club des chomeuses
Mafalda♥:
Salut les filles!
De retour de vacances je viens râler, parce qu'après 2 mois de retard d'indemnités, la CPAM m'a payée une misère et je suis DEGOUTEE. Comme je suis en maladie, ils disent qu'ils indemnisent 50% des trois derniers salaires bruts, mais c'est un MENSONGE! Ils omettent de dire qu'il y a un plafond à 47?, donc je perds presque 30? par jour par rapport au chômage!!! Franchement si j'avais su, je ne me serais pas mise en maladie, c'est con, mais au moins je n'aurais pas eu un tiers de mes indemnités qui sautent, et avec l'arrivée de 2 enfants, j'ai pas besoin d'être à la rue!
Je ne comprends pas qu'il y ait un si grand écart entre ce qu'on touche aux Assedic et la CPAM, car j'avais eu de très bons salaires avant mon chômage, et je ne trouve pas juste qu'ils indemnisent si peu. Heureusement j'ai l'impression qu'il y a un meilleur taux pour le congé maternité, sinon je ne sais pas comment je ferais pour m'en sortir avec le crédit appart et les impôts que je paye encore!
En plus ils n'avaient toujours pas capté que j'attendais des jumeaux, donc ils ne m'auraient mise en CM que fin septembre au lieu de mi-août! On pourra dire qu'ils m'auront vraiment énervée pour le coup!
Désolée de faire la râleuse, mais ça fait 3 mois que je galère avec eux, qu'ils perdent mes courriers, me demandent les mêmes documents en triple exemplaire, ils m'ont rendue dingue!
Bon sinon pour essayer d'être un peu positive, même si j'ai un an pour me décider, ces mésaventures m'ont fait me poser plus de questions sur mon avenir professionnel, car dernièrement c'était un peu layette.com dans ma tête! Il va falloir que je me pose sérieusement la question, car ces histoires de coût de garde ça m'angoisse un peu!
Grosse bise à toutes les chômeuses, et profitez de vos loulous!
Tichoux:
mafalda: courage moi je m en sors bien quand meme avec les 3 et 4 ;)
prend du rrecul sur ca et detent toi ca ira mieux crois moi :-*
sinon je connaissais pas ce fil : alors les chomeuses on veut du taf ???
alors: j ai mon menage a faire, du repassege, laver les enfants, garder les momes
garder mon frere; m apprendre a conduire qui se devoue ;D
Mafalda♥:
Ben viens me voir à Montpellier et je veux bien me dévouer pour la conduite ;D
Baldi:
Hello les filles,
ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici...mais je ne suis plus au chômage depuis...février...
Ben oui, ici c'est 400 jours d'indémnités chômage. Après les 19 ans passés à bosser 12h00 par jour (c'est pas les 35h00 ::) ), pas de passe droit.
Petite récap pour les "râleuse"...
Ici pas de CAF ou d'indémnités ou quoi que ce soit du genre.
Depuis février je suis maman et touche juste RIEN. Si je souhaite un revenu, je dois aller travailler ;D
Mafalda♥:
Oui c'est vrai que les français on est forts pour râler mais on ne se rend pas compte qu'on est les meilleurs lotis! Chômage, CAF, sécu, droits à la naissance, etc... On ne peut vraiment pas se plaindre par rapport à d'autres pays! Mais faut toujours trouver une bonne raison de se plaindre, et il faut dire que les administrations c'est quand même souvent de sacré boulets!
Tu avais dit que tu faisais beaucoup d'affaires sur eBay Baldi, ça consiste en quoi exactement?
Moi j'ai vendu 1 truc et j'en ai acheté un, alors du coup les gains sont moindre!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente