25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 15:27:23
Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 633496 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6810 le: 05 Octobre 2010 à 11:07:31 »

2 ans bientôt déjà !!!!!!!!!!!!!
c'est fouuuuuuuuuuuu

ben moi c'était le 10 octobre à priori 

Nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

et je savais le 26 octobre que j'étais enceinte... et le 26 novembre qu'il y avait 2 loulous  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6811 le: 05 Octobre 2010 à 11:18:39 »

Voilà mon n°1 Célian

Et mon n°2 Louis

de sacrés coquinoux ces 2 là  Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6812 le: 05 Octobre 2010 à 11:39:23 »

huuuuuuuuuuuuuuuuun comme ils ont grandi tes loulous Fleur!!!
Ils sont beaux!!!!! Qu'est-ce qu'ils font grands!!!! 
Décidément ils sont vraiment tous beaux nos p'tits soleils!!!

Holala Rabeat 2 ans dejà....!!!! C'est incroyable!!!!
Et aujourd'hui c'est QUe du bonheur!!!!  Je suis fièèèèère de mes minettes, elles grandissent, elles sont drôles, je m'éclate!!!!
Moi c'était à peu près à ces dates là, à vrai dire je me rappelle plus trop!! J'ai pas retenu... En tout cas sacrée experiencce les filles, hun??  Clin d'oeil Je me rappelle quand on disait etre des privilégiées d'avoir des jujus... Ben oui, c'est une certitude, c'est une vraie chance!!

Allez bisous les filles!!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6813 le: 05 Octobre 2010 à 14:17:26 »

bonjour

sont toujours aussi beaux tes loulous fleur, ils ont des bouilles à croquer, et même que maintenant j'arrive à les reconnaitre

globulette merci pour ton témoignage sur la précocité. Je trouve que c'est encourageant de voir comme elle a bien évoluer.
De notre côté, pour Martin, nous avons beaucoup discuter mon mari et moi, avec Martin aussi. Il a une excellente mémoire, lit sa poésie ou sa leçon une fois et la connait, il dit qu'en classe il a toujours fini ses exercices avant les autres alors souvent la maitresse lui dit de dessiner, ou de commencer ses devoirs (ils arrivent avec les devoirs écrits déjà fini en général) ou des fois, mais apparemment c'est très rare, elle lui donne des exercices en plus. Il nous a dit qu'il y a qu'une fois où il ne savait pas trop quoi répondre, c'était un devoir d'informatique... mais c'est un outil auquel nous ne leur laissons que peu d'accès, notamment à cause des effets négatifs d'internet sur les enfants, et aussi parce qu'ils ne sont pas en demande. Du coup on les laisse aller sur l'ordi que s'ils ont du travail à faire dessus, une recherche par exemple, et donc toujours avec au moins un parent à côté.
La maitresse n'étant pas très dispo à la fin de la classe, je pense qu'il faudrait que je prenne rdv avec elle, mais c'est difficile de trouver un créneau. Donc dans un premier temps j'ai pris rdv avec notre médecin de famille samedi matin, j'espère qu'il pourra ma conseiller un pédopsy ou au moins un CAMPS où le personnel est qualifié. On a commencé une sorte de frise pour voir à quel âge il a acquis la marche, le langage, sur le début de sa "passion" pour les chiffres (vers 20mois), les débuts de l'école etc (très difficile la 1ere année...).
On réfléchit aussi à ce qu'on ferait si jamais il était vraiment précoce et qu'on nous proposait un saut de classe... parce qu'il n'y a qu'une classe par niveau et que Thomas est au CE2, est-ce que chacun pourrait bien vivre le fait d'être dans la même classe beaucoup de questions se posent en fait... mais bon pour l'instant on va voir le doc et on verra ce qu'il peut nous conseiller! Et si ça se trouve notre garnement ne sera nullement précoce, il sera juste pénible lol
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de tout cela.
En tout cas hier soir ça a été de nouveau très dur, après l'école il a enchainé avec une séance chez l'orthophoniste et ça la mis dans un état terrible. Heureusement il ne lui reste que 2 séances (jusqu'à la Toussaint) et après il pourra arrêter car plus aucun soucis de bégaiement ni de zozotement. Il est ravi d'avoir une date butoir... 

Pour les 2 ans, chez nous c'était le 14, test positif le 1er novembre et j'ai su qu'il y avait 2 bébé fin novembre
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6814 le: 05 Octobre 2010 à 14:18:37 »

fleur superbe tes loulous !!! ils se ressemble vachement!!!!! Clin d'oeil

waouh 2 ans déjà oh làlà comment ca passe vite c la nostalgie là  

rabeat j'espére ke ton pti simon va mieux ah pas facile c crise d'asthme arthur en a eu beaucoup étant petit là ca va mieux

linda on ta pa vu aujourd'hui tu va bien ?? j'espére ke tuu te repose !! Bisou Bisou

ici ca va P a encore sont cul rouge je c pas pk  Huh? ils se sont réveillé une fois cette nuit 3h30 ouh les bandits 15 mois et tj pas leur nuit rooooo
voili je repasse ta leur bsx bsx

ah ben linda on c croisé lol
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6815 le: 05 Octobre 2010 à 14:27:35 »

une question aux mamans qui restent à la maison: comment occupez-vous vos loulous en journée... parce qu'elles sont super demandeuses mais on tourne vite en rond
j'avais envie d'essayer le dessin mais elles mettent tout en bouche, j'ai peur qu'elles ne mangent les feutres Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6816 le: 05 Octobre 2010 à 14:37:10 »

Linda tu peux essayer les cônes à colorier Clin d'oeil (en plus ce n'est pas dangereux du tout)

Sinon ici c'est le papa qui les occupe : enfin disons qu'il passe son temps à leur courir après, leur donner à manger (de vrais goinfres) et quand je suis là : ballades dans la mesure du possible.
mais c'est vrai que ce n'est pas simple d'occuper 2 bébés en même temps... si tu t'occupes de l'un, l'autre peut faire des bêtises ailleurs ou est jaloux... et les 2 en même temps, ça dépend de l'activité !
Je me pose en tout cas les mêmes questions que toi (même si je ne suis pas à la maison ! mais que mon chéri ne sait plus quoi faire non plus) !

Tu nous diras pour Martin en tout cas. C'est bien que ayez fait cette frise en tout cas - ça permet de voir l'évolution. Mais il est quand même sans doute précoce vu ses capacités actuelles Clin d'oeil

Bisous les filles
J'ai du boulot cet après-m et demain je suis en déplacement près de Strasbourg

Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6817 le: 05 Octobre 2010 à 15:03:38 »

fleur ils ont trop changé les "grands" petits !!!

bon ben moi votre séquence nostalgie, franchement , ça me fout les boules !
si on m'avait dit il y a deux ans que je serais dans ma situation aujourd'hui , je n'aurais pas voulu le croire (mais ça veut pas dire que je regrette mes louloutes, seulement la situation !)

pour les occuper la journée moi (le WE) on construit le petit train de Winnie et ses amis (enfin elles elles déconstruisent plutot  ), elles adorent ; on joue aussi pas mal un peu à tout en fait, mais pas longtemps de chaque chose; on a aussi fait dessin , avec des gros pastels , mais ça elles finissent toujours pas les grignoter un peu . Sinon en règle générale, dès que je peux je les sors (les 4 en appart c'est pas gérable sur le long terme !!!)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6818 le: 05 Octobre 2010 à 15:04:49 »

ah oui , je les mets aussi "au travail" , quand la machine à laver est terminée j'ouvre le hublot et elles me vident le linge dans la bassine, elles adoooorent !
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6819 le: 05 Octobre 2010 à 15:50:09 »

Fleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!
BONNE FETE !!!!!!!!!!!!!!!
C'est la fete des Fleurs aujourd'hui!!!  Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici le matin je les occupe un bon moment dans la voiture (en générale 1 heure entre l'A/R à l'ecole, A/R à la decheterie, l'A/R pour aller chercher des cartons, et passer voir l'electricien,....),
apres je donne le bain, je les laisse jouer un moment dedans elles adorent ça!
Apres je tente le parc (jeux de choses à empiller, à encastrer, etc...), parfois ça peut très bien marcher (et j'en profite pour faire mon repassage!), et si ça marche pas j'insiste pas,
ensuite je les laisse faire leur vie, elles jouent avec tout ce qu'elles trouvent (livres, téléphone!  Roulement des yeux casquettes, poupées, etc... Et de plus en plus les jeux de LA...),
vers 10H30 quand elles commencent à tourner en rond je fais la pose collation, je leur donne à boire + un petit bout de gateau ou de pain, ensuite je mets un peu de musique et je les fais danser  , ou alors je les remets dans le parc, ou alors on fait une balade (voiture, poussette...),
ensuite on va chercher LA à l'ecole, on rentre et elles jouent toutes les 3, ensuite c'est le repas, et enfin on joue toutes les 4 (calins, guili, etc...), puis c'est la sieste... Bref, ça passe vite, elles ont pas le temps de tourner en rond!! 

L'AM en générale après le gouter j'essaie de bouger un peu: parc, jardin, courses, promenade, visite à quelqu'un, etc...
Voilou! 

Globulette c'est sure que ça doit etre d'autant plus "bizarre" pour toi de repenser à cette periode là... Comment ça va sinon? Comment vous etes ensemble maintenant que vous faites "maison à part"?

Rabeat au fait, ça a du te faire bizarre la bronchite asthmatique!!!  Pauv' bonhomme!! Il risque de refaire ça à chaque bronchite ou c'est parce que celle là était costaud??  Tire la langue

Allez bisouuuuuu,
ce soir après le gouter c'est la sortie "courses hebdomadaires!!!"
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6820 le: 05 Octobre 2010 à 16:03:40 »

je viens de finir le repassage ouff Clin d'oeil

c vrai ke pour les occuper c po evident nou ici L joue beaucoup aux jeux encastrable aussij epensai mm commencer a leur acheter des puzzles en bois ! sinon P lui joue avec tous skil trouve comme toi steph enfin surtout les telephone !! sinon ils aiment bien les voitures aussi et jouer dans la chambre des grands
les dessins pa encore fai l'expérience comme eux aussi mettent tous a leur bouche c pas top !!
le coup de la machine a laver j'ai pas encore essayer pas mal ton idée globulette  et pi ca ns evite de ns baisser lol

Journalisée
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6821 le: 05 Octobre 2010 à 16:04:29 »

bonne fête fleur
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6822 le: 05 Octobre 2010 à 16:12:57 »

steph en fait c'est toujours un peu "pire" que la fois d'avant, là , c'est même ni bonjour ni au revoir; juste des échanges professionnels (et encore limités austrict mininmu ) .

bon ben si c'est la fête des fleurs : BONNE FETE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à notre fleur locale !

Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6823 le: 05 Octobre 2010 à 16:16:02 »

Fleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!!!
BONNE FETE !!!!!!!!!!!!!!!
C'est la fete des Fleurs aujourd'hui!!!  Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou Bisou

je savais pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Merci Steph !

Dis donc tu as un super programme toi avec tes miss !
wow !
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6824 le: 05 Octobre 2010 à 16:32:29 »

Merci les filles

Globulette  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 453 454 [455] 456 457 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: