06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:06:52
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198116 fois)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2970 le: 10 Août 2010 à 14:36:15 »

Houlalaaaaaaaaaaaaaa Héra !!!!!!!!!!!!!!!

Mais dis aurais tu une artiste Huh?Huh??? Je rigole mais je crois que si ça m'arrivait à moi je rirai moins... Je ne sais pas question assurance comment ça marche.

Merci pour les conseil de propreté. Les filles ont juste 16 mois, je pense que je vais attendre encore un peu. Elles ne mangent pas seules, je ne leur ai jamais laissé l'opportunité de le faire mais peut être le devrai je ? Sauf le biberon, je leur ai déjà laissé le tenir mais elles n'aiment pas et du coup ne veulent pas le finir. Donc c'est moi qui leur donne toujours. Elles mangent seules le fromage, les fruits, les biscuits et c'est à peu près tout.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2971 le: 10 Août 2010 à 16:42:39 »

Bonjour les filles,
 je vois qu'il est question de propreté et d'autonomie aux repas... ça tombe je commence à me poser des questions ! Ma mère et ma belle mère disent que je devrais commencer à les mettre sur le pot pour les habituer... A vrai dire, je n'imaginais pas le faire aussi vite ! les filles ont 15 mois (13 en âge corrigé) et ... je ne sais pas, je trouve que ça fait tôt. Qu'en pensez vous ?
Côté repas, comme wane, les filles ne mangent seules que les gâteaux, le fromage ou les fruits. Je vais essayer la technique de mettre directement sur la chaise haute la nourriture. Car j'ai essayé l'assiette il y a quelques temps et elle a volé ! Côté bib, nous utilisons des bibs en verre, donc un peu plus lourd et plus fragile. Elles ne cherchent donc pas à les tenir, sauf pour jouer avec, ce que j'évite. Elles boivent par contre seules leur eau, dans une petite timbale.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2972 le: 10 Août 2010 à 18:17:33 »

Bonjour les filles,
 je vois qu'il est question de propreté et d'autonomie aux repas... ça tombe je commence à me poser des questions ! Ma mère et ma belle mère disent que je devrais commencer à les mettre sur le pot pour les habituer... A vrai dire, je n'imaginais pas le faire aussi vite ! les filles ont 15 mois (13 en âge corrigé) et ... je ne sais pas, je trouve que ça fait tôt. Qu'en pensez vous ?

de toute façon si tes louloutes sont pas prêtes tu t'en rendras compte direct Clin d'oeil

je me suis rendu compte (avec mon expérience et celles des autres que le fil "propreté" dans éducation) que ce ne sont pas les parents qui choisissent Roulement des yeux mais l'enfant c'est lui qui a le déclic Clin d'oeil
un jour on sait pas pourquoi mais ya ce déclic Sourire

ça fait un peu jeune je trouve, mais bon essaye si tu veux Clin d'oeil

par contre la famille, la pression derrière c'est vraiment chiant ne vous laissez pas faire les filles Clin d'oeil
les miens ont 2 ans et demi, et commencent depuis peu à faire systématiquement dans le pot Roulement des yeux

pour la famille il faut qu'ils comprennent que chaque enfants évoluent à leur rythme et que s'ils sont propres plus tard que la "moyenne" Roulement des yeux c'est pas grave Clin d'oeil

En gros n'écoute pas la famille et fais comme tu le sens Clin d'oeil
testes et vois comment réagissent tes louloutes, tu es leur maman tu es la mieux placé pour savoir Bisou
c'est toi qui les connais le mieux Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2973 le: 12 Août 2010 à 22:42:10 »

héra: pétard!!!! galère les parents des enfants qui ont un sens artisitique surdéveloppé!!!

bon ici le pot pas pour tout de suite... mais on commence à me signaler le "caca" dans la couche enfin Maëlane mais Aïnhoa commence à dire pipi quand il n'y a que pipi : peut être une première tétape où elles prennent conscience de ce que c'est .. Huh?Huh?Huh???
manger toute seule: ueh c'est moi qui suis pas prête je crois: trop de galère!!!!! déjà avec le bib elles s'amusent comme des folles malgré mes "gros yeux"!!!

mais ça y est elles nous lachent la main et elles marchent!!!! pourvu que ça dure , j'en pouvais plus des caprices liés à la frustration(je pouvais pas faire marcher les 2 car elles se disputaient ou ne voulaint pas aller dans le même sens!!!)
je croise les doigts.

Aujourd'hui : première coupe de cheveux: leurs cris ont ameuté tout le village de mesparents: terrible!!
elles se sont débattues mais au final pas trop de trous... Maëlane a un petit carré méga court (visualisez la coupe de jeanne d'arc sur un bébé de presque 16 mois et vous y êtes!!!!!  , ce sera plus joli dans qq semaines)
Aïnhoa a retrouvé la vue car les cheveux lui venaiant dans les yeux : pile au moment où elle avait compris comment souffler pour dégager ses yeux mais on continue à le faire car ça nous fait trop marrer toutes les 3 (ma mèche vole et les leurs aussi!!!!  n'importe quoi me direz vous mais j'adore )

voilà les news ici

bises à toutes
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2974 le: 15 Août 2010 à 20:07:34 »

remontage de fil
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2975 le: 16 Août 2010 à 09:20:56 »

Comme Melinett, je ne suis pas prête à les laisser manger seuls. En ce moment je n'ai pas de patience !
Peut être quand les grands auront repris l'école !
Pour le coiffeur on y pense aussi, surtout pour Benjamin, il a une super banane toute frisée, et autour pas grand chose ! 

Héra : Tiens nous au courant pour l'assurance, même si je n'y crois pas trop, même causé par autrui, il y a toujours la franchise à régler ! Grosse bêtise quand même !

Bizes bizes,

Ici temps pourri, il pleut sans arrêt depuis samedi !

Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2976 le: 16 Août 2010 à 18:55:56 »

Je suis toute contente ! Je suis tata pour la première fois depuis cet après midi. Eloïse pèse 3,500kg et mesure 51 cm. Un 5e petit enfant pour mes parents !
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2977 le: 16 Août 2010 à 19:42:27 »

félicitations tata saphir!!

j'avais peur de vous avoir toutes fait fuir!!!!! 

ici aussi patience à un niveau très faible!!!
chéri reparti au boulot la semaine dernière et même si j'ai vu du monde , c'est dur dur ; Les filles font des caprices monumentaux !! (je vous jure que je n'exagère pas!!) et en ce moment, elles tapent mordent , se cognent la tête par terre en signe de protestation!!
j'ai lu sur le forum que ceratines recommandaient "dolto expliquée aux parents" , je l'ai commandé hier soir, j'espère que ça va m'aider. Je punis en les isolant dans leur chambre jusqu'à ce qu'elles soient plus calmes et je reexplique: on ne fait pas ci , ....
bref nerveusement : pffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

là ça va elles sont cool et jouent tranquillement! allez je vais aller faire à manger pour nous: une délicieuse salade de tomates de chez mes parents : miam!!!!!!!

bises
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2978 le: 16 Août 2010 à 22:18:59 »

Séverine : la voiture est tellement abimée, que malgré la franchise, je vais faire marcher l'assurance. A vu de nez le garagiste m'a dit qu'il y en avait pour 1000€... grosse grosse bêtise.
Bienvenue à Eloïse !

Les loupiots ont déjà eu leur 1ere coupe : "c'est moi qui l'a fait" ! Je tondais mes grands, les petits se sont pointé, j'ai pas résisté  Pas de boule à zéro ! Juste les mèches trop longues sur les oreilles.

Melinett : bonne idée ce bouquin, je trouve que cela permet de prendre du recul. Ma bouée s'appelle "l'enfant et la vi*" tu tappes ça sur un moteur de recherche, leur site est une mine d'or. 
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2979 le: 17 Août 2010 à 12:49:40 »

hello,
enfin de la vie sur le fofo !

Ici, ils mangent seuls avec doigts et fourchette et cuillère + bib aussi (ce qui nous change puique le grand qui a 3 ans demande tjrs kon lui donne).
Pour la propreté, aucune pression, ça viendra au moment voulu, en plus cool les filles, nos bbs iront à l'école à 3 ans et demi dc ils seront propres.

pas de langage ici, mais comprennent tout. POur les punitions aussi, je punis en les fermant dans leur chambre et ça marhe pas mal.
Feria de dax oblige on est creuvé ! A bientôt
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2980 le: 17 Août 2010 à 15:16:47 »

Félicitation tata Saphir ! Et bienvenue à Eloise.

Bon ici aussi il y a quelques caprices. On se tape, on se mord, on tape des pieds... J'explique le pourquoi du comment et si ça continue je punis dans un coin. je vous garantie que ça porte ses fruits. E est plus peste que M, ça c'est sûr. Pour manger, je leur laisse manger maintenant la viande avec les doigts, on verra plus tard pour la cuillère. Pour le pot on verra plus tard aussi, ça viendra quand ça viendra.
Ce matin elles ont fait une séance photo avec photographe pro. Pas facile d'attirer leur attention. En plus un peu brutal le photographe, du moins j'ai trouvé qu'il manquait de pédagogie. Passons. Elles ont finit par pleurer et voilà. Il a quand même réussi à en faire des bien, on verra ! Je pense qu'elles sont encore un peu petites mais bon, on sait jamais si elles coopèrent ça peut donner de bons clichés et de ce fait de très beaux portraits, je vous dirai...
Sinon rien de bien spé. Il fait beau mais chaud c'est une autre histoire... L'été s'enfuit... et ça sent la rentrée.... Pfffffffffff On va quand même essayer de s'échapper encore un week end en famille histoire de s'aérer avant l'automne.
Allez, je file. La bise à toutes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2981 le: 18 Août 2010 à 20:41:36 »

Remontage de fil.
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2982 le: 20 Août 2010 à 11:10:54 »

Remontage de fil 2ème !
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2983 le: 21 Août 2010 à 13:36:07 »

Je remonte le fil

Merci à vous. La petite Eloïse va bien. Elle est née par césa car cordon autour du cou comme mon Benjamin. La maman se porte bien aussi. Pas le temps d'aller les voir à la mater avec ma tribu, on débarquera chez eux mardi prochain.

Laure fait quelques pas seule quand elle est décidée. Pas évident, elle peut rester en équilibre plusieurs minutes sans oser bouger un pied. Elle vacille dès qu'elle essaie, mais récupère l'équilibre. Je ne suis pas sure qu'elle se sente prête !

Sinon, je crois que je vais craquer. Je n'arrive plus à gérer les grands, il faut que je me fasse aider. Ils font tout ce qui leur est interdit, il re-jouent avec des petits jouets dans la salle à manger, seule pièce ou les petits sont en "liberté". Avec les travaux les autres pièces sont trop dangereuses pour eux. Je ne sais plus comment faire. Ils se tapent dessus dès qu'on a le dos tourné, ils se cherchent et l'un comme l'autre démarre au quart de tour. Ça finit mal à chaque fois. Voilà le remerciement pour les avoir laissés quelques jours chez leurs grands parents. Ils devaient échanger mardi, mais je leur ai dit qu'ils n'iraient pas...... Eh oui, nos parents ne veulent pas les prendre tous les 2 ensemble, donc c'est une fois chez les uns et l'autre fois chez les autres..... Quelle organisation !

Voilà, enfin je me dit que seul un psy pourra nous aider à faire en sorte qu'il n'arrive pas malheur .....................

On a tout essayé, on leur a crié dessus, on a discuté avec eux, on a punis, on les a laissé se taper dessus, on leur a même tapé dessus, mais rien n'y fait. Je n'en peux plus de cette vie ou on ne profite de rien, mon mari n'est pas souvent là, quand il est là, il et dans les travaux et ne veux pas être dérangé. Moi je vis toute l'année dans un bordel monstre à cause des travaux. Il y a 3 ans, on a agrandi la maison, on a découvert l'étage et rehaussé pour un petit 3e. Finalement comme ils étaient 2, on a du ré-agrandir sans avoir fini l'isolation et l'aménagement du 1er agrandissement. Je n'en peux plus, il n'y a rien qui avance. Pas les moyens de faire intervenir un pro, et puis mon mari sais tout faire, alors il préfère le faire lui même.

C'était mon coup de gueule du jour. Désolée de polluer, soit on a rien à dire et là ça roule c'est que tout va bien pour tout le monde, mais des fois, quand il y en a une tartine, c'est pas forcément ce qu'il y a des plus agréable à lire. Désolée.

Bizes
Séverine
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2984 le: 21 Août 2010 à 19:55:07 »

séverine  Bisou Bisou Bisou Bisou

tu as très bien fait de venir vider ton sac! on est là pour ça, pas vrai? pour bons moments et les baisse de moral!

ce que tu vis doit être très difficile, je ne peux qu'imaginer je n'ai que 2 enfants et damien est très présent et je pète quand même les plombs de temps en temps...
je t'envoie plein d'ondes ++++++++++

j'ai oublié de vous raconter notre après midi du 14 août!!!
A trouvant l'ambiance trop plan-plan s'est cassé la figure en marchant sur un joet et s'est tapé l'arcade contre l'arète de la table basse, bilan table1- 0 aïnhoa!!!! (heuresment pas trop de sang!!! sinon chéri aurati tourné de l'oeil je crois!) elle nous a donc organisé une visite des urgences les plus proches (après coup de fil au médecin régulateur qui décide ou non de t'envoyer chez le doc de garde, là il a préféré les urgences) . Au final une viste asez rapide, un peu de colle pour refermer la plaie ( pas de la colle à papier !!!! ) et retour à la maison. On lui amis un pansement + du sparadrap pendant qq jours pour éviter qu'elle ou sa soeur ne gratte la colle et aujourd'hui la colle commence à partir toute seule!!
Il y a une semaine c'était notre baptème des urgences!!!! quelle trouille ! (enfin chéri est quand même parti au féria de dax!!! ils se remettent vite de leur émotion les papas!  Roulement des yeux )

au fait j'ai reçu mon bouquin et c'est pas mal mais évidement il ne faut paqs tout prendre au pied de la lettre, il s'agit d'un point de vue parmi d'autres.
Héra: je vais aller faire un tour sur ton site, suis sure que ça m'aidera aussi. merci!

les caprices se sont un peu calmés cette semaine, la marche les aident à gagner en autonomie et je pense qu'elles sont moins frustrées et puis on a vu uen de mes super copine avec son loulou qui a 1 an et demi donc quand il ya un autre enfant elles sont différentes... (petites chamelles, va!!!!!)

je vous fais des bises

à plus

Journalisée

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: