02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:06:13
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 194523 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 01 Juin 2010 à 13:56:59 »

oui, Mélinett, désolée pour ton amie, vraiment pas facile à vivre un deuil. En plus, un jour si important....

Wane :  Très sympa les photos et félicitation à Eglantine. On ne sait jamais peut être que ça va donner des idées à sa soeur. Tu peux boucler tous les placards de la maison, ou au moins les portes ! 
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2836 le: 01 Juin 2010 à 14:44:36 »

Coucou les filles,

Ca fait bien longtemps que je ne vous avais pas donné de nouvelles. Je sais pas comment je me débrouille, ça va bcp mieux avec les petits question organisation et du coup je fais plein de choses que j'avais mis en stand by et je passe vous lire de temps en temps mais quel retard !!!!!!!! Donc là j'ai décidé de pas rattraper mon retard pour prendre ce temps de lecture pour vous donner des news (désolée de pas vous lire  )

Ici Maxence et Tao ont 14 mois depuis ce matin et que de changement pour eux et pour nous aussi !!!! Ils marchent super bien, Tao depuis 1 mois et Maxence depuis 15 jours. Tout le monde me dit que j'ai pas fini de courir mais je trouve que c'est un vrai soulagement (je ne fais plus les trajets 2 fois dans la maison). Mais là on se rend compte qu'ils grandissent nos loulous !!! Ils mangent super bien tout seul (sans cuillère, mais la nature leur a fait 2 mains très pratique) et depuis peu ils mangent comme nous, plus besoin de préparer 2 menus. Du coup je me creuse la tête un peu plus et nous les parents on mange plus équilibré.

Nous les avons baptisé le 4 avril et ce fut un grand moment, j'ai adoré réunir nos 2 familles pour nos enfants. Par contre quel boulot !!!!!!! Je suis remise depuis 15 jours seulement !!

Melinett, suis désolée pour votre amie et ses enfants, quelle tristesse de perdre leur Maman ce jour là.  Bisou Bisou Bisou

Allez je repasserai vous lire, je pense toujours à vous mes copines mumus...
Bises à toutes

PS : j'y pense, je vous mets une tite photo tout à l'heure... J'ai quand même pris le temps de regarder qq photos à travers ces pages et on reconnais bien les petites bouilles mais qu'est-ce que ça change et surtout c'est un bon cru le mois mai 2009 !!!!
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 01 Juin 2010 à 20:46:33 »

C'est cool Elodyt de te lire ! Merci de venir nous donner des nouvelles.

Félicitations pour tes petits marcheurs et pour leur 14ème mois !

Nous ici le baptème n'est pas encore fait, ça me tarde, même si ça sera surtout dans "l'intimité". Nous devons pour cela choisir des parrains et marraines et nous ne sommes fixés que sur une marraine (qui n'est pas encore au courant  ).

Tiens à propos, ça vous ferait bizarre qu'une même personne soit parrain/marraine de 2 de vos enfants ? D'un aîné et d'un juju.

Moi un peu, mon mari non.

bises
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 02 Juin 2010 à 00:29:04 »

Moi, je trouverais ça bizarre aussi. Maintenant, si vous n'avez personne d'autre et que c'est une personne de confiance, qu'il / elle est attentif à son premier filleul, pourquoi pas. Après tout.

Chez nous, on avait mis des membres de la famille pour les ainés, et comme on est assez déçus (pas d'attention, pas de visites....) on a fini par choisir des amis pour les petits. Voilà, pour l'instant, dans l'attention, les appels pour demander des nouvelles ou venir le voir, c'est Benjamin qui a les meilleurs parrains / marraines. Je ne parle pas en matière de cadeaux, mais d'affection, bien sur.

Merci pour les nouvelles Elodyt, contente de lire à nouveau les aventures de tes loupiots.

Bonne soirée
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 02 Juin 2010 à 10:23:09 »

ok, bah nous on préfère choisir hors famille pour éviter les pbs de jalousie, et parce que certains ne feraient pas de bons parrains/marraines.

Nous avons choisi parmis les amis pour les gars. Et Valentin ne voit plus ses parrain/marraine pour le moment. C'est le mari et la femme et nous nous sommes fâchés avec la femme. Seb est pourtant le parrain de leur fils, et j'étais le témoin de mariage de mon ami qui est donc le parrain de Valentin.

Mais parfois quand une relation nous empoisonne, il faut savoir dire stop. Nous continuons de parler à Valentin de ses parrain/marraine, nous nous tenons informés du filleul de Seb par le papa avec qui nous ne sommes pas en conflit.

Nous souhaitons séparer le conflit d'adulte de la relation parrain/marraine avec nos enfants respectifs, mais pour cela il faut être tous d'accord, ce qui n'est pas le cas de la marraine de Valentin.

Alexandre a, lui, de super parrain et marraine.

Bah, on réfléchi... On verra.

Aller je file !

Ah au fait... je pense franchir le pas du sevrage complet d'ici qques jours... je me sens prête je crois...

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 02 Juin 2010 à 13:13:20 »

Je te félicite et t'encourage dans cette étape importante de ta vie.
Bisous
Séverine
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 02 Juin 2010 à 13:52:13 »

Elodyt, contente d'avoir de tes news.

Ici on a baptisé les filles en août dernier. Le prêtre est un ami qui était venu exprès dans une paroisse voisine pour les baptiser. Je tenais absolument que ce soit lui, d'une parce qu'il est un ami qui compte beaucoup pour moi, et de deux parce qu'il est jumeau ! Pour les parrains/marraines, ce ne sont que des personnes de notre famille. Mais les choix n'ont pas été faciles il faut bien le dire, et comme je suis assez à cheval sur le rôle que doivent tenir ceux qui acceptent le grade... Pour E c'est le filleul de mon mari (19 ans) et une de mes cousines proches (23 ans) et pour M c'est un de mes frères (38 ans) et une cousine proche de mon mari qui est comme sa soeur (40 ans). Voili voilà. Pour l'instant, nous ne regrettons pas nos choix, bien au contraire. Tous sont présents aux côtés des filles malgré que certains habitent relativement loin de nous. Les jalousies il y en a eu et il y en a encore concernant certaines personnes de nos familles qui se voyaient déjà parrains/marraines, mais il faut savoir en faire fi. Ce qui importe c'est la relation avec les enfants, le rôle que devra tenir le parrain/marraine, la place aux côtés de l'enfant. Il s'agit nullement des cadeaux qu'ils leur offriront. Enfin, nous concernant c'est comme ça que nous avons vu les choses. C'est vrai qu'il faut bien réfléchir pour éviter de regretter son choix par la suite... Mais vous allez me dire qu'on ne sait jamais dans la vie...
Magnolia a passé une très mauvaise nuit. Depuis hier elle se gratte une oreille et elle pleure pas mal. Elle a un peu de fièvre aussi. Je vais appeler le Dr pour avoir un rdv cet am. Otite ? Dents ? Je ne sais pas. Nous verrons bien. Je vous donnerez des nouvelles ce soir.
En attendant, bonne aprèm avec le soleil.
Au fait, mon entretien de ce matin c'est super bien passé.  Je passe un essai mercredi prochain, le seul soucis c'est qu'il y a d'autres prétendantes au poste...
Allez positivons pour avancer !
Bises.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 02 Juin 2010 à 14:22:35 »

ok les filles ! 

Wane : j'espère que ça va marcher pour toi, je penserais à toi mercredi prochain !!!! Tu as raison de positiver, c'est la meilleure des attitudes.
Journalisée

Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 02 Juin 2010 à 18:32:00 »

Moi aussi j'ai une vision bien précise du rôle du parrain et de la marraine, bien entendu je ne parle pas de cadeaux. J'ai moi même une marraine à 200 % marraine, elle rempli son rôle encore aujourd'hui (par exemple pour le baptême elle s'est réellement investie et m'a fait presque toute la déco qui était superbe). Pour les marraines pas de soucis on a naturellement choisi ma soeur et ma belle-soeur qui nous paraissaient à la hauteur de cette responsabilité. Pour les parrains ce fut plus dur et pas question de choisir dans la famille, pour moi je ne voyais pas du tout qui pouvait être parrain de nos loupiots. On a donc décidé de choisir des parrains amis très proche. Et pareil jusque là ils prennent leur rôle à coeur.

Ma vision est bien fondée sur l'éducation, l'affection ; un parrain ou une marraine se doit de se sentir un peu responsable de son filleul. Quand j'étais petite je croyais que si mes parents disparaissaient c'était ma marraine qui s'occuperait de moi comme une maman (et je pensais même que c'était la loi). Mon choix s'est fait aussi en pensant : "qui serait capable d'élever mes enfants à la hauteur de mes espérances ?"

Ceci dit Une marraine pour 2 de tes enfants ne me choque pas vraiment. Pose toi les bonnes questions. Et je pense à un truc aussi : ton premier ça le choquerait ou pas ?

C'est un choix de coeur et non pas un choix de raison.
Bises à +++
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 02 Juin 2010 à 21:08:50 »

ok Elodyt, c'est sympa de lire vos avis, ça va m'aider à me faire une opinion sur la questions.

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 02 Juin 2010 à 22:10:32 »

Coucou

J'ai emmené Magnolia chez le Dr à 18h45. Elle a une otite à l'oreille gauche, celle qu'elle ne faisait que de toucher depuis hier. C'est du à sa poussée dentaire qui favorise les otites. Il s'agit de "grosses" dents dont je ne me souviens plus du nom. Bref. Une est à moitié sortie au niveau supérieur et deux autres pointent au niveau inférieur. A 18h elle avait 38.8° de fièvre la pauvre. Elle doit prendre des antibios, des suppos et du paracétamol. Ce soir elle était épuisée. Elle ne mange pas beaucoup même le midi et est pas mal grognon. J'espère que sa nuit sera meilleure que la dernière. C'est la première fois que sa santé lui joue des tours. Jusque là elle n'avait eu que deux trois petits rhumes de rien du tout, et nous étions habitués à ça. Comme quoi tout arrive !
Je vous redonnerai des news demain.
Eglantine se régale de marcher et fait le tour de la maison en s'éclatant ! Au fait, zhom n'a pu se retenir de verser sa petite larme en la voyant marcher hier... trop émouvant.
Allez, des bises à vous et puis à demain.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 03 Juin 2010 à 10:27:16 »

Wane,

Gros bisous à ta petite puce et bon rétablissement.

Trop mimi pour ton petit homme... Roulement des yeux
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 03 Juin 2010 à 13:28:40 »

Hello !

Des news de ma Manou qui va mieux. Elle a super bien dormi, les médocs ont fait leur effet. Ce matin elle n'était pas grognon, ne s'est pas touché l'oreille, pas de fièvre non plus bref ça va. Son parrain et sa marraine lui ont rendu visite et elle a fait quelques pas avec eux. Elle prend de plus en plus d'assurance et ne tardera sans doute pas à rejoindre sa soeur qui elle se fait un plaisir de montrer qu'elle sait marcher et de montrer ses jolies chaussures.
Voilà pour les nouvelles. J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos jujus.
Des bises...
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 03 Juin 2010 à 13:37:56 »

Contente de voir que tout va mieux !
Bizes
Bonne journée les mumus
Séverine
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 04 Juin 2010 à 13:42:54 »

Salut les filles !
Pas en forme depuis hier. Je me suis fait un lumbago en voulant soulever mon panier de linge à repasser. Du coup pas de repassage.
Pas évident avec les jujus qui sont demandeurs en ce moment. Il y a toujours des choses à porter à  la maison
Vive l'homéopathie ! Je ne peux prendre que ça vu que j'allaite encore 4 fois par jours Benjamin et Laure
Sinon, mon Kiné m'a prise en urgence hier pour me faire un modelage Niromathé. Je verrais bien ce que ça va donner. D'habitude je vais chez le chiropracteur, et là effet immédiat, mais pas là pour le week end alors, il fallait bien que je trouve autre chose.
J'ai mal quand je reste debout ou assise. Vous imaginez la galère avec des jujus d'un an  à la maison !
Bizes
Séverine
Journalisée

Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: