On m'a annulé mes places en crèche!!!!

<< < (5/5)

Dominique:
Bonjour,
Je viens de demander des compléments d'information à la CAF, effectivement toutes les crèches sont subventionnées par la CAF, au moins un minimum, sinon elles ne fonctionnent pas. Mais pour les places, sont prioritaires les familles appartenant au régime général, plus la MSA et la fonction publique. La SNCF ne participe pas du tout au financement de quoique ce soit, donc les ressortissants de ce régime ne sont pas prioritaires dans les structures, et si les familles arrivent à avoir des places, elles paient plein tarif. Il se peut qu'il y ait des dérogations locales, mais légalement c'est comme ça.

Ama:
Oui en effet, nous étions prévenus que le tarif n'est pas le même pour nous, mais pour moi le plus important était d'avoir les places, peu importe le prix. Enfin, il y a une deuxième crèche dans ma ville, et je connais une dame y travaillant, elle m'a dit que la directrice de la crèche n°2 avait déjà eu ce problème et les familles ont obtenu gain de cause, en passant par la mairie, donc nous allons tenter. Par contre le rdv de cet après midi vient d'être annulé, il est reporté à la semaine prochaine, ce qui nous laisse le temps de voir avec la mairie.

P'tite Lilli:
Elle ne doit pas se sentir fière la directrice  ::)

axl.vromman:
Pour les miens, j'ai contacté la crèche je ne sais combien de fois, à 2 mois de grossesse, 6 mois...1 mois après la naissance.
Et on m'a dit à chaque fois "il faut faire l'inscription 6mois avant la date d'entrée.
Donc pré-inscription faite en juin et elle m'a bien précisé que de toute façon j'était sur liste d'attente, et que si je n'avais pas de nouvelles en Octobre que je la recontacte.
Pour début de créche en Janvier 2008.

Je ne pense pas qu'ils puissent t'assurer un place 6-7 mois à l'avance, enfin 2.
Sauf pour les crèches privées.

Courage.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente