25-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

25 Novembre 2025 à 12:29:39
Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 633423 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6840 le: 06 Octobre 2010 à 10:50:34 »

Bonjour,

Linda, j'espère que ça va vite s'arranger... enfin un mercredi, j'imagine que ça va être la galère... alors plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Hier soir c'était trèèèèèèès sympa, malheureusement l'endroit était très bruyant, donc j'ai bien discuté avec mes voisines, beaucoup moins avec celles qui étaient loin. Mais globalement, c'était ultra sympa, il y en avait certaines qui sont de grosses contributrices du forum alors c'est marrant car j'avais l'impression de les connaitre un peu d'avant sans pour autant jamais leur avoir parlé...
J'imagine pas ce que ça devait être en juillet entre vous, où on se connait par coeur 

Evidement, on a parlé de nos chouchous, de nos chéris, de nos BM, du métier de maman... 

Sinon, pour ce qui est des activités de M&V:
le dessin parfois, avec des cones, mais ça finit quand même rapidement dans la bouche, la pate à modeler, ça dure environ moins de 2 min puisque ça ils le mettent quasi direct.
Sinon, ils jouent bcp maintenant avec la ferme et les petits sujets, ils vident et remplissent tout ce qu'ils trouvent : des paniers de jeux, des boites de pâtes, le carton de cubes en bois, les placards... ils lisent bcp. On écoute aussi de la musique, on va à la bibliothèque une fois par semaine, ça leur permet aussi de jouer dans un espace qui n'est pas la maison... Ils me suivent dans mes activités et me regardent faire en bricolant par ci par là. ils aiment bien les balles et les ballons, pousser leur chariot ou leur poussette, escalader les canapés et leur chaises hautes  Roulement des yeux et s'occuper de leurs poupées...

je crois que j'ai fait le tour ! Tire la langue

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6841 le: 06 Octobre 2010 à 11:33:12 »

ils s'occupent de leur poupée? les miennes me les amènent pour que je fasse des câlins et des bisous, font la même chose et puis basta , jeux hors de la maison le mardi matin à l'éveil moteur, le vendredi après-midi à l'espace parents-enfants, elles adorent

super ta soirée chica, ça fait envie... enfin quand je serai moins fatiguée Tire la langue

vous aller à l'arbre de noel de votre assos? l'an dernier on s'était dit "elles sont trop petites" mais cette année on va sans doute y aller, surtout que c'est le 5 décembre donc assez tôt, se sera un peu la saint nicolas avec 1 jour d'avance
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #6842 le: 06 Octobre 2010 à 12:18:35 »

Linda c'est quoi cet arbre de Noel??

Chica ha oui les miennes aussi elles adorent!! A. fait des calins à sa poupées et la promene partout, J. pousse la petite chaisse haute de la poupée partout dans la maison (comme une poussette!), ça l'éclate! 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6843 le: 06 Octobre 2010 à 12:40:21 »

Ils les trimballent de partout, les mettent dans la poussette, les sortent, les câlinent, les bisoutent... Pas plus  Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6844 le: 06 Octobre 2010 à 12:49:47 »

l'assos jumeaux & + de mon département organise un goûter où l'on participe en amenant des gâteaux, je ne sais pas trop si y'a des animations, cadeaux, père noel etc, mais c'est un goûter de Noel quoi
j'imagine que les différentes assos organisent la même chose non?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6845 le: 06 Octobre 2010 à 13:10:32 »

Bonjour,

un peu débordée en ce moment, je vous lis mais pas trop le temps d'écrire Clin d'oeil

Hier, encore une heure d'adaptation à la halte-garderie, quentin n'a pas lâché son nounours, moi qui pensait qu'il s'adapterait plus facilement que manon. Pendant, ce temps j'en ai profité pour aller à la biblio pour moi, chose que je n'avais pas pû faire depuis leur naissance, lieu pas accessible à la poussette et quand je vois le bin's qu'ils mettent déjà à la biblio pour les enfants Roulement des yeux Enfin, je me suis choisie 2 romans pas mal sauf que là je viens de recevoir mes premiers cours du cned, dommage ( en plus il manque une partie de l'envoi...)

Cool pour ta soirée chica, c'est ce qui me manque en ce moment, "une soirée entre filles" Clin d'oeil

Linda, et bien si ça passe pas il vaut mieux que tu consultes, ne va pas nous faire un ulcère de stress, hein?
Pour les jeux ici, j'ai essayé les crayons direct dans la bouche, idem pour la pâte à modeler Roulement des yeux
Ici, ils aiment la musique, déménager la maison, sauter sur le canapé, les constructions et les jeux de leur soeur

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6846 le: 06 Octobre 2010 à 13:13:18 »

l'arbre de noël de l'asso, on y est allé l'année dernière, c'était dans une cafet d'un supermarché, il y avait un spectacle de marionnettes. Il y avait bcp de monde et c'est vrai qu'ils étaient un peu petit pour qu'on en profite mais c'était sympa tout de même!

Bonne journée

ps : c'est quoi les allumoirs? Es-ce comme la fête de la lumière à lyon?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6847 le: 06 Octobre 2010 à 22:09:50 »

Citation
c'est quoi les allumoirs?
Vieille coutume wallonne restée très vivace dans de nombreuses villes de Lille Métropole, les Allumoirs célèbrent l’arrivée des longues soirées d’hiver.
À l’origine, il s’agissait de cortèges d’enfants qui balançaient au bout d’une corde des petits pots de terre, « les cafotins », au fond desquels brûlait du bois de »halot ». Au 20e siècle, les Allumoirs étaient encore présentés de septembre à octobre.
Aujourd’hui, une betterave évidée, un pot de terre cuite, un vieux récipient, une bouteille, un navet ou encore une citrouille : tout est bon pour accueillir la lampe ou la chandelle. Et dans la noirceur de la nuit tombante, les enfants défilent avec leurs lampions, font claquer des pétards et reçoivent des friandises.

fin de journée plus cool, les filles dorment depuis 20h, pas bon signe d'une bonne nuit, mais elles étaient nases. Je n'arrive pas à les faire tenir jusqu'au début d'après-midi pour le sieste du coup elles font 10h30/12h30 (voir un peu plus) mais après n'arrive plus à dormir et l'après-midi est trop longue pour elles donc le soir elles sont de très mauvaises humeurs car épuisées ça m'embête bien cette histoire.
Mon mal d'estomac est enfin passé, ça doit faire 1h, j'espère que je vais mieux dormir du coup...
Suis allée à la ludothèque, j'ai trouvé une arche de Noé de fish*r pric* (little people), un joli puzzle en bois, un téléphone (un vieux comme j'avais quand j'étais petite ), et des animaux rigolos. Elles n'ont pas encore tout testé (un peu à la fois) mais elles étaient ravies de voir le sac plein de nouveaux jouets. Par contre dur dur de rendre le cheval à bascule, Juliette était encore dessus au moment de partir elles ont adoré toutes les 2. Du coup on va leur prendre l'élan du suédois mais on va attendre Noël, j'emprunterai le cheval encore 1 ou 2 fois Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6848 le: 06 Octobre 2010 à 22:14:25 »

Linda c'est peut etre con ce que e vais te dire, mais si elles ont besoin de couper la matinée en 3, pourquoi tu les couches pas plus tot le matin? Genre entre 9H et 10H? Au pire si elles sont pas encore assez fatiguées pour dormir, le fait d'être au calme elles arriveront peut etre mieux à attendre le début d'AM?
Halal c'est casse pieds ses siestes quand ça roule pas...
Allez courage, elles vont bien finir par prendre un rythme qui va bien!

Au fait Vince!!! Viens nous voir!!!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6849 le: 06 Octobre 2010 à 22:14:48 »

heuuuuuuuu je voulais dire en 2... Pas en 3! 
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6850 le: 06 Octobre 2010 à 22:28:07 »

parce qu'elles s'endorment au sein Clin d'oeil 
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6851 le: 06 Octobre 2010 à 22:51:19 »

Linda, ici aussi les loulous dorment plutôt en fin de matinée : genre 11h-12h30 voire 13h en ce moment... et du coup ne dorment plus après  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
dur dur
ils se réveillent dès 7h30 en plus et je n'ai jamais réussi à les remettre au lit direct pour une grasse mat.... et puis du coup quand je rentre à midi, j'en profite moins...

j'espère qu'un nouveau rythme s'installera progressivement dans l'après-midi...

Cool pour tous ces jouets en tout cas ! l'élan du suédois me tente bien aussi du coup !

bon je viens de pleurer comme une madeleine en regardant le dernier épisode de DS d'hier soir.... pour ce qui arrive à Lyneth.... pfffffffffff...

Bisous les filles
j'ai encore rien fait ce soir... je me suis plantée devant les DS et voilà 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6852 le: 06 Octobre 2010 à 23:09:24 »

Fleur, j'ai pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6853 le: 06 Octobre 2010 à 23:15:34 »

oooooooooooh merdouille, j'ai encore raté!!!!!
Pffffffff j'en ai marre....  Triste
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6854 le: 07 Octobre 2010 à 07:33:26 »

bon ben comme je m'y attendais nuit pourrie... faut vraiment qu'elles se décalent
Journalisée

Pages: 1 ... 455 456 [457] 458 459 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: