La place du papa
marshancas:
bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce fil ! Je n'osais pa le faire ...
Moi j'ai eu des soucis avec le papa :( ça a été très dur ! Car en fait il prenait la place de maman en fait, certaines ont connu ça peut être ???
Mais il est vrai j'ai cédé plus d'une fois pour éviter les disputes !
Exemples :
1) je commence à passer le balai => ben il me prend le balai des mains. En disant tu dois te reposer.
Mais bon je passais le balai sans râler quoi.
2) J'essaye de calmer une de nos 2 filles.... j'ai du mal mais elle s'apaise...elle repleure...ben il va venir me la prendre des bras pour me prouver qu'il va arriver à la calmer!
3) Je donne le bib à une des 2 petites et puis je vois elle a du mal, et puis elle cale. Et il me dit donnes la moi je vais essayer. Je lui dis non tu vois bien qu'elle en peut plus. Il insiste...et me dit:"tu veux pas me la donner car tu veux pas voir que je peux y arriver à lui donner plus ?"
On se serait à un concours ! Là pour les bibs ça a été très dur je vous assure ! Car il a peur qu'elles grossisse pas assez.
En bref, il était en train de se faire une place oui mais il prenait ma place ! Il voulait tout faire ! A manger le ménage, les bibis les changes, les nuits. Car il disait quand je vais reprendre le boulot tu seras seule avec elles. Et rajoutait et pi tu les auras pour toit toute seule tous les jours (un peu jaloux le papa). J'avais l'impression qu'il ne voulait pas me laisser prendre mon rôle de mère tant qu'il était avec moi à la maison.
Après tout ça je ne me plains pas, il m'aide c'est sûr mais c'était arrivé à un point ou c'était abusé et lui ne s'en rendait pas compte.
Maintenant, tout rentre dan l'ordre petit à petit depuis mi-février. On arrive à dialoguer et à dire quand quelque chose ne va pas, car plus on attendra plus l'apsé va grossir et lorsqu'il éclate aie aie aie....
PS: on aurait discuter pour préparer l'arrivée des petites ça n'aurait pas été si tendu je pense.( les rôles par exemple)
Voilou. biz
maelle29:
Coucou marianne !!
Un papa qui veut tout faire ce n'est pas mal du tout je pense mais à ce point là, effectivement, tu devais avoir du mal à trouver ta place. tant mieux si ça s'arrange, il a repris son travail alors ?
Sinon, je crois que tu peux changer ta signature maintenant ! ;)
Cathetsesmerveilles:
Angèle
chez nous le papa
-donne les biberons par nuit car j'ai le sommeil fragile !!!
-fait à peu près tout ce que fais...
En fait je me dis que tout couple se complète forcément,peut être y a t il des domaine ou il excel ???
Je pense qu'il y en faut un plus cool et l'autre pour l'autorité ou l'idéal carrément les deux :o
après j'ai la chance d'avoir un mari qui s'adapte à mes desirats mais apparemment il le gère bien car il se penche pas sur certaines questions
et c'est tant mieux ;D
je pense que si on serait deux perfectionnistes cela ne fonctionnerait pas le moins du monde...
Je le sais mon ex l'était et c'était la merdas
Je décide de pas mal de chose et cela ne le dérange absolument pas
par contre s'il ne veux pas quelque chose et ben je le respect car c'est la moindre des choses je pense.
tout ce que je vous n'est pas que ma version car on a déjà discuté
cela me plait bien de mener et lui de me suivre donc que demande le peuple ;)
il ne faut pas oublier qu'on a choisit nos maris pour toutes les qualités qu'il avait à la base
et aussi les filles comme a plusieurs bébés c'est encore plus normal de partager les taches non ? ON EST PAS DES Wonder Woman ou des Catwomans (hihi)
faut pas oublier que les enfants c'est super important pour eux que des adultes quelle quelle soit s'occupent d'eux moi je sais que ma mamie a beaucoup fait pour moi
donc pour le bonheur des mes enfants je laisse un peu de place à tout ceux qui voudront bien les aimer
façon c'est moi qui ai accouché na ! donc pas de jalousie à avoir ;D
laulesar:
Citation de: La Doudou Brestoise le 31 Mars 2009 à 10:46:14
Coucou,
Citation de: Angèle le 30 Mars 2009 à 15:34:20
Des fois, cela dépend de la façon dont il a été élevé .... quelle place lui a laissé sa mère dans le quotidien de son enfance ?
Et c'est parfois pas facile d'inverser la tendance ...
Cette phrase est très juste, je trouve ;). Ma belle-Maman est du genre à tout faire soi-même, elle ne supporte pas quand ce n'est pas fait à sa façon, bien particulière parfois... Cela donne un bonzhomme qui a bien du mal à trouver sa place dans notre organisation familiale ::). Il essaye de faire, y met beaucoup de bonne volonté, alors je ne lui en veux pas si c'est mal fait.
je plussoie :D
J'ai une belle-maman qui a tout fait pour ses enfants çà je ne peux lui en vouloir :D mais qui "a fait aussi à la place de ses enfants" et jusqu'à un âge très tardif pour 2 de ces 2 gars... du coup nous avons ma belle soeur et moi, 2 zhoms très aimants certes mais alors question aide à la maison....c'est sans commentaire :-X ils ont une image de l'épouse et de la femme :-\ qui pour moi est passé de temps....il a donc fallu refaire toute une éducation :D aux partages des tâches....
Question prise en charge des enfants, j'ai toujours tenu à ce que zhom y prenne sa place : bain, bib, change...il n'avait pas le choix quand je bossais, mais aussi quand j'étais là j'ai toujours tenu à ce qui le fasse....
bon maintenant les filles grandissant, nous avons quelques points de désaccord sur l'éducation, (et là encore j'en reviens à ce que nous avons nous même reçu en tant qu'enfant comme éducation de la part de nos parents..)... et parfois il est vrai que je "n'approuve" pas toujours ses interventions mais je me m'empêche d'intervenir, je le laisse faire car au final, il ne fait pas comme moi certes mais il obtient le même résultat...nous en rediscutons après...
Aude :D ;) quand je t'ai lu j'avais l'impression de voir mon zhom il y a quelques années...
Et le coup du sac pour aller en concours... j'ai le même à la maison ;D ;D ;D
Cathetsesmerveilles:
oh là là mon éducation c'est bête de travail :-\
lui c'est cool raoul ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente