un delai de carence, bon alors je vais me voir avec zhom pour prendre la mutuelle la bientot tous les deux, et par la suite, en janvier, on integrera les bebes mais deja, faut que je m en occupe

moi aussi je commence à avoir faim
bon ap!
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 06 Novembre 2009 à 13:54:22 »

Non il ne m'as rien dit sur l'évolution futur. Mais bon j'espère un peux qu'ils ne vont pas trop grossir car avec mon 1m52 je vais pas tenir.
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 06 Novembre 2009 à 15:06:55 »

coucou les filles!!
ça fait longtemps que j'ai pas posté je vous lis mais les contractions ne me laissent pas le temps de répondre a chaque fois que je voudrais

coucou a notre marraine qui est toute pardonnée car pas facile de tous faire surtout avec 5enfants

bienvenue et merci a Zabeth de nous faire partager son expérience

vais essayer de répondre un peu en vrac a se que je peux
pour les bib, pour le moment j'en ai pris 2 pour chacun des bébés dans l'espoir aussi de ne pas avoir a m'en servir  je les ai pris en verre avec toutes ces histoire de bisphenol des derniers temps je préfère, pour mon premier enfant j'en avait que 2 au début cela servait surtout a mettre mon lait dedans pour faire plaisir a papa, papy mamie qui voulaient donné le bib mais cela n'a ete que vers 3 mois quand j'ai ete sure qu'il prenait bien le sein et aussi pour voir s'il prenait bien lebib, il faut savoir que la façon de téter un bib ou un sein n'est pas du tout pareil certains enfant se font bien au deux d'autres ne veulent pas du bib une fois qu'ils ont eu le sein et d'autre aiment moins bien le sein quand ils on goûté a la facilité du bib

luddy je suis de tout coeur avec toi ,je ne connais pas toutes vos histoire mais dans tous les cas il est et reste le papa de tes enfants parfois l'arrivée d'un bébé fait peur aux papa alors 2... c'est bien que vous puissiez rester ensemble, l'arrivée des bébés approchant ça doit être plus rassurant pour toi
pour le poids je crois que cela dépend des bébés ils évoluent tous a leur rythme ils sont tous diffèrent et nous on est toutes différentes

Delissima, fait attention pour ta mutuelle car même si tu es prise a 100% pour le moment tu ne l'ai que pour ton suivi de grossesse mais pas pour autre chose donc il vaut mieux effetivment voir ce problème de mutuelle rapidement il vaut mieux prévenir que guérir car on ne se rend pas compte quand on est couvert mais les frais médicaux c'est très cher
pour ce qui est de vider ton sac ma belle je comprends ça fait énormément de bien
pour les travaux je comprend ton impatience, quand j'ai eu mon premier cela faisait 1 an et demi que nous étions dans une maison a retaper, et les chauffages ont été installer deux jours avant que je sorte de la mater, le principal pour les bébés c'est d'avoir un toit du chauffage de l'eau chaude pour se laver et le plus que nécessaire c'est a manger de l'Amour et les fesses propres lol mais pour ça je te fait confiance

tu sais pour nous la ça va être camping a 5 dans la même chambre carnous avons eu des soucis avec nos travaux , nous nous somme fait poser des panneaux solaires pour chauffer l'eau et il ne fonctionnent pas et la boite qui les a posé a fermer total nous devons passer par le tribunal sauf que cela nous bloque dans nos travaux car ils sont poser la ou nous devons faire deux chambre du coup nous serons a 5 dans la chambre qui sera ensuite la chambre d'ami, certes cela m'embête beaucoup mais avec le temps je me dis que le principal est d'avoir un toit de l'eau courante chaude et de quoi manger

pour les échos perso la mienne c'est le 9 j'ai super hâte car cela fait une semaine que j'ai beaucoup de contractions (et oui les vacances des enfants ne font pas celles des parents)
pour me soulager c'est mon homme qui emmène notre grand a l'École le matin ;il travail avec son père comme patron en temps que taxi donc comme jusqu'ici c'est toujours on frère qui a pu emmener ses enfants a l'école la n a demandé a ce que se soit un peu notre tour de toute façon le matin je ne peux plus du tout sinon j'ai des contraction toute la journée, par contre c'est encore moi qui vais le chercher le soir (enfin en tout cas hier et aujourd'hui) mais quand je trouverais ça trop dur je verrais pour m'arranger autrement la mère d'un ami m'a dit de ne pas hésiter a faire appel a elle au pire elle ira le chercher et mon homme passera le chercher chez elle en rentrant du taf ç fait du bien ça soulage d'être aider même si j'ai les boules de ne plus être capable de m'occuper toute seule de mon fils chose que je faisais avant mas bon la sage femme qui me fait haptonomie me fait comprendre que c'est que temporaire et qu'il vaut mieux passer le relais dès maintenant plutôt que d'être hospitaliser et de ne pas pouvoir voir mon fils ou pire de faire un accouchement très prématuré et d'avoir deux enfants a l'hôpital a neonat et un grand a la maison a s'occuper en plus
du coup je prend mon mal en patience ,j'ai très hâte a mon prochain rdv pour savoir ce qui l'en ai  de mon col du poids des bébé et tut

bon je vais arrêter la le roman car sinon je vaisprendre une page du fofo pour moi toute seule
je vus fais plein de gros bisous a toutes cuvé bien et a bientôt
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 06 Novembre 2009 à 15:13:02 »

pendant que j'y suis j'vous met une photo de mon bidon
110 cm de tour de bidon  lol!
Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
le 29/12/09 sont arrivés Ethan (2.690kg, 48.5 cm) a 8.07 et Zoé (2.740kg 45.5 cm) a 8.20 a 37SA+5j
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 06 Novembre 2009 à 15:21:00 »

coucou les filles , bon je suis rassurée mon monito est ok .
mais bon je me repose le max ..... pour ne rien risquer .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 06 Novembre 2009 à 15:55:59 »

Très bonne nouvelle Jessika
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 06 Novembre 2009 à 16:12:49 »

Comme promis, je repasse faire un petit tour.

Delissima et Chacha, nous aussi on est dans les travaux...
On a acheté une vieille maison en pierres qu'on adore, enfin, Chéri un peu moins en ce moment à cause de tous les travaux.
Quand nous nous sommes installés, tout l'étage du bas était refait, parfais pour un couple : 1 grande chambre, 1 grande cuisine-salle à manger et 1 salon, sans oublier une salle d'eau et WC.
Puis les jujus ont pointé leur bout de nez, on s'est dit que leur chambre serait faite pour leur arrivée et bien 2 ans après, ils dorment dans notre chambre, nous ont a dormi dans le salon sur le clic-clac pendant environ 1 an 1/2, puis je suis tombée enceinte. Du coup, le clic-clac ça le faisait moyen.
Donc on a réorganisé l'espace, le côté salle à manger de la cuisine s'est transformé en chambre à coucher parental, avec une séparation par des rideaux. Et depuis, Chéri passe tout son temps libre dans l'aménagement des combles pour l'arrivée de bébé3.
Au programme : 3 chambres, une salle de bain, une mezzanine.
Comme dit Chacha, l'essentiel est ailleur, mais j'avoue que j'espère que les chambres seront finis pour janvier.

Sinon, pour en revenir aux jujus.
J'ai accouché à 38SA + 1 jour, déclenchée, car après avoir voulu arriver plus tôt, ils n'étaient plus pressés de sortir mes 2 loulous.
Pose de la péridurale avant la perf pour déclencher les contractions en fin de matinée, contractions non douloureuses tout l'après-midi, puis accouchement par voie basse à 22h30 pour Maxence et 22h47 pour Cléa. J'ai échappé de peu à la césarienne car Maxence commençait à être en souffrance mais avec l'aide de la ventouse, il a fini par réussir à se faufiler : 3,350 kg. Là, je me suis dit Ouh lala ! Et il parait que la fille est plus grosse... (mon mari s'est fait la même réflexion  Clin d'oeil ), Finalement, la demoiselle est passée comme une lettre à la poste, elle faisait 3,050 kg.  Souriant
A la naissance de Maxence, Chéri l'a accompagné pour la mise en couveuse, le temps de vérifier que tout allait bien et il est revenu à temps pour la naissance de Cléa.
A sa naissance, j'ai eu Maxence sur moi quelques instants avant que le personnel s'occupe de lui. De même pour Cléa.
Par contre, attendez-vous à avoir beaucoup de monde autour de vous pour l'accouchement.
Il y avait, le gynécologue, l'anesthésiste, la sage-femme, l'interne (qui m'a accouché), l'étudiante sage-femme qui a fait des heures sup pour seconder l'interne, un autre étudiant sage-femme, l'étudiante anesthésite, l'auxiliaire puer., sans oublier le papa. 
Une fois la délivrance faite, nous avons pu nous retrouver un peu tout les 4 et à 2h, j'ai été transporté dans ma chambre et le papa est rentré se reposer à la maison. J'ai confié mes bébés à la nurserie pour pouvoir me reposer un peu et dormir. Le personnel me les a ramené pour la tétée suivante. La première tétée, s'est faite en salle d'accouchement.
Voilà pour mon expérience concernant mon accouchement.
Ah, j'oubliais, j'ai passé un scanner quelques jours avant l'accouchement pour être sûr que mon bassin était assez large pour laisser passer les bébés.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
chacha
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 06 Novembre 2009 à 16:45:55 »

Jess, contente de voir que tout va bien sur ton monito, tu as bien raisin de te reposer au max.

Zabeth, pour ce qui est d'avoir du monde autour de moi a l'accouchement ça me changera pas du premier accouchement alors, comme Enzo avait decider de faire des siennes ;genre cordon autour du cou, ralentissement du coeur et de ne pas se presenter dans le bon sens (il regardait en haut au lieu du sol) du coup j'ai eu pas mal de monde, anesthesite, sage femme, etudiante sage femme, auxilliaire puer, obstetricienne et pediatre et le papa bien sur

Journalisée

maman d'Enzo 3 ans
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 330
Imprimer
Partager :

Aller à: