La place du papa

(1/12) > >>

Aude25:
J'ai des soucis avec mon mari par rapport aux petites.....
Déja il ne s'en occupe pas beaucoup, et uniquement pour les trucs "marrant" genre jouer avec, etc.. Sinon il ne les change pas, ne les habille pas, pas de bain, etc.... Il donne à manger si je lui dit, sinon il me laisse donner aux deux...
En gros si je ne lui dit rien il ne fait rien, et si je lui demande il participe un peu...
J'ai l'impression de toujours lui faire des remarques sur sa façon de faire..

J'ai lu d'autres fils sur "la mere qui impose ses methodes", et "c est pas grave si le papa ne fait pas comme la maman", etc.....

Je ne pense pas etre ni maniaque ni perfectionniste, je vous cite quelques exemples :

- Il y a un bon mois (plein hiver) il a couché pour la nuit Laurine SANS sa turbulette.. Bien sur elle s'est découverte et a été réveillée car completement congelée....
- Il l'a aussi couchée pour la nuit avec ses chaussons-chaussettes....
- Cette semaine il faisait faire "chapeau" au petites avec leur assiette  :o
- Il les laisse jouer avec certains papiers mais pas avec d'autres (à 1 an pas facile de faire la différence entre une pub et un avis d'imposition  :-X )
- Hier il a couché les deux petites à la sieste AVEC LEUR CHAUSSURES.  ::) ::)

Hier on était en repas de famille, j'ai hésité à lui préciser d'enlever les chaussures mais je n'ai rien dit car dans ces cas la en gros il me répond "tu me prend pour qui je vais pas les coucher avec les chaussures"....

Ce n'est pas "grave" en soi, mais ca me saoule de passer pour la pénible de service alors que je ne pense vraiment pas y etre.....

Vous en pensez quoi, je le laisse faire n'importe quoi? J'interviens? (mais on m'a dit pas devant les enfants..).. Et quand je veux lui en reparler apres, il n'en voit pas l'interet....

Oracide:
Ma pauvre aude, je suis un peu comme toi...Je passe pour une râleuse, mais pour les trucs importants, je le dis!! et pour le reste, j'ESSAIE de me retenir ;)

Isazou:
je compatis Aude...
Je ne peux pas dire que j'ai le même à la maison, mais par certains côtés, parfois, il y a des ressemblances...
Ce que je fais : je me retiens, quand j'y arrive !! (pas en ce moment :-X)
Et surtout, je tente de relativiser. Je me dis : Bon, Ok, elles ont fait dodo avec leurs chaussures.. c'est pas la mort !!
Et quand je peux, j'essaie de faire en sorte que ce soit lui qui répare les dégâts... ou qui s'occupe du pipi par terre, s'il a eu l'idée curieuse de ne pas remettre de couches...

Souvent, il le fait une fois, mais après, il réfléchi un peu plus...

Mais bon, je ne me plains pas, il aide beaucoup, comparé au tien ;)

courage..

:-* :-* :-* :-* :-*

delphine47:
je pense qu'il faut réfléchir à la tournure pour dire les choses au papa sans que celui ci se braque et que du coup se dise "puisque ce que je fais c'est nul autant laisser faire les choses à la maman"

il faut le conseiller sur la facon de faire et apprécier son aide en lui faisant remarquer.

Isazou:
un truc que j'ai fait une fois !! j'ai fait comme lui, devant lui !! et là il me fait la réflexion "ben, pourquoi tu fais comme ça, ça va pas ?" et je lui ai répondu du tac au tac avec un grand sourire : "ben écoute, j'ai vu que c'est toi qui a fait ça l'autre jour, alors je me suis dit que c'était peut-être une bonne méthode !!"

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante