28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:24:28
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635520 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8025 le: 11 Janvier 2011 à 15:15:54 »

bon ben jamais 2 sans 3, sauf que moi je l'ai encore jamais fait!
Mais ici LA dort de moins en moins facilement l'AM, et les horaires d'école collent pas du tout avec celles de la sieste, alors je pense que pour cette 2nde partie d'année c'est ce que je vais faire: coucher les filles et les laisser 10 minutes à la maison le temps de faire l'A/R!... !!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8026 le: 11 Janvier 2011 à 17:28:53 »

Steph, dans la poche c'est autre chose, tu ne pourras pas en faire du tarama. Si c'est bien ce que je pense, ça il faut juste enlever la peau, écraser les oeufs avec de l'huile petit à petit et finir par du citron.
Du coup ça ne te fera pas une grosse quantité comme le tarama mais par contre c'est excellent! Moi, j'ADORE ça!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8027 le: 11 Janvier 2011 à 17:40:53 »

vous me donner envie avec votre tarama  Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8028 le: 11 Janvier 2011 à 18:03:55 »

D'habitude j'suis pas fan du tarama mais p'tet (surement d'ailleurs...) que c'est meilleur fait maison.

Je lance une grande discussion là mais j'ai un peu peur de mal faire. Pour le pot, si j'attends avril-mai pour les mettre, ce sera pas trop tard? J'sais pas trop comment me débrouiller avec cet engin là! 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8029 le: 11 Janvier 2011 à 19:24:43 »

Vince j'ai demandé si il avait des oeufs pour une recette de tarama, et il m'a donné ça!...  Tire la langue
Ben tant pis, je ferai comme ci et on verra bien si c'est mangeable!! au pire je le servirai pas!!!
Au mieux ce sera un semblant de tarama!!  Roulement des yeux
En tout cas je pensais faire ta recette et en effet ajouter un peu de citron... et servir en verrine avec des baguettes d'apéritif... Bref j'improvise un peu quoi! 

Granelo y'a pas tellement de règles de ce coté à mon avis... Si tu le sens pas ben tu le sens, et puis c'est tout! Moi je crois que le meilleur moment de toute façon c'est toujours l'été, quand on peut les laisser cul nu!! Et c'est souvent comme ça que ça marche d'ailleurs! Sinon ici les filles ont l'air de s'intéresser à "pipi" et "caca", et à faire le lien avec la couche... Alors c'est vrai que ça me trottait dans la tête, on va peut être commencer à leur montrer le pot et faire notre petit lavage de cerveau de temps en temps, histoire qu'elles soient un peu préparées!! Et puis on verra bien si elles veulent aller vite ou pas! Quoiqu'il en soit, à moins de 2 ans, y'a franchement pas le feu je trouve!
Ceci dit il parait que moi j'étais propre jour et nuit à 18 mois!... Mais LA a commencé à etre propre à 18 mois, jusqu'au jour ou elle a vu son caca dedans, a flippé, et n'a plus jamais voulu remettre les fesses dessus!!! Jusqu'à ses 2 ans et demi (et là c'était reglé complètement en jours!!!!!)

voilou!!!

Bon ben heureusement que je suis là pour remplir les pages!!!! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8030 le: 11 Janvier 2011 à 20:48:30 »

pareil pour le pot je dirai que tu as encore le temps, printemps été c'est la meilleure période car en effet tu peux les laisser cul nu ou juste en culotte.
Chez nous le pot est dehors mais elles n'y font rien, et elles aiment par contre en faire un "apo" (chapeau)!
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8031 le: 11 Janvier 2011 à 21:33:11 »

Pareil, vu qu'elles viennent me dire à chaque fois qu'elles font caca, j'ai sorti le pot. la 1ère semaine elles en avaient super peur et là elles osent venir s'assoir dessus en disant "caca".
Mais bon, j'y vais tranquille et c'est vrai que tt le monde me dit aussi que c'est tellement plus simple l'été.

Steph, dans tous les cas ce sera bon, c'est sûr! Ta poche est blanche épaisse ou transparente et tu vois les oeufs oranges dessous?
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8032 le: 11 Janvier 2011 à 21:56:47 »

les filles j'ai retrouvé la video!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=KW-yBSVkS9Q&feature=youtube_gdata_player

Heu Vince j'ose poas ouvrir le paquet tellement il est bien ficelé!!!! 
Mais en gros il était un peu blanc rosé avec je dirais, avec comme des grosses veines...  Non je crois pas qu'on voyait les oeufs... ou alors pas partout! Enfin je te dis ça je l'ai juste aperçu avant qu'il le ferme....
T'en penses quoi?  Clin d'oeil
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8033 le: 11 Janvier 2011 à 22:04:44 »

Génial ta video steph,

ici le pot est sorti depuis 2 mois, et on prends ca a la rigolade pour le moment ... et ils disent pipi et caca mais bon c'est pas au bon momet   

bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8034 le: 11 Janvier 2011 à 22:15:47 »

Ouais c'est bon je vois exactement ce que c'est! Tu enlèveras la poche, tu verras elle est fine et transparente et après tu fais ce que je t'ai dit: tu écrases les oeufs avec une fourchette et tu rajoutes un peu d'huile, qd elle est absorbée, tu en remets etc jusqu'à ce que tu trouves ça correct (au plus tu mets d'huile au moins les oeufs sont fort et salés). Moi je les aime très salé et je dois remettre des filets d'huile entre 10 et 15 fois.
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8035 le: 11 Janvier 2011 à 22:19:14 »

Génial ta vidéo!!! J'A-DORE
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8036 le: 11 Janvier 2011 à 22:21:32 »

Je crâne un peu, les filles font parfois... je dis bien parfois, pipi dans le pot. Et Rose nous a demandé le pot dimanche soir en nous disant caca et a fait dedans ! j'étais très fière même si c'est certainement la chance. On leur propose le pot tous les soirs avant le bain. Et parfois arpès le déjeuner le week end. On leur donne un petit livre et elles restent dessus quelques minutes.

J'ai demandé à la crèche de les mettre sur le pot, mais les nounous les trouvent trop jeunes. D'autant qu'elles viennent seulement de marcher.

Je vais voir la vidéo....
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8037 le: 11 Janvier 2011 à 22:55:52 »

Coucou les filles
je rattrape mon retard !
je suis pas très présente en ce moment désolée... trop de boulot et le soir un peu HS 

Steph : j'adore ta vidéo !
elles sont à croquer tes 3 puces !!!! trop mimi !
et toi tu es toujours aussi belle  Clin d'oeil
en tout cas je suis bien contente que ta vocation cosméto bio / naturelle se développe à plein régime Sourire

Ici les soldes c'est demain... mais à part me trouver un jeans quand j'aurai le temps de faire un saut en ville, ben, ce sera tout... pour les loulous, j'ai trop peur de me planter question taille pour l'hiver prochain... ils grandissent tellement vite (ils sont déjà à 87,5 cm)... je ne sais pas trop quoi faire en fait de ce côté là.
Bizarrement certains pyjs de V*rt Baud*t en 3 ans sont juste bien maintenant et un autre est encore un peu grand (mais d'ici la fin de l'hiver ce sera ok).
De toute façon, pas vraiment de finances donc on s'abstiendra de dépenser.

Pour le pot, justement je voulais voir ce qu'il en était de votre côté aussi :p
C & L ont réalisé aussi depuis on va dire 10 jours qu'ils font pipi et caca - mais surtout caca... ils adorent répéter "caca" à longueur de journée (surtout C  )... et je vois bien qu'ils en prennent bien conscience, mais visiblement une fois que c'est dans la couche, pas avant.
En tout cas, c'est un argument pour les changer plus vite (au lieu de leur courir après pendant des heures) : ils ont hâte de voir s'il y a caca ou pas et n'hésite pas à me piquer des lingettes lavables propres pour s'essuyer eux-mêmes ou le frangin 
du coup, je me dis que je pourrai acheter un pot pour juste leur montrer dans un premier temps - je ne suis pas pressée du tout mais pourquoi pas.
et on attendra l'été pour voir ce que ça donne  Clin d'oeil

Sinon ils commencent à parler un peu : des mots simples "pain", "..pin" pour lapin, etc.
Ma doc est surprise qu'à leur âge on n'associe pas encore des mots ensemble  Roulement des yeux
je lui ai dit que j'étais tout sauf inquiète car ils comprennent TOUT parfaitement et que les jum's sont souvent plus tardifs question langage peut-être  Tire la langue
chacun son rythme !
punaise Einstein a bien parlé à 4 ans seulement et ça ne l'a pas empêché d'être un génie  Tire la langue
ah de nos jours, y'en a marre de tout ce qui est codifié
d'ailleurs en parlant de ça, Célian a toujours son périmètre crânien bien au dessus de la courbe- on attend de voir si ça se stabilise car là il n'arrête pas de grandir (en corrélation avec taille et poids)... je ne suis pas inquiète non plus. J'ai vu l'ostéo pour lui mi-décembre.
Et puis je vous avais pas dit mais Louis a un kyste du cordon au niveau d'une des testicules (j'avais déjà remarqué qu'une des bourses était plus grande que l'autre mais ça ne me choquait pas... et pusi avant Noël c'était bien gonflé donc une écho a confirmé ça)... on a RDV chez un urologue vendredi prochain.

Caro, Linda, Steph, je compatis avec vos galères de trajet à midi... pffffffffff... c'est vrai que ce n'est pas simple à gérer... surtout qu'interrompre la seule sieste de la journée des jum's ce n'est pas à faire ni pour eux, ni pour vous question récup et moral.

Enzo : pleins de  Bisou Bisou
j'espère que ça va aller de ton côté à tous les niveaux.

Sinon un p'tit coucou spécial à toutes celles qui nous lisent mais postent peu ou jamais : belle année à vous aussi et  n'hésitez pas à venir écrire quelques mots même si c'est rare  Clin d'oeil
Nath :  Bisou Bisou  Bisou elles sont choubidous tes puces

Sylvie : tu nous lis toujours ? que deviens-tu ?  Bisou Bisou Bisou
Mariev :  Bisou Bisou Bisou

Aller j'en oublie
Bonne soirée
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8038 le: 11 Janvier 2011 à 23:13:18 »

Elles sont trop belles tes filles Steph !!!!!!!!!! ça a l'air bon 

bisous les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne