On m'a annulé mes places en crèche!!!!
P'tite Lilli:
Emilie toutes les crèches sont subventionnées par la CAF (sauf celle d 'entreprise, et encore pas sûr) et autres organismes payeurs (SNCF, PTT, MSA, Militaire, etc..). Sans subvention CAF, impossible de vivre.
Après il y a arrangement entre les organismes pour payer par enfant et jour de présence, au cas par cas. La CAF verse et se fait "rembourser".
La crèche où tu avais inscrit tes filles, quel statut a-t-elle? Municipale? Associative? Appartenant à la CAF en propre?
J'ai géré pendant 3 ans une crèche associative, et JAMAIS la CAF ne s'est mêlé d'autres choses que de ses affaires. Jamais de "conseil" pour nous dire qui prendre ou refuser.
Je vais être de mauvaise foi, mais je verrai bien un coup de calcaire de la directrice ;)
Drine:
Moi, je me présenterais auprès des intéréssés avec le courrier d'acceptation, normalement ils ne doivent pas faire machine arrière. >:(
Lauver95:
peut-être que la directrice a eu une pression de la part d'un politicien qui lui a besoin de 1 ou 2 places pour des copains
mais si tu as un courrier confirmant la réservation de 2 places pour tes poussins il n'y a pas de raison qu'ils te les retirent
P'tite Lilli:
Il y a rarement des courriers d'acceptation.
Je pense que la personne qui t'a dit d'accord a fait une boulette, parce que je ne connais aucune structure qui peut se permettre (financièrement parlant) de laisser 2 places libres pendant X mois en attendant l'arrivée de tes pépettes. Et pour rattraper une boulette, c'est plus facile de mettre la casquette sur la tête de quelqu'un d'autre.
Appelle la CAF et demande leur de quel droit ils conseillent de refusent les enfants SNCF. Je parierais fort cher que tu vas surprise de la réponse ;) Fais le yoyo entre crèche et CAF, version guerre des nerfs.
Demande une entrevue entre le responsable CAF des crèches et la directrice de la crèche ;D
Dominique:
Je pense comme P'tite Lili que la personne qui t'a donné l'accord a fait une boulette. Je ne sais pas si tu pourras réellement faire quelque chose, à partir du moment où tu ne fais pas partie du régime général, et où cette crèche est subventionnée par la CAF, tu n'y aurais pas eu droit normalement dès le départ.
Je te cite un autre exemple, pour les heures gratuites de TISF, qu'il y avait dans notre département. Elles n'étaient accordées qu'aux personnes affiliées au régime général, toutes les familles qui dépendaient de la MSA, SNCF ou autre administration n'avaient pas droit à ces heures gratuites.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente