Coucou les filles
je rattrape mon retard !
je suis pas très présente en ce moment désolée... trop de boulot et le soir un peu HS

Steph : j'adore ta vidéo !
elles sont à croquer tes 3 puces !!!! trop mimi !
et toi tu es toujours aussi belle

en tout cas je suis bien contente que ta vocation cosméto bio / naturelle se développe à plein régime

Ici les soldes c'est demain... mais à part me trouver un jeans quand j'aurai le temps de faire un saut en ville, ben, ce sera tout... pour les loulous, j'ai trop peur de me planter question taille pour l'hiver prochain... ils grandissent tellement vite (ils sont déjà à 87,5 cm)... je ne sais pas trop quoi faire en fait de ce côté là.
Bizarrement certains pyjs de V*rt Baud*t en 3 ans sont juste bien maintenant et un autre est encore un peu grand (mais d'ici la fin de l'hiver ce sera ok).
De toute façon, pas vraiment de finances donc on s'abstiendra de dépenser.
Pour le pot, justement je voulais voir ce qu'il en était de votre côté aussi :p
C & L ont réalisé aussi depuis on va dire 10 jours qu'ils font pipi et caca - mais surtout caca... ils adorent répéter "caca" à longueur de journée (surtout C

)... et je vois bien qu'ils en prennent bien conscience, mais visiblement une fois que c'est dans la couche, pas avant.
En tout cas, c'est un argument pour les changer plus vite (au lieu de leur courir après pendant des heures) : ils ont hâte de voir s'il y a caca ou pas et n'hésite pas à me piquer des lingettes lavables propres pour s'essuyer eux-mêmes ou le frangin

du coup, je me dis que je pourrai acheter un pot pour juste leur montrer dans un premier temps - je ne suis pas pressée du tout mais pourquoi pas.
et on attendra l'été pour voir ce que ça donne

Sinon ils commencent à parler un peu : des mots simples "pain", "..pin" pour lapin, etc.
Ma doc est surprise qu'à leur âge on n'associe pas encore des mots ensemble

je lui ai dit que j'étais tout sauf inquiète car ils comprennent TOUT parfaitement et que les jum's sont souvent plus tardifs question langage peut-être

chacun son rythme !
punaise Einstein a bien parlé à 4 ans seulement et ça ne l'a pas empêché d'être un génie

ah de nos jours, y'en a marre de tout ce qui est codifié
d'ailleurs en parlant de ça, Célian a toujours son périmètre crânien bien au dessus de la courbe- on attend de voir si ça se stabilise car là il n'arrête pas de grandir (en corrélation avec taille et poids)... je ne suis pas inquiète non plus. J'ai vu l'ostéo pour lui mi-décembre.
Et puis je vous avais pas dit mais Louis a un kyste du cordon au niveau d'une des testicules (j'avais déjà remarqué qu'une des bourses était plus grande que l'autre mais ça ne me choquait pas... et pusi avant Noël c'était bien gonflé donc une écho a confirmé ça)... on a RDV chez un urologue vendredi prochain.
Caro, Linda, Steph, je compatis avec vos galères de trajet à midi... pffffffffff... c'est vrai que ce n'est pas simple à gérer... surtout qu'interrompre la seule sieste de la journée des jum's ce n'est pas à faire ni pour eux, ni pour vous question récup et moral.
Enzo : pleins de

j'espère que ça va aller de ton côté à tous les niveaux.
Sinon un p'tit coucou spécial à toutes celles qui nous lisent mais postent peu ou jamais : belle année à vous aussi et n'hésitez pas à venir écrire quelques mots même si c'est rare

Nath :

elles sont choubidous tes puces
Sylvie : tu nous lis toujours ? que deviens-tu ?

Mariev :

Aller j'en oublie
Bonne soirée