02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:27:49
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 194541 fois)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 04 Juin 2010 à 14:16:23 »

Courage saphir !!!!!! Bisou
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 04 Juin 2010 à 14:42:14 »

Ouille... galère Séverine...

Bon courage à toi...

Gros bisous
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 04 Juin 2010 à 18:43:04 »

Aïe Saphir le dos c'est terrible, j'espère que ça va vite s'arranger.

Wane comment va Magniolia ?

Ici ça va. J'ai découvert que Maxence avait sorti ses 2 premières molaires du bas. Elles sont apparues comme par enchantement comme presque toutes les dents qu'ils ont. Au total on est à 10 pour Maxence  et 8 pour Tao qui est en train de sortir une molaire aussi.

Comme promis voici quelques photos de mes loustics :

Dans leur parc géant, Maxence à droite et Tao à gauche :

Première chaleur et ils font les touristes :

Première tartine de nut***a :

Tao :

Maxence (ravi de poser pour la photo en attendant que Maman daigne lui donner un autre morceau) :

Bonne soirée et bon w-e les filles
Bisous

Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 04 Juin 2010 à 18:47:09 »

Ils sont trop beaux !
Excellente idée le coup du parc maison. Je vais en parler à Chéri ce soir, ça me soulagerait au niveau surveillance car ils trottent partout et il ne se passe pas 1 jour sans qu'un jouet des grands ne traine ! Là ils auraient leur coin à eux.  Sourire
Merci pour les encouragements, avec l'homéo, ça va mieux.
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 04 Juin 2010 à 20:39:12 »

Merci Séverine !
Oui le parc c'est génial !! On a acheté des dalles de mousse, l'alphabet (2 paquets soit 52 dalles) de quoi faire un beau parc déjà !! On a même mis un matelas de clic clac et ils ont un canapé où on se repose, fait des câlins etc... Ce qui est bien c'est que nous aussi on peut aller avec eux dans le parc. Et ma cousine (étudiante pour être éduc de jeunes enfants) ma expliqué comment trier les jouets et les ranger dans le parc. Du coup on se retrouve avec une mini crèche à domicile. C'est super pratique, ludique et sécurisant. Je peux les laisser dedans pendant que je fais ma popote ou que j'en change un sans danger. Nous avons même mis un baby phone avec caméra (juste pour l'image) comme ça on peut surveiller ) distance.

Je crois bien que nous avons un future star parmi nos bébés. Maxence comme son frère joue déjà de plein d'instrument (djembé, flute, xylophone, maracasses, guitare) et lorsqu'il entend de la musique il chante et danse. Ce soir on mangeait devant la tv (ouhhhh pas bien  ) devant n'oubliez pas les paroles. Il est resté scotché (comme souvent) à chaque chanson ses morceaux de riz dans la mainle bras en l'air. Trop bon, ils nous font rire nos gosses quand même !!!

Bonne soirée
Bises
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 05 Juin 2010 à 07:01:57 »

Séverine : c'est ma grosse angoisse du moment : que mon dos lâche. J'imagine bien ta galère  . en + de la douleur, il y a pleins de trucs qu'on ne peut plus faire. Même si ce n'est que ponctuel, tu peux demander à une travailleuse familiale d'intervenir au titre de la maladie avec un certificat médical. On vient de m'accorder 6 mois supplémentaire à ce titre (dos, fatigue, etc...) je paie une participation identique à la prise en charge gémellaire. Sans ça je crois que j'aurais rendu mon tablier il y a bien longtemps...  Roulement des yeux

Elodydt : tes loulous sont superbes ! et comme pour mes grenouilles, je trouve qu'ils se ressemblent pas mal mais leur personnalité leur donne du coup des traits de visage différents.  Ton parc est tres sympas, ils ne doivent pas se sentir enfermés dedans ! on dirait un paddock de ranch ! Jolis poulains ! . Les conseils de ta cousine s'appuient sur une pédagogie particulière ? (je pense à Montessori)
Ici je sente... tout le temps avec Zélie, les grumeaux, les grands (des répertoires différents) et dès qu'ils entendent les uns ou les autres démarrer une chanson, ils tendent l'oreille , c'est super mignon.

wane : magnolia va mieux ? quelle chance d'être passée au travers des microbes jusque là  Souriant

Pour les parrains/marraines, les 2 grands ont des membres de la famille et 3 derniers, des amis. Il y a de grands absents qui se moquent de leur rôle autant dans les amis que dans la famille et d'autres qui jouent leur rôle tellement bien qu'ils comblent l'absence des précedent. Pour Amaury et Léandre : Léandre à une marraine qui est l'épouse de du parrain d'Amaury. Et cela se passe bien jusqu'alors.

Aujourd'hui : plage ! ca va nous faire du bien. Un petit endroit tranquille avec des jeux à proximité. Je me suis laissée embarquée par une amie et son mari (mon cheri bosse comme d'hab). 8 enfants et 3 adultes, sincèrement j'appréhende un peu... on verra.
bonne journée !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 05 Juin 2010 à 09:05:42 »

Merci Héra. Aucune idée de la pédagogie sur laquelle s'appuie ma cousine. Désolée peux pas te répondre 

Quelle chance de pouvoir aller à la plage.... J'ai hâte, on doit partir à antibes 10 jours en août. Ca me manque sincèrement. Bon c'est 8 marmots pour 3 adultes wouffff ça doit être du boulot mais n'oublies pas de prendre quand même du bon temps.... Allez profitez à fond.

Le soleil est enfin de retour, profitons-en....
Bises et bon samedi
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 05 Juin 2010 à 10:22:04 »

biz biz les mumus et bon WE ensoleillé !

Elodyt, c'est vrai qu'il est génial ton parc. Ici on a ouvert 1 pan sur les 4, du coup elles vont y jouer quand elles veulent, et on y "entasse" leurs jouets. Elles vont à la chasse au trésor pour jouer 

C'est quoi le système de rangement des jouets ? Je suis preneuse des bonnes idées de ta cousine.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 05 Juin 2010 à 11:29:31 »

J'ai oublié de vous préciser que nous avons 4 parcs !!!! (Non non on est pas des maniaques du parc ! En fait il y a celui là pour jouer, se reposer etc... qui est dans le salon à l'étage. Il y en a aussi 1 dans la salle de bain (1 petit carré classique) pour des raisons de praticité au moment du bain, et un autre dans la salle à manger mais celui là nous sert à bloquer les escaliers et à punir (punition : dans le parc sans jouet, ce qui reste encore assez rare) et à ranger les jouets. Nous l'avons aussi ouvert sur 1 côté pour qu'ils aillent chercher leur jouet.

Les conseils de ma cousine : bien observer avec quoi ils jouent (doudous, instrument, jouets d'encastrement, boites qui ferment, livre etc....
- Faire 1 tri parmi les jouets en se posant plusieurs questions : fonction, matière, électronique ou pas, sonore ou silencieux (par exemple pour les hochets il y a 1 hochet simple sans bruit en tissus, 1 hochet avec des billes en plastique, 1 hochet électronique, 1 abeille avec des ailes en alu) Tous les autres qui avait une fonction similaire à un de ceux là je les ai retiré. Lorsqu'il se lasse d'un d'entre eux je fais un échange.
- Ranger les jouets par catégories : 1 panière pour les jouets d'encastrement (gros légo, tonneaux gigogne et autre) ; 1 panière pour les petits doudous et autre hochets + 2 ballons de formes différentes ; 1 panière pour les animaux et les voitures (les voitures ont parait-il une grande symbolique : les traces laissées par les roues, le déplacement, le passage)
- 1 panière pour les instruments et jouets musicaux (xylophone, maracasses, timbales, djembé, flute, pipo, clochettes, baton de pluie)
- les autres jouets plus gros sont simplement posé dans le parc mais complet (un château avec des formes à rentrer, les formes sont toutes à l'intérieur, 1 culbuto avec les anneaux etc....) et 1 tableau d'activité électronique que j'échange avec 1 autre quand ils ne jouent plus avec.
- sur le matelas, j'ai mis des coussins et des peluches + une couette pliée qui sert de gros coussin ou de tremplin
- sur le petit meuble je laisse en permanence 2 ou 3 livres qu'ils peuvent toucher sans adulte (1 électronique en plastique dur, 1 en tissus et 1 en plastique mou) Je peux aussi faire des échange.
- un gros cylindre gonflé pour rouler bouler dessus

A l'extérieur du parc j'ai un cube d'activité (si je le mets dans le parc ils montent dessus)dans lequel j'ai mis les jouets "interdits". Ca veut juste dire que ce sont mes jouets, quand je joue avec eux je peux décider de prendre ces jouets pour jouer avec eux. Je ne peux pas leur laisser car il faut une surveillance : livres en cartons (ils mettent encore tout à la bouche et puis c moi qui raconte les histoires) instruments en cartons (que ma cousine m'a fabriqué pour leur anniv) recouvert de serviettes collées donc interdiction de mettre à la bouche, ma flute. Elle me disait que c'était important d'avoir nos jouets nous les parents que l'on sort que quand on joue avec eux et aussi des livres qu'on leur lit mais qu'on ne leur laisse pas.

J'ai trouvé tout ça super intéressant et le bénéfice s'est vu de suite : dès le lendemain ils jouaient plus avec leurs jouets. Je range plusieurs fois dans la journée, et même quand je suis avec eux dans le parc et je laisse sorti la ou les panières des jeux avec lesquels ils jouent. C'est moins le bazar et ils s'y retrouvent aussi en place. Les jouets ont enfin retrouvé leur fonction !!!!!!

Si tu veux je peux te faire des photos du parc et des panières avec leur contenu si tu veux voir l'organisation.

Allez ils sont au lit je vais vite faire à manger et ranger le parc  Clin d'oeil
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 05 Juin 2010 à 11:36:34 »

Merci Elodyt de ta réponse, c'est génial, je vais appliquer ces idées.

Merci Merci Merci !!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 07 Juin 2010 à 21:41:21 »

Salut les filles !
Bon finalement je suis allée voir mon chiropracteur et en plus du lumbago, j'ai le bassin légèrement dévié. Du coup il a manipulé et je verrais bien sous 48h s'il y a du soulagement. Sinon suivi régulier pour 40€ la séance non remboursés. Galère !
Faut dire qu'a force de porter les cosy jusqu'à la voiture, 8 kg au bout de chaque bras, c'est lourd !

Bonne soirée
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 08 Juin 2010 à 00:06:27 »

J'espère que ton dos va se remettre vite et que tes séances vont vite faire leur effet sinon ton dos va te ruiner !

Ils vont encore dans les cosy ?? Tu m'étonnes ça doit être lourd comme tout ! Nous on a abandonné les cosy depuis octobre ils n'étaient plus adaptés (ce sont de vieux cosys) et j'en avait marre de les porter. Je préférais faire 2 fois le trajet de la maison à la voiture (qui cela dit en passant est garée juste devant la porte).

Demain je dois aller voir un copine du forum qui a 2 ptits mecs qui ont juste 2,5 mois de plus que les miens. C'est super sympa ces rencontres. C'est chez eux que j'ai piqué l'idée du parc géant et le mien est ridicule à côté du leur.

Bonne nuit les filles
Bises  Bisou
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 08 Juin 2010 à 09:41:49 »

Coucou !

Séverine, j'espère que ce matin déjà ça va un peu mieux.

Ici Elise a pris son 1er bib lait céréales ce matin. Je me suis lancée pour le sevrage. Pas en super forme, migraines, grosse fatigue, conjonctivite, peut-être un début d'infection urinaire encore... Bref, mon corps est épuisé.

Un collègue de mon mari qui ne m'avait vu que l'été dernier, les filles n'avaient alors que 4 mois, a dit à mon chéri que j'avais très mauvaise mine (bah s'il m'avait vue sans maquillage, qu'est-ce que ça aurait été ).

Plus les mois passent plus je me délabre...

Sinon Mélissandre a sorti ses 2 prémolaires du bas.

Elodyt, j'ai appliqué tes conseils pour le rangement des jouets. Nickel !

Gros bisous les mumus !
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 08 Juin 2010 à 10:37:02 »

Pour l'instant je ne sens pas de différence. De plus j'ai la migraine et je crois que je ne vais pas tarder à avoir mes règles car depuis mon retour de couches c'est 5 jours tous les 10j. J'attends d'avoir passé la 1e tété du matin pour prendre du doliprane.
Cet aprem kiné pour Benj. Comme d'habitude.
Et il va falloir que je porte les cosy pour les placer et les retirer de la voiture, galère !
Je craque pour la poussette Jané, mais hors budget pour nous, dommage, nous avons d'autres priorités en ce moment (travaux, vacances...)
Enfin bon j'arrête de me plaindre.
Samedi soir, j'ai appris que ma voisine attends des jujus pour le mois d'octobre, un garçon, une fille comme nous. Incroyable que ça nous arrive alors que l'on est voisins ! Ceci dit, je lui souhaite bien du courage, elle approche la 50e ! Elle a déjà 2 filles de 25 et 7 ans.
Bizes
A+
Séverine
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 08 Juin 2010 à 11:26:28 »

séverine... aourf pr ta voisine..... bébés surprise ?

Moi aussi les règles c la misère. J'ai eu ma gygy trop tard. Pour passer de la cératruc à ma pilule normale, je dois attendre le 1er jour de mes règles vu que je les ai sous cette pilule. Mes règles font limite hémorragiques, elles durent 9 jours à temps plein, la nuit c'est double protection, le jour avec le plus absorbant des tampons je tiens parfois limite 1h. ...

Ca me fait des cernes noires.... Là je suis tranquille d'aujourd'hui.

Le mois prochain de reprend ma pilule, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage pour ton dos. En fait, souvent le meilleur remède c'est la mise au repos... bah c'est pas pour nous.

Gros bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: