28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:24:18
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635517 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7995 le: 07 Janvier 2011 à 14:07:57 »

Moi aussi j'ai des morsures (surtout C qui mord L) régulièrement.... évidemment lorsque l'un pique le jouet de l'autre...  Roulement des yeux Roulement des yeux

ce matin mon chéri a fini par en rire : un paquet de petites pâtes étoiles renversé par terre et disséminé dans toute la pièce, un paquet de thé entier par terre (pourtant dans le tiroir le plus haut) et un pot de compote par terre aussi...
de vrais gremlins d'amour, je vous le dis moi 

Steph, désolée j'ai pas trop d'idée pour toi... je suis tellement loin de la cuisine mais j'y reviens doucement.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 07 Janvier 2011 à 14:21:19 »

Alors le tarama c'est fait avec des oeufs de cabillaud mais rien à voir avec la poche donc vous parlez qui eux sont des oeufs de cabillaud fumés.
Ces oeufs là, en tout cas à Marseille, on ne le trouve que chez des traiteurs arméniens. Ils en vendent soit des naturels (blancs donc) soit avec colorant (rose). Et c'est à partir de ces oeufs qu'on fait le tarama. Voci la rectte la plus simple du monde (le plus dur étant de trouver ces oeufs):

- enlever les bords de 4 tranche de pain de mie
- malaxer le pain de mie coupé en petits morceaux avec un tout petit peu de lait (il ne faut pas que ça regorge de lait)
- rajouter les oeufs (100g d'oeufs pour 4 tranches de pain de mie)
- et là mélanger ça comme une mayo avec un petit robot en rajoutant de l'huile petit à petit (huile de pépin de raisin ou alors de l'isio4)
- tu arrêtes de mixer en fonction de tes gouts, au plus tu mets d'huile au moins ton tarama sera fort et salé
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7997 le: 07 Janvier 2011 à 15:01:47 »

whaa Vince t'es géniale!!!
Bon par contre ça me dit pas ou 'faut les trouver!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 07 Janvier 2011 à 15:28:17 »

Bonjour,

je profite que les greemlins dorment encore pour poster un peu ( ici aussi c'est leurs surnoms ).

Fleur, je comprends que tu ai eu les "boules", je me suis fais vandalisée par 2 fois gratuitement ma voiture et c'est toujours rageur de voir que des petits malfrats fassent ce genre de chose qui n'ai pas sans conséquence pour notre porte-monnaie

Nath, bien contente d'avoir de tes nouvelles, chez toi visiblement, il est bien question comme on entends souvent parlé de dominant/dominé, tant que cela ne reste qu'un jeu ça va, par contre je dirai tout de même de rester vigilant Clin d'oeil

Steph, alors c'est quand ta crémaillère, on est invité? Je vois que les copines t'ont déjà donné pleins d'idées, après tu peux aussi faire des cakes salées et pour rendre la chose plus sympathique moi je les fais dans des petits moules à muffins. Tu as aussi tous les flans salées : saumon, provencale, à base de caviar d'aubergine...Ma bible reste le site marmito* où je pêche toutes mes recettes!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 07 Janvier 2011 à 15:32:38 »

De passage vite fait juste pour vous faire baver: je vais faire un massage aux pierres chaudes dans 30min... 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8000 le: 07 Janvier 2011 à 15:34:22 »

Veinarde  Tire la langue

ça me fait penser que je n'ai toujours pas utilisé mon cadeau d'anniversaire des collègues (un soin du corps avec hammam)
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 07 Janvier 2011 à 15:36:01 »

Concernant les enfants, ici autant ils jouent ensemble qu'ils se chamaillent Roulement des yeux
Les 2 mordent, et même pauline s'est mis au diapason, pffff!
Enfin, je sais pas si c'est parce qu'ils sont plus grands mais je commence à en avoir marre de leur répéter 100 fois non dans la journée, ils prennent un malin plaisir à me faire tourner en bourrique ( genre toujours aller prendre les cd de la console, dérégler la télé, enlever tous les livres de ma bibliothèque ou encore vider les tiroirs de nos commodes....).
Ils ont tout plein de jeux mais visiblement c'est beaucoup plus amusant les affaires de papa et maman
Je commence à éléver la voix et à être plus ferme avec eux, de temps en temps je les mets dans leurs chaises hautes pour essayer de leur faire comprendre que non c'est non!
M'enfin, malgré tout je m'éclate toujours autant à la maison et j'appréhende le jour où je devrai retourner au taf ( j'ai encore le temps mais ça passe tellement vite).
Manon commence vraiment à bien blabater, elle comprend tout, on dira que son frère est un peu plus lent à la comprenette
A côté de ça, dans la famille, ils l'ont surnommé le "buldozer"( quentin), sans cesse en mouvement, il ne se pose jamais et fonce dans le tas

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 07 Janvier 2011 à 15:37:18 »

Voilà, pour les qq nouvelles.

Granelo, , veinarde, profites en bien!

Bonne fin de journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 07 Janvier 2011 à 15:40:31 »

hello...

fin de matinée tranquille à l'hopital R. Debré.... aux urgences pédiatriques...  Roulement des yeux

J'ai retrouvé mon V. avec à côté de lui une plaquette vide d'anti-isthaminique de son papa... donc coup de fil au papa qui ne se rappelait plus si en restait ou pas... coup de fil au médecin qui dit les urgences pédiatriques direct...

Pffffffffff, moi j'étais sure q'il en avait pas pris car rien dans la bouche, haleine sans odeur particulière et super comportement de voyou... mais bon...

On est allé faire notre tour... super rapide, super prise en charge, on a même fait un électrocardiogramme par sureté car c'est un risque de complications possible et hop retour à la case départ !

J'ai juste loupé mon RDV chez l'osteo alors que je creve de mal et ça me fait ch**** ! Car évidemment , je me suis faite engueulée par mon chéri car il avait laissé trainer son truc MAIS je suis responsable de la maison donc je dois gérer ses manquements ! Je suis furieuse après lui !

Gabrielle préfère "lou a soif", elle aime bien les roulettes qui font couler l'eau, et à chaque fois qu'elle y voit un animal ou un fruit elle fait non avec son doigt et dit "non non pas bon"

Elle est précoce là dessus ! je suis bluffée !

D'ailleurs en ce moment celui que M. adore c'est "le livre des bruits" de S. Bravi, je ne trouve pas les dessins fabuleux... mais elle aime vraiment bcp... et y passe des heures !
ah j'en avais entendu parler... si c'est bien celui auquel je pense... je ne m'étais pas arrêter dessus à cause de la couverture vraiment moche Roulement des yeux et un commentaire sur amazon* d'une maman qui disait qu'il y avait "les épinards font beurk", "la main fait paf"... bref ça me gène assez Comment le trouves-tu, en dehors des dessins?[/quote]

Je suis absolument d'accord avec les remarques, ça me gêne aussi bcp les épinards qui font beurk et la main qui fait paf... du coup je zappe ces pages et je ne dis rien...

ce matin mon chéri a fini par en rire : un paquet de petites pâtes étoiles renversé par terre et disséminé dans toute la pièce, un paquet de thé entier par terre (pourtant dans le tiroir le plus haut) et un pot de compote par terre aussi...

Le rire est un moyen de ne pas sombrer dans la folie je crois...   Dis lui bien que je compatis... ça me faaaaaaaaaaaaaatigue ces bétises... des fois j'en ai marre ! Heureusement c'est pas tout le temps  Tire la langue

Steph, pas d'idées... mais ça me donne faim  Clin d'oeil

Bisous les filles, je vais jouer avec M. tant que V. dort encore... on est rentrés à 14h20  Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 07 Janvier 2011 à 15:56:17 »

Ah zut chica, enfin heureusement plus de peur que de mal.
Avec ces petits chenapans il faut vraiment être vigilant même à 3 ans passé ( pauline qui a mangé les cps d'ibuprofène de sa grand-mère à noël heureusement en croquant c'était tellement dégeu qu'elle en a recraché une bonne partie ) et puis encore ce matin Quentin et Manon avaient fauché une clémentine et la mangeaient avec la peau pendant que j'avais le dos tourné et que leur grande soeur se gaussait de rire Roulement des yeux
Enfin, tout ça pour dire qu'on a beau avoir les yeux partout, on ne pensera jamais à tout....( à moins de les mettre en cage )

En passant, le " tu es responsable de la maison", je le garderai de côté, le jour où il lui arrive un truc du même genre...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8005 le: 07 Janvier 2011 à 16:20:52 »

Caro, on a les mêmes gremlins à la maison  Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil
enfin je crois qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation : en ce moment, c'est BÊTISE sur BÊTISE, et surtout avec les affaires de papa & maman bien sûr 
Finalement on a fini par se dire à midi que tant que ce ne sont pas des choses graves (genre le four, les boutons du gaz, les amandes renversées par terre comme hier ou encore des produits à risque (les médocs comme pour toi Chica)) rien n'est grave...
j'espère juste que ça va BIENTÔT leur passer  Roulement des yeux Roulement des yeux

Chica, ouf pour V. J'espère comme toi qu'il n'a rien avalé finalement !
Ah ces hommes  Roulement des yeux
pffffffffffffffffffffff
j'espère que tu auras un autre RDV très vite chez ton ostéo... je te sens très en détresse là pour ton dos.

Bises les filles
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 07 Janvier 2011 à 17:26:21 »

bon ben je dois être chanceuse que mes poulettes ne fassent pas trop de bétises... elles montent sur la table mais c'est tout Tire la langue
enfin les miennes sont des pots de colles invétérés et elles font des nuits pourries depuis 18 mois maintenant... ça compense!

Et elles sont soûlantes de questions mais parait qu'elles tiennent ça de moi, qu'au même âge j'étais aussi dans le "qu'est-ce que c'est?" etc
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 07 Janvier 2011 à 22:42:20 »

ben mince Chica, tas du avoir une sacrée trouille !!!
et c'est sur que c'est toujours plus facile de critiquer ...

Granélo, je suis vraiment jalouse Roulement des yeux

Caro (et les autres intérréssées, c'est à dire presque toutes sauf Linda  Clin d'oeil) j'ai trouvé un truc absolument MAGIQUE chez le suédois: des bloque porte et bloque tiroirs !!!
Je peux te dire que je me suis damnée mais quelque chose de bien pour les mettre en place (j'y ai passé une matinée et tout mon répértoire de jurons du captain Hadock y est passé  )et depuis : je revis!!!
Parce que en plus moi mes gremlins (ici aussi c'est leur surnom  ) sont très méthodiques et quand elles vident TOUS les tiroirs de leur commode, elles prennent grand soin de déplier absolument chaque vètement !!! donc déja que j'ai peu de temps , si je dois plier etranger 10 fois par jour la totalité de leur garderobe 
En revanche j'ai pas encore trouvé de solution pour la biblothèque et les cd , si quelqu"une a une idée Huh?

et Linda j'ai aussi une sacrée pipelette, je comprends pas encore tout mais j'adore l'entendre parlotter
je suis vraiment complètement gaga de mes louloutes même si ce sont de vraies mchines à bêtises Sourire
allez bonne nuit (moi ici ça sent la laryngite à plein nez  Triste )

Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 07 Janvier 2011 à 22:43:07 »

coucou steph, je t'ai fait un ptit mail Clin d'oeil
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8009 le: 07 Janvier 2011 à 22:55:27 »

Globulette, à part monter tous les livres et CD au niveau plus haut je vois pas  Roulement des yeux (oui je sais les hauteurs ne sont pas extensibles... mais bon)
Nous on a des étagères vides sur 3 niveaux déjà 
La seule qui est sauve, c'est la mienne car j'ai 2 portes (vitrées) et pour l'instant les petites poignées sont trop hautes pour eux (mais ça ne saurait tarder, et là... malheur).

On a déjà mis des bloques tiroirs sur pas mal de meubles, mais je n'ai aucune solution pour les 4 x 4 tiroirs de mes meubles sur roulettes de la cuisine  Roulement des yeux

Linda : oui d'un côté ouf... mais ce que tu vis d'un autre côté, c'est super dur...
entre les bêtises +++ et les nuits, je préfère aussi les nuits..
tu sais les miens aussi sont de vrais pots de colle à longueur de temps... y'en a toujours un (voire les 2) qui veut être dans les bras... dès qu'ils sont un peu seuls, ça finit vite en super bêtise... du coup c'est assez éreintant car on ne peut rien faire d'autre que s'occuper d'eux (ce que j'adore, mais parfois j'aimerais aussi souffler... sans parler de mon chéri : les loulous ne jurent que par leur papa d'amour qui s'occupe si bien d'eux).

Vos bouquins Lou & Mouf m'ont convaincue : je vais les acheter Sourire

Bon WE les filles !!!!!!!!!!!!!
Je vais tâcher d'en profiter au max car semaine prochaine bien remplie pour moi.

Et puis maintenant je me remets à cuisiner un peu le soir car j'ai carrément saturé grave des surgelés. Ma soirée est plus courte, mais bon... au moins on mange bien plus souvent maintenant. Mon corps me réclamait de la nourriture fraîche depuis un bon moment...

Re bon WE !!
Journalisée

Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: