24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 22:39:59
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 583596 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12570 le: 03 Janvier 2012 à 14:02:34 »

Ma pauvre laetitia, j'espère que pour ta peine on t'as mis un petit arrêt de travail 

On est rentrés, je cours et je stresse pour demain!!!

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12571 le: 03 Janvier 2012 à 14:12:33 »

Coucou chica, alors ces vacances ? oui pour ma peine et surtout mon état et ma tête le doc ma dit rester chez vous jusqu'au 11/01.....

No stress chica tout va bien se passer !!!!aller chica aller chica !!!! pleins bisous et bon courage mais je suis sincèrement sur que cela se passera bien  Bisou Bisou

Bisous

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12572 le: 03 Janvier 2012 à 14:24:10 »

Ben Enzo.... mince 
il t'en arrive des trucs à toi quand même 
ça va mieux au moins ? tu as pu fêter Nouvel An sans trop galérer avec tous ces bobos ?
du coup reste bien au chaud chez toi et repose toi bien !
j'espère même que ton arrêt sera prolongé...  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chica  Bisou Bisou Bisou Bisou
remets toi bien du décalage horaire et courage pour demain !

Hier soir on a eu notre première séance d'haptonomie, avec les loulous en fond sonore et en train de faire des bêtises... la séance était géniale ! on a tous les 2 super bien senti le bébé, c'était magique Sourire
et mon chéri sait maintenant de nouveau comment faire pour remonter le bébé et soulager mon dos  Souriant
prochaine séance le 19 janvier à la maison toujours et là on verra pour la bascule du bassin.
C'est vraiment une préparation top - j'en suis super contente.

Aller bonne journée les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12573 le: 03 Janvier 2012 à 16:11:01 »

hello les filles!

Ben dis donc Laetitia!!!!  Tu t'es pas loupée!!!! 
Heureusement que c'est pas arrivé le 1er, on aurait pu croire que 2012 commence mal!!!! 
Fais ttention, remets toi bien!  Clin d'oeil

Ici le 31 aura été entre nous, à la maison...
On s'est fait les petits commerces en début de soirée, foie gras chez le boucher, brie bien fait chez le fromager, champ*my chez Casin*!  On allait quand meme pas se laisser abattre!!!  Clin d'oeil
Du coup début 2012 tout tranquillou...
La a enfin repris l'école aujourd'hui (la maitresse était en arret depuis début décembre), j'ai trouvé la maison très calme toute la journée!!! 

Fleur c'est génial cette préparation!! J'ai hate de connaitre le sexe du bébé...
Te prépare quand meme pas trop à une petite fille, il faudrait pas être déçue!!  Clin d'oeil Une petite tribue de 3 mecs ça peut etre sympa aussi!! 

Rien de neuf sinon, à part que j'ai l'oreille qui siffle (du muvais coté) à fond depuis 3 jours, et chez moi (ça s'est vérifié plein de fois!!) ça marche!! Je suis sure que c'est ma BM... Elle est à la montagne avec des copains, elle doit faire la pleureuse et m'en mettre plein le dos: ils font la tronche parce qu'on les voit très peu depuis les vacances de novembre... Mais je dois avouer que ça me fait un bien fou!!!  Alors entre ça et le fait qu'on ait invité tout le monde (dont l'ami de ma BS qu'elle veut pas voir) pour feter Noel à la maison, je vous raconte pas comme elle doit m'en vouloir!! Mais j'ai rien à me repprocher, elle peut toujours courrir pour que je culpabilise!!! 

Alors chica c'était bien??  Clin d'oeil

Linda ça va?  Bisou

Bonne soirée à toutes!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12574 le: 03 Janvier 2012 à 18:36:12 »

Bonjour,

et bien ma pauvre Enzo tu t'es pas loupée ! Dans le même humour que ton mari, une photo? non je plaisante, profite en tout cas bien de ce repos forcé pour te reposer!!! Je crois que tu en as bien besoin! Des  Bisou de rétablissement et de réconfort en espèrant que tu ne souffres pas trop.

Steph, tu m'as fait rire même si désolée y a pas de quoi, mais la façon dont tu relates la chose ça m'a prêté à rire.
J'ai pas compris mais LA n'a pas eu école depuis début décembre? Ils ont pas remplacé l'instit? C'est fou!

Fleur, super cette scéance d'haptonomie, moi aussi j'ai hâte de connaitre l'identité du petit bout;)

Chica, c'est demain les oraux? La fille qui suit...

En fait, j'ai en ce moment une vraie mémoire de moineau, je cumule les bêtises tout comme les enfants d'ailleurs. Paul est allé ce soir réglé le garagiste de mon dernier forfait et là je viens de nouveau d'abimer tout le bas de caisse du 8**
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12575 le: 03 Janvier 2012 à 18:46:02 »

J'ai même pas compris comment d'ailleurs, j'ai entendu un raflement, un bruit de klaxon ( mais je crois que c'est moi qui est appuyé sur le mien), pas de voiture, rien...J'ai fais demi-tour pour voir, y avait rien à part un lampadaire, je suis tellement stressée que j'ai crû peut être avoir heurté qq sans m'en rendre compte...rien, et puis en arrivant à la maison, je croise les pompiers...me fais des films!

En fait, j'ai très envie de partir J-4 mais en même temps, je suis très angoissée de laisser mes loustics même s'ils me rendent la vie un peu dur en ce moment ( ils s'attaquent même à mes anti-dépresseurs : mes chocolats!!!).
Enfin, je crois que ça nous fera du bien, surtout que Paul la commence à saturer de mes con;****!

Voilà, sinon j'ai toujours très mal au coude, j'ai passé une radio mais y a rien, ils pensent à une compression du nerf ( je suis tombée en faisant une sorte de luge avec Manon dans une plaine de jeux couverte. La luge est partie sans nous et je me suis ramassée avec le poids de manon en sus directement sur le coude).
Bon j'arrête de me plaindre, rien de grave, j'ai de la chance, je pars bientôt pour une super destination mais en même temps je ne peux  pas m'empêcher de penser qu'avec la chance que j'ai en ce moment, et comme cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'accident d'avion que...

Bises

Caro qui se reconnait pas ...

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12576 le: 04 Janvier 2012 à 10:27:10 »

bonjour

alors chica ce séjour à Singapour c'était bien? Je suis sûre que tu vas assurer pour ton nouveau job Clin d'oeil tu viendras nous raconter Bisou

caro dis donc pas cool pour la voiture, il est temps que tu souffles un peu, ce voyage va te faire du bien Clin d'oeil

enzo, quelle fin d'année!!! ma pauvre tu t'es pas loupé! J'espère que tu te remets bien Bisou

fleur super la séance d'haptonomie! C'est une préparation que je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais il parait que c'est super. En plus le papa peut sentir le bébé ça doit être une super expérience pour vous tous. Comment vas-tu? Les nausées se sont un peu calmées? Et tu as pu te reposer un peu pendant les vacances? Enfin je dis ça mais avec 2 loulous de 2 ans 1/2 c'est pas vraiment évident de se reposer, ils demandent tellement de temps

De notre côté ça va. La rentrée a été difficile pour tout le monde. Nicolas s'est senti mis de côté par ses copains suite à un problème rencontrés en classe. Le mardi c'est dictée, le gros point faible de Nicolas, et il a lâché le fil à un moment donné. Il écrivait une phrase quand il s'est rendu compte que l'instit était passé à une autre phrase, au lieu de continuer, il a paniqué, tout émotif qu'il est, il s'est mis à pleurer. L'instit a été sympa car après l'avoir rassuré elle lui a proposé de faire la dictée à son rythme, au fond de la classe, pendant que les autres faisaient des maths (exercices qu'il a bien intégré). Mais il dit que ça a lancé un froid puis-qu’après plus personne n'a voulu lui parler Huh? Je pense qu'il n'y a rien de grave mais Nicolas attend demain pour voir si ça perdure ou pas.
Demain nous aurons les résultats de son test de QI, je scannerais le dossier pour son orthophoniste en espérant qu'elle arrive à les interpréter, ça nous permettrait de court-circuiter le bilan neuro.

Thomas lui était malade lundi, stressé par la rentrée et surtout par le fait de retrouver son enseignante qu'il n'aime pas! Il en est terrorisé, ça le rend malade  :-\Et il a toujours un gros problème d'apprentissage des leçons, il ne voit pas l'intérêt d'apprendre quelque chose de textuel ou par cœur, et je ne sais pas comment lui présenter les choses car j'étais comme ça aussi. Hier il avait une leçon sur les chevaliers, il a super bien retenu les schémas: noms des différentes parties de l’équipement du chevalier et ceux du château fort mais dès qu'il s'agit d'apprendre des définitions il n'y est plus. Il préfère expliqué avec ses mots mais l'instit compte faut quand la définition n'est pas exacte à celle qu'elle a donné. Ca me fait peur pour l'avenir, je me suis moi-même cassée la figure scolairement quand il a fallu apprendre de grosses leçons, mais c'est venu fin collège, et lui n'est qu'en CM1... En plus il fonctionne vachement à l'affectif, travaillant mieux avec une enseignante qu'il apprécie plutôt qu'avec une qu'il n'aime pas Roulement des yeux ça promet ...

Martin est le seul a avoir finalement passé une bonne journée, mais il était crevé ce soir. Pas de difficultés scolaires ou relationnels donc ça roule. Il a joué seul et m'a dit "je préfère être seul parce que si je regarde les autres je vois qu'ils ont des jeux que j'aime pas et aussi qu'ils se disputent beaucoup et moi j'aime bien être tranquille"... mais bon demain il pourrait me dire l'inverse donc je prend tout ça comme ça vient et on verra. Pour le moment il va bien et je surveille les signes qui annonceraient une rechute... L'an dernier a été difficile, et en faisant le point on s'est rendu compte que ça se produit une année sur deux, sauf que plus il grandit et plus les crises sont violentes et difficiles à gérer. Au besoin nous avons décidé de l'emmener sur Paris au centre CogitoZ* car le bilan y est plus complet. Je me rends compte qu'avec le test de QI nous n'avons pas eu de test de personnalité et ça nous aurait bien aidé à comprendre notre bonhomme donc à suivre.

Les filles vont super bien, elles ont adoré les vacances, qui furent aussi l'occasion pour Juliette d'apprivoiser ma grand-mère. Elle a du mal avec les personnages âgées, elle en a peur, passer une semaine entière avec mémé lui a fait beaucoup de bien, à la fin du séjour elle ne la quittait plus Mais la rentrée hier les a super énervée, j'ai passé une journée de folie, j'étais épuisée! Surtout qu'elles ne font plus qu'une toute petite heure de sieste, voir pas du tout maintenant donc finit les temps de repos pour moi.
Elles sont super à regarder jouer, s'inventent des histoires et rient aux éclats. Après avoir passé beaucoup de temps à faire de leurs bancs des bateaux, elles jouent maintenant au docteur. L'une est malade, l'autre fait le médecin et c'est terrible de voir comme elles font. Juliette avait pris un manchon de poulet (dinette) pour regarder les oreilles de sa sœur
Autrement elles commencent à montrer des intérêts différents, Gabrielle étant plus "littéraire": adore les livres, cherche à enrichir son vocabulaire (en ce moment les oiseaux la passionne elle veut savoir comment s'appelle les différentes espèces qu'on croise), et Juliette étant plus matheuse, elle apprend à reconnaitre les chiffres et à dénombrer, on joue beaucoup à des petits jeux de chiffres et elle s'éclate.

Quant à moi, j'ai des idées plein la tête pour mon projet d'instruction en famille et donc des projets de réaménagement de la maison( que nous ne quitterons pas cette année finalement), je passe du temps à préparer des jeux et activités pour les filles. Et vous allez moins me voir sur les forums car j'ai décidé de m'en écarté un peu à la fois. En septembre voir même avant vous allez toutes retourner bosser, je vais me retrouver un peu seule ici donc je prends les devant pour ne pas être bousculer dans les mois à venir!

Vais essayer de mettre des photos des puces mais il faut que François soi là car les photos sont sur son pc!

bisous

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12577 le: 04 Janvier 2012 à 10:27:13 »

Coucou !

Ben Caro... tu as un petit moral là dis !
Mais super nouvelle pour oublier tous ces tracas et ce rythme de vie très intense (je compatis, j'ai 2 petits terribles à la maison, on me l'a confirmé récemment... une amie avec ses 3 enfants dont 2 garçons qui n'en revenait pas de leur énergie et de leur trésor d'imagination en matière de bêtises...) : ton départ tout proche pour cette merveilleuse destination qu'est la Thaïlande !
J'ai un copain qui y est en ce moment et la météo semble super clémente ! (à cette période de l'année, c'est vraiment top d'aller en Asie je trouve !)
ça va te requinquer !
Tu mangeras une délicieuse soupe thaïe (tom ka gai) et un super curry vert bien relevé pour moi, OK ? Clin d'oeil
Si tu peux vas voir le bouddha en feuille d'or, de plus le temple est magnifique.
et N'oublie pas de te faire masser !!!! c'est trop bien ! surtout à l'arrivée après le voyage en avion ! rien que les pieds, c'est déjà top !
Ohlala, je t'envie là quand même !
Aller, reprends des forces, aie confiance pour la garde de tes loulous et tout ira bien !

Bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #12578 le: 04 Janvier 2012 à 11:47:51 »

Et bien Linda, quelle rentrée mouvementée pour toi
 Bisou Bisou Bisou Bisou
elles m'épatent toujours autant tes puces ! c'est trop mimi tout ce qu'elles savent faire et de voir à quel point elles développent leur curiosité littéraire et scientifique Sourire
wow !
tu auras de quoi faire en IEF c'est sûr ! et ça te prendra beaucoup de temps, je m'en doute bien.
Même si tu seras moins présente sur le forum, on se soutiendra !

Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12579 le: 04 Janvier 2012 à 12:52:39 »

Kikou!!

Oui oui Caro, maitresse absente depuis début décembre, et pas remplacée... En plus il en manquait une seconde sur la maternelle, elles étaient plus que 2 sur 4!...  Roulement des yeux Et comme la maternelle n'est pas obligatoire, donc pas prioritaire, et que les effectifs scolaires sont réduits, ben c'est le caca...
Bref, ouf elle est revenue, et ça fait un bien fou à LA comme à moi!!! 

Linda super projet dis donc!! 'est génial!!!  Souriant Bravo!!
quelle année 2012 dis donc!! Entre le bébé de Fleur, les projets de Linda chica et moi et les bobos de Laetitia et Caro, ça va etre une année riche en émotions!!! 
D'ailleurs Caor ton congé va se terminer, tu envisages de reprendre le boulot?
Rabeat, des projets??!!  Clin d'oeil

Linda à ce sujet, je te rassure, je vais bientot etre encore plus dispo qu'avant!!!  Clin d'oeil
en septembre les filles vont aller toutes les 3 à l'école, et je n'envisage pas de reprendre le travail sur les jours d'école... Donc à part mes ateliers, qui, si je les mets en place, m'aoccuperont 1 à 2 peut etre 2 matinées par mois, je vais pas disparaitre de la circulation si facilement que ça moi!!  Clin d'oeil

Allez, AM tambouille, il faut que je refasse ma crème...

Bon AM!!  Bisou
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12580 le: 04 Janvier 2012 à 21:13:34 »

Rabeat quoi ?? sur la photo?
Je l'ai supprimée du coup, T a regardé, il m' dit qu'il trouvait la photo morbide...
Moi je la trouvais jolie!!..  Triste
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12581 le: 04 Janvier 2012 à 22:39:16 »

coucou,

Je file me coucher mais juste pour vous faire un bisou ! (dur le décalage horaire le soir)

C'était génial ce matin... on est assez vite entrés dans le vif du sujet... ils sont super volontaires et plutôt sages. J'ai eu le sentiment d'être à ma place et de plutôt bien gérer... pourtant j'étais bien stressée avant... mais pas pendant heureusement !

J'ai bossé comme une malade cet aprem et ce soir pour préparer ma journée de demain... les loulous vont très bien, ils ont bien grandis, je trouve, et me font des mégas shows en ce moment...

Cet aprem, j'ai lâché, pas envie de me heurter avec M. pour la 28ème fois de la journée, du coup elle est sortie dans la rue faire les courses avec mes ballerines aux pieds... au fond je me marrais, mais j'ai rien montré... un fois arrivée chez le boucher après avoir marché à 2 à l'heure et avoir bien galéré, elle a accepté de mettre ses chaussures ! Les gens rigolaient en la voyant !!! 

Singapour, c'est la suisse de l'asie... c'est hype propre, hyper organisé... c'est sympa, mais je ne pourrais pas y vivre ! Il fait moite tout le temps, chaud dehors et froid dès que tu rentres qq part car tout est climatisé... et il faut te balader avec un parapluie en permanence car les averses sont féroces ! bref ! Entre tout on a pu faire un peu de piscine et se reposer, mais le voyage était hyper crevant et le décalage horaire vraiment mauvais !

Gros bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12582 le: 05 Janvier 2012 à 13:59:16 »

hello les filles,
juste un petit coucou et bisous!
 Bisou
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12583 le: 05 Janvier 2012 à 19:55:52 »

coucou les filles ici c'est la course les enfants sont chez mes parents  j'suis en train de faire des megas dossiers de financement pour mon boulot ...j'finis à pas d'heures (ca me change de d'habitudes) ...bref c'est la course.
J'ai hate de les revoir demain soir...
encore 3 semaines comme ca.
La creche ouvre le 23 elle a pris du retard ...les enfants font des progres enormes avec ma maman niveau langage psychomoteur etc etc
et bientot la livraison manque plus que l'isolation des combles (et pares peintures meubles cuicine et sdb et grillage et hop on emmenage).

Je pense bien à vous et lit vos aventures/mesaventures (enzo j'espere que ca va meiux, vince contente d'avoir de tes news ..caro bientot le départ, chica un retour en fanafarre et ta lasse tu dois être au top,  linda je pense bien a toi et a ta grande famille, t'as eu les resultats du test ?, STeph alors notre cosmeteuse toujours dans la tambouille, tu fais quand une formation a Montpellier Sourire, et Fleur notre future maman, fais attention à toi surtout)

bisou bisous bisous
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12584 le: 05 Janvier 2012 à 22:18:13 »

hello
résultat test de Nicolas reçu, le rendez-vous était à 20h30, Nicolas était mort, il a eu du mal à tenir le coup lors de l'explication des résultats et il a filé au lit en rentrant... Bon le test ne montre rien de significatif, la psy pense qu'il compense énormément ce qui masque les difficultés, le bilan neuro en dira plus, mais encore faut-il avoir un rendez-vous Roulement des yeux
son orthophoniste espérait court-circuiter le bilan neuro grâce aux résultats mais vu les notes que Nicolas a eu aux différents subtests elle ne pourra rien en faire je pense, je lui maile ça demain on verra ensuite ce qu'elle en pense.
Autrement Nicolas a pas mal discuter de ses "projets" pour l'avenir, il commence à se rendre compte que la dyslexie pourrait lui fermer des portes, ainsi que le bégaiement... Pas facile, pour le moment je lui ai dit de rester motivé, que tant qu'on ne sait pas s'il est dyslexique il peut encore garder ses espérances et que s'il l'est et bien il trouvera bien quelque chose qui lui plait et qui lui soit accessible, il n'y a pas de raisons...

rabeat ça devient concret là ça y est, bientôt la maison, cool! Et tu en es où pour la vente de ton appart?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 837 838 [839] 840 841 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: