wane
|
 |
« Répondre #2955 le: 25 Juillet 2010 à 14:48:31 » |
|
Salut les filles !
De retour de Corse où on a passé de supers vacances. Les filles se sont éclatées et surtout très bien adaptées sur place. Bref que du bonheur ces 10 jours. A part ça Eglantine a 2 dents en plus soit 8 en tout. Magnolia en a 10. Depuis qu'elles marchent tte les 2 elles s'amusent bien ensemble. Elles s'appellent d'un bout à l'autre de la maison, Manou pour Magnolia et Titine pour Eglantine. Elles répondent bien à la question comment tu t'appelles et comment s'appelle ta soeur. Elles commencent à tout répéter aussi ce que l'on dit. Magnolia dit "saussure" pour chaussure et "assir" pour assoir. Les vacances les ont rapprochées. Elles se font plus de gâtés, sont plus attentionnées l'une envers l'autre. C'est trop mimi. Elles font bien des progrès chaque jour. Voili voilà pour les news. Je vous mettrai des photos une fois l'appareil vidé. J'espère que vous allez ttes bien ainsi que vos titis. Bonnes vacances à celles qui le sont et bon été quand même à celles qui restent. Zhom reprend le taf demain et les filles retournent chez la nounou qu'elles n'ont pas vue depuis 3 semaines ! Donnez nous des news de Fred celles qui en ont... Des bises.
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2956 le: 25 Juillet 2010 à 23:39:50 » |
|
coucou !
Suis de retour ! Je vous ai lu en diagonale.
Dommage que Fred nous ai quittées sans un au revoir. Mais bon... la famille avant tout !
Ici Mélissandre marche !!!! Elise en a très envie, cela ne saurait tarder je pense.
Je file
Bisous et à plus tard pour de plus amples nouvelles !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
melinett
|
 |
« Répondre #2957 le: 28 Juillet 2010 à 13:42:25 » |
|
super vacances les filles!
surf: oui il est super mon chéri!!
ici on suit la routine...
biz
|
|
|
Journalisée
|
"la vie est vraiment pleine de surprise"
Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2958 le: 01 Août 2010 à 12:27:20 » |
|
De retour nous aussi ! Plein de progrès aussi, mais pas de marche encore ! Bizes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2959 le: 01 Août 2010 à 23:16:00 » |
|
pas partie mais pas trop le temps, comme d'hab'. Ici marcheurs, grimpeurs et bêtiseurs. Depuis le début des vacances, je répare leurs bêtises et pendant que je répare, ça leur laisse le temps d'en faire 2 autres. Je ne rêve que des moments où des relais me permettent de sauter dans la voiture et partir souffler (enfin... faire les courses Fred :  Léandre commence à parler, Amaury crie ! à + bon courage aux bosseuses, bonnes vacances aux aoutiennes et bon courage aux mères de famille nombreuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
C - 9 J- 7 Z- quacran et mi A et L 2 ans et des poussières
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2960 le: 02 Août 2010 à 14:58:27 » |
|
Bises à Fred et bonne continuation à toi Héra : la tétée est toujours d'actualité aussi chez toi ? Sur le fil de mon département plein de microbes chez les loulous, mes copines ne se sont pas ennuyées. Tout s'est bien passé pour nous, il a fait beau et on a pu profiter des joies de la plage. Pas facile avec 4 enfants, les grands ne sont pas si grands que ça et on a tendance à vouloir les voir grandir + vite pour mieux s'occuper des petits. On va le regretter après, on dira qu'on en a pas assez profité !
Bizes Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2961 le: 03 Août 2010 à 16:43:27 » |
|
cc les filles ! Elise fait 6 pas maxi avec un énorme doudou dans les bras, genre plus gros qu'elle, ça la fait hurler de rire (nous aussi), mais elle n'a pas encore les muscles ou l'équilibre je ne sais pas pour vraiment marcher. Mais ça va venir quand elle sera prête. Voir faire sa soeur lui donne bien envie. Peut-être attend-elle d'être elle aussi en auvergne pour s'y mettre ? De mon côté, après des petits soucis de santé dû probablement aux bouleversements hormonaux entre le sevrage et le changement de pilule, ça a l'air de rentrer doucement dans l'ordre. Niveau poids... ça descend ! Je sens que mon appétit revient à la normale. J'ai perdu 3 kgs en 1 mois déjà. Je ne fais aucun régime, je mange équilibré, à ma faim et pas plus, je me surveille un peu mais pas de mesure draconienne. Je me retrouve petit à petit et ça fait un bien fou. Niveau fatigue, je remonte doucement la pente, mais doucement.... je n'ai pas de réserve et je suis vite fatiguée. Je remarque que j'ai de moins en moins ces coups de barre terribles de l'après-midi. J'avoue que je bois du café pour me booster un peu, c'est pas super, mais ça me permet d'assurer un minimum. Nous partons pour la 2ème partie des vacances demain, et retour le 29. Là c'est mise à jour de tout à la maison et quête des sacs d'école. Bon c'est le foin, je file... vive les vancances  biz biz et bon courage ou bonnes vacances selon. Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2962 le: 03 Août 2010 à 18:46:23 » |
|
Tu en as de la chance, il fait quoi dans la vie ton mari pour avoir autant de vacances ? Il serait pas enseignant ? Bizes Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
 |
« Répondre #2963 le: 03 Août 2010 à 22:21:14 » |
|
Non, il est à la CRAM. Pas un super salaire, mais du temps pour la vie de famille. Avant son boulot c'était l'inverse, mais quand Valentin est arrivé, nous avons fait un choix, nous avons sacrifié le salaire au profit du temps. Nous ne le regrettons pas. C'est un choix payant à terme (vous notez le jeu de mot ?  ) En plus il faut dire qu'il n'a pas tellement pris de vacances jusqu'à présent, des jours par ci par là pour bosser à la maison, cumulés à des WE. Voilà quoi... bise bise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2964 le: 03 Août 2010 à 22:58:40 » |
|
tt matin et soir avec des écarts parfois moins, parfois une tt en plus pour l'un ou l'autre selon les chagrins ou douleurs. Ils ne tètent plus qu'ensemble, car sinon j'ai un braillard à mes pieds qui empêche son frère de téter sereinement. Du coup, je dois m'isoler car c'est le grand déballage et ils adorent s'échanger les seins, histoire de savoir si les 2 ont le même goût ! C'est un moment très complice pour eux deux et pour nous trois. Mais je ne m'accroche pas. Ahhhh mon homme rentre ENFIN du boulot ! je file !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poloraoul
|
 |
« Répondre #2965 le: 08 Août 2010 à 16:10:38 » |
|
salut les filles c'est le calma plat ici. POur nous tout va bien. les petits poussent comme des fleurs. On rigole bien mnt, ils comprennent tout et ça c'est super agréable ! Par contre il faut tjrs avoir l'oeil, ils sont assez complices mais se bagarrent aussi pas mal. Ils mangent seuls (même à la cuillère et là c'est carnage), montent à l'échelle et descendent au toboggan. Ils se mettent svt en danger dc tjrs un oeil sur eux.
Bises et à bientôt. Zhom est en vacances dc on va bouger avec et sans enfants !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #2966 le: 08 Août 2010 à 16:21:15 » |
|
salut les filles c'est le calma plat ici. oui et sur le reste du fofo aussi, c'est pas la grande foule ça fait moins de taf  Bises et à bientôt. Zhom est en vacances dc on va bouger avec et sans enfants !
vous avez bien raison  profitez bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
 |
« Répondre #2967 le: 09 Août 2010 à 10:46:54 » |
|
Ici aussi, il y a toujours des tt, 4 par jour. Par contre, je m'isole et je fais séparément. L'un est au parc pendant que l'autre tête, c'est plus calme comme ça. Ils ne veulent plus de tt en duo. Pas de centre aéré cette semaine pour les grands. S'ils ont rangé leur chambre ils iront peut être chez papi et mamie pour la fin de la semaine. Bizes A+ Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wane
|
 |
« Répondre #2968 le: 09 Août 2010 à 16:13:39 » |
|
Coucou les filles !
Ici tout va bien, les filles poussent bien, comprennent tout et blaguent pas mal. Elles se donnent la main, font la ronde, s'embrassent sur la bouche mais se chamaillent, se frappent et se mordent aussi ! Les bêtises ma foi ça dépend, des jours c'est toute la journée et d'autres aucune. Elles vont chez la nounou un jour sur deux maintenant, ça me permet de faire le ménage, les courses, la paperasse (because tjrs pas de taf) et de prendre du temps aussi pour moi un peu quand même. J'ai supprimé le bib de 16h, maintenant c'est petits suisses et compote. M a 4 prémolaires et une 3ème dent en bas qui est en train de sortir ce qui lui fait en tout 11 dents, E seulement 2 prémolaires donc 11 dents. Nous les avons emmené faire du manège ce week end, elles se sont éclatées. Bon, on est monté avec elles dessus, ça donnait ! L'âge mini c'était 18 mois et elles en ont eu 16 hier. Dire qu'il y a 2 ans elles prenaient place dans mon ventre... Enfin, on est rentrés les brase chargés de peluches, pêche aux canards incontournable... Bon, j'espère que pour vous tout va bien. Petites questions... vos enfants mangent ils seuls ? A quel age est il bon de les initier au pot et à la propreté ?
Bises à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
|
|
|
Héra
|
 |
« Répondre #2969 le: 10 Août 2010 à 00:45:15 » |
|
Séverine : cool les 4 tt / jour  . Je ne tenais plus le choc à ce rythme. Avec 2 tt, ca me laisse un peu plus de temps pour les grands, j'ai l'impression. Ca va te faire des vacances s'ils partent un peu chez les papi/mamie  Pour le goûter, c'est petit suisse ou yaourt ou bout de gruyère, en fonction de l'humeur !. Ils mangent seuls depuis environ 3 semaines. Je commence à leur laisser une assiette sur leur plateau de chaise haute mais jusqu'à présent elle servait de frisbee avec nourriture incluse... Donc je mettais leur repas direct sur le plateau. Je les aide avec une cuiller entre 2. Pour le pot, avec ma longue experience.... N° 1 : sur les conseils de la nounou, j'ai commencé à le mettre dès un an. J'en ai fait une montagne, ai "psychoté" car je n'arrivais pas à le rendre propre, j'ai essayé plein de trucs divers et variés. Il a en fait été propre à presque 3 ans. J'ai viré tous les conseils à 2 balles de tout le monde et ait laissé faire mère nature et surtout mes loupiots. Donc pour numeroBis et numéroTer, j'ai semé des pots dans la maison, histoire qu'ils s'habituent à l'objet, vers 15 16 mois. Ils ont joué avec, l'ont trimbalé, en ont fait des sièges, des rangements, des ramasses-cailloux, tout ce qu'on veut sauf l'essentiel. Quand je vois qu'ils montent les marchent pied droit / pied gauche, de façon coordonnée, ( autour de 18 - 20 mois, Léandre à l'air plus précoce, je l'ai déjà vu faire) je propose le pot à l'heure où je change la couche d'habitude sans jamais forcer. Félicitations appuyées en cas de succès et aucune dramatisation si rien ne vient. Les 2 suivants ont été propre à 22 et 24 ou 25 mois. Ma question du jour : Amaury dit oui en bougeant la tête de haut en bas de façon appropriée par rapport au contexte, depuis quelques jours. Je suis étonnée car il me semblait qu'il fallait que l'enfant fasse l'expérience du non par une période d'opposition pour assimiler le oui (ce que les 3 grands ont glorieusement fait en m'usant jusqu'à la moelle). Je me demande, du coup, ce qui va se passer pour Amaury, s'il dit déjà oui ? J'échappe à la période d'opposition car il a déjà tout compris ? Ou je me la tape version "trash" un peu plus tard ? L'anecdote pourrie du jour : Zélie 3 ans et 1 mois aime beaucoup dessiner. Elle fait de jolis ronds, des débuts de dessins, c'est très joli...sur une feuille. Aujourd'hui, Zélie à pris un caillou et elle a dessiné... sur la voiture... tout le coté droit et puis les portes arrières, le pare-choc... Elle avait de la surface, on a un 9 places... il est customisé au dessin d'enfant maintenant... L'assurance responsabilité civile marche sur ce genre de truc 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|