bonjour
alors chica ce séjour à Singapour c'était bien? Je suis sûre que tu vas assurer pour ton nouveau job

tu viendras nous raconter

caro dis donc pas cool pour la voiture, il est temps que tu souffles un peu, ce voyage va te faire du bien

enzo, quelle fin d'année!!!

ma pauvre tu t'es pas loupé! J'espère que tu te remets bien

fleur super la séance d'haptonomie! C'est une préparation que je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que c'est super. En plus le papa peut sentir le bébé ça doit être une super expérience pour vous tous. Comment vas-tu? Les nausées se sont un peu calmées? Et tu as pu te reposer un peu pendant les vacances? Enfin je dis ça mais avec 2 loulous de 2 ans 1/2 c'est pas vraiment évident de se reposer, ils demandent tellement de temps

De notre côté ça va. La rentrée a été difficile pour tout le monde. Nicolas s'est senti mis de côté par ses copains suite à un problème rencontrés en classe. Le mardi c'est dictée, le gros point faible de Nicolas, et il a lâché le fil à un moment donné. Il écrivait une phrase quand il s'est rendu compte que l'instit était passé à une autre phrase, au lieu de continuer, il a paniqué, tout émotif qu'il est, il s'est mis à pleurer. L'instit a été sympa car après l'avoir rassuré elle lui a proposé de faire la dictée à son rythme, au fond de la classe, pendant que les autres faisaient des maths (exercices qu'il a bien intégré). Mais il dit que ça a lancé un froid puis-qu’après plus personne n'a voulu lui parler

Je pense qu'il n'y a rien de grave mais Nicolas attend demain pour voir si ça perdure ou pas.
Demain nous aurons les résultats de son test de QI, je scannerais le dossier pour son orthophoniste en espérant qu'elle arrive à les interpréter, ça nous permettrait de court-circuiter le bilan neuro.
Thomas lui était malade lundi, stressé par la rentrée et surtout par le fait de retrouver son enseignante qu'il n'aime pas! Il en est terrorisé, ça le rend malade :-\Et il a toujours un gros problème d'apprentissage des leçons, il ne voit pas l'intérêt d'apprendre quelque chose de textuel ou par cœur, et je ne sais pas comment lui présenter les choses car j'étais comme ça aussi. Hier il avait une leçon sur les chevaliers, il a super bien retenu les schémas: noms des différentes parties de l’équipement du chevalier et ceux du château fort mais dès qu'il s'agit d'apprendre des définitions il n'y est plus. Il préfère expliqué avec ses mots mais l'instit compte faut quand la définition n'est pas exacte à celle qu'elle a donné. Ca me fait peur pour l'avenir, je me suis moi-même cassée la figure scolairement quand il a fallu apprendre de grosses leçons, mais c'est venu fin collège, et lui n'est qu'en CM1... En plus il fonctionne vachement à l'affectif, travaillant mieux avec une enseignante qu'il apprécie plutôt qu'avec une qu'il n'aime pas

ça promet ...
Martin est le seul a avoir finalement passé une bonne journée, mais il était crevé ce soir. Pas de difficultés scolaires ou relationnels donc ça roule. Il a joué seul et m'a dit "je préfère être seul parce que si je regarde les autres je vois qu'ils ont des jeux que j'aime pas et aussi qu'ils se disputent beaucoup et moi j'aime bien être tranquille"... mais bon demain il pourrait me dire l'inverse donc je prend tout ça comme ça vient et on verra. Pour le moment il va bien et je surveille les signes qui annonceraient une rechute... L'an dernier a été difficile, et en faisant le point on s'est rendu compte que ça se produit une année sur deux, sauf que plus il grandit et plus les crises sont violentes et difficiles à gérer. Au besoin nous avons décidé de l'emmener sur Paris au centre CogitoZ* car le bilan y est plus complet. Je me rends compte qu'avec le test de QI nous n'avons pas eu de test de personnalité et ça nous aurait bien aidé à comprendre notre bonhomme donc à suivre.
Les filles vont super bien, elles ont adoré les vacances, qui furent aussi l'occasion pour Juliette d'apprivoiser ma grand-mère. Elle a du mal avec les personnages âgées, elle en a peur, passer une semaine entière avec mémé lui a fait beaucoup de bien, à la fin du séjour elle ne la quittait plus

Mais la rentrée hier les a super énervée, j'ai passé une journée de folie, j'étais épuisée! Surtout qu'elles ne font plus qu'une toute petite heure de sieste, voir pas du tout maintenant donc finit les temps de repos pour moi.
Elles sont super à regarder jouer, s'inventent des histoires et rient aux éclats. Après avoir passé beaucoup de temps à faire de leurs bancs des bateaux, elles jouent maintenant au docteur. L'une est malade, l'autre fait le médecin et c'est terrible de voir comme elles font. Juliette avait pris un manchon de poulet (dinette) pour regarder les oreilles de sa sœur

Autrement elles commencent à montrer des intérêts différents, Gabrielle étant plus "littéraire": adore les livres, cherche à enrichir son vocabulaire (en ce moment les oiseaux la passionne elle veut savoir comment s'appelle les différentes espèces qu'on croise), et Juliette étant plus matheuse, elle apprend à reconnaitre les chiffres et à dénombrer, on joue beaucoup à des petits jeux de chiffres et elle s'éclate.
Quant à moi, j'ai des idées plein la tête pour mon projet d'instruction en famille et donc des projets de réaménagement de la maison( que nous ne quitterons pas cette année finalement), je passe du temps à préparer des jeux et activités pour les filles. Et vous allez moins me voir sur les forums car j'ai décidé de m'en écarté un peu à la fois. En septembre voir même avant vous allez toutes retourner bosser, je vais me retrouver un peu seule ici donc je prends les devant pour ne pas être bousculer dans les mois à venir!
Vais essayer de mettre des photos des puces mais il faut que François soi là car les photos sont sur son pc!
bisous