02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 19:27:48
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 194540 fois)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 08 Juin 2010 à 12:06:24 »

Oui, drôle d'histoire.
Bébé d'une aventure extra conjugale alors qu'elle vivait encore sous le même toit que son ex. Elle l'a viré depuis, il est alcoolique et cela se passait mal.
Depuis elle est beaucoup plus épanouie. On a donc un nouveau voisin et on ne comprenait pas pourquoi tant de précipitation. On a pas l'habitude de se mêler de la vie des gens donc on ne demandait que des nouvelles en général sans oser questionner.
Il nous ont invités pour les 50 ans de ce monsieur qui est très sympathique. Ce sont ses premiers enfants, il compte bien les assumer. Il a donc déménagé, il cherche un nouvel emploi pas trop loin, et comme nous ils sont obligés d'agrandir la maison ! Quelle histoire !

On sentait bien des choses se tramer depuis quelques temps, mais comme on est pas indiscrets .......
Sinon, j'ai RDV dans 15jours pour pose de mon stérilet. On verra bien si je le supporte !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 08 Juin 2010 à 13:17:23 »

bah oui dis donc !!! Drôle d'histoire ! Si elle est heureuse et que le futur papa assume son rôle... que demander de plus ?

Je vais voir ac ma pharmacie pour le traitement homéo pour infection urinaire. C'est toujours la croix et la bannière pour voir un médecin etc... là si je peux me soigner efficacement toute seule, ça serait top. J'ai le don pour tomber malade les WE de pont, en vacances etc...

biz biz

ah et as-tu pensé à la possibilité de porter une ceinture de maintien du dos ? Si tu es fragile, vu la fatigue liée au portage des bbs... cela t'aiderait peut-être ?

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 08 Juin 2010 à 23:34:57 »

laurie : ça y est, décidée pour le sevrage ! Tu vas retrouver ta pêche  Souriant

Severine : des jumeaux à 50 ans... 'faut avoir une bonne dose d'énergie.

Elodyt : merci pour les détails organisationnels pour le parc. La salle de jeu des enfants est organisée un peu comme ça : un panier par type de jeu, mais en te lisant je me rends compte, que je ne fais pas assez tourner les jouets.
c'est sympa l'idée des jeux accessibles uniquement avec l'adulte.

Ici pneumologue hier matin pour les grumeaux. Bilan positif, ils réagissent bien au nouveau médicament contre l'asthme. Et depuis hier apres-midi Léandre à 40°. Donc retour chez le doc traitant cet aprem' : angine blanche, le truc hyper contagieux qui va faire le tour de la famille... Le doc m'a prévenue qu'il peut rester à 40°jusqu'à samedi....raz le bol des maladies.  voilà pour les news.
à +
Anso
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 09 Juin 2010 à 09:15:51 »

Laurie : j'en ai parlé à mon chiro et non je n'ai pas de fragilité particulière, c'est un peu tout le monde qui a ce genre de problème !

Héra : plein de bisous à ton loulou, 40° il doit être KO le pauvre !
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 09 Juin 2010 à 10:36:32 »

Bonjour les filles,

Petit passage rapide avant que je ne perde le fil. Finalement c'est aujourd'hui que je vais voir la copine du forum. 2 paires de jujus MZ c'est trop bon !!! Ca fait du bien à tout le monde, les mamans et les enfants de pouvoir jouer avec d'autres enfants de leur âge. Peut être que je vous ramènerai des photos.

Laurie bon courage pour le sevrage, ça va certainement te faire reprendre des forces. J'imagine que ça puise énormément dans tes réserves l'allaitement. Tu auras tenu bon en tout cas, je te tire mon chapeau.

Saphir t'as déjà pensé à voir un ostéo ? Moi la mienne a trouvé d'où venait mes problème de dos qui revenait cycliquement.

Anso, ton petit va mieux ? 40° pour nous c'est déjà la misère alors un tit loup..... plein de bisous guérisseur pour lui.

Allez je file,
Bonne journée bizzzzzz
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 10 Juin 2010 à 13:45:59 »

Elodyt : Alors ta rencontre avec la maman des jujus MZ, comment ça s'est passé ?

Anso : Comment va Léandre ? Finalement tu es sortie avec les enfants ce week end ?

Laurie : finalement, j'ai nettoyé entièrement les anciens sièges autos des grands, je vais bien voir ce que ça donne. En tous cas je n'aurais plus à porter à bout de bras les cosys. J'en pouvais plus de mettre celui du milieu à bouts de bras (8kg quand même la chtiote !)  couchée sur l'embase de celui du coté. Enfin bon c'est fini, et de toute façon, j'avais plus le choix.
T'en es où dans le sevrage, ça va ?

Pas de nouvelles de Fred ?
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 10 Juin 2010 à 14:18:31 »

Coucou les filles !

Alors pour le sevrage... bof. J'ai tiré un peu mon lait hier soir pour me soulager un peu, mais ce matin c'était encore tellement tendu que j'ai donné une petite tétée à Elise. Je vais y aller en douceur.

Sinon le moral est très très bof. Je suis très fatiguée, migraines, douleurs diverses, je me sens angoissée, je dors mal, je fais des rêves agités... pffffff  C'est pas la joie...  Je pense que vu que je suis très sensible aux changements hormonaux, ça me perturbe, et puis l'aspect psychologique du sevrage est difficile.

Ce qui est terrible, c'est que peu importe quand je sèvrerais, le problème se posera forcément. La période "maternité" pour moi se terminera forcément un jour où l'autre.

Ce qui est bizarre, c'est que donner le bib à Elise ne me gène pas, donner le sein en soit ne me manque pas. J'ai du mal à tourner la page "maternité" dans son symbolisme, c'est tout.

Je suis dedans depuis ma 1ère grossesse, à 24 ans, je vais bientôt en avoir 33... 9 années... j'ai bien profité !

Séverine, je suis allée chercher ce matin le traitement homéo pr les cystites. J'aurais de quoi me soigner en cas de besoin. En revanche, la collègue de mon mari prend un truc à base de plantes en préventif. Elle m'a filé une boite. Je te dirais en MP si ça t'intéresse. C'est compatible avec l'allaitement.

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 10 Juin 2010 à 14:24:54 »

Coucou les filles !

Bon ici ça va, fini l'otite de Magnolia. Samedi matin on a la visite chez le Dr. Eglantine se régale de marcher. Elle blague constamment, dit "allo" avec le téléphone à l'oreille, dit "bao" pour ballon, et surtout........ appelle sa soeur !!!!!! Elle dit "Manou", c'est le diminutif qu'on lui donne de temps à autre. Trop beau ! Magnolia, à part maman, papa, bawbaw (pour le chien), ben rien d'autre. Elle a sorti par contre 3 grosses dents, 2 en haut et 1 en bas, ce qui lui en fait 9. Eglantine en a à peine 6. Ici il  fait super chaud. On a installé la piscine dans le jardin mais il y a pas mal de vent ces derniers jours et des orages en soirée.
Les filles ont eu 14 mois avant hier, déjà...
Je vais m'atteler une fois de plus au tri des vêtements. Qu'avez vous fait des fringues qui ne vont plus à vos jujus Huh?? J'hésite...
Hier j'ai passé ce fameux essai pour un nouveau boulot, on verra bien... croisons les doigts, la réponse devrait pas tarder à arriver. Ça s'est pas trop mal passé dans l'ensemble.
Voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien.
Des bises....
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 10 Juin 2010 à 14:25:20 »

(suite, mon écran saute au bout d'un moment)

Anne So, comment va Léandre ? J'ai fait une angine blanche petite... ça m'a laissé les amygdales trouées comme un gruyère...   Mais je vis bien avec rassure-toi ! Bon rétablissement à ton Titi !!!!

Elodyt, merci pour ton petit mot aussi. Ca fait vraiment plaisir de te retrouver.

Séverine, quand je parlais de ton dos "fragile" c'est parce que tu as déjà eu des soucis avec ton dos après l'accouchement il me semble non ? Porter nos loulous, ça sollicite énormément, mon homme a une ceinture de maintient pour quand il doit porter des charges etc... et bien il apprécie énormément, ça le soulage et le protège. Il n'a pas de pbs particulier, mais suite à un port de charge, il a mal au dos, ça remonte ensuite dans la nuque et ça fini en maux de tête.

Bon, je file !

Bise les mumus !

Et oui Fred, t où ?
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 10 Juin 2010 à 14:28:27 »

OK Wane, bon maintenant les jeux sont faits !! J'espère que ça va marcher !!

Pour les vêtements, et bien j'ai gardé ceux de petite taille pour les poupons des filles plus tard... et pour le reste... Je vais en donner et en vendre je pense. Ca me fend le coeur de m'en séparer. J'ai dû le faire pour mes gars déjà. J'ai tout donné, sauf qques trucs auxquels je tenais.

bisous !
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 10 Juin 2010 à 15:19:00 »

Chez nous, pour les vêtements, j'ai du mal à m'en séparer, il faut tourner la page de la maternité, c'est ce qui est dur pour moi. Donc comme mon frère et ma belle sœur attendent une petite fille pour aout, je leur ai déjà donné du 0-1-3 mois. Le reste, je pense le vendre.

C'est aussi l'état d'esprit dans lequel je me trouve qui me fait dire que je ne suis pas prête pour le sevrage, pour l'instant, je suis comme toi Laurie, j'ai du mal à me faire à l'idée que mon ventre ne sera plus le nid d'un nouveau bébé. D'un autre coté, je pense qu'on en aurait eu que 3 et pas 4 (s'il n'y avait pas eu les jumeaux). En avoir un en plus, c'est vraiment que du bonheur. Quelque part, je me dit qu'il y a des femmes qui n'en auront jamais......

Pour la ceinture de maintient, ce n'est peut être pas une mauvaise idée. Mais, je me dis aussi, ça m'est arrivé en soulevant un panier plein de linge à repasser, et ça m'arrive quasiment tous les jours alors il faudrait que je la porte souvent. Je sent que ça contracte quand je prends les titis, mais ça va vraiment mieux !
Pour le traitement préventif à base de plantes, je suis preneuse.

En parlant de quelques années de +, aujourd'hui c'est moi qui en prends une de plus une année !

Bisous
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 10 Juin 2010 à 15:49:49 »

ohhhhh Séverine !!! Chipie ! Tu nous avais caché ça !!!!

BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou

Moi aussi pour les filles... Je trouve que c'est comme quand on est enfant et qu'on demande un jouet au père noël, là je n'ai pas eu ce que j'avais demandé, mais j'ai eu beaucoup plus, un cadeau inattendu, pile ce qu'il me fallait, sauf que je ne le savais pas avant de l'avoir. Tous les jours quand je vois leurs frimousses, je mesure la chance que j'ai de les avoir eues, ça me fait un gros soleil qui éclate dans le coeur.

Je t'envoie en MP le nom du traitement préventif.

Bises

Journalisée

poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 10 Juin 2010 à 20:05:41 »

Bon anniv Séverine !
Je vous comprends pour la fin de la "maternité".
J'espère bien être à nouveau enceinte et pourtant j'ai des grossesses de mer.. Même pour le premier j'ai été alité au 5ème mois et à l'hosto jusqu'à 34 sa.
C'est vrai que ça me manque mais pas prête encore pour n 4 et zhom encore moins. J'ai fait un test de grossesse ce matin car pas de règles (attendues le premier) mais avec mon stérilet ça arrive de ne plus les avoir, c'est coooool si c'est ça.

Ici ça marche très bien, on essaie même de courir dc bonne gamelle. Par contre à part mama, ils ne  disent rien. Le grand a dit ses premiers mots à 17 mois on a le temps de voir.
Je reprends le boulot en octobre et je me suis faite à l'idée, j'ai deux places en crèches dc c'est top !!
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 10 Juin 2010 à 20:12:53 »

Salut Polo,
Merci de nous donner de tes nouvelles.
Comment vont Joshua et Sofian ? Plus de rhumes ? Et au niveau des dents, ils en sont ou ?
Que tu sois enceinte ou non, je te souhaite d'avoir ce que tu veux, ben c'est peut être pas ça, si tu dis que tu as des cycles irréguliers depuis la pose de ton stérilet. Tu nous tiens au courant.

Ici pas envie réelle de bébé 5, 4 c'est déjà tellement génial. Par contre, on fait durer l'allaitement pour profiter au maximum de ces 2 petits derniers.

Bizes
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 10 Juin 2010 à 22:22:04 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEVERINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: