Comme promis, je repasse faire un petit tour.
Delissima et Chacha, nous aussi on est dans les travaux...
On a acheté une vieille maison en pierres qu'on adore, enfin, Chéri un peu moins en ce moment à cause de tous les travaux.
Quand nous nous sommes installés, tout l'étage du bas était refait, parfais pour un couple : 1 grande chambre, 1 grande cuisine-salle à manger et 1 salon, sans oublier une salle d'eau et WC.
Puis les jujus ont pointé leur bout de nez, on s'est dit que leur chambre serait faite pour leur arrivée et bien 2 ans après, ils dorment dans notre chambre, nous ont a dormi dans le salon sur le clic-clac pendant environ 1 an 1/2, puis je suis tombée enceinte. Du coup, le clic-clac ça le faisait moyen.
Donc on a réorganisé l'espace, le côté salle à manger de la cuisine s'est transformé en chambre à coucher parental, avec une séparation par des rideaux. Et depuis, Chéri passe tout son temps libre dans l'aménagement des combles pour l'arrivée de bébé3.
Au programme : 3 chambres, une salle de bain, une mezzanine.
Comme dit Chacha, l'essentiel est ailleur, mais j'avoue que j'espère que les chambres seront finis pour janvier.
Sinon, pour en revenir aux jujus.
J'ai accouché à 38SA + 1 jour, déclenchée, car après avoir voulu arriver plus tôt, ils n'étaient plus pressés de sortir mes 2 loulous.
Pose de la péridurale avant la perf pour déclencher les contractions en fin de matinée, contractions non douloureuses tout l'après-midi, puis accouchement par voie basse à 22h30 pour Maxence et 22h47 pour Cléa. J'ai échappé de peu à la césarienne car Maxence commençait à être en souffrance mais avec l'aide de la ventouse, il a fini par réussir à se faufiler : 3,350 kg. Là, je me suis dit Ouh lala ! Et il parait que la fille est plus grosse... (mon mari s'est fait la même réflexion

), Finalement, la demoiselle est passée comme une lettre à la poste, elle faisait 3,050 kg.

A la naissance de Maxence, Chéri l'a accompagné pour la mise en couveuse, le temps de vérifier que tout allait bien et il est revenu à temps pour la naissance de Cléa.
A sa naissance, j'ai eu Maxence sur moi quelques instants avant que le personnel s'occupe de lui. De même pour Cléa.
Par contre, attendez-vous à avoir beaucoup de monde autour de vous pour l'accouchement.
Il y avait, le gynécologue, l'anesthésiste, la sage-femme, l'interne (qui m'a accouché), l'étudiante sage-femme qui a fait des heures sup pour seconder l'interne, un autre étudiant sage-femme, l'étudiante anesthésite, l'auxiliaire puer., sans oublier le papa.

Une fois la délivrance faite, nous avons pu nous retrouver un peu tout les 4 et à 2h, j'ai été transporté dans ma chambre et le papa est rentré se reposer à la maison. J'ai confié mes bébés à la nurserie pour pouvoir me reposer un peu et dormir. Le personnel me les a ramené pour la tétée suivante. La première tétée, s'est faite en salle d'accouchement.
Voilà pour mon expérience concernant mon accouchement.
Ah, j'oubliais, j'ai passé un scanner quelques jours avant l'accouchement pour être sûr que mon bassin était assez large pour laisser passer les bébés.